02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 22:42:38
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 148183 fois)
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 17 Avril 2009 à 16:11:45 »

merci bergeronette
pour les bas jai deja acheter pour la grossesse a lycia comme jai eu le meme probleme
je te laisse ya ma mere qui mappel sur skype a plus
sonai
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 17 Avril 2009 à 16:21:41 »

Hello!

Marine, tu me rassures!! moi aussi je me lève 3/4 fois par nuit et je n'arrive pas à me dire: non ne bois pas sinon tu te relèves dans 2h!!! c'est plus fort que moi, j'ai soif et j'ai super soif aussi le matin après la douche...
J'ai une pathologie un peu particulère et je croyais que je faisais peut-être du diabète insipide (qui fait boire bcp), il y a 2 mois j'ai contrôlé la qté d'eau que je buvais: 3 L, il y a 1 mois j'étais à 4 L.
Là, j'ai constaté que je buvais 1L par nuit... donc je suis peut-être pas loin des 5L...
Je suis suivie par une endocrinologue, il faut que j'en discute avec elle...

En parlant de diabète, je vais faire le test de O'Sullivan lundi pour contrôler le diabète gestationnel, je suppose que vous allez le faire prochainement également.

Concernant les vêtements, qd ils sont tout petits, il faut les couvrir mais je pense qu'en été très rapidement on doit les laisser en body... surtout s'il fait bien chaud...
Ma fille est née en Novembre aussi... donc ceci est juste mon feeling...

Pour ma part, je ne pense pas faire de cours de prep à l'accouchement, j'ai vu ce que c'était pour ma 1ere grossesse et puis c'est plus des questions par rapport aux jumeaux que je pourrais avoir, les autres ne seront pas dans mon cas...

Je commence à m'inquiéter un peu car sur le fil de juillet que je lis assez svt, il y a bcp de maman hospitalisées et/ou alitées... je me dis que ça ne va peut-être pas tarder à nous arriver aussi...
Repos et zen!!!
Bises
Tyneth
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1307 le: 17 Avril 2009 à 18:22:24 »

Coucou vous !!!
Bah dis donc ici c'est tout ou rien !!! Ca parle plus pendant un week-end et 2 pages en 1 journée !! 

Par quoi commencer Huh?

Pour la mater, moi j'ai pris des pyjamas doux d'hiver (naissance) et des pyjamas plus fin (préma), 3 tenues de naissance préma, des bodies naissance (il m'en faut des prémas), les capes de bains, les chaussettes, chaussons, bonnets, doudous... Ma,que les couvertures et une ou deux tenues naissances ou préma (j'aime pas laisser les bébés en pyjama la journée  . Pour mon ainé c'était idem)

Pour le prénom moi j'aime nien Yhsane, Yanel, Ymane...

Pour le pipi, j'arrive encore à pas me lever de la nuit  Mais c'est surtout parce que je bois à peine 5 verres d'eau pr jour (et encore, je les bois pour prendre mes 10 médicaments).. Mais ça me vaut des infections urinaires... J'en ai eu une il y a une semaine je dois refaire un ECBU demain...

Aujourd'hui visite de la SF : col toujours mou mais pas ouvert, coeurs 160 et 140 bat/min, plus droit aux câlins à cause du col  (zhome est fâché  Clin d'oeil Clin d'oeil).
Par contre je sais pas si 0 câlins veut dire plus rien du tout (préliminaires, caresses...) ou juste pénétration. C'est à dire est-ce à cause des contractions (dues au plaisir) ou à cause du sperme qui peut être mauvais pour le col... Pardonnez-moi les détails mais je me pose des questions...
SF à dit "il à le droit de faire les courses, le ménage, le taxi mais pas de câlins....." 

TYNETH pour la prépa tu as qu'à la faire à la maison comme ça tu es tranquille pour poser tes questions. Moi je commence en mai !!! Pour les allitement, ma SF suit 5 grossesses géméllaires : 1 allitée à l'hôpital, une avec cerclage en urgences et 3 en pleine forme...
J'ai très peur aussi...........

Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 17 Avril 2009 à 18:55:21 »

bonjour manoune

J'ai lu quelquepart que c'est la pénétration qui peut jouer sur l'ouverture du col dans certains cas. Je pense que vous avez encore le droit à tout le reste  Clin d'oeil
Moi je n'ai pas pris de préma pour les vêtements, j'ai pris naissance et 1 mois. Je me suis dis que si il y a vraiment besoin de préma Zhom ira en acheter vite fait. J'ai peur que ça nous porte la poisse !
En même temps je suis grande, 1m70 et Zhom aussi 1m80 alors je pense qu'ils ne serons pas tout minuscules ?
Je trouve que tu ne bois pas beaucoup, moi j'ai souvent soif. Même la nuit ! L'autre fois on est allé faire des courses au Mans j'ai passé une partie du temps à chercher des toilettes 
ça fait quelque temps que je ne suis pas allée voir le fil de juillet, je vais faire un petit tour...
à +
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 17 Avril 2009 à 21:48:00 »

Marine,
je suis d'accord avec toi: Manoune il faut boire plus que ça!!!
Ta SF ne te l'a pas dit? Bon evidemment, pas autant que moi mais il est important de boire:
1-pour ton infection urinaire et éliminer les bactéries
2-car le liquide amniotique où baignent les bébés et renouvelé grâce à cela avec élimination des toxines qui y donc donc présentes!! C'est facile de changer les couches à cet âge là 

pour les tenues préma, moi aussi j'évite... c'est pas vraiment de la superstition mais ma fille est née à 52 cm à 38 SA et je me dis que même si le naissance et le 1 mois sont un peu gd, ce n'est pas un drame, ils le portent tellement peu déjà... et s'il y a vraiment besoin et bien je ferai faire des achats de dernière minute!

J'aimerai bien aller un peu à la piscine pdt le congé mat, il faut que je cherche ça dans le coin et que je retrouve mon maillot de bain de ma précédente grossesse...

Bon week-end à toutes
Ma maman profite de ses vacances pour venir passer une semaine et j'enchaîne avec ma BS et ses 3 bambins (dont des jumeaux G/F de 5 ans), je risque de ne pas être très présente sur le fil...

Tyneth
Journalisée
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 18 Avril 2009 à 09:22:58 »

bonjour  a toutes
je répond un peut au sujet que vous entamez
le fil de juillet je le lis tous les jours et moi aussi je m'inquiète un peu ,c'est même peu être pour ça que je me dis que dans quelque semaine j eserais alitée moi aussi surtous avec ce col qui commence a s'ouvrir.
pour l'eau il faut vraiment boire au moins 2 litres c'est très important ,et quand en passe au toilette c'est un bon signe .
pour les pyjama préma j'ai acheter 4 pas trop chère ,même si lycia est née a 4 kilos et 52 cm mais la ce n'est pas la même chose,il reste 3 mois c'est très long.
j'ai ressue de la famille hier tous va bien ,ça change ,lycia est très contente mon zhom a pris des vacance ,je veux bien profiter si je peux.
pour les câlin pour l'instant ça va .
moi aussi le gynéco ma donner le teste du diabète je vais le faire cette semaine .
le poids j'ai perdu 1 kilos je fait très attention ,mais pas facile quand on a de la famille.
a toutes et bon week end
sonia
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1311 le: 18 Avril 2009 à 11:46:49 »

salut les filles!

premièrement ne soyez pas fatalistes! Ce qui se produit sur juillet, ne veut pas dire que ça va se produire sur août. Chacune à son histoire si vous regardez bien. Bien sûr que plus 4a va aller plus il faudra faire attention, à se reposer. Le mot d'ordre du forum est Repos mais vous avez oublié la ZEN attitude Huh? ou quoi?  LE MORAL c'est très important aussi, pas de stress inutile au risque de vous les provoquer les contractions inutiles. Alors on y est pas encore, on ne sais pas ce qui va se passer d'ici là...

Pour le poids,je viens encore de faire un tour sur le fil prise de poids ou Sabine intervient, elle est très claire sur les consignes, celles-ci ont changées. Ils fut que les gygys se mettent à la page!!

Pour le col : Quand tu dis Sonia qu'il s'ouvre, de quel côté il souvre??? Il y a deux côtés.Tant que ce n'est pas de l'intérieur que c'est ouvert tout va bien. Car une vraie ouverture me dis mon gygy, c'est qd le côté intérieur s'ouvre.

Pour vous rassurer, la semaine dernière j'ai eu une urgence pour douleur bas ventre et sensations au niveau du col... J'ai vu une SF qui m'a fait un touché vaginal. Le lendemain j'ai vu mon gygy: il etait furieux,pas content du tout du tout. Il m'a dit :
1) qd on a déjà accouché par VB, c'est normal que le col soit mou (elle avait passé un doigt)
2) pour lui pas de touché vaginal, car ça peut dans des rares cas, provoquer des infections justement!!

Sérieusement aujourd'hui ça ne se fait plus trop les vérifications manuelles du col. Il faut pas aller le titiller celui-ci! Le mieux et le plus fiable est l'échographie!  Mais les pratiques sont plus ou moins en avances ou en retard...

Je ne comprends pas une SF qui interdit les câlins, alors qu'elle se permet des touchés vaginaux à chaque fois!  Tire la langue Pas logique!

Manoune : qu'en penses ton gygy pour les calins?? C'est son avis qui compte!!

En ce qui me concerne, on m'a trouvé une petite bactérie en nombre plus important que la normale sur le col, pas très méchant mais qui a du provoquer les petites contractions de la semaine dernière. Ces bactéries on les à toutes elles font partie de la flore. C'est qd elles se developpent de trop que c'est embêtant. J'ai un traitement et mon mari aussi et tout va rentrer dans l'ordre. Sinon, on utilise les préservatifs depuis, aussi pour le sperm, car c'est lui éventuellement qui peut provoquer des contractions.

Voilà, pour finir, l'écho mon col a montré une longeur de 5,56 cm!! (Le gygy a dit 5cm)
Donc après 2 jours de grand stress je me suis calmée. J'avais tout raconté sur le fil de septembre.

Voilà les filles!

Alors suivez les consignes de bien boire, de se reposer et de rester ZEN!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 18 Avril 2009 à 12:24:47 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 18 Avril 2009 à 12:24:25 »

salut bergeronette Bisou Bisou Bisou Bisou
merci pour tes conseil comme d'habitud très gentille ,pour le col si j'ai bien compris il a dis posterieur ,je ne sais pas si je me trompe .
c'est vrais qu'il faut pas quand s'inquiète,a cause du fil de juillet chacun est diffèrent de l'autre et qu'il faut surtous faire attention et zen et repos  Cool Cool Cool
moi ma sf ne veut pas me faire de toucher ,et comme j'ai des écho chaque 15 jours je préfère lavis de l'échographie ,la prochaine c'est ce mercredi.
pour les infection moi je prend un verre de cannberge je ne sais pas si ça marche bien ,mais pour ce que je lu normalement c'est bon.
pour l'instant il fait beau a grenoble on va aller a anecy j'espère que tous ira bien .
bonne journée a toutes .
sonia

Journalisée

aujourd'hui 7 mois
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1313 le: 18 Avril 2009 à 12:32:56 »

salut Sousou  Bisou

je profite d'un petit moment pendant que les patates sont encore au four, et que fils et zhom montent la nouvelle table toute ronde toute belle. Eh oui la famille va s'agrandir et pour les réunions, je préfère les tables rondes! 

(J'ai rajouté dans mon post de plus haut que nous utilisons les préservatifs désormais...)

du coup j'ai oublié ce que je vouslais écrire... Ca me reviendra plus tard...
mmmmhhh ça sent bon les pommes de terre. C'est mon truc en ce moment. 
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 18 Avril 2009 à 20:32:21 »

Coucou les filles,

Ici moral en baisse  Triste Triste Je me suis disputée avec zhome et je sais pas si c'est les hormones mais ça m'a sapé le moral alors que d'hab, j'en tiens pas compte. On s'est pris la tête par rapport à l'aîné... Il a voulu le punir et j'ai dit non (aller au lit parce que il avait pas la main sur latable et qu'il l'avait prévenu). Je trouvais ça lours comme punition... Il ne comprends pas que comme il est TRES stricte avec le petit, bah moi du coup c'est sois je suis aussi stricte que lui soit le petit me prends pour la gentille... Et comme j'ai pas la fore, bah je galère avec lui.... Il m'épuise... D'un côté j'envie zhome car le petit l'écoute au moindre mot mais de l'autre moi j'arrive pas a suivre...

Voilà, donc zhome fait la tête alors moi aussi, mais pô le moral... Envie de dormir tout le temps, pas envie de sortir, pas envie de faire à manger... Une mini déprime lol 

A part ça, j'ai pas pu m'empêcher de faire du ménage...  Les semaines sont tellement longues........... J'ai envie de faire pleins de trucs..................

Et vous, vous allez bien Huh?? Pas d'écho hier et ajourd'hui ?
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1315 le: 18 Avril 2009 à 20:54:46 »

salut Manoune!

pas facile la gestion de l'aîné. Moi je suis bc pplus souple avec lemien qu'avant. Je me dis qu'il va "morfler" à l'arriver des petits, donc je reste plustôt cool. J'essaye de faire un max de chose avec lui... Je laisse tomber les trucs pas importants. Dans l'ensemble je lui parle bcp et il m'écoute. Il y a déjà la pression de la grossesse, alors on en rajoute pas plus.  Roulement des yeux

Dis Manoune,  j'ai l'impression que tu n'as pas vue que je t'ai répondu ou quand je te réponds. J'avoue qu'on est nombreuses, parfois les messages sont longs (comme les miens  Tire la langue Tire la langue) Pas évident de s'y retrouver. Tire la langue Tire la langue Tire la langue Si je me trompes n'en tiens pas compte...
« Dernière édition: 19 Avril 2009 à 00:07:46 par Bergeronnette » Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 18 Avril 2009 à 21:14:59 »

Bah si pourtant j'essaie de répondre à tout le monde et de prendre des news de toutes mais j'ai l'impression plutôt que parfois il y a certaines filles très proches donc...
Tu as un exemple en prticuliers Huh??
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1317 le: 18 Avril 2009 à 21:38:58 »

il y avait la question des câlins. J'ai essayé de te répondre, mais je ne sais pas si tu l'a vu.

Je concois que c'est pas facile parfois, il y a souvent bcp de sujets et pour s'y retouver pas tjrs evident... mais pas grâve, ça devait être une impression...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 18 Avril 2009 à 21:52:03 »

Par contre je sais pas si 0 câlins veut dire plus rien du tout (préliminaires, caresses...) ou juste pénétration. C'est à dire est-ce à cause des contractions (dues au plaisir) ou à cause du sperme qui peut être mauvais pour le col...

Je ne comprends pas une SF qui interdit les câlins, alors qu'elle se permet des touchés vaginaux à chaque fois!  Tire la langue Pas logique!

Un toucher vaginal ne déclenche pas les mêmes choses ....

Ce sont les orgasmes qui risquent de déclencher les contractions (et c'est un peu plus ..... actif ! qu'un toucher vaginal), et le sperme ; les hormones produitent pendant les contractions ont des "composants" communs avec le sperme.

Donc, les caresses et autres activités sexuelles ne posent pas de problème ; attention quand même à un orgasme clitoridien ; il peut déclencher aussi des contractions.

Mais là, chacune connait suffisament bien son corps (a priori !) pour savoir dans quel cas son corps réagit !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1319 le: 18 Avril 2009 à 22:09:09 »

pourquoi ces questions là font tjrs autant rire !!?? 

merci pour tes précisions Bambinette!!    Clin d'oeil

ok pour les orgasmes, pour le sperm, les préservatifs c'est bien  Roulement des yeux.
Le touché, je donnais l'avis de mon médecin en fait, il n'est pas d'accord qu'on en fasse car risque (très rare certes) d'infection...
« Dernière édition: 18 Avril 2009 à 22:12:22 par Bergeronnette » Journalisée

Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: