fréd.art
|
|
« Répondre #166 le: 06 Janvier 2009 à 18:10:45 » |
|
Vif: je vais essayé de t'expliquer plus précisément ce que je ressens. Je pense que tu es venue dans cette vie avec un lourd bagage ( on a tous le notre plus ou moins important). je ne te parle pas de religion, ne confond pas, je ne suis pas croyante moi-même, je ne juge pour autant aucune croyance.
Voilà les études qui ont été faites par des psychiatres, psychologues et autres thérapeutes, en étudiant leurs patients, et en les faisant régresser sous hypnoses en sont venues à la conclusions que le mal qu'ils avaient enfouie au fond d'eux provenait de leur enfance, mais aussi de leur vie embryonnaire et aussi et c'est de ça que je te parlais d'une de leur vie avant celle-ci. Et qu'après plusieurs séances de régressions ces patients ont réussi à mettre des mots des images, des souvenirs sur ce qu'ils leurs étaient réellement arrivés à un moment précis, et souvent il y a une relation entre le mal de leur vie actuelle et ce dont ils ont revécu pendant l'hypnose. Ce qui permet au patient et à son médecin de faire une très grande avancée voir de conclure et guérir.
Je ne sais pas si ton psy pourra t'aider, mais pourquoi ne pas lui en parler, je sais qu'en cherchant bien sur internet j'avais trouvé quelques médecins psychiatre ayant étudié cela et il y en a quelques uns en France. tu trouveras des infos sur l'hypnose Ericksonnienne, des bouquins à lire où tu comprendras déjà par toi même si tu te sens de vivre cela, peut-être pas enceinte mais après. ( j'ai prête mes bouquins mais de mémoire, le DR Weiss, j'ai lu deux de ses livres, et il raconte à merveille comment il a découvert et aidé pas mal de ses patients sous hypnose , il est psy aux États-Unis, je les ai acheté de mémoire sur Amazon).
En tous cas si cela peut être une piste pour toi, pour de nouvelles démarches, je sais que tu es consciente que tout cela est long, mais tu as pris une décision très importante, qui reste la tienne, je te l'avais dit, je ne te juge pas, je n'en ai pas le droit, comme je te disais on a tous notre lot de problèmes à vivre, et à ne pas les résoudre, ils reviennent comme un poids sur nos épaules sans qu'on puisse expliquer pourquoi on ne va pas bien, pourquoi on est là, le but de notre vie... je peux te dire que les bébés que tu portes t'ont choisi pour leur maman, et toi tu as choisi d'être leur maman, une épreuve supplémentaire pour toi et ton mari, mais une épreuve quand même, tu es plus fortes que tu ne le penses. Penses positif, si je trouves des infos supp, je te biperais sur ce fil.
En attendant reposes toi bien, bcp d'émotions pour toi ces dernières semaines, j'espère avoir été clair dans ce que j'ai essayé de t'expliquer.
je t'embrasse
Frédérique
|