Bonjour les filles,
Enfin, j'ai sauté le pas, cela fait plusieurs semaines que je vous lit et je me suis enfin décidée à m'inscrire moi aussi.
J'en suis à 14 SA + 2j et j'ai une DPA le 20 août (cela fera 41 SA+6, n'est-ce pas un peu beaucoup?). C'est une grossesse bi/bi, on ne connaîtra les sexes qu'à la prochaine écho, le 10 mars (je suis hyper préssée, mon chéri aimerait la surprise, mais impossible pour moi de résister). Sinon, pour l'instant je suis en vacances scolaires (je suis professeur des écoles stagiaire), mais je serais en arrêt dès la rentrée le 2 mars car j'ai eu une conisation du col en 2005 et ma gynéco préfère que je me repose le plus tôt possible (je ne vais pas la contrarier !).
Deux de mes meilleures amies ont eu des jumeaux en juillet 2007 et mars 2008, j'ai donc un forum perso à moi toute seule, mais c'est aussi super de pouvoir discuter entre aoûtiennes 2009. D'ailleurs, j'ai une question pour vous : à quelle date est votre premier rendez-vous à la maternité?
J'ai appellé aujourd'hui la maternité d'Evry-Courcouronnes pour m'inscrire et la secrétaire ne m'a donné un rendez-vous avec un médecin que le 19 mai, j'en serai à 28 SA, cela me semble un peu tard pour une grossesse géméllaire, pas vous?
Pour l'instant, c'est tout pour les questions, j'en ai plein, mais je ne vais pas vous assommer tout de suite.
A bientôt et merci de m'accueillir !
Bonsoir Audel!
Bienvenue parmi nous!!!! D'habitude je ne rate aucun post et là, je n'ai pas vu ton message. Sans doute parce qu'on a posté ensemble. C'est cool que tu nous ai rejoint!
En ce qui me concerne, je ne suis pas encore sûre de l'endroit où je vais accoucher. J'attends d'avoir plus de cartes en mains... Par contre rien ne t'empêche de prendre rdv avec la mater et une sage femme pour visiter l'endroit. Comme tu es suivi par un gynéco de ville pour l'instant, le relais sera passé qu'à 6 mois je crois. C'est le cas des grossesses singletons. Maintenant pour les jumeaux je ne sais pas trop ce qui pourrait différer. Ce qui compte c'est que tu sois suivie une fois par mois pour ta grossesse bi-bi. Le dossier et les recommandations de ton gygy actuel seront transféré à la mater et à ton médecin accoucheur.
Pour le calcul de la DPA, c'est une date qui reste théorique dans le sens où elle compte pour le calcul de tes droits. Autrement on préconise d'accoucher à la 38e semaine au plus tard, mais des dépassement existent... Par contre c'est vrai que tu as au moins 6 jours en trop du coup. (41 SA+ 6) Ta gygy s'est peut être un peu plantée.

Ca arrive...
je te mets un lien vers une page de notre fil où c'est expliqué par
Sabine :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8320.105voili voilou
bonne soirée et reviens nous voir!!