27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 23:35:26
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 147509 fois)
audel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 20 Mai 2009 à 20:37:49 »

Bonsoir tout le monde,

C'est décidé, aujourd'hui, j'arrête de faire le sous-marin, depuis le temps que je vous lis sans poster  Clin d'oeil!
Je me retrouve un peu dans chacun de vos témoignages, ça fait du bien de ne pas se sentir seule !

De mon côté,j'en suis à 27,5 SA et +10 kg.  Sinon, c'est repos forcé, mon col est déjà mou et un peu court (34 mm) et comme j'ai eu une conisation, il faut mieux jouer la prudence : j'ai le droit à des aller-retour entre, le lit, le canapé et la chaise longue  Tire la langue. Au niveau médocs, je suis à 6-8 spasfon par jour pour les contractions, 2 tardiferon pour mon anémie et des vitamines de grossesse. Pour l'instant, ni vergetures, ni hémoroïdes (mais je lutte contre la constipation avec 1 ou 2 cuillères de  parafine à la framboise (lansoÿl) en vente en pharmacie dès que j'ai un jour sans...). J'ai fait le test de diabète, ce matin, comme Catwoman, donc on verra le résultat vendredi, en attendant, je me soigne en faisant des goûters au Nutella (pas bien , mais j'adore  )

J'ai aussi de plus en plus de mal à dormir la nuit, entre les pipis, la soif, les rêves bizarres, la difficulté à trouver une position confortable et surtout la masturbation cérébrale sur l'arrivée des bébés dans notre vie, la prématurité...
Est-ce que l'une d'entre vous prend de l'homéopathie pour mieux dormir? Si vous avez des conseils, je prends, mais si possible pas des tisanes (pas besoin de plus de pipis la nuit  Sourire)

Nous qui avions décidé de ne pas précipiter nos achats, maintenant, je ne peux même plus aller faire un peu de shopping  Triste. Heureusement, il reste Internet car mis à part quelques vêtements prêtés, on est pas du tout équipés.
Nous sommes en transit chez mes parents en attendant que zhom finisse les travaux de notre nouvel appart, j'espère ce week-end : j'ai trop hâte de m'installer et de pouvoir enfin m'imprégner des lieux avant l'arrivée des bébés, de leur préparer leur chambre...

Pour la poussette, j'aimerais une poussette où je puisse mettre les BB face à face et en position allongée totale, car il y a un immense parc près de chez nous, avec des lacs et des bois, du coup je m'imagine bien les promener longtemps, pour ça , je préfère pouvoir les allonger correctement en cas de sieste. Cela restreint le choix à la Peg Perego duette ou à la Twin club et BB confort. Je sais que la Peg Perego est vraiment balèse, je n'ai pas encore vu la BB confort car elle ne se fait plus neuve, mais j'en ai trouvé une  sur leboncoin.fr, on a rendez-vous samedi avec la vendeuse. De toute façon, on a du se résoudre à vendre notre petite 206 3 portes pour prendre un vieux break d'occas, alors, on aura la place dans le coffre !

Sinon, BONNE NOUVELLE POUR NOUS TOUTES : j'ai appelé la  CAF ce matin, la prime de naissance devrait être versée début juin : 1790 euros ça va mettre du beurre dans les épinards !

Autre chose, une petite anecdote : dimanche dernier grosse frayeur, j'ai eu des contractions toute la journée, toutes les 10 minutes qui ne passaient pas malgré le spasfon et le repos total, j'ai commencé à paniquer toute seule. Dès que mon chéri est rentré le soir direction les Urgences. Le médecin de garde, trop sympa, m'a fait passé en priorité devant ses visites à cause de la grossesse gémellaire (ça c'est cool). Bilan : pas de contractions pendant l'examen (je devais être soulagée d'être à l'hôpital), j'ai eu le droit à une écho du col, effectivement un peu court, mais bien fermé et il a aussi mesuré mes petits bouts, à 26+1 SA J1, la petite fille faisait 1150g et son frère 1080g (+/- 150g). Nous ressortons rassurés de cet entretien avec le médecin, qui, en gros, nous a dit surtout REPOS et ZEN. Juste après notre départ, nous recroisons, le médecin qui nous dit :"au fait pas de rapports, ça donne des contractions !" Et moi "mais toute la journée ou juste sur le moment?" - "Ah, non, toute journée puisque l'on retrouve les mêmes hormones que dans le produit de déclenchement" . "OUPS ! on l'a fait ce matin  Roulement des yeux"  "alors c'est ça!"
LA HONTE ! Je savais que ça pouvait donner des contractions, mais je pensais que c'était juste sur le moment. Du coup, depuis, c'est la diète, surtout pour mon zhom qui prend son mal en patience !
Moralité : la méthode à l'italienne, ça marche sur les cols déjà modifiés !

Bonne soirée les filles, j'espère que l'on va toute passer une bonne nuit !
Bon week end!

Journalisée

Clémence 2,300kg et Soren 2,560 kg nés le 11 juillet 2009 à 35 SA par VB
catwoman59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 21 Mai 2009 à 07:38:43 »

bonjour a toutes,

je suis super contente et en forme, j'ai enfin pu dormir de 23h30 à 6h du matin!!!!!
g trouvé la solution miracle, avant de dormir, un tour dans la sdb et douche gelèe sur les jambes et vite aux lits, pas senti de crampes jusque 6h!!!!

je suis super reposé donc ce matin grand marché aux puces de dunkerque avec mes parents et petit resto pendant que mon zhom ponce le couloir (il peut seulement le faire quand je suis pas là, y en aura pleins la maison!!!!).

bon we, cat
Journalisée

DPA le 22/08/09 mais déclenchement prévu pour 8mois et 1 semaine donc fin juillet début aout
2 futures anges Leyna et Sélia qui ont été très désirée

le bonheur se vie un jour a la fois
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 21 Mai 2009 à 13:56:28 »

bonjour a toutes,

je suis super contente et en forme, j'ai enfin pu dormir de 23h30 à 6h du matin!!!!!
g trouvé la solution miracle, avant de dormir, un tour dans la sdb et douche gelèe sur les jambes et vite aux lits, pas senti de crampes jusque 6h!!!!

je suis super reposé donc ce matin grand marché aux puces de dunkerque avec mes parents et petit resto pendant que mon zhom ponce le couloir (il peut seulement le faire quand je suis pas là, y en aura pleins la maison!!!!).

bon we, cat

Super bonnes nouvelles !! Souriant
Et tu mets des bas de contentions ? Si non essaye ça change tout !!
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 21 Mai 2009 à 14:14:37 »

Audel merci pour ton message  Souriant c'est toujours sympa de partager ses expériences et ça peut bien aider... Pour les calins zhom commence à trouver le temps bien long    en fait dès qu'on commence je contracte à fond alors on se calme  Je ne savais pas que ça pouvait faire contracter toute une journée !!
Pour la prime de naissance la CAF m'a aussi parlée de début juin, ça va faire du bien !

Contente d'avoir de tes nouvelles soniaibe  Souriant

Et ta maman elle a eu son visa ?
Bon si tu es fatiguée recevoir plein de monde pendant 5 jours ça me parait beaucoup !!  Huh?
Moi déjà pour une soirée en ce moment j'hésite  et je préfère encore faire un peu de route et me faire inviter  Clin d'oeil

Sinon on a choisi la même poussette  Clin d'oeil toi c'est avec les cosy ou les matrix ?

Je suis toute reboostée par ma visite chez le gygy  Souriant  Souriant
En plus il sont les 2 la tête en bas  Souriant
mais mon col a rétrécit de 44 à 35 mais gygy m'a dit que c'était normal et repos ++
Comme je lui ai dit que j'attendais d'avoir des contractions régulières et toute les 2 ou 3 minutes pour aller aux urgences il m'a répondu qu'à ce rythme j'allais accoucher chez moi  Huh?
Je me suis mis en tête que si je vais aux urgences il me garderons jusqu'à la fin ! et non ils peuvent me garder quelques jours et me laisser rentrer ...

bon j'arrête mon roman et je vais m'allonger un peu Cool
Zhom est dans les impots et son cerveau commence à fumer  Huh?
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 21 Mai 2009 à 20:22:21 »

Un petit coucou d'une septembrette (normalement !)
Je viens vous lire de tps en tps alors juste un bisou à chacunes et pleins de courage et de repos  Bisou
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 21 Mai 2009 à 20:44:42 »

Merci Aurèle  Clin d'oeil
Moi aussi je viens souvent vous lire, c'est toi qui est sur l'Ile de ré !! profites bien et reposes toi quand même...
 Bisou
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1656 le: 22 Mai 2009 à 03:54:34 »

coucou les filles !!! 

Désolée pour cette longue absence : PANNE D'ORDI !!!! C'était horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!  Je me suis ennuyée de vous lol !!!!!!!!! Enfin j'ai quand même lu les 10 pages de retard. Ca m'a pris 2h mais comme je n'arrive pas a dormir !!!! C'est ma première insomnie !!!  Triste Triste Triste

Pour moi ça peut aller !
Echo la semaine dernière à 28+5 :
J1 1300g et J2 1150g pour environs 35 cm chacunes !!! Apparement vu mon ventre ce sont de beaux bébés !!! Tant mieux, je paniquais un peu ! SF dit que début juillet elles seront vers les 2kg5, ce serait super.
J1 tjs tête en bas et J2 en siège mais cette chipie tourne tous kes 15j mais gygy me dit que J1 à moins de chance de se retourner

RV gygy moyen : col très mou ouvert à 1 (mais ça ça date et comme ça se referme pas !!!) donc je suis sous LOXEN 1 à 2 fois par jour + spasfon en cas de crise (tant mieux parce que les 6 spasfon par jour, ras le bol). Col à 31mm je crois, un peu raccourci donc repos.

La sf est revenue entre temps et mon col avait redurci et elle  senti la petite tête de J1 donc j'ai le droit d'aller à ma fête ce week-end, c'est un anniv en sale mais tjs avec ma chaise de vieille 

Niveau médicaments : 1 gestarelle, 2 magné B6, 1 tardiféron (que je prends pas tjs parce que bonjour la constipation), 1 à 2 loxen et en ce moment 2 antibio pour infection urinaire : une vraie droguée !!!!

Pour le poids + 10kg donc 4 pris les 2 dernières semaines donc je fais attention...

J'ai fait aussi mon 1er cours de prépa la semaine dernière avec zhome : trop marant !!! On a appris comment respirer prendant les contractions !!! La semaine prochaine ce sera les poussées !! On verra bien !

Cette semaine j'ai ma meilleure amie qui est montée de Montauban avec sa fille de 2 ans pour me tenir compagnie, ça fait du bien....

Pour les louloutes, valises quasi prêtes et poussette commandée !!

Bon mon message est pas trop organisé mais il est 4h du mat et là j'en peux plus !!!
Merci à toutes de vous être inquiétées (sonia, bergeronnette, a berlin et les autres...), tout va bien...
Je suis heureuse de voir qu'aucunes de nous n'est hospitalisée !!!!

Gros gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 22 Mai 2009 à 09:05:49 »

salut a toutes
tres tres contente davoir de tes nouvelle manoune ,tu ne peux pas imaginé commment on cest toutes inquieter .
heureusement que tous va bien pour toi et que ta grossesse ce deroule tres bien .
marine cest gentilles a chaque fois tu demande de mes nouvelle ca me touche vraiment.
pour levisa a ma mere toujour pas de reponse et pour la poussette cest une jané avec cocque car les on ma deconseiller les matrixe pour les long trajet comme nous toutes notre famille est tres loin.
cest vrais que recevoir du monde nous fatigue beaucoup meme si on fait rien ,mais ca fait du bien au meme tepms quand on est tous le tepms toutes seul ,la jessay detre coule des balade avec la famille picnique et barbecue .
tous le monde dors encor moi je crois que je suis exité je dors a 00h et je me leve a 8h sans aucune sieste et plusieur reveille dans la nuit incroyable cest ormonne .
je suis a 30sa +1 tres contente de voir ce 3 mais lobjectif cest 36 sa .
je vous une bonne journnee je vais vous ecrire des que je peux
sonia
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 22 Mai 2009 à 10:36:56 »

Souriant Souriant  Manoune contente d'avoir enfin de tes nouvelles on s'inquiétait vraiment !
Bergeronnette notre sherlok commençait une enquête pour savoir si tu étais hospitalisée près de chez toi    Heureusement tu vas bien  Souriant

C'est bizarre moi le tardiferon me donne la diarhée  Huh? et ça a plutôt réglé mes problèmes de constipation...

Pour les poids ça à l'air super, moi à 27 SA ils faisaient 1000g et mercredi dernier à 31 SA 1600g et 1700g ça va vite en 1 mois !
Et je dois être à + 15 kg
 Bisou
à +
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 22 Mai 2009 à 10:42:33 »

marine cest gentilles a chaque fois tu demande de mes nouvelle ca me touche vraiment.
pour levisa a ma mere toujour pas de reponse et pour la poussette cest une jané avec cocque car les on ma deconseiller les matrixe pour les long trajet comme nous toutes notre famille est tres loin.

Moi aussi c'est une jané 4 roue avec les matrix qui font cosy et nacelle, tu peux baisser le dossier. Et j'avais compris que c'était bien pour les longs trajets  Huh?
c'est compliqué ces poussettes !

J'ai une fête prévu le 30 mai je me demande si je pourrais y aller ...

Bisou à bientôt
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 22 Mai 2009 à 11:15:38 »

Idem que toi Marine, on a pris un jan* 4 roues avec 2 matrix car c'est idéal pour les longs trajets en promenade puisqu'elles s'allongent complètement. Par contre c'est valable pour les trajets en voiture uniquement si tu utilises les matrix en position nacelle (mais là il faut avoir une grosse voiture  ), et pas en position cosy. C'est ce que j'ai compris en tout cas!

de gros  Bisou à toutes au passage!

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 22 Mai 2009 à 15:35:05 »

Merci morgane  Souriant je m'embrouille un peu c'est bien pour les promenades mais c'est vrai que les 2 ne tiennent pas en nacelles sur la banquette arrière de ma xsara break. Et nous n'avons pas encore fait l'essai avec 1 en nacelles et 1 en cosy...
Moi je voulais surtout pouvoir les laisser endormis dans la poussette pour les grande sorties etc...

Ha la la ces poussettes !
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 22 Mai 2009 à 18:17:53 »

Salut Manoune! C'est fête aujourd'hui avec ton retour!!! Sur on a un peu gambergé de de plus te voir!
En tous cas tu vas nous faire des super bébés! Mais pas trop vite quand même;

Marine: tu vas être une des premières  d'entre nous à accoucher, vu ta DPA... Ca me fait trop envie. Aujoud'hui je suis allée au boulot aprés 4 jours d'absence, et tout le monde m'a dit " oh, que tu as grossis" C'est vrai, j'ai plus figure humaine, suis une boule sur patte.

Saniaibe: fais attention, tu as l'air d'avoir trop la forme! N'en fais pas trop. Tu as bientôt passé le cap des bébés grands prématurés, mais mieux vaut les garder encore au chaud! Plein d'ondes pour le visa de ta maman.

Dites, les filles, vous croyez pas qu'il va falloir penser à s'organiser une "chaine", ou je ne sais pas comment on dit, mais que l'une ait le n° de port d'une autre, pour pouvoir faire un petit signe si jamais on n'a plus d'ordinateur disponible?

Sinon, j'ai fait un grand pas, j'ai acheté la poussette!!! C'est un vrai cap psychologique, j'y crois pas encore que je vais bientôt avoir 2 bb!
Journalisée
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 23 Mai 2009 à 10:43:22 »

Salut à toutes !

Tyneth : merci pour l'idée des bas de contention contre les hémorroides, car il me semble que ça va déjà mieux ! (bon parcontre avec les 30° qu'on a en ce moment, c'est un peu dur dur ! Mais bon j'essaie de les mettre au moins le matin et le soir)

Audel : pour mieux dormir ou pas trop s'angoisser, moi la SF m'a prescriten homéo : Ignatia 7CH et Gelsemium 9CH (3 granules de chaque au réveil et idem au coucher). Moi, j'ai tendance à m'angoisser quand mon homme est en déplacement, surtout la nuit. Alors, je lui ai demandé d'essayer de refuser les déplacements à partir de juin ...

A toutes celles qui ont choisi les matrix : moi aussi elles me plaisaient bien, mais elles ont l'air lourdes, non ? Nous aussi on risque de faire des longs trajets en voiture de temps en temps alors j'hésite avec les coques.
La twin club de bbconfort est bien aussi ? et au niveau encombrement/poids ?
J'avais compris que la powertwin était la + compact, c'est ça ?

Sinon, qui a comme moi son J1 en siège Huh?
Qu'est-ce qu'on vous préconise ?
Moi j'ai pris rv avec un ostéo cette semaine, mais n'est-ce pas déjà trop tard pour qu'il se retourne ?

Allez les filles, il faut se motiver les unes les autres à rester tranquille maintenant, se reposer un max dans la journée (je dis ça car j'ai du mal !). J'ai trouvé une bonne motivation : Roland Garros commence demain !!!

bises
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 23 Mai 2009 à 10:58:55 »

Salut Aberlin contente de te retrouvée  Souriant

Marine: tu vas être une des premières  d'entre nous à accoucher, vu ta DPA... Ca me fait trop envie. Aujoud'hui je suis allée au boulot aprés 4 jours d'absence, et tout le monde m'a dit " oh, que tu as grossis" C'est vrai, j'ai plus figure humaine, suis une boule sur patte.

Ouais surement la première et ça y est ça commence à me travailler, j'ai passé une bonne partie de la nuit à faire mentalement ma valise et celle des petits... Et l'autre partie à me demander comment l'accouchement allait se passer !
J'ai fini  les cours de prepa à la naissance donc théoriquement je suis prête !!
Le gygy m'a dit l'autre fois que c'est comme ci j'étais à terme d'une grossesse de singleton, je comprend mieux pourquoi tout le monde me dit c'est pour  : bientôt, ce mois ci.....

Dites, les filles, vous croyez pas qu'il va falloir penser à s'organiser une "chaine", ou je ne sais pas comment on dit, mais que l'une ait le n° de port d'une autre, pour pouvoir faire un petit signe si jamais on n'a plus d'ordinateur disponible?

Oui il faut qu'on s'y mette !!
Peut-être envoyer chacune notre tel à une des septembrette de la fin septembre ? ou comme tu dis une chaîne par DPA ?

Bravo pour la poussette ! une grande étape psychologique !!    Moi ça m'avait mis un sacré coup au moral d'avoir une si grande et grosse poussette ... C'est la même que poupette ? ha non c'est vrai une rouge  Souriant on attend la photo  Clin d'oeil

Pour le coté baleine ici c'est terrible j'en suis à + 15 kg, j'ai faim très souvent même la nuit  Huh?
Et je ne supporte plus d'être sur le dos alors a part sur le coté je ne sais plus comment me mettre...

à +  Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: