24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 04:39:37
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coup de gueule : Comment ne pas être qu'"un utérus" aux yeux des gynécos ???  (Lu 6846 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #45 le: 08 Août 2007 à 11:03:40 »

Quelle histoire ! Pour une mat. de niveau 3, ça en fait beaucoup ! Heureusement que ça s'est bien passé après !
Moi, je vois un gynéco cet après-midi, je me demande comment ça va se passer...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 08 Août 2007 à 11:14:17 »

Moi, je vois un gynéco cet après-midi, je me demande comment ça va se passer...

Tiens nous au courant après la visite et, de toute façon, t'y vas pour des bonnes nouvelles, non  Clin d'oeil
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #47 le: 08 Août 2007 à 11:32:37 »

Tiens nous au courant Marie-Yvonne après ton RV.

Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 08 Août 2007 à 14:28:02 »

on a demandé un bilan hépatique conclusion : cholostase gravidique diagnostiqué à 34SA

pour apporter un peu de positif quand même à tout ça: moi aussi j'ai eu une cholostase gravidique diagnostiquée à 32SA.  Après avoir vu mon médecin traitant ("c'est de l'urticaire"), puis un dermato ("vous avez du changer de produit de toilette") j'ai passé un coup de fil à la gynéco pour savoir si la crème prescrite par la dermato n'était pas déconseillée avec la grossesse, celle-ci a réagit tout de suite en me faisant faire un bilan, et en contactant l'hôpital en cas de naissance prématurée (ce que peut provoquer la cholostase), puis suivi toutes les semaines à son cabinet+écho tous les 15 jours+monito à domicile.
bref il ne faut pas généraliser, et angoisser les futures Mamans inutilement: POSITIVEZ ou plus courament: ZEN ATTITUDE!!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 09 Août 2007 à 11:55:13 »

Je suis d'accord avec toi Cathy il ne faut pas angoisser pour rien, mais c'est quand meme hallucinant que le bilan hépathique ne soit pas fait systématiquement surtout pour des grossesses géméllaires, dès qu'il y a "soupcon"
Il vaut mieux savoir quand même !  et ainsi verifier regulièrement que les bbs vont biens !! ce n'est quand même pas sans danger le cholestase (pour info pour celles qui ne connaissent pas le foie sous l'effet des hormones de grossesse "envoie" trop de bile, csq : sois on devient jaune soit on se gratte les extremités)!! et en plus il y a risque de récidive à la prochaine grossesse.

Bref, et toi Marie Yvonne comment c'est passé ton rdv avec ce nouveau gynéco (il me semble avoir lu que ce n'était pas ton gynéco habituel)?

Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #50 le: 09 Août 2007 à 11:58:59 »

Bref, et toi Marie Yvonne comment c'est passé ton rdv avec ce nouveau gynéco (il me semble avoir lu que ce n'était pas ton gynéco habituel)?

Aurélie, Marie-Yvonne est "en plein dedans"... il y a un fil à ce sujet !!  PS : Marie-Yvonne = Jumeaux2007 !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #51 le: 09 Août 2007 à 11:59:57 »

Aurélie,

Marie-Yvonne est à la maternité, les petits sont sur le point d'accoucher ou bien déjà nés.  Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 09 Août 2007 à 12:05:14 »

ohhh zut !!! dois vraiment pas avoir les yeux en face des trous  Roulement des yeux merci les filles !!! 
alors envoyons lui toutes nos pensées positives !!! pour lui donner du courage pour la dernière ligne droite ou, si c'est déjà fait pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: