08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:44:50
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 140772 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2145 le: 26 Juin 2009 à 10:06:01 »

Bravo les filles! Whaou, 35 sa, c'est du super travail!

Pour J1 et J2, en All ma gygy m'a dit J1 c'est celui qui est le + bas....en clair cela peut changer d'un coup sur l'autre!!! Pour moi, on peut les différencier, car un a le placenta devant l'autre derière; mais autrement, je ne sais pas comment on fait...

Capteurs: heu non, c'est trés dur de capter les coeurs des 2 bb. La dernière fois, je suis sure que l'infirmière a capté deux fois le même. Comme cela faisait 10 mn qu'elle cherchait  Gaspar, elle a préféreré retrouver Balthazar, c'était plus facile... J'étais pas contenteliée, mais elle m'a soutenu que non, c'était l'autre ( alors que le capteur était exactement au même endroit). Aprés elle m'a oubliée, je suis restée 45 mn à écouter trois fois rien car le gamin s'était carapaté, et j'ai manqué m'étouffer car j'étais sur le dos... Grrr.

Ben, vous me voyez pas trop car j'ai le moral moyen, et beaucoup de travail en plus. Mais c'est bien, cela m'évite de penser.
Journalisée
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 26 Juin 2009 à 10:07:28 »

salut les filles
je me rejoin a vous pmour moi aussi cest le j1 qui etais bas depuis le debut et elle devais naaitre la plus premiere mais incroyable depuis 3 semaine le j2 a pris la place de ca soeur est cest elle quin est qui donne des coups sur le col et elle va naitre la premeire et javous que ca me stresse un  peux car jai peur de menbrouller pour les prenoms a laccouchemnet.
et je confirme aussi que les filles elle bougent beaucoup moi la sf elle reste 2h etelle laissent meme pas  léchographe prendre ces mesur trenquille cest des vrais chipis .
miss marmote ca va ?
alexe toi il te declenche a 37sa cest ca?
manoune pour quoi ta sf te pousse aq a coucher a 35sa ,moi ils me demande de rester encor allongé 10 jours jusquau 36sa +4 .
cest vrais que tous le monde est ettoné que je nais toujours pas accouché et a ce ritme ont peux tenir a terme .
vous prenez toujours du spasfon ou pas ?
sonia
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2147 le: 26 Juin 2009 à 11:41:49 »

Ben me revoila  avec des nouvelles de Marine.
Elle a toujours la pêche, sera à36sa mardi, mais voilà que son gygy lui demande de tenir juqu'à 37sa, soit le 7 juillet! Et il part en vacances le 10 ou le 11, donc elle a une super fenêtre tir juste entre! En fait il lui a expliqué que les bb secrétaient leur mucus des poumons entre 35 et 37sa, et qu'on ne savait pas exactement, et que pour être sur que les bb n'aient pas besoin d'aide respiratoire, 37 sa était mieux.
Sa maman lui fait ses derniers achats, dont une "baignoire" pour tous petits, une sorte de saladier avec un moulage au fond, qui fait que le bb est presque assis dans l'eau. De plus, c'est petit, et cela lui permettra de baigner les bb dans son évier (donc pas de mal au dos). Bon, sinon, il lui tarde  de voir la bouille de ses petits bouts, mais bon, on connait toutes cela!
Journalisée
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2148 le: 26 Juin 2009 à 12:59:23 »

Coucou les miss,

vous me faîtes rire avec vos J1 et J2, tout le monde a l'air de s'emmêler les pinceaux ! Moi, j'ai de la chance y'a un gars, une fille alors je les reconnaîtrai facilement ! Celà dit, dans mon cas aussi il se peut que les positions se soient inversées : en effet, J1 (le petit gars) était jusque là le premier, en siège et J2 (la miss) au-dessus en tête. Celà dit les dernières sf qui m'ont examinées pensent avoir senti une tête ... alors est-ce J1 qui s'est retourné ou J2 qui l'a doublé Huh? Mystère ? Qui j'espère sera résolu mercredi prochain lors de l'écho (j'ai trop hâte !!!).

Les nuits sont vraiment tjs aussi difficiles pour moi, je n'arrive quasi pas à dormir, sauf sur le matin vers 5h, et je ne suis bien dans aucune position. Heureusement l'après-midi j'arrive à faire une bonne sieste de 2h sur mon canapé, et là je m'endors en 3s et je dors comme un loir !

J'essaie de me préparer à l'idée que mes loulous peuvent arriver d'un jour à l'autre mais même si j'attends ça depuis tellement longtemps, ce n'est pas si évident à réaliser. Je trouve ça fou. J'ai peur de paniquer le jour J, quand les contractions de travail vont démarrer, j'ai peur d'être complètement submergée par les émotions (et la douleur peut-être aussi !), de perdre tous mes moyens. Un premier accouchement c'est qd même quelquechose, et puis quand en plus y'en a 2 !!!!!!!!!!!

Ah, j'ai enfin lu le bouquin "des jumeaux, quelle aventure", je l'ai dévoré, j'ai trouvé plein de conseils intéressants et concrets.

Avez-vous des nouvelles de Tyneth Huh? Elle a du sortir de la maternité maintenant, surement en train de choyer ses petits coeurs ...

Bises à toutes,

Evidemment je pense bien fort à Mimie ...
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2149 le: 26 Juin 2009 à 14:59:43 »

Avez-vous des nouvelles de Tyneth Huh? Elle a du sortir de la maternité maintenant, surement en train de choyer ses petits coeurs ...

Bises à toutes,

Evidemment je pense bien fort à Mimie ...

Bonjour,

Tyneth est toujours au CHU avec les garçons qui sont maintenant tous les 2 dans sa chambre. Les sondes gastriques ont été retirées et ils ne sont plus que dans des berceaux chauffants. La sortie se fera sans doute en milieu de semaine prochaine, mais bon les infos sont souvent contradictoires: il faudrait en principe attendre qu'ils soient capables de réguler leurs températures. Côté poids, ils suivent une courbe ascendante normale, quelques dizaines de grammes par jour, nourris au biberon.
Des ETH sont prévus la semaine prochaine, dans le cadre d'examen de prématurés.
Sinon, dans l'ensemble ça va.

Bonne continuation.
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 26 Juin 2009 à 15:40:10 »

Bravo aux crevettes de Tyneth! Vous vous battez comme des chefs!!! Quelle joie de se retrouver dans la chambre de sa maman sans sonde!!!

Pour le répondre soniaibe, on me déclenche en effet à pratiquement 37 sa. Je stoppe l'adalate le lundi 6 juillet et declenchement soit le 10 soit le 11 (mon gynéco préfère le 11 car il est de garde)
Pour le spasfon, je l'ai arrêté. je le reprends , en plus de l'adalate, quand j'ai pas mal de contractions

Merci pour les nouvelles de Marine; Dans une semaine, elle aura ses enfants, c'est cool!
Je pense que nous allons toutes nous suivre maintenant..
Biz
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #2151 le: 26 Juin 2009 à 18:10:32 »

Coucou les filles !

On sent que ça approche !!! Pour moi, 35SA mardi... Je sens que ça va pas être pour tout de suite.
Pour J1 et J2, je n'arrive pas à les différencier, ni le gygy d'ailleurs. Je sais qu'elles sont pas la tête en bas, ces coquines  Triste. Du coup j'ai rendez-vous vendredi prochain avec l'osthéo/acupuncteur pour une dernière tentative de retournement... Mais il m'a dit qu'avec 2 c'était chaud ! Je fais quand même mon 1/4 d'heure de 4 pattes par jour, on sait jamais.

J'ai jamais eu de monito moi  Huh? Faut que je m'en inquiète ?

Pour le spasfon, j'ai arrêté, sauf quand les contractions sont douloureuses, j'en prends 1.

Voilà pour les news, si vous la connaissez je peux mettre la date de déclenchement dans la récap et les prénoms choisis...
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 26 Juin 2009 à 19:50:39 »

Salut les filles

et bien ça se bouscule au portillon ici, déja des bébés aoutiens !!!!
pour les autres soyez patiente les filles, la fin arrive un jour forcément, moi aussi je croyais que je n allais jamais accoucher et puis d'atteindre les 38 semaines et de savoir qu il n y a plus de risque pour les petits bouts c'est un soulagement énorme.

Soyez fortes et reposez vous bien tant que vous le pouvez l apres midi, après c'est quasiment impossible, surtotu si vous avez deja des enfants, ménagez vous,

gros bisous a vous toutes et félicitations aux crevettes déjà nés Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2153 le: 27 Juin 2009 à 11:10:59 »

salut les filles
je sais pas si vous etes comme moi mais en tout cas j'ai affreusement mal aux jambes je fais de l'eudeme mes pieds sont gonflés je marche pied nu dans la maison mes chaussures passent pas quel galère!!!! je vais essayer d'aller à la plage ce weekend pour mettre mes pieds dans l'eau salée
si vous aussi vous avez mal aux jambes dites moi ce que vous faites pour soulager
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 27 Juin 2009 à 11:38:26 »

Manue, Pour le mal aux jambes, je met des bas à varices. C'est très efficace. Tu arrives encore à aller à la plage? Moi,je ne sais pas si c'est du à l'alitement, mais je me sens incapable de faire une boutique ou une promenade...
Dites les filles, avez vous mal aux niveau des côtes, sous la poitrine. Moi, je supporte de plus en plus mal cette douleur. Cela m'empêche de dormir, de respirer correctement...
Bibilette, pour les monitos, moi je les ai que si je vais en urgences à la clinique. Mon médecin ne m'en a pas prescrit entre chaque visite..
Je vous souhaite un bon week end!

alex
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
catwoman59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 27 Juin 2009 à 12:19:26 »

salut les filles

Manue pour les jambes je fais des douches d'eau froide, surélevé les jambes nuit et jour, et crème pour jambes lourdes, mais le mieu c les bas a varice (le problème c que je les mets pas car je suis en pantacourt et ça fait clown surtout pour mettre des tongs!!!!!)

Alex moi aussi des dlrs dans les cotes c parce que les puces sont hautes donc je m'étire pour leur laisser plus de place et je les pusse un peu vers le bas mais c pas un franc succés!!!!

pour moi cet am surement le dernier ciné avant longtemps et demain la dernière brocante a la recherche de pijama et bodies 3 et 6mois!! je me suis reposé toute la semaine pour ce we!!!!

bon courage a toutes

Journalisée

DPA le 22/08/09 mais déclenchement prévu pour 8mois et 1 semaine donc fin juillet début aout
2 futures anges Leyna et Sélia qui ont été très désirée

le bonheur se vie un jour a la fois
audel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2156 le: 27 Juin 2009 à 14:01:49 »

Coucou,

Alex, moi aussi je connais les douleurs dans les côtes, j'ai l'impression d'avoir un bleu sur les côtes les plus basses, surtout à gauche car c'est là qu'il y a le plus de mouvements. A la dernière écho, on a bien vu les petits jouer à twister  Sourire, j'ai les pieds de la petite  et les mains du petit au même endroit et ils tapent dans mes côtes. Côté droit c'est la tête du petit, parfois, elle ressort complètement par dessus mes côtes et là j'ai du mal à respirer, car ça provoque des contractions. Alors même technique que Catwoman, j'essaie de m'étirer, mais c'est pas non plus très efficace.

Je commence aussi à gonfler des mains et des jambes, pour l'instant, c'est jet d'eau froide, mais je crains la suite quand la chaleur va augmenter en juillet.

Sinon, depuis 3 jours, j'ai des douleurs au pubis quand je marche, ça vous fait ça aussi?

Catwoman, tu as bien du courage  d'aller au ciné, moi je ne tiens pas assise en place bien longtemps. Je n'arrive pas à choisir des vêtements en 3 et 6 mois, j'ai trop de mal à me projeter, à savoir à quelle époque il vont porter ces tailles. En plus, j'ai trop envie de les voir avant de leur choisir des vêtements.

Ce we, mon homme fini la chambre des petits, monte les meubles, j'ai trop hâte !!! De mon côté, je finalise nos valises, enfin.

Bibilette, pour la récap, en fait ma DPA, c'est le 22 août finalement comme Catwoman (au début la gygy m'avait dit le 20).

Moi, non plus, je n'ai jamais eu de monito, ni même de SF Domicile. Ce qui m'inquiète, c'est que ma gynéco n'étant pas obstrétricienne, elle a passé le relais à l'hôpital. Je n'ai aucun contrôle de prévu entre la 31ème et 36ème SA  Huh? Huh? Huh?. Le médecin, m'a dit, "tout à l'air d'aller, on se voit le 21 juillet". Entre temps rien. Les protocoles sont très différents d'un hôpital à l'autre, ça me tue !
A Evry, hôpital de niveau 3 donc, pas de suivi SF avant la 36ème SA, pas de radio du bassin non plus (il m'a dit que c'était pas utile, ça fait des rayons aux petits alors qu'il s'agit d'une image statique, tandis que pendant l'accouchement, le bassin est mobile et les jumeaux naissent plus petits de toute façon).
Il ne m'a pas non plus parlé du dépistage du streptocoque B, l'avez vous fait vous?
Pour me rassurer, j'ai prévu d'aller faire un tour aux urgences cette semaine. C'est pas bien d'encombrer ce service, mais ils n'ont qu'à proposer un suivi plus régulier des gémellaires. Au moins, j'aurais une écho du col pour savoir où ça en ai. Les choses peuvent évoluer tellement vite à ce stade !

En tout cas, félicitations à celles qui approchent les 35 sa, c'est cool, pour moi juste c'est 33sa aujourd'hui.

Bon week end à toutes  Cool Cool Cool Cool

Journalisée

Clémence 2,300kg et Soren 2,560 kg nés le 11 juillet 2009 à 35 SA par VB
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #2157 le: 27 Juin 2009 à 16:18:21 »

coucou !
audrey pourquoi tu ne vas pas voir ta sf qui t'as donné les cours ??elle peut te faire un touché !ça te rassurera !fais gaffe si tu vas a l'hosto cette semaine ça va te porter la poisse ,rappel toi moi j'y suis rentrée le 28 juin!il faut que tu tiennes  au moins encore 3 semaines ! sinon vois avec ton généraliste qui te prescrive la sf avec monito une fois par semaine !
il faut vraiment vous préserver les filles parceque dans mon cas tout c'est bien passé pour la naissance de mes loulous ,moi aucunes douleurs pendant le travail ,j'étais hospitalisé depuis 8 j quand ils sont nées par VB a 35 +5j,mais l'un a du aller en néo pour avoir avalé le liquide et j2 était en unité kangourou pour réguler sa temperature ,ils n'ont été réunis que 48 h après !alors voilà mon resenti les jours J pour moi c'était rassurant de savoir qu'ils étaient dans une unité spéciale mais aujourd'hui avec le recul ce qui me manque le plus du a la prématurité c'est de ne pas avoir eu mes bb près de moi et pour moi !ne serais ce que 1 h avec le papa a la naissance !tout ça je l'ai ressenti après coup,parceque le jour J on a pas le temps de cogiter !!
c'est sur c'est notre  histoire mais prenez soin de vous les mamas ,je vous souhaite pleins de beaux moments ,vous allez voir c'est magique d'avoir des jujus ! Bisou Bisou
bises !
« Dernière édition: 30 Juin 2009 à 14:23:14 par mathilde » Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
audel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 27 Juin 2009 à 17:41:51 »

C'est vrai que je n'ai pas pensé au généraliste. Mais je ne sais pas si il pourra ou voudra me prescrire des séances avec la sf. Parce que t'as raison Mathilde, j'ai pas vraiment envie qu'ils me gardent à l'hosto  .
Journalisée

Clémence 2,300kg et Soren 2,560 kg nés le 11 juillet 2009 à 35 SA par VB
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 27 Juin 2009 à 21:57:38 »

Audel ma DPA est le 27août et comme toi je n'ai pas d'écho avant le 22 juillet (j'en ai eu une mardi dernier) par contre entre temps (début juillet) j'ai une consultation avec le gygy pour voir où en est mon col. Durant le 7ème mois j'ai eu une écho tous les 15 jours et là comme les bébés vont bien (même  poids et bien positionnés) il estime que maintenant une écho par mois suffit. Bien sûr si je sens qu'il ya un problème je n'hésiterai pas à aller aux urgences où en parler avec la sage femme que je vois 2 fois par semaine.

Manue pour éviter d'avoir mal aux jambes et qu'elles doublent de volume je dors le matelas surélevé et la journée aussi je surélève mes jambes. c'est dans mon cas très efficace et en plus ça me soulage aussi le dos Souriant

Aex j'ai comme toi des douleurs dans les côtes mais quasiment depuis le début et je crois que c'est ce qui me fais le plus souffrir j'essaye de m'étirer moi aussi mais ça ne marche pas toujours alors je prends mon mal en patience et des fois je parle à mes petits gars en leur demandant de se pousser un petit peu Tire la langue !

Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: