22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 08:28:17
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Clavicule  (Lu 10490 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #30 le: 08 Janvier 2009 à 06:47:24 »

Laety ne m'en voudras pas je pense de vous dire que Cassandre a RV avec un orthopédiste mardi 13 janvier.

comment pourrais-je t'en vouloir de donner l'info ma Banane, c'est toi qui nous a obtenu le RDV Clin d'oeil Bisou Bisou

Pour le reste: on va la laisser avec ses anneaux, même si elle semble avoir moins mal, on veut pas prendre le risque de pas l'enlever comme il faut ou de l'enlever un peu trop tôt...
Hier matin, elle s'est levée toute seule alors que depuis samedi matin, elle appelait/hurlait/pleurait pour qu'on vienne l'aider à sortir du lit.
Mardi soir, elle était tout contente de pouvoir regarder "sa drôle de photo prise par la grosse machine qui fait plein de bruits" et à l'école, ça a dû lui faire un "ptit 1/4 d'heure de gloire", car la maîtresse abien prévenu tous les copains qu'il ne fallait pas la chahutter, la pousser, la faire tomber parce qu'elle s'était cassée la clavicule (mot qu'elle maitrise super bien maintenant ) et qu'elle avait un gros pansement bleu pour la soigner ...
je ne voudrais pas prendre le risque surtout qu'elle pense pouvoir être libre de tous ses mouvements avant d'avoir vu l'ortho et qu'elle se refasse mal avec une clavicule pas assez ressoudée

Sushy: Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 14 Janvier 2009 à 22:57:26 »

De retour de l'ortho, voici un extrait du compte rendu que j'en ai fait à Banane...

Il a essayé de faire causer Cassandre: peine perdue tu sais comment elle est quand elle connaît pas Roulement des yeux  Il a essayé de lui faire dire ton nom... mais elle n'a pas décroché un mot devant lui... Il voulait lui enlever les anneaux, mais Cassandre n'a pas voulu   Il a dit que ça ne posait pas de souci de lui laisser jusqu'à la fin de la semaine. (Une fois dans la voiture, elle nous a dit "le docteur, il voulait enlever mon pansement bleu, mais il savait pas le docteur qu'on peut pas l'enlever à l'hôpital des grands, on peut l'enlever qu'à la maison" )

Tant lui que l'infirmière avant nous ont dit que c'était le meilleur âge pour se péter la clavicule, car elle allait se remettre toute seule, et le cal formé par la soudure va s'intégrer normalement dans l'os adulte

pour la suite des évènements: arrivée à la maison, elle n'a pas voulu enlever ses anneaux... au moment de la douche hier soir non plus, mais ce matin au réveil, c'est la première chose qu'elle a voulu qu'on fasse
par contre, elle avait sa dispense de sport avec elle pour allée au centre aéré, mais "la nimatrice" à qui elle voulait la donner n'était pas là aujourd'hui (bah oui, l'était malade...) et en discutant avec celle de la garderie ce soir, on n'est pas franchement convaincues que Cassandre se soit bien abstenue de faire de la gym aujourd'hui

elle doit rester tranquille encore une quinzaine de jours, on va surveiller tout ça Roulement des yeux
merci pour vos infos, et merci encore ma Banane pour ton aide pour obtenir le RDV Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #32 le: 02 Février 2009 à 16:10:07 »

Firmin a pris la relève  Roulement des yeux
Clavicule cassée hier soir vers 20H, juste avant notre retour de super ( Souriant ) week end. Mais pour lui, 1 mois de contention 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 03 Février 2009 à 01:02:49 »

des ondes +++++++++++ pour Firmin Bisou Bisou

ici, ce week end, j'ai enfin "osé" toucher la boule qui s'est formée suite à la soudure de l'os ça fait bizarre quand on touche l'autre côté en même temps...
Cassandre a le droit depuis aujourd'hui de refaire du sport (en douceur) et de rejouer dans la cour: elle est folle de joie Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #34 le: 03 Février 2009 à 09:08:54 »

a qui le tour 

desolé 

Laety : cassandre a l air d aller mieux Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 03 Février 2009 à 09:22:53 »

Et pourquoi at-elle une boule ? C'est simplement le cal osseux ou bien l'os s'est mal soudé ?
L'orthèse de Firmin ne m'apparait pas très efficace. L'épaule se bascule sur l'avant. De mémoire, à on époque (  ) cela m'était impossible... Ca me chatouille dur de la remettre en place  Roulement des yeux

Tichoux, tu veux un ticket pour te mettre dans la liste d'attente Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 03 Février 2009 à 10:12:55 »

Bon rétablissement à Firmin, Ptite lilli  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 03 Février 2009 à 10:18:20 »

ici, ce week end, j'ai enfin "osé" toucher la boule qui s'est formée suite à la soudure de l'os ça fait bizarre quand on touche l'autre côté en même temps...

Mon fils s'est cassé la clavicule à 9 mois et il a aussi une petite boule au niveau de la soudure.

L'orthèse de Firmin ne m'apparait pas très efficace. L'épaule se bascule sur l'avant. De mémoire, à on époque (  ) cela m'était impossible... Ca me chatouille dur de la remettre en place  Roulement des yeux

Son épaule n'a pas été immobilisée à l'époque, juste un pansement de "strapping" je crois. Peut-être parce qu'il était encore bébé.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #38 le: 03 Février 2009 à 10:22:32 »

ptite lilli: c ets bon j ai deja donné  Clin d'oeil

mais bizar que l epaule de firmin puisse bouger Huh? est ce bien mis Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #39 le: 03 Février 2009 à 10:31:45 »

Lulu, on n'immobilise pas une clavicule, on maintient juste l'épaule en arrière.
Mais là, je trouve la maintient un peu "lâche". Et comme j'ai une confiance limitée dans les urgences. Selon sur quel interne tu tombes, le diagnostic est bon, là n'est pas le problème, mais la mise en place de l'orthèse  Roulement des yeux
Un jour, en tombant d ans les escaliers, je me suis écrasée les orteils. Je suis repartie avec une ordo pour une attèle pour .. cheville  Roulement des yeux  chercher l'erreur 
Journalisée

JE SUIS MOI

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #40 le: 03 Février 2009 à 10:42:16 »

peut etre devrait tu aller mon DR traitant (si t as confiance)
afin qu il voit si c ets bien mis ou nan Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 03 Février 2009 à 10:58:40 »

Et comme j'ai une confiance limitée dans les urgences. Selon sur quel interne tu tombes, le diagnostic est bon, là n'est pas le problème,

Moi aussi confiance limitée.
Le premier (grand) hopital (parisien)  ne lui avait rien trouvé   
Comme il continuait à hurler (le pauvre je lui avais donné un bain entre temps pensant le soulager, j'imagine la douleur quand je lui ai enlevé le body  ) et refusait de manger, direction un autre hopital. Diagnostic : clavicule cassée...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 04 Février 2009 à 22:09:17 »

c'est juste le cal osseux, mais pour moi qui n'y connais rien, ça fait comme une tite boule en sensation... (attends, il m'a quand même fallu 15 jours après le retrait des anneaux avant d'oser toucher )

et je plussoie les copines: si tu as un doute sur le bon maintien: fais qq ch (si tu es sure du geste) ou va voir un doc en qui tu aurais plus confiance Clin d'oeil s'il est pas maintenu comme il faut, un mois ne suffira pas pour bien ressouder sa clavicule (<-- s'avez vu les filles, j'ai bien retiendu ma leçon avec toutes vos explications pour Cassandre )
et malgré tout, une autre piste: le mauvais maintien ne serait-il pas du à une taille inadaptée de ses anneaux? Huh?
Journalisée

Multi marraine 🙃

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 04 Février 2009 à 22:24:04 »

Ah merde pour Firmin

Gros bisous pour lui sans oublier ses frangins et ses parents  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Il ne va pas à l'école du coup ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 04 Février 2009 à 22:45:14 »

Il ne va pas à l'école du coup ?

mais c'est vrai ça: ça donne quoi pour Firmin Huh? Huh? ici Cassandre n'avait pas été dispensée d'école, alors je me suis même pas posée la question pour lui
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: