04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 08:31:24
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: toujours pas de sourire, inquiétudes ...  (Lu 7158 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 03 Mai 2011 à 09:57:31 »

Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #46 le: 03 Mai 2011 à 18:52:20 »

alors moi je dis osthéo et vite !

j'ai eu le meme pb avec pacôme, et le soucis avec des jujus c'est que t'as tjs un point de comparaison......je le voyai absent aux sollicitations, dans le vague, sans sourire, j'ai osé en parler  ma maman qui m'a dit qu'elle aussi avait vu mais n'osait pas m'inquiéter.
Bref rdv osthéo, qui ne sent pas de tensions particulière , semble lui aussi inquiet et me dit si aucune amélioration d'ici 15j rdv neurologue .........bon là j'avais plus de zenitude du tout........et en fait du jour au lendemain, j'ai eu un zouzou tout détendu, souriant, attentif, vif ( même un poil rtrop maintenant).......a priori l'osthéo a déoincé qlq chose quand même !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #47 le: 04 Mai 2011 à 15:51:00 »

Coucou

J'ai des jumeaux qui vont avoir 3 mois cette semaine. Jusque là pas de problèmes. Ma fille fait des sourires depuis 1 bon mois, mais mon fils, toujours rien. Je patientais jusque là, mais quelqu'un m'a fait une reflexion vraiment très désagréable et depuis je cogite ... Confused :
"il est bizarre ton bébé, il ne regarde personne et ne sourit pas. t'es sure qu'il est pas autiste. j'ai jamais vu un bébé aussi absent " Shocked

et depuis qui ne cogiterait pas Huh?!!!! j'ai beau m'en faire mal aux joues a force de lui sourire, ne plus savoir quoi lui raconter, RIEN. il reste stoïque sans même prêter attention à moi.

A quel âge vos bébés on sourit et on commencer à prêter réellement attention à vous ?
C'est peut être con, mais depuis cette phrase, je suis dans l'angoisse totale Sad
alors je ne sais pas si je vais pouvoir te rassurer mais mon fils ne regardait personne, ne souriait pas, était tendu comme un arc, toujours les points serrés...je me suis posée des questions aussi et puis j'ai décidé de l'emmener voir un ostéo lorsqu'il a eu 3 semaines qui manipule les bébés et là....mon loulou s'est "réveillé", il a regardé partout autour de lui, a fait des sourires, nous a regardé longtemps dans les yeux...bref, nous en sommes zhom et moi, restés bouches bées... Souriant
Depuis c'est un petit garçon qui rentrera à l'école en septembre et qui est tout à fait comme les autres petits enfants...
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #48 le: 04 Mai 2011 à 17:13:56 »

Coucou

J'ai des jumeaux qui vont avoir 3 mois cette semaine. Jusque là pas de problèmes. Ma fille fait des sourires depuis 1 bon mois, mais mon fils, toujours rien. Je patientais jusque là, mais quelqu'un m'a fait une reflexion vraiment très désagréable et depuis je cogite ... Confused :
"il est bizarre ton bébé, il ne regarde personne et ne sourit pas. t'es sure qu'il est pas autiste. j'ai jamais vu un bébé aussi absent " Shocked

et depuis qui ne cogiterait pas Huh?!!!! j'ai beau m'en faire mal aux joues a force de lui sourire, ne plus savoir quoi lui raconter, RIEN. il reste stoïque sans même prêter attention à moi.

A quel âge vos bébés on sourit et on commencer à prêter réellement attention à vous ?
C'est peut être con, mais depuis cette phrase, je suis dans l'angoisse totale Sad
pleine de tact cette personne  Roulement des yeux

A ta place, j'en parlerais au pédiatre
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 05 Mai 2011 à 12:56:44 »

coucou

je repasse qu'aujourd'hui car on a eu un soucis avec sa soeur 
lundi, comme j'étais obnubilée par son frère, j'ai pas vraiment prêté attention à elle. elle semblait fatiguée, je l'ai laissée dormir, ça m'arrangeait. mais à 16h, j'ai vu qu'elle avait de la fièvre et qu'elle était totalement absente aux stimulations. du coup, j'appelle la pédiatre après être allée chercher ma grande à l'école qui me dit "j'ai pas le temps de vous recevoir, allez aux urgences" => celle là, je peux vous dire qu'elle est pas prête de me revoir !!
du coup, j'appelle mon généraliste qui me dit qu'il passe après ses consult vers 21h30.

Il arrive vers 22h et ne trouve rien a part un bébé sans tonicité, sans réaction oculaire, complètement apathique ... verdict : urgences.

là bas, après multiples examens : ponction lombaire (suspicion méningite), EEG (suspicion pb neurologique), PDS, urine, etc etc ... ils ont trouvé seulement hier qu'il s'agissait d'une gastro à rotavirus ... une gastro sans diarrhée ni vomissements ....  Huh? du coup on est rentrés seulement aujourd'hui.

Enfin bref, pour en revenir au sujet principal, j'ai pris RDV chez un ostéo pour mardi prochain pour les deux bébés. je vous tiendrai au courant  Clin d'oeil

Merci pour vos témoignages !
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #50 le: 05 Mai 2011 à 12:58:30 »

coucou

je repasse qu'aujourd'hui car on a eu un soucis avec sa soeur 
lundi, comme j'étais obnubilée par son frère, j'ai pas vraiment prêté attention à elle. elle semblait fatiguée, je l'ai laissée dormir, ça m'arrangeait. mais à 16h, j'ai vu qu'elle avait de la fièvre et qu'elle était totalement absente aux stimulations. du coup, j'appelle la pédiatre après être allée chercher ma grande à l'école qui me dit "j'ai pas le temps de vous recevoir, allez aux urgences" => celle là, je peux vous dire qu'elle est pas prête de me revoir !!
du coup, j'appelle mon généraliste qui me dit qu'il passe après ses consult vers 21h30.

Il arrive vers 22h et ne trouve rien a part un bébé sans tonicité, sans réaction oculaire, complètement apathique ... verdict : urgences.

là bas, après multiples examens : ponction lombaire (suspicion méningite), EEG (suspicion pb neurologique), PDS, urine, etc etc ... ils ont trouvé seulement hier qu'il s'agissait d'une gastro à rotavirus ... une gastro sans diarrhée ni vomissements ....  Huh? du coup on est rentrés seulement aujourd'hui.

Enfin bref, pour en revenir au sujet principal, j'ai pris RDV chez un ostéo pour mardi prochain pour les deux bébés. je vous tiendrai au courant  Clin d'oeil

Merci pour vos témoignages !
incroyable pour cette gastro
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 05 Mai 2011 à 13:28:54 »

Je trouve que c'est ta pediatre qui était dans le vrai, elle ne pouvait pas te recevoir (imagine le nombre d'appels par jour à un pediatre en + de ses consult), et face à ce que lui décrivait t'as conseillé les urgences.
Ton généraliste certe à repondu à ta demande mais tu l'as vu des heures + tard si c'était autre chose son état aurait pu s'agraver. 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 05 Mai 2011 à 15:24:23 »

c'est vrai ce que tu dis, mais je trouve qu'il était quand même un peu facile de me dire "j'ai pas le temps, allez aux urgences" sans aucun conseil ni quoi que ce soit ! je suis pas adepte des urgences (déjà parce qu'ils sont débordés par des gens qui se déplacent pour rien, je l'ai constaté et puis en plus c'est un nid à microbe) pour la moindre fièvre. qui sait, ça aurait pu être une banale otite qui ne demandait pas les urgences
a quoi sert réellement un pédiatre finalement si il n'y a pas de suivi un peu personnalisé Huh? enfin c'est un autre débat, mais très honnêtement, je ne pense pas retourner la voir, surtout au prix de la consultation expéditive ... enfin c'est un autre débat
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #53 le: 05 Mai 2011 à 15:26:45 »

Je suis d'accord avec ce que dit Metissage ; elle n'a peut-être pas été plus longue au téléphone car en pleine consultation, peut-être avec du retard etc
Cela dit, si elle demande cher pour des consultations expéditives, je comprends que tu préfères aller voir ailleurs...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 05 Mai 2011 à 15:28:15 »

Je veut bien croire qu'elle a manqué de tact  
Malheureusement il y a un gros soucis avec les pediatres, ils sont trop peu nombreux et débordés, j'ai plusieurs amis pédiatres en région parisienne, et c'est pas simple, il faut voir aussi le nombre de personnes qui consultent pour pas grand chose.
En tout cas si le feeling ne passe pas effectivement va voir ailleurs Clin d'oeil
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 05 Mai 2011 à 18:33:04 »

Je plussoie: manque de tact MAIS bon conseil.

J'aurai attendu un doc, avec des symptômes pourtant plus faibles, je perdais mon fils.
Heureusement que c'était un dimanche finalement  Tire la langue (pédiatre non dispo, et pas de confiance dans les "sos médecins" pour un si petit bébé).

Bisou pour te remettre de cette énorme frayeur
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 12 Mai 2011 à 19:47:03 »

matilda as tu vu le pédiatre ?
as tu pu être rassurée ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 16 Mai 2011 à 13:16:04 »

Jenny11 => non du coup avec l'hospi, etc, j'ai repris RDV que pour vendredi 20/5 Clin d'oeil
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 24 Mai 2011 à 14:15:40 »

Matilda, j ai suivi ton fil et je voulais avoir des nouvelles!
Tu as pu etre rassuré par le pediatre?

Des  Bisou Bisou Bisou dans tous les cas!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 24 Mai 2011 à 15:42:02 »

Coucou

Pour le doc pas d'inquiétudes selon lui ça va venir  Roulement des yeux
pour lui, du moment que la courbe de croissance est OK, pas de quoi s'alarmer. certes !

il se "déride" depuis quelques jours. j'arrive à avoir quelques sourires, mais sa soeur est nettement plus souriante ! (enfin ça c'est pas grave)  j'ai tout le temps tendance à comparer du coup ! je sais que c'est pas bien car chaque bébé est différent mais on s'refait pas 

donc voilà, de toutes façons, je me suis fait une raison, s'il y a un soucis, c'est pas maintenant qu'on le verra. comme a dit je ne sais plus qui, je profite de mon bébé et de toutes façons, ça n'y changera rien ...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: