bonjour, c'est Arnaud le mari de magous qui répond : je ne sais pas ce que sont les "anneaux", mais j'ai déjà posé de nombreux 8 américains sur des enfants ou adultes. Pas de prise de tête, aucune science exacte là-dedans, il suffit juste de garder les épaules suffisamment en arrière pour que les deux côtés de la fracture se ressoudent bien.
Vu qu'il n'y a pas de décalage dans ton cas, la pose va être d'autant plus simple.
Manip pour un 8 américain (ou sangle claviculaire universelle) :
- passer UN bras (le côté pas cassé) dans une des boucles (fermée) et la régler pour que la partie qui se croise dans le dos soit environ au milieu des omoplates (réglage "à vue de nez", pas besoin de prendre le mètre !)
- une fois le réglage fait sur l'épaule valide, passer l'autre boucle (défaite) sur l'épaule touchée, revenir sous le bras et accrocher.
- ensuite on procède à tâtons, en resserrant petit à petit les deux boucles pour tirer les épaules en arrière, mais pas trop non plus (aille aille aille, c'est comme la cuisine là : ni trop ni pas assez de sel
)
- l'idée est que les épaules soient bien droites (vu de dessus) ou légèrement en arrière
Mais encore une fois, ne te fais pas trop de tracas, une clavicule se répare très bien toute seule (d'ailleurs on n'appareille pas les bébés à la naissance alors qu'il arrive fréquemment qu'ils s'en pètent une ... c'est arrivé à un de nos grands). Et vu que la fracture n'est pas déplacée tu n'as pas besoin de chercher la position parfaite (et va faire garder la bonne position à un gamin, tiens
).
Bon courage et no stress.