Coucou,
Je suis une fana de la montagne (été comme hiver). Les zouaves ont suivi
.
- Premier séjour à 9 mois (noël). La luge a bien servi, ils étaient aux anges
(prévoir un équipement adapté) + des bonnes balades en écharpe l'après-midi.
Et depuis, tous les hivers et les étés (sauf cet été).
- A 21 mois, c'était encore beaucoup de luge. Et de bonnes séances dans la neige, à perfectionner les igloos déjà mis en oeuvre.
- A 35 mois (quasi 3 ans), Garou a eu son piou-piou au ski
. Basou n'a pas souhaité prendre de cours, mais il était déjà très doué sur des skis.
- A 4 ans, Ils ont tous les 2 eu leur piou-piou haut la main, première descente en tire fesse aussi.
- Cette année, le flocon est envisagé, et j'espère les emmener un peu avec moi en ski de fond.
Leur cousin du même age a déjà sa deuxième étoile
(il habite du coté d'Annecy...)
Mon expérience avec mes zouaves, qui sont plutôt des petits aventuriers : bien équipés, le froid ne les gène absolument pas ! Prévoir de bons gants, la cagoule, et des bonnes lunettes de soleil ! :
Ils sont restés plus de 2 heures à faire les zouaves dans ce tas de neige. Je les ai récupérés en sueur
. Ils avaient 3 ans.
Et pour l'anecdote, en plein blizzard, toujours à 3ans, le seul qui était capable de se tenir droit sur ces skis face au vent, c'était un petit breton
, et il en redemandait encore
:
Sur tes dernières questions :
- Je pense que plus tu attends pour les confronter au froid de la neige, plus ils seront rétiscents face à cet élément... Froid
. Petit, le jeu passe en premier, et c'est à nous, adulte, de faire attention à ce qu'ils n'aient pas froids
.
- Pour les stations : ma frangine va sur grand bornand (audessus d'Annecy). Station assez familiale. Moi je prévilégie le ski de fond, sur le plateau de la Féclaz (station la Féclaz/Le revard), au dessus de chambery
.
La plupart des stations ont des équipements pour les plus jeunes (c'est leur fond de commerce pour attirer les parents
)
A +