02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 22:57:48
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 148192 fois)
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 16 Avril 2009 à 21:36:21 »

manoune j'aime yléane yden
Journalisée
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 16 Avril 2009 à 21:42:49 »

ya aussi yasmine veux dir jasmin que je trouve bien
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1292 le: 16 Avril 2009 à 22:05:31 »

Merci les filles, j'ai un peu les mêmes préférences que vous.. Autre problème, il ne faut pas que les 2 prénoms se ressemblent, déjà qu'elles auront la même bouille...  Souriant Souriant
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1293 le: 16 Avril 2009 à 22:29:06 »

bonsoir

côé poids, ce qui est sûre c'est que nous avons des organismes différents. Par exemple Manoune, tu prends pas bcp, mais tes filles prennent bien. Donc tu n'as pas à t'inquiéter. Ton organisme doit bien éliminer en dépensant bcp. Il puise facilement dans tes résèrves... j'ai l'impression que la preuve c'est qd même le poids de tes filles! Tant que tu ne te prive pas, tout va bien. Et puis qui sait, d'ici quelques temps tu pourras prendre plus si ton corps le réclame. Après tout il faut l'écouter lui.

Quant à Sonia, tu es dans la norme, càd dans les statistiques. Bcp prennent ce poids, de façon plus ou moins différente. Plus au début ou plus à la fin... Mon médecin m'a dit que je pouvais aller jusqu'à 20kg car c'est une grossesse gémellaire, c'est différent! ce sont ses termes qd même!

Il y a des mamans qui prennent du poids mais après l'accoucchement elles en ont moins qu'au départ. Il y a celles qui perdent du poids donc, tout en mangeant très bien, et en étant en surpoids au départ.

La grossesse avec 2 ou plusieurs bb pompe bcp de notre énergie.

Il y a celles qui prennent et qui ne perdent pas tout. Mais il me semble d'après c que j'ai pu lire sur le fofo, elles perdent quasiment tout dans la premièRe année des bb.

Et puis, il y a l'après-grossesse, l'allaitement (ou les biberons), le fait de s'occuper de 2, la fatigue etc... il faut de l'énergie pour tout ça!

Sonia, si vraiment tu crois que c'est par stress que tu manges, pour te calmer et que ce n'est pas parce que tu as faim, alors je te pousserais à aller voir un nutritionniste au CHU de Grenoble qui pourra faire le point avec toi et en fonction de tes besoins il  t'aidera à t'équilibrer de ce côté là. Je te promets qu'avac ces gens là, on apprend à ne plus avoir faim!  

Pour les prénoms de la liste : Ynès mais je préfère écris avec un I, Inès. Pour les autres pas facile, car sonorités très proches. Il faudrait arriver à les présenter séparément à ton homme. Chaque jour vous en essayez un ou 2!!!!!!  

Voici ce que j'ai sous la main : j'aime bien aussi Yasmine,
- Yamina: heureuse, fortunée prospère
- Youmna ou Youmnia, version féminine de Ayman : très heureuse, très favorisée, qui est bénie. Porte chance, source de bénédiction et de bonheur.

I :        
Ihsane : excellence, recherche de la perfection ; bienfait ; pardon.
Ilhame: inspiration
Imane

Manue : j'aime bien gabin et ilyès, ambre, zoé, jade,
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1294 le: 16 Avril 2009 à 22:33:05 »

Merci les filles, j'ai un peu les mêmes préférences que vous.. Autre problème, il ne faut pas que les 2 prénoms se ressemblent, déjà qu'elles auront la même bouille...  Souriant Souriant

moi je dis Inès et Yasmine!!  ça me plaît bien comme association. C'est mon vote! bien que Yasmine ne soit pas dans la liste    Roulement des yeux
Journalisée

soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 16 Avril 2009 à 23:15:12 »

tu as entierement raison bergeronette pour le poid ,et merci pour ton bon conseil
ma soeur a pris pour cest deux grosseesse que 10kilos mais apres la grossesse elle est a + 15
alors que moi avec lycia jetais a +24 et jai presque tous perdu apres
enfaite ce qui me fait peur ce nais pas les kilos apres ya toujours des solutionde les perdre mais comme il ma dis que je pourais avoir le diabeth ,je ne veux que je sois la cause de risquer la vie de mes fille par gourmandise .
et ton que ca me stresse je mange plus.
pour les prenom ya aussi    anais ,alia qui veut dire grandeur  ,mira  , delya
voila
sonai
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1296 le: 16 Avril 2009 à 23:21:54 »

alors plus qu'à aller voir un bon nutritionniste, il va vraiment t'aider à éviter le diabète. Moi j'avais été en voir un et vraiment c'était très bien. Depuis je sais mieux comment faire.

Je voulais dire à Manoune, que tu es encore jeune et c'est pourquoi tu ne prends pas du poids aussi rapidement. Moi j'étais fluette jusqu'à mes 27 ans, après je me suis arrondie. Mais ça ne veut rien dire. On peut rester mince encore...  Clin d'oeil
Journalisée

soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 16 Avril 2009 à 23:37:24 »

dis bergeronette pour les prenom ca avance pour toi  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

aujourd'hui 7 mois
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 16 Avril 2009 à 23:44:19 »

je vous souhaite atoutes une bonne nuit a demain je vais aller faire doddo
sonia
Journalisée

aujourd'hui 7 mois
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 17 Avril 2009 à 00:30:51 »

un petit passage nocturne !

j'aime beaucoup Yasmine ou Yasmina et Iris ou Yléna voilà.
Jasmine et Iris ça te ferait 2 belles fleurs !
Je suis couchée depuis une heure et je suis allée aux toilettes et hop plus sommeil ...
Je ne sais pas vous mais je dois aller faire pipi au moins 4 fois par nuit, c'est super énervant, et à chaque fois j'ai soif ... un vrai cercle vicieux !

bonne nuit tout le monde  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
FREDERIQUE55
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 17 Avril 2009 à 09:18:32 »

coucou les filles !

jespere que tt le monde se porte bien

En ce qui concerne du pipi pr le moment j ai de la chance j y vais que une fois ds la nuit mais a mon avis sa va bientot changer!
Sinon j ai une question : est ce que vs avez commencé les cours de prepa à l 'accouchement, ou est ce que c encore un peu tt pr y aller?

Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 17 Avril 2009 à 09:59:41 »

Bonjour tout le monde

Frederique tu as de la chance juste une fois par nuit !!
J'ai commencé mes cours de prépa mercredi et je n'ai pas l'impression que ce soit trop tôt, car maintenant j'en ai un part semaine (pour moi c'est à 25 km). La sage femme m'a dit qu'elle me comptait comme une grossesse de singleton pour fin juin pour être sur que je puisse faire tout les cours.
Finalement je suis avec une autre future maman de jumeaux et la première séance était très sympa.

aller une petite photo de mon bidou à 25 SA

Ici c'est le grand soleil  Souriant
Bonne journée  Bisou
Journalisée

soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 17 Avril 2009 à 10:28:31 »

bonjour les filles
jolie bidou marine tous comme moi a 25 sa ça un peu ça ,j'aimerais bien vous envoyer une photos mais je ne sais pas trop comment faire.
pour les pipi de 00h00 a 9hoo je ne fait rien alors que je bois presque 2 litres par jour ça ma inquietter mais cette semaine je fait beaucoup dans la journée alors ça me rassure ça peu être une rétention d'eau comme mes pieds son neflée.
pour les cours je commence dans un mois mais 2 part semaine .
pour les prénoms c'est vrais que yasmine est très jolie mais comme ma meilleur amie appel comme ça je n'arrive a appeler une de mes filles.
une question est ce que vous avez préparer la valise de naissance ?comme les jujux vont naitrent en été ,c'est des pyjama été ou comme ceux dhiver ,lycia est née fin octobre .
et en plus en aout il fait tres chaud a grenoble.
sonia
Journalisée

aujourd'hui 7 mois
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1303 le: 17 Avril 2009 à 13:51:14 »

WAAAOU!! le bidou Marine! Extraordinaire! Il est très beau.

Sonia : justement on parlait de bas de contention avec Marine sur le fil de septembre. J'ai été chercher les miens ce matin à la pharmacie, c'est très bien pour éviter la rétention d'eau., les membres qui gonflent et aussi les varices. Alors surtout n'hésite pas à demander à ton gygy une ordonnance, c'est remboursé. Tu peux même lui demander par tél.

Pour les vêtements, j'ai remonté ceux de mon fils, j'en attends encore qui doivent arriver de France, il étaient stockés chez mes parents. De plus une amie qui a deux garçons m'a filé tous leurs vêtement de bb. Il y a déjà un tiroir qui est prêt.

Pour les pyjamas je me pose la même question. Je me dis que quand ils naitrons ils aient chaud. C'est les mêmes vétements qu'en hiver, puisque dans une mater il fait tjrs très chaud,mais on leur met qd même un bonnet, un bon pyjama, des chaussettes, une couverture.

Par contre en rentrant, je ne crois pas qu'il faut les sur-couvrir à la maison. C'est presque comme nous, mais on leur rajoute une couverture, un petit bonnet en coton. Moi je préfère des pyjamas sans les pieds fermés,pur qu'ils respirent. Mais il faut qd même que je me renseigne auprès de ma BS qui a eu ses 2 enfants en aout.

Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 17 Avril 2009 à 15:15:49 »

Merci Bergeronnette et Soniaibe
Beau bidou d'accord mais déjà bien serrée    ça promet !

J'ai déjà commencé la valises des petits pour la maternité et là-bas la sage femme m'a dit de ne pas tenir compte de l'été pyjamas chaud et bonnet etc ...
L'autre fois Bergeronnette tu disais que j'avais l'air plus sereine et c'est vrai, je ne m'en étais même pas rendu compte mais je stresse moins. Merci de me l'avoir fait remarquer !!
Je suis au début du 6ieme mois et je me dis que maintenant tout devrait bien se passer. D'ailleurs je me sens un peu déconnectée du reste du monde (travail etc), je suis à fond concentrée sur ma "petite fabrique interne" hi! hi!
Depuis que j'ai la poussette, la valise presque prête, je pense qu'on peut y arrivée et j'ai arreté de penser trop au matériel. J'avais juste besoin d'être rassurée sur quelques points ...
à + Marine
Journalisée

Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: