03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 09:10:21
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 261606 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3270 le: 17 Septembre 2012 à 22:06:40 »

Eole ... Mes garçons n ont pas pipé un mot ce matin ils ont même dit au revoir maman et m ont fait un bisou et hop à la fenêtre pour un dernier coucou  Souriant ouf c parti mon kiki c une affaire qui roule 

Pour te rassurer leur ass mat m a dit  qu elle avait gardé un petit garçon qu il avait fallut 1 mois pour qu il s adapte...  Garde espoir il va bientôt comprendre que maman revient le chercher  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #3271 le: 17 Septembre 2012 à 22:56:21 »

En fait, il digère très mal... En voiture, si on entend qu'il a le hoquet, il vaut mieux s'arrêter de suite, sinon il repeint la voiture... Pas cool quand on se balade! Résultat, j'ai toujours un siège supplémentaire et une grande serviette, au cas où. Il vomit ses biberons régulièrement, mais pas tous les jours... même s'il fait des rots... Je ne sais plus trop comment réagir, mais je dois avouer que cela me fait un peu stresser quand je le nourris et que je suis pressée...

Bon week-end!

les miens ont eu des régurgitations, cela passe quans les enfants marchent en général. Moi je fesais boire sur vitesse 1 même s'ils avaient une grosse faim pour pas manger trop vite en position assise ou demi assise (jamais couché), je changeais les couches avant biberon (pareil pour éviter de les coucher), et après le biberon je les gardais 10 minutes en position assise ou demi assise.
pour le coucher, ils étaient surélevés, toujours des bavoirs, serviettes...à disposition pour le nettoyage après le vomi. Si régurgitation: pas grand chose à faire, l'osthéo n'a pas marché pour nous. juste du gavi*con pour éviter que les remontées acides brûlent trop l'oesophage.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3272 le: 17 Septembre 2012 à 23:38:03 »

C'est possible qu'il soit en pleine phase "d'angoisse de la séparation" (c'est le nom et il est dans la tranche d'âge) et ça peut durer encore un petit bout de temps. Donc pas un caprice. Il hurle pendant la promenade ?
Cela s'est passé comment pendant la période d'adaptation ?
Que faire ? Pas grand chose. Le rassurer que tu vas bien revenir le chercher le soir, le doudou et autre accessoire à ton odeur. Ne pas culpabiliser quand tu le déposes le matin, pendant que tu le prépares - racontes lui qu'il va aller chez "nounou" et qu'elle est là pour te "remplacer" la journée -que tu es sure qu'il va bien s'amuser avec Thomas et "nomme l'autre enfant". Mets des mots, beaucoup, mais surtout positifs.
Demande à ton assmat si ça va, si elle arrive à supporter (c'est super éprouvant, tu ne peux pas imaginer, je viens de récupérer un enfant à cause de ça). C'est psychologique (et stratégique  Clin d'oeil), mais le fait qu'un parent ait des marques d'attention est très important dans votre relation.

Comment passe -tu le relais le matin ? 10 minutes de transition et tu lui donnes Clément dans ses bras ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3273 le: 17 Septembre 2012 à 23:52:59 »

Les solutions de Sofinico sont en effet les meilleures.

Je viens de penser à une chose. Si tu les lève à 7h (ils ne se réveillent pas spontanément ?), il y a des chances pour qu'à 8 il soit déjà fatigué. J'ai une louloute qui arrive à 8 et à 9 direction la sieste ... Ca + la mauvaise digestion ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3274 le: 18 Septembre 2012 à 00:24:44 »

Sosso, on parlait des problèmes des colères des enfants de 5ans avec Huguette hier car tu n'es pas la seule dans ce cas.

Etant donné qu'il a 5 ans, il est capable de mettre des mots sur sa colère et ses émotions, tu dois lui expliquer que s'il y a quelque chose qui ne va pas il doit le dire avec des mots, il a le droit d'être en colère mais que la violence ne permet pas à l'adulte de comprendre ce qui ne va pas, on n'est pas dans sa tête. Et en aucun cas on ne tape ni ne mord.
Il y a un truc qui s'appelle "la boite à colère" dont tu peux trouver sur le net. Il peut parfaitement faire un "dessin" de ce qui ne va pas. Cela peut être un trop plein d'énergie non canalisée (sport) ou une frustration.
 
Concernant l'autorité, expliquer ce n'est pas lui qui fait les règles mais les papas et les mamans, c'est comme ça et que les règles sont pareil pour son frère (ça il comprendra, le sentiment que l'autre a "plus" de ... dans tous les domaines est hallucinant : plus de calins, plus de jus d'orange dans le verre -ici on fait le niveau, c'est tout dire-). A l'école il y a des règles, à la maison aussi. Qu'il est petit est que les adultes sont déjà passés avant lui pour dire ce qui est possible ou pas. Si tu penses qu'il peut comprendre, tu lui dis que s'il veut commander (donc prendre ta place) il devra également faire la lessive, le ménage, nettoyer les wc etc ...
Vouloir "commander" est aussi une phase dans le développement de l'enfant. Il a envie d'autonomie. Les adultes commandent, sont donc autonomes ... libres de faire ce qu'ils veulent (hum, vision simpliste des enfants) à toi de lui faire comprendre qu'il y a également des obligations en restant à un niveau très compréhensible pour son âge.

ET lui expliquer que la transgression des règles (obéir et la non violence) aboutit a une punition. Le coin. avec les modalités que j'ai mis à Clafouti en lui expliquant pourquoi avant et au sortir de la punition. Il est important que tu te mettes quasi à son niveau (un peu au dessus), ton visage assez près et surtout que vous vous regardiez dans les yeux. Astrid me fixait (en me narguant ... grrrrrr) et là c'est moi qui l'obligeait à me regarder et bien, je t'assure, ça change tout dans le rapport. Parfois tu peux en être réduit à cette extrémité (c'est un shéma de domination) pour faire comprendre à l'enfant que ce n'est pas lui qui dicte les règles quand le dialogue n'aboutit pas, le temps de casser cette spirale

Bon courage. Bisou.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3275 le: 18 Septembre 2012 à 09:40:18 »

Bonjour et merci de prendre le temps de répondre à mes questions...

Les jeudis et vendredis, je les réveille à 7h car tout seuls ils ne se lèveraient que vers 7h30/45. Cela me fait déjà mal au coeur de les réveiller...

Concernant Clément (je fais d'ailleurs pareil avec Thomas), je le lève, le mets sur la table à langer pour changer sa couche, et je commence à lui parler de sa journée à venir: "aujourd'hui, tu vas chez nounou avec Thomas car maman doit aller travailler, mais je reviens de chercher ce soir, dès que je descends du train! Nounou s'occupe bien de toi, elle te promène, tu t'amuses avec Thomas et Victor..." et je continue pendant le petit-déjeuner (j'ai l'impression de faire du bourrage de crâne...). Après le petit-déjeuner, je suis obligée de les rechanger car ils font toujours caca pendant le repas du matin... mais ce n'est pas là que Clément a tendance à régurgiter, c'est souvent dans ca chaise haute (pourtant mise au carré), en mangeant ou après plein de rots... Je vais chez la nounou en poussette, car elle n'habite qu'à 300m de chez nous... Je gare la poussette, prends l'un des enfants (à tour de rôle) pour le monter chez la nourrice, lui confie le 1er et redescend chercher le 2nd. Dès que je pose Clément ou que je le mets dans les bras de son assistante maternelle, il pleure (enfin, il pleure moins quand elle le prend à bras...). En fait, il paraît que Clément arrête de pleurer dès qu'elle le met dans le transat.

Je lui demande souvent si ça va, si elle arrive à supporter ses hurlements, mais je me sens coupables et incapable de l'aider... Je sais qu'une puéricultrice doit passer la voir pour lui donner des conseils: c'est la même puéricultrice qui venait me voir quand j'ai débarqué à Mer avec mes micro-loulous... je pense qu'elle viendra me voir aussi... Peut-être sera-t-elle elle aussi de bon conseil... Ce matin, j'ai laissé pour Clément un petit mouchoir qui a passé la nuit dans mon cou... cela servira-t-il à quelque chose???

Les lundis et jeudis, les enfants vont au RAM avec leur assistante maternelle (j'aurais dû aller y faire un tour samedi matin, pour voir ce qu'ils y faisaient, mais j'ai passé la journée aux urgences avec ma mère...): ils s'y amusent beaucoup... Dès qu'ils sont en poussette, Clément arrête de pleurer, et il est adorable au RAM. Idem quand il joue dehors avec les enfants gardés par d'autres nounous (elles sont 4 à habiter au même endroit, et font beaucoup de choses ensemble). Par contre, dès qu'il passe la porte de l'appartement, il pleure... Ce qui me rassure quand même c'est qu'il mange bien...

Pour les siestes, à la maison, je les recouche vers 9h le matin (alors qu'ils se sont levés vers 8h), et ils peuvent dormir 2 bonnes heures, et l'après-midi, je les recouche vers 12h45 et ils se réveillent vers 14h30/15h.

Est-ce que je fais ce qu'il faut, je l'espère...

Bonne journée: je vais me dépêcher sinon je vais rater mon train!!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3276 le: 18 Septembre 2012 à 19:15:31 »

Eole, un enfant qui ne se sentirait pas bien chez son assistante maternelle n'irait vraiment pas bien, refus de manger etc.
Il est possible qu'il y ait peut-être une odeur qu'il n'aime pas ... On nous recommande dans les 1ers temps de ne pas mettre de parfum, idem pour les parfums 'd'ambiance"

Oui tu fais ce qu'il faut. ne t'inquiète pas  Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3277 le: 18 Septembre 2012 à 20:50:52 »

Clément a réitéré aujourd'hui encore... Il a pleuré une bonne partie de la journée et a refusé de dormir... Son assistante maternelle m'a dit qu'elle avait décidé de le laisser pleurer, mais elle a fini par céder, car il empêchait Thomas de dormir... Elle m'a dit qu'elle tenait le coup, qu'elle savait que je n'y étais pour rien... Elle a bien vu que je ne rentrais pas dans le jeu de mon loulou...

Une odeur qui ne lui plairait pas? Je sais que la nounou et son mari fument, mais pas dans l'appartement... Ce peut être ça... Ici, pas de tabac...

J'espère que mon petit coeur va arrêter de se comporter ainsi car cela me déchire le coeur de l'entendre hurler quand je ferme la porte... mais je me retiens pour ne pas retourner le voir...

Je change complètement de sujet... Je l'ai déjà demandé un peu plus haut, mais que faut-il faire pour s'inscrire au goûter de Noël? Faut-il payer quelque chose? apporter quelque chose le jour J??? Merci...

Bonne soirée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3278 le: 18 Septembre 2012 à 21:28:00 »

Eole j espère que ton petit clément va s habituer rapidement ... La séparation de maman est plus difficile pour lui mais ca va rentrer dans l ordre quand il aura compris comment s organise son nouveau quotidien ... Ah par contre pourquoi tu changes la couche au réveil s ils refont caca après leur bib ? Ici je change juste avant de partir chez l ass mat sinon comme toi je suis sûre d avoir ma couche pleine après le bib du matin 

Pour le goûter de Noël nous recevrons un coupon réponse pour s inscrire et rien a faire nî apporter l asso s occupe de tout  Souriant Souriant  Souriant

Demain premier cours de baby gym  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et hier soir premières photos d identité ouf ils ont été sages debout sur le siège Hihihihi essai réussi au deuxième essai  Sourire
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3279 le: 19 Septembre 2012 à 09:44:46 »

Coucou.

En fait, je les change au réveil, car la couche est gorgée d'urine... Il faut dire que le soir ils dînent vers 19h, et sont changés juste avant d'aller au lit, vers 19h40... alors quand ils se réveillent à 8h, je trouve que cela fait long!

Merci pour les infos sur le goûter de Noël! Je vais essayer d'y venir!! Y seras-tu toi aussi, Clafouti? Je serais ravie de retrouver celles que je connais, et celles avec qui je n'ai fait que discuter via le forum...

Bonne journée!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
ludiwine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #3280 le: 20 Septembre 2012 à 16:01:54 »

Merci Isa pour le conseil : y a des regles (...) comme à l'école c'est l'heure de la sieste tu dois rester dans ton lit et dormir (...)
Hier alors que je venais de subir 30min de folie: j'veux pas dormir, j'veux dormir dans ton lit........... alors qu'elle est claqué du au nouveau rythme !!!
Elle s'est calmé et le silence fut et le marchant de sable est passé pour 3h de sieste !
du coup aujourd'hi impecable !!!

Sinon nous subissons aussi le changement, Elisa et Anaïs nous le font payer toute les nuits suivant une journée chez la nounou ou à la garderie ! (qui se passe sans soucis)
elles se reveillent chacune leur tour et on y passe 30min à 1h30 l'autre nuit !
En plus les dents n'aidant pas, elles ont toutes les 2 mal en ce moment !

sinon tout le monde dit qu'elles sont des petites crapulles ... medecin nounou garderie ...
ça tombe bien la grande soeur aussi ...
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3281 le: 20 Septembre 2012 à 21:33:21 »

Je me permet de rappeler que DIMANCHE 23 SEPTEMBRE 14h-17h marché de la puériculture jumeaux et plus salle des fêtes d Ingré
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3282 le: 20 Septembre 2012 à 21:45:41 »

Donc vous l aurez compris je suis dans le rangement 

Sinon ici papa s est exercé ce soir au coucher des garçons avec histoire et mise au dodo ... Et bien pas de comédie ni de chouins-chouins  Souriant je suis aussi fière des garçons que de papa  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et hier première séance de Baby gym ... Alors tunnel OK poutre OK trampoline OK mais ils ne sont pas encore prêt pour les galipettes  et je confirme c aussi du sport pour maman et papy !!!!

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3283 le: 24 Septembre 2012 à 08:53:19 »

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3284 le: 24 Septembre 2012 à 09:39:59 »

C'est trop gentil  Souriant MERCI Bisou Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: