Clairounette
|
|
« Répondre #30 le: 31 Décembre 2008 à 20:58:44 » |
|
Félicitation aux heureux parents, et bienvenues aux p'tits gars ! Gros bisous à la p'tite Emma !!! Repose toi bien !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #31 le: 31 Décembre 2008 à 22:53:29 » |
|
Félicitations pour la naissance de ces beaux petits garçons. Eh bien cette année 2008 aura été riche en émotions. Je vous souhaite une bonne année 2009 à toute votre grande famille. Bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #32 le: 31 Décembre 2008 à 23:29:14 » |
|
Bravo ! félicitation pour tous ces bébés !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EMMA
Troll
Alerte au Troll
|
|
« Répondre #33 le: 01 Janvier 2009 à 00:11:09 » |
|
Bonjour à vous tous.
Je tiens d'abord à vous remercier chaleureusement pour vos félicitations et vos messages qui m'ont beaucoup touché.
Mon chéri à déjà ouvert un fil, je vais vous raconter brièvement notre petite aventure. Certains du forum me connaissent depuis plus d'un an maintenant. En Effet j'ai accouché de 2 filles, Jade et Inès, le 1er avril 2008 à l'île de la Réunion. Tous ce qu'il y a de plus normale jusque là. Au moi de juin on apprend que zhom est muté en Guadeloupe. Nous nous préparons donc à déménager toute la petite famille. On prévoit même de se marier. Ça y ai on se sent prés pour ça.
Mais debut juin je ressent de grandes fatigues, et même des nausées, j'ai le ventre "raide". Je n'y prête pas attention je me dit que c'est dû au déménagement et aux préparatifs du mariage et à Jade et Inès que ne font pas encore leurs nuits. Après 2 / 3 semaines voyant que ça ne s'arrange pas, je décide de consulter. Histoire de m'assurer que c'est pas un contre coup de l'accouchement. Mon généraliste me fait faire des analyses et me demande d'allé voir mon gygy pour le ventre que je sent raide.
J'ai RDV le lendemain. Et la sur sa "vieille" machine je voir un petit coeur qui bat. Je comprends tout de suite: je suis enceinte alors que je n'avais pas du tout pensé à ça. Et pour cause, mes filles n'ont pas deux mois. Je n'ose plus regardé sont écran. Que vais je dire à zhom.
Je m'effondre complètement quand je vois le visage du gygy devenir blême. Il a bien compris que cette grossesse tombe très mal. Il m'annonce néant moins qu'il distingue deux foetus. Je sorts de chez gygy complètement abasourdis. Je prennais bien la pilule, j'allaitais Inès et Jade, j'ai pas eu de retour de couche... Ca n'aurais jamais dû arriver.
Je suis enceinte de 7 ou 8 SA il est donc encore possible d'effectuer une IVG. Je rentre à la maison. Zhom et moi on discute beaucoup. Je me vois mal gérer la fatigue d'une nouvelle grossesse qui plus est gémellaire, Inès et Jade qui n'ont pas 2 mois et Nathan. On réflèchi à toutes les conséquences que cela implique. Le mariage, la mutation, le déménagement à 8000km, ma reprise du travail, la construction de la nouvelle maison...
Et puis, soulagement, on les garde. Dès que cette décision a été prise j'ai vécu cette grossesse plus sereinement. J'étais même bcp plus zen que pour Inès et Jade malgré les risque de STT cette fois ci encore. Car comme la 1er fois c'est encore une mono-bi.
Je me dit que j'ai déjà l'expérience, certe courte mais qd même et le matériel aussi. On a une voiture de 7 places qui déménage en Guadeloupe avec nous. Financièrement ça devrait allé. Si il y en a pour 5 il y en a pour 7.
Tous passe très vite et me voilà le 25 décembre à 34SA+2 perdant les eaux pendant le repas. Je n'y crois pas. Au début j'ai cru faire pipi sur moi. Mais je sent le liquide et ça ne sent pas le pipi. Je m'éclipse discrètement prétextant une fatigue. En marchant je sent le liquide couler le long de mes jambes. Dans la chambre je reste debout en faisant des mouvements avec les jambes. Je me rend à l'évidence ça continu de couler.
Je fais tranquillement ma valise et celle des bébés. Car rien n'était fait. J'ai accouché de Jade et d'Inès à presque 39SA et je pensais que cette fois ça allait être pareil. Je met que le stricte minimum, zhom ramènera le reste au fur et à mesure. Je n'avais pas fini mes achats. Car bien que j'ai encore des habilles de Jade et d'Inès qui sont mixte je veux qd même que mes loulous aient quelques vêtement neufs bien à eux. Tanpis y a deux pijama en taille préma que les filles n'ont jamais mis. Ca fera l'affaire pour la salle des naissances.
Les première contractions arrives vites. Pas douloureuses au début. Je me décide à appeler zhom. Il comprend tout de suite en me voyant. Il a un grand sourire banane qui se transforme vite. Il me demande à combien de SA je suis. 34SA+2 c'est encore trop tôt. Il me demande si je suis bien sûre que c'est pas une fausse alerte. Je lui montre mon pantalon tout mouillé (qu'il avait pas vu). Il va annoncer à toute la famille qui était là pour le repas. Il m'aide à m'installe à l'arrière de la voiture car entre temps les contractions sont de plus en plus douloureuses. Et j'ai du mal à marcher.
L'hôpital est à 30 minutes. J'essais de respirer comme on me l'a montré. J'y arrive pas, j'ai des contractions toutes les 2 minutes. Tout mon corps n'est que douleur. J'ai l'impression que c'est pire que pour Inès et Jade. Pour elles j'ai été déclenché mais là c'est du 100% naturel. On arrive vite à la maternité, il est 20h10. La sage femme me met directement en salle de naissance, mon colle est à 8. J'avais eu une écho 3 jours avant et les bébés sont en céphalique. On appel le gynéco, et l'anestesiste qui pose la péridural. ET là pure bonheur. Je reprend possession de mon corps.
Le gygy et le pédiatre me rassure à se terme les bébés ne devrais pas être "trop prématuré". La sage femme me demande si la couleur des eaux été normale. Oui. Le coeur des bébés bat normalement. Il n'y a donc pas d'urgence.
Mon col est a 9 puis 10 et... poussez madame. Noah né à 21H30, il fait 2kg100. Il pousse de grands cris pleins de vie. On le pose sue le ventre, zhom coupe le corbon. Il est chaud, il gigote.
Dix minutes plus tard Clément né, il fait 2kg150. Lui aussi pousse de grand cris. Lui aussi gigote pas mal. Zhom est ému. C'est la première fois qu'il pose se regarde sur moi. Je suis ému. Oubliée la douleur, oubliée la souffrance, oubliée la peur qu'il ne soient pas en bonne santé.
Le pédatre m'annonce que mes bébés vontvtrés bien. Se sont de beaux jumeaux de 34SA.
Arrivée dans la chambre, je suis trés fatiguée. Epuisée même. La premère nuit les sages femme me proposent des les garder pour que je puisse me reposer. Elles les ramène à tour de rôle pour la tété. Zhom me quitte a regret vers 2 heures du matin.
Contrairement à la Réunion lors de la naissance d'Inès et de Jade, où il a pu resté avec moi pendant toute mon hospitalisation. Il y avait 2 Lits dans la chambre et pouvait resté dormir avec moi. Ici en Guadeloupe, c'était pas possible. De toute façon il devais s'occuper des trois autres resté à la maison.
Les garçons ont fait une petite jaunisse mais rien de méchant. Deux petits coups d'UV et ou en parlais plus. Je suis rentré cette aprés-midi. Heureuse de me retrouver avec tous mes enfants autour de moi. Noah et Clément dorment beaucoup. Bien plus que Jade et Inès à leur age. Pourvu que ça dure.
J'ai été plus longue que prévu mais je voulais partager un petit bout de mon bonheur avec vous.
|
|
|
Journalisée
|
Nathan 8 ans Jade et Inès , nées le 1er avril 2008. Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #34 le: 01 Janvier 2009 à 01:13:33 » |
|
Denis 57; OUAHHH Félicitations!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #35 le: 01 Janvier 2009 à 01:57:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #37 le: 01 Janvier 2009 à 08:50:50 » |
|
Félicitations, c'est incroyable!
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #38 le: 01 Janvier 2009 à 09:49:33 » |
|
Bravo à toi EMMA, félicitations aussi au papa ! biz à tous tes loulous, bonne année 2009 à vous............
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #40 le: 01 Janvier 2009 à 10:09:31 » |
|
Félicitations Emma, et bienvenue à Clément et Noah que vous souhaitez à tous les 7 pour 2009? du repos, du calme, et un peu de temps pour zhom et toi... en tous cas, le défi est lancé, cette nouvelle année qui commence va avoir bien du mal à égaler ou dépasser les joies offertes par la précédente
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #41 le: 01 Janvier 2009 à 10:50:58 » |
|
Beau récit
je vous souhaite une bonne année 2009 avec vos 5 enfants
et bravo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alec
|
|
« Répondre #42 le: 01 Janvier 2009 à 13:21:40 » |
|
Très joli récit, une merveilleuse histoire qui vous arrive! Encore félicitations et plein de bonheur pour votre grande famille
|
|
|
Journalisée
|
Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #43 le: 01 Janvier 2009 à 14:58:34 » |
|
Félicitations!! Merveilleuse histoire...plein de bonheur à vous 7!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #44 le: 01 Janvier 2009 à 15:13:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|