05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 20:28:42
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 148650 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1005 le: 18 Mars 2009 à 19:41:50 »

Bonsoir les filles!

j'ai été longue à vous répondre car j'ai été prise toute les journée depuis le matin jusqu'à maintenant.

Donc, écho à 10 h ce matin avec un super medecin, tjrs le même. Celui qui m'accouchera et qui me suis jusqu'à la fin. Les petits vont très bien et et ....  ce sont deux garçons magnifiques!!!  Souriant Souriant Nous sommes heureux d'en savoir un peu plus sur nos bébés. Mon fils a d'abord dit "OUAIII!" et puis "pourquoi il n'y a pas de fille?" avec une petite mine "Il y a un garçon et une fille"      oooohh!         je lui ai dit que non mais que ça va être super et que de toute façon il y a la petite voisine qu'il voit tout le temps, ils s'entendent comme frère et soeur càd comme chat et chien !  Mon mari est content et moi aussi. Regret que ce ne soit pas des triplés avec deux gars et une fille!!!!   Sourire Sourire Sourire  On verra une prochaine fois peut être....

Sinon le gygy est top, il est ok pour l'aide à domicile, il connaît très bien son sujet (grossesse gémellaire).

Bon courage à vous les filles! Bienvenue aux nouvelles! Ne stressez pas sur l'amnio, ce qui compte avant tout c'est les écho.

A ce propos il m'en a fait une morpho et tout est ok. Cependant n'étant qu'à 17 SA, les organes sont encore en plein developpement. Ce n'est qu'au 5 eme mois qu'ils seront tout à fait achevés.

Manoune : apparement si ce n'est qu'une différence de poids, il ne faut pas s'inquiéter. C'est d'autres différences qu'il faut détecter, différence de liquide amniotique et prise de poids soudaine de la maman, 2 kg ou plus en qlques jours. Par contre tes médecins n'ont pas l'air d'avoir bcp d'exprience sur la question, ils sont peut être entrain de se renseigner ce qui peut arriver, aprés tout le STT c'est très rare et pour bcp, ils ne l'ont jamais croisé.

Je répète Manoune, appelle le service du Dr Ville, hôpital Debré à Paris 1) Pour discuter,  même les secretaires sont bien renseignées et puis un médecin te rappelera certainement 2) Suite à la discussion, pour prendre RDV si il le faut au moins pour 1 contrôle. Mais ne reste pas comme ça à attendre. Ok?? Bon courage et tiens nous au courant stp.

bises Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1006 le: 18 Mars 2009 à 19:56:33 »

j'ai oublié de vous dire merci pour votre soutien, c'est agréable et ça fait du bien.

Marine : jette un coup d'oeuil du côté de tes MP!!  Clin d'oeil  Sourire Sourire
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 18 Mars 2009 à 21:47:40 »

Bienvenue parmi nous Cindy !

Mamoune, je plussoie Bergeronnette : passe un coup de fil à Necker.
Mais je t'assure aussi que sans autre symptôme (différence de LA, vessie du plus petit, etc ....), une "simple" différence de prise de poids n'est pas forcément un STT.

En mono-bi, un RCIU (Retard de Croissance Intra Uterin) peut exister aussi ; l'un des 2 bb grossit moins que l'autre ; et là : REPOS ! pour que le plus petit puise au max pour grossir.

Marion a connu ça, ici ; et ses 2 bb vont très très bien ! (il s'agissait pour l'un de ses bb d'un cordon mal implanté)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1008 le: 18 Mars 2009 à 21:49:43 »

bienvenue parmi nous cindy et romain Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1009 le: 18 Mars 2009 à 22:57:06 »

COucoU
Merci pour vos réponses. Ce qui me fait peur c'est pas tant le STT c'est que J2 a pas grandi en 2 semaines et a à peine grossi.
Et puis, je sais même pas s l'échographe a vérifier le liquide et les vessies, il est tellement nul et ne dit rien........
Je crois que c'est lui qui me fait paniquer... Et puis je me sens seule dans ma detresse (au niveau de l'équipe médicale). On dirait qu'il ne s'inquiète pas... Je sais pas, je me sens un peu seule.

Je rencontre la SF demain donc c'est peut etre rassurant...

BERGERONNETTE félicitations pour tes petits mecs... c'est super 

Pour ce qui est du professeur Ville, je l'avais appelé et franchement sa consultation étant privée, elle coûte 100 euros donc j'attends d'être payée parce qu'ils ont du retard dans le paiment...

Enfin voilà, puis le moral pas au top car zhome me manque... Vivment que cela soit fini 

Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 19 Mars 2009 à 09:32:10 »

Ah oui pendant que j'y pense MARINE : pour les échos moi c'est pas du tout les mêmes tarifs 
C'est entre 80 et 140 ? en fonction si l'échographe fait de la 3D ou pas !!!!!!  Tire la langue
D'ailleurs à la dernière 3D, j'ai bien vu les traits d'une de mes puces, c'est génial la technologie 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1011 le: 19 Mars 2009 à 09:48:14 »

merci merci !! Souriant Je n'ai pas encore eu droit à la 3d mais rien qu'en observant la 2 d, je trouve qu'ils ne se ressemblent pas forcément... 

Manoune, je n'ai pas compris, qui a du retard dans le paiement? En fait tu l'as déjà vu le Pr Ville c'est ça?
« Dernière édition: 19 Mars 2009 à 11:24:57 par Bergeronnette » Journalisée

cindy et romain
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 19 Mars 2009 à 11:21:14 »

Bonjour,

Merci à toutes pour vos messages réconfortants, j'ai revu hier mon médecin qui m'a confirmé lui aussi qu'il n'y a aucun souci. Et puis avec le futur papa romain, on a décidé de ne pas la faire et de ne pas revenir dessus sinon 5 mois dans l'angoisse. 

Je vous dis à bientôt,  Bisou

cindy
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 19 Mars 2009 à 11:38:10 »

Woaou manoune c'est drôlement chère !! c'est vrai moi j'ai pas la 3d et la 2d en mouvement c'est super mais une fois en photo on ne voit plus grand chose. Et tu es remboursée comment ?

Hier je me suis inscrite à la maternité, elle est de niveau 1 donc sinon j'irais à Blois ou à Tours.
Je pensais qu'avec des jumeaux on avait le droit direct à la chambre seule mais non c'est 50? en supplément, il faut que je vois avec ma mutuelle...

La sage femme m'a donné une liste de tout ce qu'il faut : 6 body, 6 pyjamas, 1 gigoteuse, 3 brassières, 2 paires de chaussons chacun, des bavoirs et un thermomètre électronique. Elle m'a conseillé de prendre surtout du 1 mois et un peu de naissance.
Houlala ça devient concret tout ça !  Sourire
à +
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 19 Mars 2009 à 13:15:24 »

Marine,

Tu es de quelle ville?
J'ai vu que tu parlais de Blois ou Tours . Moi, je suis de Joué les tours et j'accouche à la clinique de Chambray les Tours.
Il y a aussi Ninie 37 qui est de la région, mais elle ne vient plus en ce moment...D'ailleurs, si tu passes par là, Ninie, viens nous faire un petit coucou!
A +

Alexandra
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1015 le: 19 Mars 2009 à 13:34:58 »

Alexandra,

je te dis bon courage et bon rétablissement à ta pitchoune. Plein d'ondes ++++++++++++++  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 19 Mars 2009 à 13:39:51 »

Bonjour Alex

On ne doit pas être très loin ! J'habite un petit village entre le Mans et Tour et mon gygy est sur Vendôme. Au mans (35km de chez moi) ils sont en pénurie de gynéco alors tour m'a envoyé bouler avant que je sache qu'ils étaient 2 loulous. A la clinique pôle sud du Mans ils m'avaient carrément dis de rappeler au 7 mois pour m'inscrire !
Ma sage femme elle, elle est à Château du Loir.
à +
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 19 Mars 2009 à 14:27:00 »

salut a toutes
je rien de léco ,tous va bien c'est confirmé ,deux petites filles ,je suis plus heureuse que la dernière fois je crois que ces 15 jours je les ai déjà imaginé a la maison et aujourd'hui je me vois mal sans mes 3 petites filles quelle bonheur
elle vont trop bien cette éco de 21 sa a pris 2 heure l'écographe est trop gentil
manoune j'ai profité de lui poser la question sur ton cas il me dis de ne pas s'inquiéter ,si il on rien détecter d'autre ce n'ai pas grave, en plus 50 g a ce stade de la grossesse et en mono bi, ça ne peut pas être identique ya toujours un plus ,que l'autre ,et pour la trisomie il falais pas faire de teste car ça donne faut et en plus le plus important ces léco a 85 %et la prise de sang c'est 5 % passe léco de 21sa tous ira bien
pour moi aussi yak quelque millimètre de diffèrent mais rien de grave car il ne s'arrête pasqua ça et en plus ces pas assé pressi
bonne courage a toi
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 19 Mars 2009 à 15:20:01 »

Coucou les filles,

BERGERONNETTE c'est mon employeur qui a du retard dans mon paiement du salaire (inspection académique  ...) Et non je n'ai jamais vu le prof Ville

MARINE 72 pour mes échos je ne débourse rien car je suis bénéficiaire de la CMU comme je ne suis pas en temps plein... 

Sinon, j'ai eu des news de la gygy concernant le staff qui devait évoquer mon cas hier matin. Apparement, je ne dois pas m'inquiéter, néanmoins, la gygy veut que je fasse mes échos des 15j toujours à la mater et non plus en centre de radiographie et avec le chef de la mater (c'est un vrai glaçon mais au niveau des mesures apparement il est top !!!)
J'ai rencontré la SF PMI ce matin qui, comme de par hasard était au staff hier. Elle m'a dit "j'ai beaucoup entendu parler de vous" 
Donc apparement pour gygy, je suis trop anxieuse et pour mon bien être et celui des petites, je dois être très entourée médicalement.
Donc la SF viendra à la maison toutes les semaines. Elle veut aussi que je fasse les cours de prépa à la maison...
Donc RDV SF toutes les semaine + RDV gygy tous les mois + echo tous les 15j = bébés en bonne santé 
Les rdv échos au centre étant fixé, je vais en garder un par mois comme ça ça me fera 3 échos par moi, je serais rassurée. Je sais que je m'inquiète mais mes cousins ont eu le STT et j'ai perdu ma petite soeur de la mort subite du nourisson à 14 mois donc...  Roulement des yeux

Voilà  pour les news
SONIA super pr tes filles, on fait tout pareil : grossesse mono/bi et 2 gonzesses !!!  Tire la langue
CINDY sage décision. Si c'est votre décision commune c'est très bien.

Les filles, je sais pas pour vous mais ça me parait long, j'ai l'impression que je suis enceinte depuis 8 mois...... Triste

Oulala, LA TARTINE !!!!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1019 le: 19 Mars 2009 à 15:28:58 »

Bon je suis contente que tout aille bien pour vous les filles, Sonia et Manoune.  Bisou Bisou

Manoune : c'est bien qu'il prennent en compte ton cas très au sérieux. Et toi est-ce que tu te sens très anxieuse ou simplement anxieuse comme toute les mamans??

Par contre je suis d'accord avec Bambinette, tu dois te reposer un max pour donner des chances à ta deuxième de rattraper la première, et puis essaye de manger un peu plus costeau pour prendre un peu plus de poids, je suis sûre que ça va l'aider ta pitchoune. C'est vrai je ne suis pas médecin, mais j'ai lu ici ou là que c'était bien de bien prendre dans les 6 premiers mois et dans ton cas c'est important.  Clin d'oeil Sourire Allez bon courage, c'est bien tu n'as pas chaumée, on va bien s'occuper de toi... 
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: