10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 22:35:40
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 149516 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #570 le: 16 Février 2009 à 19:18:30 »

Seve on post en même temps c trop drôle
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
severine34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 16 Février 2009 à 19:22:01 »

Audel Bienvenue parmi nous, (et hop une de plus!!!!) et félicitation pour ta grossesse. N'oublie d'envoyer un MP a charline pour qu'elle te mette sur "notre" récap........

Les filles j'ai une petites question ce soir :
cet aprém j'ai eu les résultat de ma derniere PDS ( le grosse PDS avec tout ce qui faut....)
et en regardant les résultats j'ai vu que je faisais de l'anénie et lymphoménie
Je vais tel le gygy demain mais a votre avis est ce benin ou plutot important. Bon j'avoue je m'inquiete un poil!
Journalisée

Sèverine 30 ans
Evann né le 24/08/00
Grossesse mono/bi.Deux petits mecs prévus  debut Aout 2009
Gianni & Matteo nés le 10/07/2009 (37SA)
Gianni 2k600  50cm
Matteo 2k980k 49cm
severine34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 16 Février 2009 à 19:24:34 »

Seve on post en même temps c trop drôle

Coucou berg!!!!!
Ben oui !!!!!!!!
j'espère que tu vas bien?
J- 2 Avant ton écho? Tu dois être impatiente?  j'imagine...................
Journalisée

Sèverine 30 ans
Evann né le 24/08/00
Gianni 2k600  50cm
Matteo 2k980k 49cm
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #573 le: 16 Février 2009 à 19:27:09 »

super impatiente, je passe ma vie sur le forum, pour me faire patienter, c grâve docteur!!!!!!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #574 le: 16 Février 2009 à 20:30:07 »

Audel Bienvenue parmi nous, (et hop une de plus!!!!) et félicitation pour ta grossesse. N'oublie d'envoyer un MP a charline pour qu'elle te mette sur "notre" récap........

Les filles j'ai une petites question ce soir :
cet aprém j'ai eu les résultat de ma derniere PDS ( le grosse PDS avec tout ce qui faut....)
et en regardant les résultats j'ai vu que je faisais de l'anénie et lymphoménie
Je vais tel le gygy demain mais a votre avis est ce benin ou plutot important. Bon j'avoue je m'inquiete un poil!

scuse j'avais pas vu ton post!

quel est ton taux de lymphocytes? et de fer?
à propose d'anémie, je croyais que tu prenais du fer.  Huh? Ca fatigue plus que tout. D'après le bouquin que j'ai sur la grossesse, il n'y a pas de conséquences sur l(les)'enfant(s). Une bonne cure, ou une injection de ferritine par un médecin, devrait vite réparer les choses. Demain tu en sauras plus.
« Dernière édition: 16 Février 2009 à 20:34:39 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #575 le: 16 Février 2009 à 20:55:07 »

Bonjour les filles,
Enfin, j'ai sauté le pas, cela fait plusieurs semaines que je vous lit et je me suis enfin décidée à m'inscrire moi aussi.
J'en suis à 14 SA + 2j et j'ai une DPA le 20 août (cela fera 41 SA+6, n'est-ce pas un peu beaucoup?). C'est une grossesse bi/bi, on ne connaîtra les sexes qu'à la prochaine écho, le 10 mars (je suis hyper préssée, mon chéri aimerait la surprise, mais impossible pour moi de résister). Sinon, pour l'instant je suis en vacances scolaires (je suis professeur des écoles stagiaire), mais je serais en arrêt dès la rentrée le 2 mars car j'ai eu une conisation du col en 2005 et ma gynéco préfère que je me repose le plus tôt possible (je ne vais pas la contrarier !).
Deux de mes meilleures amies ont eu des jumeaux en juillet 2007 et mars 2008, j'ai donc un forum perso à moi toute seule, mais c'est aussi super de pouvoir discuter entre aoûtiennes 2009. D'ailleurs, j'ai une question pour vous : à quelle date est votre premier rendez-vous à la maternité?
J'ai appellé aujourd'hui la maternité d'Evry-Courcouronnes pour m'inscrire et la secrétaire ne m'a donné un rendez-vous avec un médecin que le 19 mai, j'en serai à 28 SA, cela me semble un peu tard pour une grossesse géméllaire, pas vous?
Pour l'instant, c'est tout pour les questions, j'en ai plein, mais je ne vais pas vous assommer tout de suite.
A bientôt et merci de m'accueillir !

Bonsoir Audel!

Bienvenue parmi nous!!!! D'habitude je ne rate aucun post et là, je n'ai pas vu ton message. Sans doute parce qu'on a posté ensemble. C'est cool que tu nous ai rejoint!

En ce qui me concerne, je ne suis pas encore sûre de l'endroit où je vais accoucher. J'attends d'avoir plus de cartes en mains... Par contre rien ne t'empêche de prendre rdv avec la mater et une sage femme pour visiter l'endroit. Comme tu es suivi par un gynéco de ville pour l'instant, le relais sera passé qu'à 6 mois je crois. C'est le cas des grossesses singletons. Maintenant pour les jumeaux je ne sais pas trop ce qui pourrait différer. Ce qui compte c'est que tu sois suivie une fois par mois pour ta grossesse bi-bi. Le dossier et les recommandations de ton gygy actuel seront transféré à la mater et à ton médecin accoucheur.

Pour le calcul de la DPA, c'est une date qui reste théorique dans le sens où elle compte pour le calcul de tes droits.  Autrement on préconise d'accoucher à la 38e semaine au plus tard, mais des dépassement existent... Par contre c'est vrai que tu as au moins 6 jours en trop du coup. (41 SA+ 6) Ta gygy s'est peut être un peu plantée.   Huh? Ca arrive...

je te mets un lien vers une page de notre fil où c'est expliqué par Sabine : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8320.105

voili voilou

bonne soirée et reviens nous voir!!
« Dernière édition: 16 Février 2009 à 21:00:12 par Bergeronnette » Journalisée

severine34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 16 Février 2009 à 20:56:14 »

Merci pour ta réponse  bergeronnette (com d'hab t'es tjrs là!!!!!)

taux lymphocites 1344/mm3  (valeurs de réf: entre 15000 et 4000)
taux hématie  3 160 000/mm3 ( valeurs de réf: entre 3 500 000 et 4 500 000)
taux hémoglobine 9.9g/100ml (valeurs de réf:  sup à 11g)

De toute façon rien de grave sinon je pense que le labo m'aurai mise en garde.
je verrais tout ça demain
encore merci pour ta réponse  Tire la langue

ne sois pas trop impatiente et savoure ces moments d'attente, c'est que du bonheur...
allez on peut dire  J-1 (pour l'écho)

Bonne nuit a toutes
 seve
Journalisée

Sèverine 30 ans
Evann né le 24/08/00
Gianni 2k600  50cm
Matteo 2k980k 49cm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 16 Février 2009 à 21:01:16 »

coucou les filles
aujourd'hui j'ai passer mon écho des 12 semaines c'était géniale jusqu'a ce que l'on me dise que pour lui c'était bien une grossesse mono bi  et qu'il confirmait ce que son collège avait dit 1 mois plus taux et non des bi bi comme me l'a dit ma gygy il y a 15 jours ,alors là je ne sais plus sur quel pied danser et a qui me fier.
je ne sais pas ce que je dois faire et vous a vôtres avis a toutes Huh?Huh??? 
 biz . Sonia
coucou qui pourrait m'aider svp que dois-je faire???

Bergeronnette m'a alerté sur tes questions !!! (merci !  Clin d'oeil Clin d'oeil)

En principe, c'est à 12SA qu'on voit le mieux s'il y a un ou deux placentas ; donc, a priori, l'écho d'aujourd'hui est dans le vrai !

Surtout si on t'avait déjà dit mono-bi il y a un mois !

Si ta gynéco a dit bi-bi il y a 15 jours, il faut que tu l'appelles, et que tu lui dises ; peut-être n'a-t-elle pas l'habitude des grossesses gémellaires ? peut-être a-t-elle mal vu / regardé ?

Qui te suit ensuite ?
Ta gynéco ? l'échographe ? les deux ?

Appelle ta gynéco dès demain, en fonction de la confiance que tu as en elle ; et vois le suivi qu'elle te propose, si c'est elle qui va te suivre.

Tiens-nous au courant, et surtout ZEN !!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #578 le: 16 Février 2009 à 21:05:08 »

aah tjrs là Bambinette quand on a besoin de savoir. C'est cool!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #579 le: 16 Février 2009 à 21:49:40 »

Severine et Bergeronnette : merci du compliment !!!!

Et toi sev, ton ventre ressemble au miens parce que si je ne m'abuse on a presque la même DPA.

Audel , bienvenue !!!
Moi je suis tombée enceinte le 7/11 et mon 1er RDV avec gygy était le 6/2 et elle n'a pas examiné mon col !! (avec visite une fois entre temps chez mon généraliste qui a examiné mon col).

Je trouvais ça long mais toi c'est pire. J'ai vu que tu es vers evry, moi je suis à côté de Melun. Il y a un très bon gynéco pour les grossesses gémellaire à l'hôpital de Melun. Si ça t'intéresse dis le moi. En plus le service néonat de Melun est pas mal !!!
Tiens nous au courant !

Et vous les filles, les photos des bidous !!!!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
mes 6 hommes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 17 Février 2009 à 11:26:46 »

coucou les filles!!!
je viens d'avoir la secretaire de ma gygy et elle m'a donner un rdv demain.
pour ce qui est de la confiance en ma gygy le probleme c qu'elle est nouvelle mon ancien est partit
donc ,on verra demain ce qu'elle va me dire .
Bergeronnette demain le grand jour pour toi c cool !!!! Souriant
et toi sev donne nous de tes nouvelles Sourire.
bon pour moi je vous dirais ca demain soir.
bisous a toutes .
Sonia.
Journalisée

maman de 5 garçons de 11 ans 8 ans 4 ans et les jujus de 12 mois
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 17 Février 2009 à 12:05:45 »

salut les filles
déjà bienvenue pour toutes les nouvelles je suis contente pour vous
moi tous va bien j'ai passé mon éco hier de 16 sa +4 et tous va bien, les jujus ce développe bien et pour le sexe elle ne voulais pas nous le dire ,elle préfère attendre dans 15 jours pour être sur
comme les eco vont être chaque 15 jours  j'ai pris pour le 6 mars c'est ça monbete mon mari serra en déplacement a letranger je ne sais pas quoi faire
bonne courage a celle qui la passeront demain
c'est cool manoune on est toutes les deux a 1 jour près et mono bi aussi si j'ai bien compris ,tu nais pas toutes seule si tu as des question je suis la
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
severine34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 17 Février 2009 à 12:19:14 »

hé ho faudrait pas m'oublier soniaibe!!!!!!!!!!
DPA 08/08/09 mono/bi.... On se suit de prés toutes les trois

sosorose: c'est bien que tu es un rdv demain. Pense a nous tenir au courant....
Sinon j'espère que malgrés tout ça tu geres!!!! et ton zhom il rentre bientot non??

mamoune: mon bidou est gros il me pèse déja (mais faut pas le nier, je suis contente de l'avoir... Ben oui se sont mes bb.....)

Pour mon anémie, jai tel le secretariat du gygy ( a la maternité) et comme il fallait que j'y ailles  il ne peuvent pas me répondre au tel. J'ai décidée d'alle consulter mon généraliste ( à 2 pas de chez moi) j'ai rdv cet aprem. je vous tiens au jus ...

Bon c'est pas tout mais j'ai comme une GROS creu...... ben oui c'est midi alors j'y go (j'ai trés faim là Hummmmmm)
bon apépeti a vous
a plus
Journalisée

Sèverine 30 ans
Evann né le 24/08/00
Gianni 2k600  50cm
Matteo 2k980k 49cm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 17 Février 2009 à 12:22:48 »

Oups ! j'ai "loupé" une nouvelle !!!

Bienvenue parmi nous Audel !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #584 le: 17 Février 2009 à 18:30:55 »

Coucou les filles !

Alors votre après-midi ?
Moi je suis en vacances scolaires donc repos. Sieste de 3h avec mon loulou malade !!!  Tire la langue
Et vous ?
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: