22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 07:22:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: alimentation pour bébé IPLV  (Lu 3066 fois)
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Novembre 2009 à 14:20:35 »

Bonjour à toutes,

Voilà mes jumeaux ont 10 mois et l'un d'eux est IPLV, je voulais donc savoir ce que vous donnez à vos enfants comme biscuit, yaourt... Bref quelques conseils et astuces en attendant que mon bonhomme puisse un jour manger comme nous.

Merci.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 18 Novembre 2009 à 14:34:38 »

Tu trouveras peut-être des réponses dans ce fil là
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Novembre 2009 à 15:03:53 »

Merci Azerty mais ce lien ne me donne pas de réponses. En fait je dirai même qu'il va à l'encontre de ce que mon pédiatre m'a conseillé au sujet des lait de sojas, chèvre, anesse.... Mais je ne veux pas critiquer, j'estime que chacun est libre de ses choix et aucun médecin ne dit la même chose de toute façon.
 D'ailleurs j'en profite pour préciser que Romain prend du Modil* riz 2ème âge. C'est un lait adapté pour les IPLV et qui se rapproche des laits infantiles. Mon Romain adore avant il prenait du pept* juni*, sans trop de souci mais depuis qu'il a ce lait, il engloutit son biberon cela fait plaisir de le voir se régaler ainsi.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 18 Novembre 2009 à 16:04:29 »

régime sans trace de lait -ni animaux ni soja - pour guilhem jusqu'à 13 mois...
yaourt ? il a attendu ;
biscuits ? pas d'urgence à 10 mois ; guilhem a gouté du pain et des gateaux (de riz par exemple) maison, sans lait ni beurre, mais avec de la compote.
tu peux trouver des recettes de payourt, biscuits... sur ce blog : http://veroniqueolivier.wordpress.com/
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Novembre 2009 à 21:56:39 »

régime sans trace de lait -ni animaux ni soja - pour guilhem jusqu'à 13 mois...
yaourt ? il a attendu ;
biscuits ? pas d'urgence à 10 mois ; guilhem a gouté du pain et des gateaux (de riz par exemple) maison, sans lait ni beurre, mais avec de la compote.
tu peux trouver des recettes de payourt, biscuits... sur ce blog : http://veroniqueolivier.wordpress.com/

Merci pour le site il a l'air vraiment super! Je pense même acheter le livre "mes petits plats pour bébés allergiques".
Sinon pour les fois où tu n'as pas le temps de cuisiner, il y a un site ou une boutique qui peut me dépanner ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 18 Novembre 2009 à 22:32:00 »

Au rayon des petits pots, tu trouves quelques références sans trace de lait dans les marques hipp et carref--r. sans doute aussi chez babybio, qui a des céréales sans trace de lait ni gluten. Dans les boutiques et rayon bio, il y a en général des produits garantis pour les personnes allergiques (souvent très très cher) ; regarde le rayon "bébés" des supermarchés bio si tu en as un près de chez toi... Mais le plus simple, c'est de préparer pour au moins 2 fois, et congeler une partie pour le jour où tu n'as pas le temps de cuisiner. Par exemple tu cuisines 100 g de poulet avec une bonne dose de légumes et féculents (en fonction de l'apétit de tes enfants) ; 100 g, c'est 5 parts pour un bébé qui mange 20 g de viande le midi.

pas grand chose garanti sans trace de... même au rayon surgelés, les purées 100% carottes ou autre sont souvent étiquetées "trace de lait et de gluten" ; et si rien n'est étiqueté, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de trace, il faut téléphoner au service client de l'entreprise pour en être sûr... pourtant, des purées 100% légumes, c'est bien pratique pour dépanner quand on manque de temps pour cuisiner ! En fait, il faut regarder TOUTES les étiquettes, même les artichauts surgelés contiennent des traces de...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Le livre est intéressant. Même si tu ne suis pas les recettes de cuisine, il te donne des infos sur les risques d'allergie avec tous les aliments qu'on peut avoir envie de donner à un bébé (ou qu'on n'aurait pas l'idée d'introduire et qu'on peut en fait introduire).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Novembre 2009 à 23:38:10 »

J'ai trouvé des biscuits marque B*j*org de mémoire, "le p'tit nature" (équivalent du petit beurre, mais sans beurre) .. pas de lait...
mais malgré tout une recette "adulte", donc, pas d'abus
pour les yaourts, PAS de yaourts... n*u*trici a édité un petit bouquin ou tu as des recettes de crème dessert
180ML d'eau
2 cuil à soupe rases de maizena
mélanger eau + maizena, et faire cuire. lorsque la préparation est épaissi (légèrement transcucide) la laisser refroidir, ajouter 6 ou 7 mesures de p*epti junior (ou autre lait en poudre) + vanille liquide ou caramel........

au niveau des plats, j'ai fait et je continue à faire moi même.....

bon courage
Journalisée
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Novembre 2009 à 10:11:14 »

pour les yaourts, PAS de yaourts... n*u*trici a édité un petit bouquin ou tu as des recettes de crème dessert
180ML d'eau
2 cuil à soupe rases de maizena
mélanger eau + maizena, et faire cuire. lorsque la préparation est épaissi (légèrement transcucide) la laisser refroidir, ajouter 6 ou 7 mesures de p*epti junior (ou autre lait en poudre) + vanille liquide ou caramel.......

J'ai le bouquin à la maison, et j'ai tenté cette recette et ben le résultat n'a pas été terrible car il a eu des hauts de coeur et donc il a tout vomi. Le pauvre!!!
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Novembre 2009 à 10:24:38 »

J'ai fait plusieurs essais avant de réussi LA texture.... il ne faut pas que ce soir trop épais car en effet sinon, c'est haut le coeur assurés.... ensuite il faut être sure qu'il aime vanille ou caramel..... ou un peu de fruit à l'intérieur (ça fait virer la couleur, mais ce n'est pas mauvais).
pour moi ce fut LA solution en attendant la réintégration progressive, que nous sommes en trainde faire.
Journalisée
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #9 le: 27 Novembre 2009 à 14:08:27 »

moi aussi mes 2 ptits jujus sont aplv, la misère.... qu'est ce que je rêve de leur faire à manger normalement...

pour les boudoirs bb, j'ai trouvé la gamme picot* en pharmacie qui n'est pas chère et sans lait, sans gluten suivant les produits. Je leur prends aussi les céréales pour le bibi, ce sont les seules trouvées sans plv.
sinon je leur cuisine tout moi même, et comme ils sont pas gros j'enrichis leur slégumes avec leur "lait" modila* riz. les desserts des petits livres medjohns** j'ai essayé aussi, ils aiment pas top, ils ne mangent que de la compote, et de la mousse au chocolat, ils adorent ça !!!
je remplace la crème par de la crème de riz, sinon pour le beurre j'avais trouvé une margarine spéciale, mais je ne me rappelle plus le nom et leur met de l'huile à la place.

bon courage en attendant, j'ai hâte qu'ils puissent manger normalement, j'espère que ça va revenir un jour 
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: