17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 17:48:20
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 258692 fois)
Delphine SCHÄCK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


entourée de mon trio de choc !


« Répondre #2040 le: 12 Janvier 2011 à 18:37:48 »

Salut LudiDomi
Ton petit a 3 ans, il peut mieux s'exprimer qu'un bébé. En tout cas si tu vois déjà du positif c'est cool  Clin d'oeil
Question bête : Crois-tu qu'un psy puisse "analyser" un bébé  Huh?
Journalisée

Delphine (34 ans) maman de Clémence - 5 ans - et de Camille & Emma nées le 15/09/2009 à 33 SA suite à gros souci de facteur rhésus (transfusées in utero puis 3 fois après leur naissance)
LudiDomi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Ma joie de vivre et ma colére


« Répondre #2041 le: 12 Janvier 2011 à 18:41:45 »

la psy que nous avons nous a été conseillé par la pédiatre et effectivement elle dit qu'elle peut analyser un bébé à travers les paroles des parrents et éventuellement le comportement de l'enfant pendant les séances. Mon fils ne s'exprime pas beaucoup et pourtant elle arrive trés bien à l'analyser.

Après à toi de voir!!
Journalisée

Ludivine, Maman de Emma et Lucas nés le 07/11/2007 a 39SA par césar, 2,340kg et 2,350kg.
Du bonheur et de la colère, voilà mon moi intérieur!!!
mimine45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #2042 le: 12 Janvier 2011 à 20:51:03 »

Bonjour Mimine,

J'espère que tu as bien profité de ton temps libre hier. ça aide à laisser nos P'tits bouts que d'avoir plein de projets SANS eux...!
Je pense que ça va venir, côté organisation ; et la prochaine fois, ils n'iront peut-être pas chez l'ass'mat' à cette heure-ci donc ce sera différent.
On va dire aussi qu'un jumeau apprend à attendre, il fait preuve de patience et Amory a attendu son bib'   Clin d'oeil
Je suis persuadée qu'il ne t'en veut pas.
Aujourd'hui , je les ai laissé de 9HOO a 12H3O car j'avais rendez vous chez l'estheticienne et j'avais eu en cadeau un massage californien , ça m'a fait un bien fou! Je ne pensais plus a rien!
La nounou m'a dit que Amory pleurait assez souvent comparé a Louka .Je lui ai dit qu'il sollicitait aussi beaucoup d'attention à la maison et qu'on essayait de lui parler le reconforter.Louka lui s'amusait bien chez la nounou. Bisou
Journalisée

AMORY et LOUKA nés le 6 juillet 2010
allaitement exclusif jusqu'a 6 mois,début du sevrage et de la diversification(adhérente jumeaux et plus 45)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2043 le: 12 Janvier 2011 à 20:56:15 »

Bonjour Mimine,

J'espère que tu as bien profité de ton temps libre hier. ça aide à laisser nos P'tits bouts que d'avoir plein de projets SANS eux...!
Je pense que ça va venir, côté organisation ; et la prochaine fois, ils n'iront peut-être pas chez l'ass'mat' à cette heure-ci donc ce sera différent.
On va dire aussi qu'un jumeau apprend à attendre, il fait preuve de patience et Amory a attendu son bib'   Clin d'oeil
Je suis persuadée qu'il ne t'en veut pas.
Aujourd'hui , je les ai laissé de 9HOO a 12H3O car j'avais rendez vous chez l'estheticienne et j'avais eu en cadeau un massage californien , ça m'a fait un bien fou! Je ne pensais plus a rien!
La nounou m'a dit que Amory pleurait assez souvent comparé a Louka .Je lui ai dit qu'il sollicitait aussi beaucoup d'attention à la maison et qu'on essayait de lui parler le reconforter.Louka lui s'amusait bien chez la nounou. Bisou

Voilà une chouette occupation, qu'on ne peut pas faire avec nos P'tits bouts...
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #2044 le: 12 Janvier 2011 à 23:30:50 »

Aujourd'hui, je les ai laissé de 14H00 a 17H00 à la nounou, je me suis pas éternisé pour dire aurevoir meme si moi je serai bien resté Tire la langue ,la nounou m'a fait comprendre que je pouvais partir et faire ce que j'avais a faire.
L'important est que tu ne partes pas sans dire au revoir, encore moins partir en cachette, le départ n'est pas à bacler mais une fois qu'on a dit qu'on s'en va il ne faut pas s'éterniser non plus. Ton ASSMAT trouveras les mots qu'il faut pour expliquer ton départ et ton retour. Si tes enfants s'occupent, commencent à jouer c'est qu'ils ont compris et accepté la "séparation". Il faut que la maman fasse de même.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Florence et Olivier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #2045 le: 13 Janvier 2011 à 13:50:01 »

Bonjour à toutes!!!!

Je vais faire un petit peu de publicité:
samedi 22 janvier à partir de 15h, vous pouvez venir venir nous faire un petit coucou à la maison: il y a un grand destockage de bougies Partyl******, Elodie présentera ses produits biodégradables Prow****, Dominique ses bijoux et Kristelle ses confiseries.
Si vous voulez venir passer un moment sympa, n'héxitez pas à ma demander mon adresse!!!!!
Bon après-midi
Journalisée

Florence Secrétaire J&+45
Maman  de Nolane et Ennola nés le 17 juin 2009
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2046 le: 13 Janvier 2011 à 14:47:50 »

Bonjour a toutes Souriant

Aujourd'hui Amory et Louka vont chez la nounou , je les emmenent cet apres midi.
J'avous avoir un pincement au coeur car je sais que maintenant c'est plus moi qui va les choyer mais en meme temps, je suis contente de pouvoir retrouver un peu de temps pour moi.Pour le moment je suis encore en arret maladie et je n'ai pas sevré entierement les enfants.Mon médecin a été compréhensif car j'ai allaité pendant 6 mois.J'avais un coup de blues cette semaine car je sais qu'ils vont grandir et chez nounou, j'ai peur de louper des moments important de leurs évolution...

courage ... j'ai repris le boulot le 3 janvier jsuis en plein dedans !!! heureusement j'ai pris mes mercredis ... la première semaine a été très difficile ... je me sens inutile au travail parceque pour moi je DEVRAIS m'occuper de mes boubouilles ... ce sont MES BEBES et "ya que moi pour s'en occuper" !!!!! j'ai de la chance ça se passe très bien avec l'assmat' ...
Mais c difficile de trouver une organisation car il faut caser en plus tes 7H de travail dans ta journée !!! donc en ce moment la popotte est mise de côté : c soupe en brique ou oeufs sur le plat tous les soirs !!!!
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Delphine SCHÄCK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


entourée de mon trio de choc !


« Répondre #2047 le: 13 Janvier 2011 à 15:11:39 »

oups... moi j'ai qu'une envie c'est de retourner au travail ... et ça aussi, ça me culpabilise 

Je n'ai pas pu prendre de congé parental pour ma première fille alors que c'était un bonheur de s'occuper d'elle et là avec les jumelles, je me sens coupable de ne pas prendre autant de plaisir à rester avec elles 

En fait je suis de moins en moins patiente avec elles et elles m'en font voir de toutes les couleurs (surtout à cause de la fatigue physique et surtout nerveuse)

J'ai donc prévu de retravailler en septembre (1 an + tôt que prévu) .... et puis c'est la première fois que je me retrouve dépendante de qqn financièrement et j'ai un peu de mal avec ça et les fins de mois difficiles ....
Journalisée

Delphine (34 ans) maman de Clémence - 5 ans - et de Camille & Emma nées le 15/09/2009 à 33 SA suite à gros souci de facteur rhésus (transfusées in utero puis 3 fois après leur naissance)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #2048 le: 13 Janvier 2011 à 15:33:49 »

la première semaine a été très difficile ... je me sens inutile au travail parceque pour moi je DEVRAIS m'occuper de mes boubouilles ... ce sont MES BEBES et "ya que moi pour s'en occuper" !!!!!

Mais c difficile de trouver une organisation car il faut caser en plus tes 7H de travail dans ta journée !!! donc en ce moment la popotte est mise de côté : c soupe en brique ou oeufs sur le plat tous les soirs !!!!
Clafouti, ce seront tes bébés pour la vie  Bisou
Tu dis cela maintenant car tu as repris le travail tot mais certaines de celles qui ont pris un CPE ont fini par trouver le temps long, ce n'est simple pour personne, celles qui culpabilisent de confier leurs enfants à quelqu'un et celles qui sont partagées entre l'absence de lien social, se sentir dévalorisées car comme je l'écrivais il y a un certain temps, s'occuper de ses enfants et son foyer n'est pas reconnu comme travail par la société.
Oui, c'est difficile de couper ce cordon omilical qui reste ... à vie malgré tout.
Pour l'organisation, et bien tant pis, c'est soupe toute faite et plats rapides (rappelle moi de ne pas m'inviter à diner ... Clin d'oeil) C'est le lot de toutes de faire 2 journées de travail en 1. D'où l'importance d'investir dans un méga congélateur et un aspiro room** (l'automatique qui travaille quand on n'est pas là- d'ailleurs je vous propose de faire un achat groupé, on a un partenaire qui nous accorde des réducs sur ce produit Cool)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #2049 le: 13 Janvier 2011 à 15:42:47 »

oups... moi j'ai qu'une envie c'est de retourner au travail ... et ça aussi, ça me culpabilise 
Ca, c'est parfaitement normal aussi. Ne culpabilise pas !
C'est chacune son truc. Perso le lien social me manquait mais je ne voulais pas retourner dans mon cadre de travail. Alors je suis rentrée dans l'asso ... et j'ai changé de métier (après un congé parental de 3 ans). Il y a une multitude d'éléments personnels qui oriente notre choix dans un sens ou dans un autre. Il n'y a pas à culpabiliser ni se faire culpabiliser. et ne pas accepter une situation à contre-coeur. Il faut savoir que vous pouvez changer d'avis en cours de route que ce soit la reprise de travail ou le cpe, c'est faisable.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #2050 le: 13 Janvier 2011 à 15:48:35 »

Delphine, j étais comme toi, au bout de 2 ans à la maison je n en pouvais plus, je voulais retourner travailler, j en avais marre de m occuper des enfants et de la maison, je n avais personne à qui parler la journée et en plus ma famille n etait pas dans la région; j ai quand même pris mon congé parental jusqu au 3 ans des louloux mais je peux te dire que ce fut un vrai soulagement pour moi de retravailler.
Les 6 derniers mois ont été très difficile

depuis, je suis plus patiente et j arrive plus à me faire entendre, ils obeissent beaucoup mieux qu avant, l école doit y faire aussi
en même temps je ne regrette pas mon congé parental mais une chose est certaine, je ne recommencerais pas si il y avait un 3eme

courage
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Delphine SCHÄCK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


entourée de mon trio de choc !


« Répondre #2051 le: 13 Janvier 2011 à 17:58:15 »

Je suis exactement dans la même situation que tu as été Sosso45 ! Pas forcément qqn à qui parler la journée et pas de famille proche géographiquement ! (ah si, mes beaux parents mais ils n'ont jamais proposé de venir aider ou même rien que venir passer une journée ....)

J'habite en pleine campagne dans un lieu-dit (ça c'est plutôt cool, surtout en été !!!) mais l'hiver ppfff
Journalisée

Delphine (34 ans) maman de Clémence - 5 ans - et de Camille & Emma nées le 15/09/2009 à 33 SA suite à gros souci de facteur rhésus (transfusées in utero puis 3 fois après leur naissance)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2052 le: 13 Janvier 2011 à 21:00:44 »

oups... moi j'ai qu'une envie c'est de retourner au travail ... et ça aussi, ça me culpabilise 

Je n'ai pas pu prendre de congé parental pour ma première fille alors que c'était un bonheur de s'occuper d'elle et là avec les jumelles, je me sens coupable de ne pas prendre autant de plaisir à rester avec elles 


Je pense que tu retrouveras davantage de plaisir à t'occuper des jumelles quand tu seras moins souvent avec elles et que leur problème actuel sera résolu. Peut-être est-ce d'ailleurs lié... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2053 le: 13 Janvier 2011 à 21:04:07 »

Delphine, j étais comme toi, au bout de 2 ans à la maison je n en pouvais plus, je voulais retourner travailler, j en avais marre de m occuper des enfants et de la maison, je n avais personne à qui parler la journée et en plus ma famille n etait pas dans la région; j ai quand même pris mon congé parental jusqu au 3 ans des louloux mais je peux te dire que ce fut un vrai soulagement pour moi de retravailler.
Les 6 derniers mois ont été très difficile

depuis, je suis plus patiente et j arrive plus à me faire entendre, ils obeissent beaucoup mieux qu avant, l école doit y faire aussi
en même temps je ne regrette pas mon congé parental mais une chose est certaine, je ne recommencerais pas si il y avait un 3eme

courage

Sosso, quand est-ce qu'on te rencontre à un moment Jet+ ? C'est tellement plus sympa de mettre un visage sur un pseudo...n'est-ce pas Delphine ?
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2054 le: 13 Janvier 2011 à 21:05:18 »

Toi aussi Saphir, je vois que tu es là  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: