01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 03:02:39
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 147905 fois)
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 03 Mai 2009 à 09:11:12 »

Marine,

Pour les percentiles, petite explication:
50eme percentile: ça correspond à la moyenne (médiane en fait d'un point de vue stat) de la taille des bébés
90eme percentile: ça correspond aux 10 % des bébés les plus grands
3eme percentile: correspond aux 3 % des bébés les plus petits
etc...

Je ne sais pas si c'est très clair mais ce sont des termes statistiques et les définitions mathématiques ne sont pas forcément bcp + claires  Tire la langue
Dis-moi si ça t'éclaire!

Tyneth
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1471 le: 03 Mai 2009 à 10:02:41 »

Salut Missmarmotte,

je suis d'accord avec Tyneth, pas de pb pour les antibio, j'en ai pris par deux fois lors de cette grossesse, une fois pour une trachéite, (inflammation de la trachée). Une autre fois pour éliminer des bactéries du col. Comme dis Tyneth, ne laisse pas trainer et s'agraver, car petit à petit ça descend vers les poumons et ça s'est pas bon. Qd à provoquer un accouchement préma, je n'y crois pas trop... il faudrait que ça soit des grosses quintes de toux infernales qui ne s'arrêtent plus.

Soigne toi bien.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 03 Mai 2009 à 17:12:30 »

Coucou les filles,

Petit passage éclair car j'ai ma soeur a la maison pour 10 jours avec ma nièce (2 ans et demi).
J'ai reçu mon 2eme test pôur la glycémie. Il n'est pas bon. je fais donc du diabete  Triste.
Je vois mon gynéco mardi. Je pense qui me diras la marche à suivre...
Sinon,beaucoup de contractions hier, mieux aujourd'hui. Il faut vraiment que je me repose, je le sens...
Biz à toutes et bon courage

alex
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 03 Mai 2009 à 17:44:53 »

Oh Alex, je suis désolée pour toi! C'est surtout un régime alimentaire contraignant sans sucre, que tu vas devoir suivre. Espérons que c'est seulement un diabete gestationnel, qui partira dés que les bb seront nés. Le régime, c'est chi**, mais pas insurmontable. Sauf si tu adores le sucré Triste
Journalisée
FREDERIQUE55
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 03 Mai 2009 à 17:58:24 »

COUCOU TOUT LE MONDE

Jvois que quasiment tt le monde a fait le test O sullivan moi je le fai cette semaine jespere que ce sera bon

Sinon demain echo chez gygy a 13h jespere qu ils on bien poussés mai bon jpens qu il y  pas de soucis car ils sont assez energique ds le ventre.

En plus sa y est le futur papa rentre ds une semaine enfin!!!!!! Jai hate de voir sa tete qd il va me voir (il est parti depuis debut janvier) il va pouvoir enfin sentir nos BB bouger

Sinon jai fai egalement un passage chez les juillettes et a ma grande surprise il y a deja une naissance ouah!!!!
Cela me fai realiser qu on avance que bientot ce sera notre tour, plus que un trimestre quasimen

Sinon jespere que vs allez tt bien, malgré la difficultés à se deplacer  de jours en jours.

Mai on c pr la bonne cause Sourire

Journalisée
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 03 Mai 2009 à 19:54:33 »

Merci Tyneth et Bergeronette pour votre réponse.
Et effectivement j'ai démarré les antibios car je commençais à être vraiment épuisée, c'était de pire en pire. Et du coup, aujourd'hui je sens que ça va déjà un peu mieux.

Moi aussi je dois faire le test du diabète cette semaine ... je ne serais pas étonnée d'en avoir car depuis ma grossesse je mange bcp plus sucré !
J'ai aussi une écho cette semaine (27SA), je suis pressée de les voir ! J'ai l'impression qu'ils ont changé de place par rapport au début, on va voir. On verra aussi la croissance de la miss car la dernière fois elle était plus petite que le petit gars (elle était entre 10ème et 50ème percentile, et lui entre 50ème et 90ème).
D'ailleurs, merci Tyneth pour les explications sur les percentiles, j'avais pas bien compris !

Bises et bonne semaine à toutes
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #1476 le: 04 Mai 2009 à 13:43:31 »

Bonjour les miss !
C'est calme aujourd'hui. Je lis les autres fils et je vois que ça se précipite chez les juillettes...

J'ai vu le gynéco qui m'a dit qu'il fallait tenir jusqu'à 34 SA absolument, jusqu'à 36 SA ça serait bien et qu'on ne déclencherait que si les bébés (ou la maman  ) en ont besoin - s'ils arrêtent de grandir, si les placentas se dégradent...

Voilà je me cale donc sur ces dates !

Pour l'instant ça va pas trop mal, je cherche un poste pour mon retour de congé mat  Triste... Et pique des crises parce que les travaux n'avance pas...

Mon chéri a évoqué l'idée d'une aide ménagère 
Je le cite : "Et si on prend une aide ménagère, c'est à partir de quand ?"
Lui qui voulait même pas que j'évoque l'idée, j'ai halluciné.

Ah oui! Pour les adeptes du magnésium : qu'est-ce que vous prenez et à quelles doses ? Moi j'ai magnéB6 (1 par j) et ça me donne des diahrrés    Je pourrais prendre du fer en complément, ça équilibrerait peut-être !

Bon après midi à toutes !

Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 04 Mai 2009 à 15:06:38 »

salut a toutes
et bon retour a missmarmote et les autres ,jai fais la teste de diabete sur 3 heures je suis resté 4 heures ,4 prise de sang je suis tres fatigué jespere que tous irra bien pour les resultat.
mon zhom a pris un jours pour soccuper de la petite et a mon retour a la maison  je lai trouvé un peu engoisé je crois quil panique ce nai pas le moment ,il me sort comment on va faire ya personne a nous aider jai beaucoup de respensabilite au travail je narrive pas a faire las deux ,si tu accoche plus tot ,comment on fait pour la petite je ne peux pas prende des vacance .
et comme ma mere est entrein de demander sont visa jespere que ca serra posetif comme pour ma premiere il lui on refusé mais la cest plus dure.pas de famille pour nous aider tous nos amis travail.
il me demande de chercher une nounou pour lycia je narrive pas jai du male a la laisser a quelquun que je ne connait pas ,je me suis occuper delle pendans 2 ans sans aucune aide de personne aujourdhui je me sent bloqué.
jespere que mon zhom va arreter de paniquer car cest pas bon pour moi car il a toujour etais le plus fort en tous .*
bibilette pour une aide ménagere je te le conseille car ca fait du bien pour tous.et tu peux la prendre quand tu veux apres tu peux etre aider par la caf un peux il faut voir avec eux et aussi ta mutuelle .
pour le magnésiem je prend 4 par jour et 1 de gynéfame et comme jai de lanémie je prend aussi du fer.

Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 04 Mai 2009 à 15:54:39 »

Allez Soniaibe, il va falloir te motiver un peu! Ton homme le plus fort de tous a raison! C'est le moment de chercher une nounou! cela ne veut pas dire abandonner ta fille, cela veut juste dire l'aider à grandir. De toute façon, tant que tu es à la maison, ce ne sera que qqs heures par semaine. Mais quand tu seras à la maternité, cela sera un plus que ton homme puisse venir vous voir tous les 3 un peu plus longtemps. Allez c'est dur, je sais, mais c'est préparer l'avenir avec sérénité, de t'y prendre maintenant, sans stress. Et tu seras toujours la maman, une nounou, même formidable, ce n'est pas une maman! Allez, je t'envoie plein d'ondes positives, pour te donner du courage!
Journalisée
cindy et romain
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 04 Mai 2009 à 16:32:30 »

Bonjour, 

cela fait longtemps que je m'étais pas connecté et je vois qu'il y a eu énormément de discussions!! Sinon je dois passer le test o'sullivan dans une semaine mais faut-il être a jeun ou pas?Huh?
Ma grossesse se passe bien et les bébés bougent bien c'est génial comme sensation!! Par contre je me demandée est ce qu'il y a une préférence pour dormir sur le coté gauche ou sur le coté droit pour améliorer le confort des bébés???

Ah oui encore une chose, je me suis fais disputée par mon gygy car j'avais pris 5 kg en un mois au total je suis à 8 kg et je commence seulement mon 6 ème mois. Pourtant je ne mange pas pour trois et je ne grignote pas à longueur de journée et si je ne mange pas un encas entre les repas je tombe dans les pommes!! auriez vous des conseils à me donner??? Et en plus je me stress à cause de ça et du coup j'en reprend, super!!

Merci

et à bientôt

Cindy
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 04 Mai 2009 à 16:39:39 »

Bienvenue parmi nous Cindy !

Il est en principe recommandé de dormir sur le côté gauche, ça évite de compresser la veine cave et permet une meilleure circulation.

Mais ça, c'est si tu y arrives !!! Perso, j'avais les 2 têtes à gauche, impossible de m'allonger de ce côté-là ; je dormais sur le dos, puis à moitié assise (câlée avec des coussins et des oreillers).

Laisse ton gynéco te disputer et ne l'écoute pas ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
8 kg en 5 mois, ce n'est pas la fin du monde .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 04 Mai 2009 à 16:42:28 »

Cindy, je vais être un peu brutale, mais Me** à ton gygy! Tu es plus que dans la norme! Et même tu n'as pas pris beaucoup. Les américains recommandent entre 10 et 12KG à 6 mois.
Sinon, c'est le côté gauche, le mieux pour irriguer les bb.  
Journalisée
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #1482 le: 04 Mai 2009 à 17:12:57 »

Entièrement d'accord avec les filles ! 8 kg c'est pas la fin du monde ! Mais si ça te préoccupe, un petit truc à savoir d'après ma nutri : les glucides sont assimilés beaucoup plus lors de la grossesse, donc privilégier les sucres lents plutôt que les sucres rapides et surtout ne pas faire d'impasse sur les protéines.

Mais bon je le redis, tu n'es pas hors norme ! Ca dépend aussi de ton IMC de départ (poids et taille) !

Le seul risque d'un surpoids à la fin de la grossesse, c'est la prééclampsie et encore je ne suis pas sûre de moi (je vais vérifier) et évidemment la difficulté à retrouver sa ligne après, mais bon, là encore ça dépend des filles. Bergeronnette a mis un sondage sur la prise de poids pendant la grossesse, c'est intéressant.

Pour info, je suis à +13kg à 26SA
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1483 le: 04 Mai 2009 à 18:06:57 »

Je plussoie Bambinette....pour les kilos pour les gyneco quoi qu'il arrive y'en a toujours trop.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1484 le: 04 Mai 2009 à 18:35:31 »

Bienvenue parmi nous Cindy !
Bonne grossesse avec du Repos et de la Zen attitude.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "