14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 09:25:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Accouchement, besoin d'être rassurée !  (Lu 2478 fois)
lamajo29
Invité
« le: 25 Décembre 2008 à 20:27:35 »

Jusqu'à présent, je n'avais pas pensé à l'accouchement ! Mais là, j'y pense et j'angoisse. Et pourtant, j'ai déjà deux enfants et les deux acccouchements se sont super bien passés !

Je ne sais pas si c'est le fait d'attendre des jujus. J'ai l'impression que tout est différent que pour un seul. Normalement, je vais accoucher par VB. La 2ème naîtra en siège !

J'aimerais bien avoir des témoignages de mamans ayant accouché par VB ou par césarienne.
Journalisée
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Décembre 2008 à 21:05:23 »

J'ai eu une césarienne pour mes 2 grossesses. Je te laisse le lien pour aller lire le récit de la naissance de mes jumeaux dont je garde un super souvenirs contrairement à ma première grossesse.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7393.0
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Nath&Fab
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Décembre 2008 à 16:46:36 »

Bonjour !!

Je viens témoigner car j'ai vraiment eu un accouchement de rêve (première grossesse) avec une équipe médicale super à l'écoute et sympa, j'ai accouché d'Axel et de Louisa par VB, à 38 SA...tout s'est merveilleusement bien passé : la péridurale...les poussées...J'ai même pu garder mes deux petits sur moi pendant 15 minutes (bien que Louisa ne pesait que 1KG900...).
Si tu as des questions, il ne faut pas hésiter...
Journalisée
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #3 le: 26 Décembre 2008 à 18:45:29 »

coucou
moi aussi première grossesse la peur de l'accouchement été donc présente je me suis consolé en me disant de toute facon je n'ai pas le choix

mais je n'ai pas a me plaindre j'ai eu aussi un acouchement de reve en 10 minutes
mais malheureusement ce n'ai pas le cas pour tout le monde

tu peu peu etre consulté les fils des naissance les nouvelles mamn raconte souvent leur acccouchement

en tout cas zen bon courage a toi et n'hésite pas si besoin bibi  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
equira
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Décembre 2008 à 18:57:25 »

j'ai accouché en octobre, et c'étaient mes 1ers enfants.
j'ai été   déclenché à 8h25; j'en étais à 37+2 SA, jai eu des contractions douloureuses pendant 1h environ, puis l'anesthésiste est arrivé et a posé a péri, j'ai attendu mais elle n'a pas fait effet, alors il est revenu et a recommencé à me la poser plus bas, ensuite elle a marché  , heureusement !!

le travail a continué sans aucune douleur, pendant 1 h on nous a laissé mon mari et moi, je discutais, rigolais, la péri faisait bien son effet ! puis a 12h on m'as dit que la tete du 1er juju se présentait et que j'allais commencer a pousser, j'ai du pousser environ 8 fois, jene sentais rien du tout et le 1er bb est sorti, on m'a ensuite percé la 2nde poche et mon mari, une sage femme et un gynéco me maintenaient le ventre pour ne pas que bb 2 se retourne et se mette en siège, et on m'a fait pousser encore, après 3 poussées, bb 2 est sorti.
ils sont sortis avec 6 minutes d'ecart seulement et j'ai accouché en moins de 4h.
ensuite pendant qu'on me retirait les 2  placentas a la main et qu'on me recousait l'épisio, mon mari est parti dans la sale a coté avec les bb pour les soins.
15 minutes après on me  les a amenés et je suis restée en peau a peau avec eux pendant 1h30 avant qu'on remonte tous dans la chambre
tout s'est super bien passé, je recommence quand vous voulez !!!

courage à toi,

equira et ses merveilles  
Journalisée

Maman de Liam et Elyn nés le 23/10/2008
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #5 le: 26 Décembre 2008 à 21:49:26 »

Bonjour,

Moi ct ma premiére grossesse et une peur panique de l'accouchement, mais à avoir peur d'avoir un enfant alors 2.....

Moi, la 1° en bonne position et la 2° ct mise en siége possible pour sortir. Aprés une rotatione entre les 2, elle a finit par sortir ens iége inversé  Tire la langue. Bon pas le top, on le sent passé comme on dit mais comme le boulot était déjà fait pour la premiére en  5 min elle est sortie.

Faut pas y penser, d'ailleurs juste aprés on y pense plus.
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Décembre 2008 à 22:37:58 »

pour mon 3 ème accouchement, celui de mes jumelles restera le plus beau!!!
Déclenché à 38 semaine et demie, perf posée à 10 h, à midi, dilatée à 6cm, rien sentie  car col effacé, péridurale posée ensuite et à 14h02 Nine est née 3KG300, et à 14h12 Lison pointe son nez avec ses 3KG030!!! pas d'episio, le bonheur, un accouchement de rêve!!
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Décembre 2008 à 22:47:36 »

chaque accouchement est différent et surtout vécu différemment selon le tempéramment des mamans
mais tu ne vas pas vers l'inconnu puisque c'est le 3ème

j'ai eu 4 accouchements pour 5 enfants
les 2 premiers de mauvais souvenirs (et pourtant je ne me suis pas arretée là)
le 3ème j'ai vu ma fille naitre grace à un miroir (sinon la maman ne voit pas grand chose sf si elle est contortionniste)
et pour mes jumelles tout c'est super bien passé même s'il a fallu accélérer le travail puisque ça n'avancait pas (mais je ne ressentais pas les contractions donc aucun prblème même pour les bbs seulement le réveillon arrivait à grand pas.........)
j'ai eu la péridurale  et les filles sont nées sans aucuns soucis même pour la 2ème en siège

bon accouchement
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #8 le: 27 Décembre 2008 à 11:46:08 »

pour le placenta ben j'ai pousé une fois et il est sorti donc rien de bien méchant par rapport aux passage des bébé   
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Décembre 2008 à 11:53:17 »

le déclenchemnt ne fait pas plus mal surtout que du coup tu as le temps d'avoir la péri
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #10 le: 27 Décembre 2008 à 14:05:18 »

pour le placenta ben j'ai pousé une fois et il est sorti donc rien de bien méchant par rapport aux passage des bébé   

idem Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Décembre 2008 à 14:34:20 »

bonjour pour ma part moi aussi j'attend des juju pour juillet
et ma crainte oui c clair c l"accouchement
j'ai djà 3 enfants
1er accouch VB 5 heures
2éme accouch VB 7 heures
3éme accouch VB déclenché 8h du matin bb arriver à 19h hémorragies
aucunes péri pour mapart
j'en ai jamais voulu mais là je crois que je v dire oui
j'ai peur tous simplement
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Décembre 2008 à 13:47:37 »

Coucou,

Moi aussi j'avais un peu peur pour l'acct, première grossesse, des jujus....

Mais je te rassure, à la fin, j'en avais tellement assez, j'avais juste envie d'aller accoucher  C'était le mois de juillet, je faisais de la rétention d'eau, et je n'avais pas l'ombre d'une contraction malgré le terme qui arrivait à grand pas. J'ai enfin accoucher le 21 juillet à 39 SA par déclenchement car mes loulous ne voulaient visiblement pas sortir  en VB, Amandine la tête la première et Mattéo en siège, qui est rapidement sorti car il ne faisait que 2 kg et sa soeur avait tracé le chemin...

On m'a posé la perf à 9 h du matin, aucune contraction de toute la matinée (ils étaient vraiment bien à l'intérieur  ) pose de la péri à 12 h et rupture de la poche à 12 h 30. La péri a tellement bien fait son boulot que j'étais dans les choux tout le reste de la journée, aucune douleur, les premières contractions sont arrivées à 14 h 25 (!!!) mais tjs pas mal, et les loulous sont nés à 21 h 30 et 21 h 40.

J'ai vraiment eu un acct de rêve tout le monde aux petits soins avec nous, aucune douleur sauf à l'expulsion car je n'avais plus de péri, mais honnêtement je pensais souffrir bien plus que ça.

Je te souhaite bon courage. Bisous.
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Décembre 2008 à 20:51:47 »

Moi VB sans declenchement a 36sem+6jr dont la 2eme en siege tout s'est bien passé...il y a eu 6min d'intervalle...pareil pour le placenta j'ai poussé une fois
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Décembre 2008 à 14:53:48 »

Merci les filles.

Pour le placenta, c'est pas le fait de la faire sortir car je sais que c'est rien. C'est plutôt la peur qu'un morceau reste coinçé ou qu'il y ait une hémorragie ! C'est terrible d'avoir des idées noires ! J'espère être "zen" le jour de l'accouchement !

En tout cas, merci pour vos réponses.
Bonjour!
Mes filles sont mes premiers enfants et j'appréhendais énormément l'accouchement.
Et puis le temps a passé et rien ne se passait... J'ai fini par marcher des km et des km autour de l'hôpital (j'ai été hospitalisée à 37SA , une des petites était trop petite...) en désespérant qu'elles se décident un jour à sortir
finalement elles se sont décidées toutes seules à 38SA+4
je ne dirai pas que c'était le rêve, j'ai eu une poussée de fièvre pendant le travail et on a dû me faire une césarienne en urgence
Par contre je trouve qu'on est super bien pris en charge du fait que ce sont des multiples, l'équipe est très présente et sur le qui vive, et l'anesthésiste ne se fait pas attendre comme ça arrive pour des mamans de singletons
personnellement j'ai pas trop aimé , mais je pense que c'aurait pareil pour un singleton... Bon ça aurait duré 2 minutes de moins... Roulement des yeux

Pour tes inquiétudes concernant le placenta, ça m'est arrivé, sans gravité. Je suis rentrée chez moi tranquillement 10jours après la naissance et 5 jours plus tard j'ai eu des saignements très soudains et j'ai perdu un morceau de placenta. J'ai été prise en charge aux urgences et surveillée... Le restant a fini par "tomber" tout seul aussi  Tire la langue
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: