Et oui, cela pourrait devenir un problème en effet en cas d'accident. Le lundi j'en ai 5 aussi ... les miennes, des multiples de 2a1/2 et une de 3a1/2. Nos enfants ne comptent dans l'agrément que s'ils ont moins de 3 ans. Elle a peut-être un agrément pour 3 + une dérog' provisoire (en effet, cela arrive si une assmat du secteur est en formation, etc ...). Les agréments peuvent désormais aller jusqu'à 4+périscol. Oui, cela peut te sembler beaucoup. Mais c'est surtout beaucoup de travail pour l'assmat car pour tous ces âges, ils sont demandeurs d'attention et de jeux. A 4 & 5 ans ils sont "autonomes" pour aller aux toilettes et déjeuner.
Elle est certainement très cadrante également pour gérer ce petit monde et que chacun respecte l'autre. Quelque part c'est un mal nécessaire pour l'éducation des autres enfants, ils doivent respecter l'espace des plus petits et faire attention à eux.
Tu sais, les miennes "tirent" les autres enfants vers le haut, obligent celle de 3a1/2 à se bouger/participer, font rigoler celle de 20m et veillent au bien-être
de la plus petite (4m) que j'ai du mardi au vendredi (la sauve des bisous baveux de celle de 20m qui lui apporte des jouets ...).
Tu te demandes comment elle fait ... elle ne va aux toilettes que lorsque tout le monde est à la sieste, ne s'absente pas dans la cuisine, ne répond pas au téléphone et s'est faite greffer 4 paires d'yeux et bras supplémentaires (quand on devient parent de multiples ce sont 2 paires suppl, là, quelle chance
).
Oui cela peut te paraitre excessif, mais si elle a une dérog' elle est dans la légalité et la puer qui la lui a accordé a dû estimer quelle a la conscience professionnelle et les capacités pour.