03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:41:24
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 148347 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 07 Avril 2009 à 11:08:35 »

Ouais c'est nul la CAF se base sur nos revenu d'il y a 2 ans et depuis zhom n'a pas du tout les mêmes revenus GRRR

Envisage de faire un courrier, ou mieux, d'avoir un rdv pour expliquer la situation.
Certaines personnes dans les Caf sont moins "bornées" que d'autres, et je sais que certaines Caf acceptent de prendre en compte le revenu actuel.

Eventuellement, demande à ton gynéco un courrier de recommandation stipulant qu'étant donné ta grossesse gémellaire, tu as besoin d'une aide ménagère ; ça peut jouer en ta faveur auprès de la Caf.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #1216 le: 07 Avril 2009 à 12:19:56 »

Salut les filles !

Mauvaise nuit pur moi... Insomnie de 3h à 5h c'est pénible 

Je repasse tout à l'heure.
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1217 le: 07 Avril 2009 à 13:02:57 »

Marine, pour la CAF tu peux effectivement faire appel à la décision si vos revenus ont vraiment diminué. Appel également la PMI car nous par ex, dans le 77 il y à une association qui aide pour ramener les enfants de l'école, faire un peu de ménage ou de repassage ou encore aider à l'arrivée des bébés. Ils calculent en fonction de tes revenus actuels et selon l'assistante sociale c'est pas cher.

Sinon, le conseil général (enfin  certains conseils générux) offre des heures d'aide ménagère aux parents de multiples. Par ex, je crois que c'est dans le 72, ils offrent 2 ou 3 h par semaine durant la grossesse dans la limite de 200h. Certains conseil généraux offrent également une prime naissance. A VOIR  Tire la langue Tire la langue Ah oui, les mairies aussi proposent des heures de ménage soit gratuites soit pas cher à condition d'avoir un certif du gygy expliquant que c'est médical...

Bergeronnette, je n'ai pas de problèmes non plus mais la gygy, dès le 1er rdv m'a tout interdit. Et la SF en rajoute : pas de promenade dans les magasins, promenade en forêt pas plus de 30 min, pas d'aspirateur, pas de rangement, peu de conduite et peu de voiture, pas de repassage...  Je suis malheureuse, je m'ennuie et en plus j'ai pas de voiture... (zhome la prend pour bosser)

Pour la femme de ménage, zhome voulait en prendre une mais moi je veux pas. Je serais pas à l'aise avec quelqu'un qui nettoie chez moi pendant que je bulle dans le canapé. Je sais c'est bête mais j'y arrive pas  J'ai promis à zhome que quand les bébés seront là, je me ferais aider (repassage, nettoyage des pièces d'eau...)
Il est mignon zhome, je refuse l'aide ménagère mais du coup c'est lui qui se tape tout  Le pauvre....

Bergeronnette pour le cododo, je reprends ce que tu dis concernant le fait de mettre les 2 bébés aux 2 bouts du lit avec une serviette qui sépare. Moi à l'hôpital et la SF m'ont dit que les premiers mois il faut les mettres l'un à côté de l'autre dans le même lit. Apparement il ne faut pas les séparer. Par contre moi ce sont des MZ, je sais pas si ils conseillent ça pour les DZ aussi... En tout cas moi ce sera toutes les 2 dans le même couffin à côté de mon lit  Et de toute façon zhome est pas chaud pour le cododo, il se demande déjà comment il va régir concernant notre intimité avec 2 bébés dans la chambre  Tire la langue

Biblette, je compatie... Ma pauvre, y'a rien de pire que l'insomnie. En plus en France, la télé c'est pas top la nuit    Essaie chasse et pêche ou encore derrick, c'est soporifique 

Voilà, pour moi à part l'ennuie rien de new.....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 07 Avril 2009 à 13:03:41 »

BERGERONNETTE, j'ai fait pire que toi 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 07 Avril 2009 à 13:22:41 »

Moi à l'hôpital et la SF m'ont dit que les premiers mois il faut les mettres l'un à côté de l'autre dans le même lit. Apparement il ne faut pas les séparer. Par contre moi ce sont des MZ, je sais pas si ils conseillent ça pour les DZ aussi...

Il faut / il ne faut pas ...... c'est un peu exagéré !!!!

Je pense aussi que c'est mieux ; mais certains bb dorment séparément dès le début, et tout se passe bien.

MZ, DZ, dans tous les cas, les bb ont été en contact dans le bidouf de maman ; donc, dormir ensemble leur permet de retrouver ce contact, au lieu d'être "perdu" seul dans un lit.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #1220 le: 07 Avril 2009 à 13:48:33 »

Re-moi !

Pour l'insomnie, en fait je fais des petites crises d'angoisse ! Genre : "on va jamais y arriver", "ma grande va mal le vivre", "les travaux seront jamais finis", "j'ai pas envoyer mon courrier".... Bref, des bêtises quand j'y repense la journée.

Pour le cododo, nous, on est pas trop pour, pour avoir essayer 2-3 nuits avec l'ainée. On a tous les 2 mal dormi ( petits bruits du bébé), et question intimité effectivement y'a mieux. Par contre, on a installé un super canapé large dans la chambre et on a passé quelques heures au carré à roupiller avec elle dedans !!! Vu qu'elle a fait ses nuits vers 6 mois.
Je pense que chacun le fait comme il le sent, d'après certaines cultures le cododo est bénéfique pour l'enfant, et c'est ça qu'il faut considérer bien plus que l'aspect pratique que ça peut représenter.

Quant à coucher les 2 bébés dans le même lit, on y a pensé mais jusqu'à quel age ?

Je vous fait par d'une autre petite préoccupation et je vois que Manoune vit la même chose mais à l'envers donc je fonce : mon zhome, qui fait énormément de choses à la maison, depuis tout le temps - 90% des repas - 50% du ménage - 50% linge + bricolage (il est à 4/5ème) refuse fermement toute aide quel qu'elle soit ! Et ça me fait flipper.
Il ne veut pas que quelqu'un "entre dans notre intimité", même pas nos mères ou soeurs !!! Il est OK pour faire garder les enfants de temps en temps, mais pas pour partager les tâches ménagères.
Je sens que ça va être impossible à la naissance des jumelles et j'ai usée tous mes arguments...

Votre avis ?
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 07 Avril 2009 à 13:59:57 »

Bah pour mon cas c'est plus moi qui ne veut pas, lui il est pas contre...
Je crois que les hommes ont une vision différentes des choses. Peut-être que pour lui se faire aider signifie qu'il n'y arrive pas, qu'il n'est pas à la hauteur !!!
Moi quand je dis à zhome "on va pas y arriver", il me réponds tjs "y'a pas de raison" !!!!
Essaie de drie a zhome que l'aide ménagère ce sera uniquement dans les pièces à vivre (cuisine, salon) et pas dans les pièces intimes (chambre...) parce que moi zhome est pas contre de l'aide mais pas dans les chambres qu'ils jugent personnelles...

Et puis, essaies de lui dire que toi tu seras fatiguée à la naissances des jujus et que tu auras besoin d'aide pour avoir le moral et pour ne pas être agressive et fatiguée à longueur de temps !!
Moi il ne m'a pas laissé le choix; il m'a dit "je veux pas qu'à la naissance des filles tu sois épuisée et déprimée donc je veux que tu accepte de l'aide"
Journalisée

soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 07 Avril 2009 à 14:32:08 »

salut les filles je vois que le sujet aujourd'hui c'est le cododo et le ménage
pour nous on est pour le cododo ,pour lycia on la misent dans un coufin des le début a coté dans notre chambre comme après l'accouchement je suis resté alité pendans 2 mois ,mémé le coufin a coté cestais mon mari  qui ce réveiller pour me la donner ,je ne pouvais pas bougé mais pas problème pour l'intimité comme avais rien pendans 2 mois on avait pas le choix ,on la misent dans sa chambre a 3 mois quand elle a commencer  a réclamer chaque 30 minutes cetais fatiguant ,on suivant les conseilles du  médecin on la mis dans chambre elle a faire ces nuits des le premier jours
j'aimerais bien faire la même chose cette fois j'espère que ça marchera
pour le ménage ,ça fait 3 ans que mon marie me supplié de prendre quelqu'un ,je te comprend manoune ,je ne suis pas habitué que quelqu'un d'autre qui fassent ce que je dois faire moi et on plus je suis perfectionniste ,je me sentirais pas utile
mais avec toutes les contraction et personne a maider pour lycia ,et mon mari qui rentre tard et ce déplace beaucoup ,il ma obligé presque menacés et physiquement je le sentez alors j'ai accepté
et maintenant je suis très contente de le faire et je ne comprend pas pour quoi j'ai tardée
quand mon mari rentre tous est propre ,je ne me sont pas  stressée ,elle me fait les sdb le sol et les vitres ,moi toutes la suite le  linge le rangement a  manger
tous les jours la maison et propre et bien rangé comme je lui prépart tous avant alors je nais pas le temps d'accumuler les  choses
en plus il faut penser a après ,et laisser le temps qu'une confiance s'installe
voila mon avis
sonia
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 07 Avril 2009 à 15:13:48 »

Tout d'abord merci Bambinette je vais insister auprès de la CAF,et je n'ai pas encore pris contact avec la PMI. Par contre j'avais déjà un certif du gygy pour 15h par semaine ! mais la CAF délègue completement à l'ADMR et c'est l'ADMR qui a vu notre coef et tout ça avec la CAF. J'ai demandé aussi à ma mutuelle (la MGEN) et pas de droit non plus (je n'ai pas d'enfant pour le moment et quand je leur dis que Zhom travaille moins qu'avant ils me répondent, CAF et MGEN, que c'est très bien il peut faire le ménage et les courses et les travaux et tout !!) Bon je vais pas m'énerver, ils m'ont dit aussi que des textes de lois changeaient en avril ...
Aller je vais tenter quelques coup de fils
 Bisou  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1224 le: 07 Avril 2009 à 17:58:29 »

oui mais il fait des travaux!!!!!!!!!! non mais ils sont gonflés eux!!   
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
FREDERIQUE55
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 07 Avril 2009 à 18:20:56 »

Coucou les filles !
Me voila de retour apres avoir passée une dizaine de jours dans ma famille
Mon moral est egalement de retour car mon cheri revien ds 1 mois (il est parti pr 4moi) il va avoir du changement !!!!! La derniere fois qu on s est vu j etai enceinte de 1 mois et demi
En plus j ai rdez vs la semaine prochaine chez le gygy jspere que le ptit gars aura un meilleur perimetre abdominal (car pas terrible lors de ma derniere echo)
sinon jespere que vs allez tts bien et que vs avez le moral

En ce qui concerne le futur dodo des juju moi ce sera chacun ds son dodo ds la mm chambre jpene que mm si ils st pas ds le mm lit ils sentiront k ils st ds la mm chambre car les lits seront l un  à cote de l autre
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 07 Avril 2009 à 18:27:14 »

ouaih ! sont gonflés,
c'est les mêmes qui pensent que quand t'es au chomage tu fais rien de tes journées...Et pis le ménage il y pense pas de lui même, la il est plus dans le "gros oeuvre"
Bon c'est à la MGEN que les textes ont changés : ils remboursent 9?/h d'aide ménagère pour un couple quelques soit les revenus. Comme l'heure d'aide ménagère c'est +ou- 17? ça revient encore à 8?/h.
Une assistante sociale doit me rappeler jeudi je lui demanderais si je peux cumuler l'aide de la CAF et celle de la MGEN...  
Bon j'arrête de vous embêter avec tout ça !!

Pour la couleur dans la chambre ça sera surement un bleu genre lagon, rien que les nom ça fait rêver : bleu Bermudes, ou caraïbe ou bora bora ...
 Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 07 Avril 2009 à 22:44:24 »

Quant à coucher les 2 bébés dans le même lit, on y a pensé mais jusqu'à quel age ?

Les miens ont dormi ensemble pendant 3 semaines ; après, ils avaient tendance à se réveiller mutuellement, ce qui ne m'arrangeait pas !!!
(un bb à rendormir, soit, mais pas les 2 en même temps !  )

Quand ils ont commencé à dormir chacun dans leur lit, je les ai entouré l'un avec un coussin d'allaitement, l'autre avec des serviettes roulées en boudin.
Ca leur évite de se sentir "perdu" dans un grand lit (grand pour eux !!!) ; ils retrouvent alors un contact contre leurs corps, ça les rassure.
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 08 Avril 2009 à 11:20:09 »

Bonjour pluvieux,
Merci bambinette pour les infos, je ne sais toujours pas si le berceau sera utile ou pas, je verrais.
J'ai super mal dormi, je ne sais pas comment me mettre et bizarrement j'ai mal aux poignets !
Peut-être que je me mets dans de mauvaises positions ? Quand je me lève ça passe...
Et pis je me lève au moins 3 fois par nuit pour aller aux toilettes et boire un coup, Bon je me dis que c'est de l'entraînement pour après Hi hi !

bonne journées tout le monde
Journalisée

catwoman59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 08 Avril 2009 à 11:48:19 »

bonjour pluvieux aussi dans le nord,
pour le dodo nous on a décidé de les mettres au début, la nuit, dans le lit parapluie prés de moi et les 2 ensembles. au moins le lit va resservir dans les déplacements et soirées familliales.
sinon g été a une bourse aux vêtements et puèriculture ce matin et g fait des affaires surtout pour 2 sièges autos 0/1 (15 et 30euros)
pour la CAF g été me renseigner ausi pour les aides a domicile avant et après l'accouchement ainsi que plus de news sur ass mat et la reprise du boulot a temps partiel et figurez vous que la gentil dame m'a répondu d'aller sur internet (ou j'avais déjà été) et ensuite que c'était trop tot pour me renseigner pour les ass mat et le 80%, mais pour les aides a domiciles il fallait voir mon ass sociale mais bon tout le monde n'a pas d'ass social qu'elle C.... . et pas plus de renseignements donc on a décidés d'attendre que je sois allitée.
Et ma mutuelle n'est pas mieux , elle m'a donné le num de tel de la plate formeen me disant qu'il fallait attendre d'être hospitalisé qq jours pour avoir de l'aide...

Voila je m'énerve alors que je m'étais juré a la zen attitude

bon je me calme, a plus
Journalisée

DPA le 22/08/09 mais déclenchement prévu pour 8mois et 1 semaine donc fin juillet début aout
2 futures anges Leyna et Sélia qui ont été très désirée

le bonheur se vie un jour a la fois
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: