27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 20:14:03
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 147451 fois)
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 26 Mai 2009 à 10:49:55 »

Bonjour à toutes!
Hier j'ai vu une émission sur France 3 sur les jumeaux. Ils ont dit que quand on a qu'une seule poche la césarienne est souvent inévitable. Mon gynéco n'est pas un grand bavard et ne m'a rien dit là dessus. Je vais lui poser la question la prochaine fois mais en attendant est-ce que c'est ce qu'on vous a dit pour celles qui attendent des monozygotes  Huh? Huh?
« Dernière édition: 26 Mai 2009 à 10:53:29 par tiatilae » Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #1696 le: 26 Mai 2009 à 10:56:02 »

Bonjour les miss !

Soniabe : repose-toi bien, la température est plus supportable aujourd'hui !
Pour les contractions, moi aussi, j'en ai pas mal. L'utérus repousse les limites qu'il a déjà connu !
Et mes bébés se retournent tout le temps (plusieurs fois par jour...) C'est surprenant.

Bergeronnette : es-tu sûre que les 2kg sont de l'eau ?  Tire la langue Je te taquine bien sûr ! Clin d'oeil

Perso j'en suis à 73 kg (+14) pour 103 cm de bidou et une HU de 31 cm. J'ai dépassé mes mensurations du terme de mon ainée   et il reste 2 mois ! (J'espère un petit peu moins  )

Merci les filles pour vos conseils sur l'inscription à l'école de ma fille. J'ai vu la mairie de l'école accueillante et il regarde s'ils me la prennent ou pas.

Sinon, je teste l'aide ménagère dans 15 jours - grâce à l'assoc' familiale en lien avec la CAF et la PMI. Bon, je suis au plafond pour le tarif, mais il parait que c'est bon signe...!

Hier, j'ai eu un coup de flip en regardant le nombre de semaines qu'il restait avant l'accouchement (environ 8 max). Ca devient concret !!!! Aaaaah !
Évidemment rien est prêt. Ma mère vient demain me donner un coup de main pour la layette (sortir les cartons, laver, compter et acheter  ) et la chambre est toujours en travaux...

Bon courage pour cette dernière ligne droite ! Enfilez-vos sexy bas de contention et allongez-vous !!! (Facile à dire... Le seul truc qui me tient allonger c'est la série 24h)

Bisou
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 26 Mai 2009 à 11:12:12 »

Salut tout le monde

Sonia bien pour ton écho, et elles pèsent combien ?
Pour les contractions, c'est repos  Sourire et si elles ne font pas mal ça va. c'est l'utérus qui travail à fond le pauvre.
Et moi aussi j'ai des bas sigvar*s c'est pas très beau mais je vois vraiment la différence !

Le matin j'ai les mains toutes boudinée depuis 2 jours  
Comment vous savez que vous faites de la rétention d'eau ? et de gras    

Bergeronnette pour le poids je fais pas attention je mange pas trop de trucs trop gras et encore en ce moment c'est 2 glaces par jour  Souriant j'ai arretée  le chocolat (j'aime surtout le chocolat au lait) je fais beaucoup de légumes à la vapeur que je mélange avec du riz des pates ou de la semoule. Le soir c'est salades composées. Quand j'ai faim en dehors des repas je mange des yogourts ou des céréales pas sucrées avec du lait. Voilà mon super régime  Cool

Ici ça deviens dur, dur je suis grosse je n'ai plus beaucoup de positions confortables, je me demande comment je vais tenir encore 1 mois ?!

Dimanche on (enfin zhom sous mes ordres  Clin d'oeil ) a planté des plants de tomates, courgettes et choux au potager, j'ai fais un peu un caprice, rien dans mon potager ça me déprime ! et hier soir méga averse de grèle, super violente on a même eu peur pour le toit !
Bilan les tomates sont encore debout, les courgettes à moitié et les choux font la tronche !

Mais la température à chutée d'un coup !

à +  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
virginie93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 26 Mai 2009 à 11:12:59 »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et je m'incruste dans la discussion. Mon accouchement est prévu le 4/08 mais gygy me parle de juillet sans rien de précis. Je vis à ST OUEN et j'ai déjà un enfant de 9 ans. J'ai fait 2 ans et demi de traitement pour arriver à avoir un, oup!! 2 bébés...Passé le choc, je suis très contente mais angoissée. J'ai peur de ne pas savoir gérer les 2 bb. Il faut dire que j'ai 36 ans,  un boulot que j'aime bien et ou j'ai peur de ne pas retourner, et toutes les angoisses des futures mamans de 2 enfants. Mon conjoint n'en parle pas trop, il a eu du mal à accepter...il faut dire qu'au départ il n'était pas "chaud" pour avoir un autre bb alors 2 de plus.....ouille!!!

Alors je commence par quelques questions :

- souscrire à jumeaux et plus est il interressant?
-comment limiter les couts des couches et du lait? (l'obsession de mon mari, c'est la quantité de couches à acheter)
- comment s'en sortir au quotidien car on a l('imression d'etre des bêtes curieuses avec des jumeaux!!)

Merci par avance
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 26 Mai 2009 à 11:19:50 »

Bibilette c'est bien tu vois loin !!

Je crois que je pourrais jamais tenir jusqu'à début juillet !
La chambre n'est pas prête non plus et je n'ai pas commencé les lessives  
Ni la valise, ho la la faut que je m'y mette !

L'aide ménagère vient cet ap-midi pour 2h30  Cool cool, c'est la deuxième fois !

Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 26 Mai 2009 à 11:35:59 »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et je m'incruste dans la discussion. Mon accouchement est prévu le 4/08 mais gygy me parle de juillet sans rien de précis. Je vis à ST OUEN et j'ai déjà un enfant de 9 ans. J'ai fait 2 ans et demi de traitement pour arriver à avoir un, oup!! 2 bébés...Passé le choc, je suis très contente mais angoissée. J'ai peur de ne pas savoir gérer les 2 bb. Il faut dire que j'ai 36 ans,  un boulot que j'aime bien et ou j'ai peur de ne pas retourner, et toutes les angoisses des futures mamans de 2 enfants. Mon conjoint n'en parle pas trop, il a eu du mal à accepter...il faut dire qu'au départ il n'était pas "chaud" pour avoir un autre bb alors 2 de plus.....ouille!!!

-comment limiter les couts des couches et du lait? (l'obsession de mon mari, c'est la quantité de couches à acheter)
- comment s'en sortir au quotidien car on a l('imression d'etre des bêtes curieuses avec des jumeaux!!)

Merci par avance

Salut tu es au bon endroits !!  Souriant Bienvenue

Moi je viens d'avoir 37 ans et ma DPA est aussi le 4 aout mais mon gygy me dit de tenir jusqu'au 8 juillet.

Pour les couches nous on tente les couches lavables, c'est vraiment moins chère même en comptant la consommation de la machine à laver et du sèche linge, en plus j'en achète d'occasion un peu et sinon tu peux en louer pour le début.
J'en prend quand même des jetables en plus pour pas galérer !

Avec la carte de l'asso tu peux acheter à la Centale des Multiples (CDM) avec des tarifs intéressants (je n'ai pas encore fait) et te faire livrer : Couches, lait et aussi plein d'autres choses, il y a un site.
Toujours avec l'asso J&+ tu peux louer du matériel : poussette, grand parc... Tu peux les appeler  Clin d'oeil

Pour le coté spectaculaire je ne sais pas trop encore mais déjà ne pas les habiller pareil pour pas en rajouter... Un petit livre pas chère aussi qui est pas mal c'est dans la collection 'idées reçues' : "les jumeaux" et "le paradoxe des jumeaux" de René Zazzo

Voilà pour le moment
à +  Bisou
Journalisée

tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 26 Mai 2009 à 12:03:23 »

Bonjour,

Merci par avance

Bienvenue virginie93!
Pour les couches nous allons nous aussi opter pour les couches lavables. Tu as souvent une réduction en plus pour des jumeaux. Comme marine72 nous auront aussi quelques couches jetable pour les voyages. Quant au lait je voudrais essayer d'allaiter donc si ça marche ça réduit le coût! Sinon a la CDM tu as des prix qui peuvent être intéressants.
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1702 le: 26 Mai 2009 à 13:50:01 »

Bienvenue Virginie 93, c'est cool on est 3 virginie je crois sur ce fil 
Moi j'opte pour les couches jetables et je compte allaiter... Je sais que le côté financier compte beaucoup mais nous on y pense pas trop, on se fixe plus sur la santé des petits loups... On a réussi à élever notre 1er en étant étudiants tous les 2 donc là il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Pour l'associatin, je n'y ai pas encore adhérer mais cela n'a pas empêché aub*rt et autour de b*bé de me faire la ristourne.... (plus forte chez aub*ert d'ailleurs)

TIATILAE moi j'attends des MZ, J1 tête en bas et J2 en siège (mais la miss change tous les 15j) et gygy ne m'a jamais dit que j'aurais une césarienne. SF m'a dit que si J2 reste en siège il faudra juste une radio du bassin pour être sûre que ça passe  mais que sinon il n'y a pas de raison .Elle m'a aussi dit qu'en fonction des mater et des gygy il y en a qui ne se prennent pas la tête et qu'il ne faut pas hésiter à imposer sa décision...

SONIA contente pour ton écho... Combien pèsent tes puces, elles ont bien pris Huh??

Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 26 Mai 2009 à 17:03:52 »

Bravo Soniapour ton écho! Et repos! Fini toute la famille qui débarque pour gouter ta bonne cuisine!!

Virginie 93: bienvenue! Et pourquoi tu ne reprendrais pas ton travail avec les jumeaux? Moi j'en ai déjà 3, +2 ça fera 5, et je suis seule à les élever, mais je ne vois pas où est le pb? Faut juste bien d'organiser, surtout la garde des enfants pour ne pas se prendre la tête, mais aprés, tout roule! Si travailler est important pour ton moral (pour moi cela l'est) et bien tu travailleras!
Allez courage, tu vas voir, tu vas trouver plein de bons conseils ici!

Manoune: et ton écho, c'était pas aujourd'hui?

Marine; oh, dommage pour ton potager....Bah, dis toi que l'année prochaine il sera super! Avec en plus des fraises pour les petits, non?

Bibilette: comme tu dis, cela va devenir concret... Moi aussi, j'ai du mal à y croire. Je crois que j'y croirais quand je les verrai prés de moi.
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1704 le: 26 Mai 2009 à 19:12:08 »

Coucou

Je viens vous faire un petit coucou rapide parce que j'ai eu super mal au ventre cette nuit (grosses douleurs de règles) donc un peu K.O aujourd'hui...

Je reviend de mon écho. Résultats  : à 30SA+4j
J1 tête en bas dos à gache, 1700g pour environs 40 cm
J2 tête en bas dos à droite, 1600g pour environs 40cm
On est trop content et surtout zhome qui a vu la petite bouille de J2 en 3D et qui lui trouve une énorme ressemblance avec l'aîné...

Petite différence de L.A entre les 2 à surveiller tout de même...
Demain, SF pour cours de prépa le matin et SF pour examen du col l'après-midi...

Je reviens tout à l'heure si ça va mieux, je voulais quand même vous tenir au courant

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 26 Mai 2009 à 21:30:06 »

Super Manoune

Tes petites ont le même poids que mes loulous à 30SA !!  Clin d'oeil
Repos pour les contractions tu as raison, merci d'être passée nous raconter.
Bon canapé 
 Bisou
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 27 Mai 2009 à 07:48:58 »

Manoune et Marine, vous êtes des supers méres couveuses! Je suis pleine d'admiration pour les poids de vos bb!!! Continuez! Et repos, Manoune, canapétisation à outrance!
Journalisée
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 27 Mai 2009 à 10:12:31 »

Salut les filles!

Quel bonheur la température de ce matin, je revis!!! J'avais même presque froid!

Bienvenue Virginie!!

ABerlin, tu as raison, j'envie Marine et Manoune pour ces magnifiques poids!!!
J'aimerai bien que mes loulous fassent le même poids à 31SA+5 (écho demain)...
Le bidon a bien grossi ce mois-ci et je vais bientôt atteindre les +10 kg.
J'adore ton expression "canapétisation".

Depuis qq jours, je commence à stresser pour l'arrivée des loulous (à nouveau... je crois que c'est le fait que mon bidon est énorme et que je me dis que la fin approche)... j'angoisse un peu, j'ai déjà pourtant vécu un accouchement mais je crois que je stresse pour un ensemble de choses, accouchement, santé des bébés, est-ce qu'on va s'en sortir...
Etes-vous zen?

En plus, y a ce petit fémur qui angoisse un peu tout le monde... enfin surtout mon homme mais moi aussi... La vie avec un enfant handicapé ne me semble pas vraiment concevable... c'est déjà pas facile tous les jours... enfin, on verra l'écho demain... s'il y a trop de doutes on fera une amnio...

Bonne journée à toutes et canapétisation  Clin d'oeil

Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 27 Mai 2009 à 11:47:45 »

Tyneth, ne t'affole pas. nous avons toutes nos hauts etnos bas de moral.Nos angoisses existancielles qui ressortent de temps à autre. Pour le petit fémur, par d'affolement. Profite de ton écho demain, et bien sur que tu peux faire une amnio, mais les résultats prennent 5 à 6 semaines.... tu les auras le jour de la naissance avec un peu de chance! Non, je dis des bêtises, on peut faire faire le Fishtest, test trés rapide pour la trisomie 21 qui donne les résultats en 2 jours ( je l'ai fait), mais il n'est pas remboursé par la sécu, je crois.
Bon courage, et viens nous raconter demain!
Journalisée
mimie35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 27 Mai 2009 à 12:03:02 »

Bonjour,

Hier j'ai tres mal dormie je ne sais pas si c'est l'angoisse qui me bloque la respiration ou je paie ma journee le soir...
En plus, j'ai des problemes de circulation jambes lourdes et douleurs constantes au coucher (comme si il y avait des picotements tout au long de la jambe!!!).
Hier a 1h du mat j'ai ete obligée de prendre une douche froide sur les jambes pour calmer la douleur.
Pour de ce qui est de l'accouchement on m'a pas parlée d'une césarienne d'office quand c'est vrais jujus.
Je leur ai pose la question ils m'ont dit d'attendre car si un bébé sur les 2 est en siege ca peut passer par voie basse...
Moi prochaine echo le 2 juin on verra bien le poids, j'ai hate comme a la 1ere grossesse probleme de poids bebe j'ai toujours une apprehension mais bon je positive (je suis suivie sous aspirine jusque fin de grossesse).

Bonne journée à vous.
Journalisée

Léonie 29 ans
Maman d'Eléonore 5 ans .grossesse mono/bi deux petits loups prévus le 24 aout 2009. A l'echo de 31 sa un bébé sans vie. Attendue 6 semaines pour la naissance de Florentin né le 27/07 2,350kg et 45 cm, une pensée pour Paul son petit frère.
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: