14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:32:37
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 141097 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 21 Janvier 2009 à 20:27:40 »

Vous savez s'il existe des statistiques : plus de naissances de fille/fille, ou de garçon/garçon ou fille/garçon ?
Globalement ,il y a plus de filles .
 Si on parle par répartition de fratrie, c'est dépendant de l'ethnie dont on parle. Y'aura moins de fratrie de sexes différents au Japon, et nettement  plus en Afrique. En Europe ,c'est environ 1/3 de chaque, mais il y a peut-être une petite augmentation des fratries de sexes différents ( du à l'âge maternel et aux traitements de la fertilité) . 
C'est complexe ,juste parce qu'il y a un enfant de plus, et ...je vous laisse imaginer lorsque ce sont des triplés et plus....
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 21 Janvier 2009 à 21:35:39 »

A propos de sexe de l'enfant: à 12 sa, il y a ce qu'on appelle le bourgeon génital et donc comme son nom l'indique il n'est pas encore développé. En plus, ils se ressemblent, que cela soit un futur zizi ou une future nenette.

Future nénette :  futur clitoris pour être précis.
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #137 le: 21 Janvier 2009 à 22:21:43 »

Donc donc, lorsqu'on ne voit qu'un seul ovaire sur les deux, avec corps jaune, cela signifie qu'une seule ovule a été fécondée.  Au quel cas, les deux poches sont monozygotes.
Mais si on voit un corps jaunes, sur chacune des ovaires, alors vous l'aurez compris : cela veut dire que 2 ovules ont été fécondées donc on peut parler de dyzigote.

J'aurai pas pensé que cela pouvait être aussi "simple" pour les gygy.  Est-ce fiable? Car si oui, cela éviterait des doutes et des analyses quant aux dyzi et mono...

Fiabilité : nulle !  En tous les cas ,ça ne figure dans aucun document scientifique que j'ai pu lire, et jamais entendu parlé de cette méthode de manière sérieuse. Dans les bêtisiers, par contre , ça pourrait bien figurer...

Cet hypothèse n'a rien d'un canular. Cependant en effet, la question n'est pas si simple. Voici ce que l'on peut lire dans le très sérieux ouvrage scientifique Pathologie gynécologique et obstétricale Par Emile Philippe, C. Charpin édition Masson (professeurs facultés de médecine), je cite :

Les grossesses gémellaires dyzigotiques correspondent à la fécondation simultanée de deux ovules.
Il s'agît en conséquence de foetus fraternels différents, de faux jumeaux. (...)Les deux ovules proviennent d'un même follicule (un seul corps jaune) ou de deux follicules (deux corps jaunes) ayant ovulé en même temps, uni ou bilatéralement, ou exceptionnellement de manière différée. La fréquence des deux phénomènes n'est pas connue."

Petites précisions pour celles que cela interesse :

(extrait du site:  http://www.corps.dufouraubin.com/sexe/femme.htm)

"Follicules de De Graaf

Les ovules immatures sont contenus dans de petits sacs appelés follicules, à l?intérieur des ovaires, jusqu'à ce qu'ils atteignent leur maturité. Le follicule contenant un ovule mature est appelé follicule de De Graaf. Celui-ci se rompt à la surface de l'ovaire, libérant l'ovule qu'il contient : c'est l'ovulation. L'oeuf pénètre ensuite dans la trompe de Fallope. En cas de fécondation, le follicule de De Graaf se transforme en corps jaune. Dans le cas contraire, le follicule s'atrophie et laisse une petite cicatrice appelée corpus albicans. "

Corps Jaune :

(...)
Si l'ovule est fécondé, le corps jaune produira des hormones qui réguleront le développement du placenta, la suppression des règles, l'accroissement des glandes mammaires, et enfin la production d'autres ovules. Si l'ovule n'est pas fécondé, le corps jaune sera progressivement envahi par des capillaires sanguins et finira par se désintégrer (...)."

Pour conclure, l'hypothèse avancée n'était pas totalement erronnée : la présence de deux corps jaunes maintenus jusqu'à la 12 semaine laisse comprendre qu'il y a eu deux ovaires libérés et fécondés, donc dyzigotie. Par contre un seul corps jaune ne permet pas de conclure, ni que les deux sacs sont monozygotes, ni dyzigotes. L'échogrphiste ne m'a pas fait de cours, ni sorti de livre : elle a juste évoqué cette possibilité qu'elle souhaitait vérifier à la prochaine écho. Je trouvais la démarche intéressante. Dans le cas du doute je la vois mal être catégorique. Cette démarche elle pouvait la faire, car je me suis présentée avant la 12eme semaine justement!

La science n'a pas tout découvert à ce jour concernant la gémellité, et par conséquent elle continue de chercher. Je pense qu'une attitude souple et ouverte est dans ce cas la plus opportune.

Pour ma part, je reste donc ouverte à toute démonstration scientifique montrant en quoi l'hypothèse est totalement fausse.

Je poserais évidemment toutes les questions au médecin demain.

Bonne nuit Clin d'oeil

en voilà une belle prise de tête!!
« Dernière édition: 21 Janvier 2009 à 22:29:50 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #138 le: 22 Janvier 2009 à 00:22:14 »

coucou
ben voila c'est quand je suis pas la que les pages défile
euh je vais pas tout reprendre car il est tard

moi quand gygy ma dit le premiers sexe elle ma indique qu'elle voyai deux trait qui correspond au levres mais c'été a 12 semaine
merci ninie tes 3bout de choux sont aussi des merveilles (d'ailleur vous pouvez voter pour son fils inscrit au concour de kiabi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue je fais de lapub ) (par contre si tu gagne on partage  Tire la langue)

ah oui moi j'ai eu des echo papier a chaque fois  Clin d'oeil j'avais meme négotié la 3d mais a chaque fois y'avait un pied qui se promenai ou quelque chose qui n'allait pas

es ce que quelqu'un ne souhaite pas savoir les sexes ?? et es ce que quelqu'un garde le secret ?? (moi j'aurais la langue moins pendu je l'aurais fait hihi) imaginer la tete des gens quand il arrive a la mater vous voir et il s'attende a un bébé trop fort (respect a celle qui ont fait cela !!!)

enfin voila oublier pas zen et repos  Bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #139 le: 22 Janvier 2009 à 14:44:55 »

Bienvenue parmi nous Edwige !

Bienvenue parmi nous Muriel !

Bonne grossesse à vs avec Repos et Zen attitude.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #140 le: 23 Janvier 2009 à 08:30:56 »

bonjour bonjour !!!!!

j'espère que tout le monde va bien ici !!!
et les papa comment il vont ??

il peuvent venir discuter ici y'a d'autre papa qui seront je pense quoi dire !!
bon en tout cas bonne journée  Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #141 le: 23 Janvier 2009 à 08:45:00 »

coucou les filles! y'a personne depuis hier... Que se passe t il? Huh? Il y a un noeud sur le fil?
Si c'est à cause de cette histoire de corps jaune, je crois que ce n'est pas franchement important et que pour l'instant il n'y a pas de gygy pour nous répondre, à moins que Sabine cherche les réponses... Peu importe...  Eh les aoûtiennes vous êtes là?? Sourire Clin d'oeil

En tout cas j'ai eu confirmation, je suis bien une aoûtienne , DPA suisse (40 Sa) : 31 août!! En France j'aurais été une septembriste!!  (eh oui différence de 1 semaine pour le calcul du terme). Sinon médecin que j'ai vu hyper froide, n'a montré aucun intêret particulier pour mon histoire. Je lui ai posé une question à propos de la naissance, elle m'a bien entendu répondu que c'était trop tôt pour parler de quoi que ce soit.
Je vais vous dire, pour moi les 3 premiers mois sont aussi importants que les autres. Je considère que je suis  "vraiment" enceinte, je ne vais pas attendre le 4ème mois pour me dire que mes bébés sont viables . Car après ce qui m'est arrivé, la perte de l'enfant peut se produire à n'importe quel mois. Dans mon cas en 2007, c'était à 9 mois, ma puce est partie à terme.

Alors maintenant je profite de de ma grossesse à fond. Je suis émue quand je vois mes petits haricots et heureuse qu'ils poussent bien. J'y crois et adviendra ce qu'il adviendra.

J'avais visité l'album photos de Charline et en voyant les premières échos (vers les 7-8 SA?) de ses filles j'ai trouvé cela super. Si tu permets Charline, en lisant les commentaires, je me suis rendue compte qu'à ce moment là Charline y croyait déjà à fond. Dis moi si je me trompe?  Mais moi ça m'a évoqué cela. Et j'ai pris conscience que dès le déut il faut y croire.
Alors le médecin qui ne prend pas ça au sérieux qui n'explique rien sous pretexte que c'est trop tôt, et bien tout simplement je ne vais plus le revoir. C'est simple. Je vais chercher mon bonheur ailleurs!

Bon j'ai encore écris une tonne!!  Tire la langue Tire la langue
Bises les filles, vous me manquez!!!

A bientôt j'espère
La B Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #142 le: 23 Janvier 2009 à 08:47:41 »

ahh Charline est là! T'assures! Bisou
Journalisée

charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #143 le: 23 Janvier 2009 à 09:04:51 »

coucou j'été parti prendre une douche  Clin d'oeil ca fait du bien !!!

bon bergeronnette (et les autres aussi ) ici y'a pas de chose dite méchament (enfin ca peu arrivé mais ...bon) il faut se rapeler que vous lisez ce que les autre pense et cela peu etre des fois mal interprété
donc rassuré vous adopter le 3eme degrès et si un doute persiste ne vous brusqué pas envoyez un mp a la personne concerné ou metté lui un message sur le fil (la discution c'est important !!!)
bref !!! Clin d'oeil

alors moi je pars du principe qu'il ne faut pas se cassé la tete les supertision y'en a des tonnes , les hopitox ils auront prèsque tous eu un souci (mais faut se renseigné ca coute rien !) la vie sais prendre mais sais donner des fois
le mieux est d'y croire a fond ca vous joue sur le moral de pensé au contraire alors a quoi ca sert de se faire du mal !!!

bergeronnette tu as raison a ta place aussi je changerai mais fait le rapidement car certains si il n'on pas fait l'écho des 12 semaines ne veulent plus suivre les personnes (enfin moi j'avais pas beaucoup de choix

voila c'est comme le pere noel y faut y croire ca fais du bien   Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #144 le: 23 Janvier 2009 à 13:37:58 »

tu as bien raison Sourire!

à +

la b Bisou
Journalisée

severine34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 23 Janvier 2009 à 15:45:31 »

Bonjour a vous toutes!!!! Sourire Sourire

et bien je viens allonger la liste des aoûtiennes 09!!!
J' m'appelle Severine, j'ai  bientôt 30 ans,  j'ai déjà 1 petit garçon de 8 ans d'une première union, et j'attends des jujus DPA le 08/08/09.
Je suis très très heureuse, et j'ai toujours rêvée d'avoir des jumeaux. Pour moi l'annonce de cette nouvelle fut un pur moment d'émotion ( gros pleurs de joie). Mais j'avais quelque part l'intuition que j'en avais 2 (parfois on ressens des choses bizarre).

J'ai eu une mauvaise période, car très angoissée a l'idée de les perdre. Maintenant ç va bcp mieux, mais je rencontre toujours des mauvaises langues qui ont toujours des vilaine choses a raconter qui me font assez stresser.

A bientôt
sève
Journalisée

Sèverine 30 ans
Evann né le 24/08/00
Grossesse mono/bi.Deux petits mecs prévus  debut Aout 2009
Gianni & Matteo nés le 10/07/2009 (37SA)
Gianni 2k600  50cm
Matteo 2k980k 49cm
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #146 le: 23 Janvier 2009 à 15:51:55 »

bienvenue parmi nous severine34 Souriant

félicitation pour cette grossesse, tu verras ici il y a 2 mots d'ordre repose et zen

pour ce qui est des autres, laisse les parler Clin d'oeil à croire qu'ils connaissent tout sur tout Roulement des yeux
je crois que toutes ici on en a rencontrer des langues de vipères

une fois une dame m'avait dis "oh des jumeaux... quelle horreur Roulement des yeux c'est mieux chez les autres Roulement des yeux"

laisse dire Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
severine34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 23 Janvier 2009 à 16:33:22 »

Merci !!!.

Suite à mon écho de lundi 19/01 mon gigi m'a prescrit une PDS pour la trisomie 21.
Part rapport a la clarté nucale  1cm( pour un )  et 1.2cm (pour le deuxième) pour 13SA +3 jours de grossesse
Je ne suis pas trop rassurée sur ce point. Quelqu'un peut til m(en dire un peu plus ?
Merci d'avance
Journalisée

Sèverine 30 ans
Evann né le 24/08/00
Grossesse mono/bi.Deux petits mecs prévus  debut Aout 2009
Gianni & Matteo nés le 10/07/2009 (37SA)
Gianni 2k600  50cm
Matteo 2k980k 49cm
NINOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

DES PATAPOUF!!!!

« Répondre #148 le: 23 Janvier 2009 à 16:49:16 »

Salut Severine,
moi les miens sont pour le 28/07.... et au sujet de cette PDS C'est bien pour les marqeurs??
ca m'etonne
ma gygy ne me l'a pas prescrit elle m'a dit que ca servait à rien pour les jumeaux.
Par contre ils le font apparemment pour les grossesses simples.

C pas évident d'avoir des infos.

Bon courage

Stéph
Journalisée

maman de Emma et Léa pour le 28/07/09
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 23 Janvier 2009 à 16:56:11 »

Bienvenue parmi nous Séverine !

Je confirme pour la prise de sang : sur une gémellaire, ça ne sert pas à grand-chose, à moins que l'analyse soit faite par les très rares labo habilités en France.

Pour les mesures des clartés nucales, désolée, je n'ai pas les chiffres en tête ; qu'a dit la gynéco ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: