23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 15:45:20
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vacances à la montagne  (Lu 7589 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #60 le: 11 Février 2010 à 13:58:45 »

dans les hotels ou restos tu peux demander à ce qu'ils le fassent chauffer mais faire très attention à la température
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jessyka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.489



« Répondre #61 le: 11 Février 2010 à 21:29:55 »


il y aura un micro-ondes mais j'ai lu x fois qu'on ne devait pas mettre de biberons au micro-ondes Huh?
sinon il y aura aussi des casseroles...et je prend le chauffe bib  Clin d'oeil


moi aussi je met au MO pourquoi on pourrai pa Huh?
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #62 le: 11 Février 2010 à 22:17:41 »

je me permet de repondre sur un point :

La poussette : Attention ces engins ne roulent pas bien du tout sur la neige..........et les chutes de neiges sont en ce moment très fréquentes. Pour les sorties restos prévoir un accès déneiges et pour la journée en balade porte Bébé ou echarpe
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #63 le: 12 Février 2010 à 11:56:58 »

J'avais pas emmené m'a poussette e,n revanche j'avais loué une luge poussette si je retrouve la photo je te la met bon un peu cher (25 euros la semaines  x 2) mais tellement pratique et les grenouillettes étaient super bien dedans  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #64 le: 12 Février 2010 à 11:58:38 »

ha la voila la photo

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #65 le: 12 Février 2010 à 12:01:06 »

oui je fais comme ca je met sur le dos de ma main ou alors je plonge mon petit doigt dans le lait

j'y pense, a l'hotel, sur la route, il n'y aura pas de micro ondes donc faut que je prenne le chauffe bib...

L'année dernière on s'est arrêté dans une station To..t.. normalement il ont des micro-onde (matin et midi)
  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #66 le: 12 Février 2010 à 12:42:07 »

merci Grenouille
sympa les luges-pousettes mais les bébés n'auront pas froid la dedans Huh? ils n'auront que 4 mois 1/2....
sinon ou nous partons, il y a une galerie couverte au rez de chaussé qui relie tous les immeubles entre eux...ainsi pas besoin d'aller dehors pour faire les boutiques ou restos !!

pour le micro-ondes j'ai lu que ca faisait perdre les qualités nutritionnelles et trop de risque de brulures....
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #67 le: 12 Février 2010 à 17:05:22 »

Ha oui j'ai pas regardé l'âge 

C'est cool ça la galerie moi y'a pas ou je vais  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #68 le: 12 Février 2010 à 19:31:29 »

plus que 3 semaines avant les vacances !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

je ne sais pas si mes loulous vont encore mettre du 1 mois d'ici la ou je vais passer au 3 mois..... Huh?
en tout cas, je vais commencer a trier les affaires pour faire le point sur le nombre de bodys, de pyjamas, de tenues....

quelqu'un a t il des petites lunettes de soleil a revendre Huh?
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #69 le: 14 Avril 2010 à 22:31:10 »

je remonte ce post pour vous dire que nos vacances ont été extras !!!

j'ai fait un petit récit sur mon fil (lien dans ma signature  Clin d'oeil )

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #70 le: 06 Décembre 2010 à 08:40:29 »

Bonjour,
Nous vivons dans un pays chaud et on se disait que ça pourrait être sympa de rentrer en France cet hiver et d'aller à la montagne ; pas spécialement pour faire du ski "intensif", mais surtout pour faire découvrir la neige aux enfants (qui auront environ 2 ans et 9 mois).
Au départ, je trouvais l'idée géniale et puis finalement, je me demande si elle est si bien que ça : vont ils supporter le "choc thermique" ?(jusqu'à présent, pour eux, le froid c'est quand il fait 25° !) A cet âge, est ce que les enfants jouent longtemps dehors ? la luge ou même le ski, c'est à partir de quel âge ?
Bref, pensez vous que petits et grands vont profiter de leur séjour ou vaudrait il mieux attendre un peu et partir l'année suivante ?
Pendant que j'y suis, auriez vous des stations sympas avec des infrastructures bien adaptées aux jeunes enfants à me recommander ? (idéalement pas trop loin de Lyon)
Merci pour vos conseils !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #71 le: 06 Décembre 2010 à 09:12:04 »

J'habite dans une région ou il y a de la neige et mes filles auront 3 ans en février.

Pour la durée, meme habituées au froid et bien habillées on ne dépasse pas une heure dehors, et surtout il faut faire tres attention à ce qu'ils ne soient pas mouillés.

Sinon difficile de te donner un avis, il y a des enfants qui ont peur de la neige, des qui adorent....

A mon avis (mais je suis pas fan de sports d'hiver, donc pas super objective), pas besoin d'une "vrai" station de ski avec des enfants de cet age. Ils fatiguent tres vite et un peu de neige leur suffit largement à jouer.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #72 le: 06 Décembre 2010 à 09:20:59 »

Pour nous c'est la 4° année que nous partons au ski.....

La 1° fois Lucas avait 6 mois donc il a fait un peu de luge, a découvert la neige....il fesait très beau avec grand soleil donc on arrivait à rester 1h-1h30 dehors avec lui, la 2° année idem que de la luge et comme il marchait il jouait, luge avec papa.....
L'année dernière il avaiut juste 2 ans 1/2.....encore un peu jeune pour aller faire du ski dans le club des oursons!!!!!!! Par contre il s'est régalé avec la luge, les jeux extérieurs....ses soeurs avaient 9 mois et à part un peu de luge elles ont pas fait grand chose.....
Il fesait moins beau donc au grand max on restait 1h dehors (le matin j'y allais de 11h30 à 12h15 et le soir après 16h jusqu'à 17h).....

Pour les stations nous partons toutes les années à La Norma en Savoie, c'est à environ 3h de chez nous donc 2h de Lyon.....
C'est une station avec le label famille et c'est top pour les petits (pleins d'animations même hors vacances scolaires)....

N'hésite pas si tu as des questions.....
 Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #73 le: 06 Décembre 2010 à 14:17:02 »

Coucou,

Je suis une fana de la montagne (été comme hiver). Les zouaves ont suivi Tire la langue.

- Premier séjour à 9 mois (noël). La luge a bien servi, ils étaient aux anges Cool (prévoir un équipement adapté) + des bonnes balades en écharpe l'après-midi.

Et depuis, tous les hivers et les étés (sauf cet été).

- A 21 mois, c'était encore beaucoup de luge. Et de bonnes séances dans la neige, à perfectionner les igloos déjà mis en oeuvre.

- A 35 mois (quasi 3 ans), Garou a eu son piou-piou au ski Cool. Basou n'a pas souhaité prendre de cours, mais il était déjà très doué sur des skis.

- A 4 ans, Ils ont tous les 2 eu leur piou-piou haut la main, première descente en tire fesse aussi.

- Cette année, le flocon est envisagé, et j'espère les emmener un peu avec moi en ski de fond.

Leur cousin du même age a déjà sa deuxième étoile (il habite du coté d'Annecy...)


Mon expérience avec mes zouaves, qui sont plutôt des petits aventuriers : bien équipés, le froid ne les gène absolument pas ! Prévoir de bons gants, la cagoule, et des bonnes lunettes de soleil ! :



Ils sont restés plus de 2 heures à faire les zouaves dans ce tas de neige. Je les ai récupérés en sueur Roulement des yeux. Ils avaient 3 ans.

Et pour l'anecdote, en plein blizzard, toujours à 3ans, le seul qui était capable de se tenir droit sur ces skis face au vent, c'était un petit breton Sourire, et il en redemandait encore Roulement des yeux :





Sur tes dernières questions :

- Je pense que plus tu attends pour les confronter au froid de la neige, plus ils seront rétiscents face à cet élément... Froid . Petit, le jeu passe en premier, et c'est à nous, adulte, de faire attention à ce qu'ils n'aient pas froids Clin d'oeil.

- Pour les stations : ma frangine va sur grand bornand (audessus d'Annecy). Station assez familiale. Moi je prévilégie le ski de fond, sur le plateau de la Féclaz (station la Féclaz/Le revard), au dessus de chambery Clin d'oeil.

La plupart des stations ont des équipements pour les plus jeunes (c'est leur fond de commerce pour attirer les parents )

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #74 le: 06 Décembre 2010 à 14:23:08 »

Première approche de la neige à 2 ans, l'hiver dernier, elles ont adoré! Elles n'avaient pas les gants qu'il fallait donc à la fin elles pleuraient parce qu'elles avaient mal aux mains, donc conseil: trouve l'équipement adapté avant de les mettre dans la neige.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: