15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 00:40:25
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'attends deux enfants et je n'arrete pas de pleurer  (Lu 20619 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 03 Janvier 2009 à 15:24:46 »

Pareil, j'ai eu le temps de tout lire avant la censure
Je suis intervenue 2 fois dans le but de l'aider, je reste bloqué sur ces propos et j'en ai eu les larmes aux yeux d'imaginer

C'est mon dernier message sur ce fil, je crois malheureusement que son problème relève de "grave souci de vie antérieur non résolu" qui l'empêche d'avancer dans celle-ci tout le temps qu'elle ne les a pas résolu. On a tous notre lot mais le sien est rès lourd , trop lourd pour nous.
C'est mon opinion bien sûr, personne n'est obligé de la suivre Clin d'oeil

VIF: essaie de trouver un médecin (je n'en ai pas à te conseiller mais tu peux trouver sur le netde bons médecins, souvent psychiatre de formation) qui te fera de l'hypnose Ericksonnienne, te fera partir dans ton enfance voir au delà de celle-ci, ça mettra du temps mais ne reste pas ainsi, la vie vaut la coup d'être vécue, alors si tu réussi à régler cet énorme poid, tu te sentiras plus légère et la vie te paraitre plus simple.
Bien sûr cela te revient de vouloir t'en sortir et de suivre ces conseils ou pas. je n'ai pas la solution mais je sais parce que j'ai bcp lu sur le sujet que pas mal de personne s'en sont sortis grâce à cette pratique.

Voilà
Frédérique
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #136 le: 03 Janvier 2009 à 15:35:28 »

je sais qu'il existe des cas similaires mais quand on recherche del'aide , on recherche aussi le positif et là, je sens que VIF, tout ce qui lui est dit est systématiquement vu en négatif. Elle ne cherche pas à s'accrocher à une phrases

Perso, je trouve que pour qqn qui est mal, très mal, elle s'exprime bien très bien, trop bien Huh?

Intox Huh?  Roulement des yeux  La grossesse existe-t-elle vraiment Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Thomas Alexia et Laura

« Répondre #137 le: 03 Janvier 2009 à 16:32:21 »

Salut à toi,

Je n'ai pas lu la discussion dans son ensemble, peut être que je vais répéter ce qui a déjà été dit mais pour mon cas la grossesse  a été très angoissante (mes filles sont les 1ères de la fratrie). Mais vraiment stressantes, peut être pas pour les mêmes raisons, je ne sais pas, nul ne peut juger! Mais le désarroi est là. Pour mon expérience peso, plus de stress (questions Huh? Huh? Huh? sur le devenir des choses) que de mal à l'arrivée ( encore une fois l'expérience est perso).
Je crois que la vraie question est de savoir si tu as de l'aide autour de toi (sachant que tu as déjà des enfants) à commencer par ton mari (le plus important) et ensuite famille, ami...
Si ça peut te rassurer les premiers mois ont été idylliques (par rapport à mes craintes) mais il ne s'agit que de mon expérience perso.
Je crois qu'il s'agit de connaître "la liberté" (je ne dénigre personne en employant ce terme, c juste que je ne m'exprime peut être pas correctement ) que l'on souhaite. Vraiment très important de savoir si l'on peut compter sur quelqu'un ou NON!
Parce que malgré tout, bien que nous soyons dans un des pays les + développés au monde, tout le monde s'en fout de savoir si la maman est fatiguée de temps en temps ou non! Et même si c'est rare.
Très dur de juger le pour et le contre!  Pleurs
De très gros bisou et quelle que soit le devenir des choses je pense qu'il y aura toujours qq'un pour comprendre ta situation (surtout sur ce site) et t'aider ne serait ce que moralement Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 03 Janvier 2009 à 17:00:35 »

je sais qu'il existe des cas similaires mais quand on recherche del'aide , on recherche aussi le positif et là, je sens que VIF, tout ce qui lui est dit est systématiquement vu en négatif. Elle ne cherche pas à s'accrocher à une phrases

Perso, je trouve que pour qqn qui est mal, très mal, elle s'exprime bien très bien, trop bien Huh?

je plussois¨P'tite Lilli
mais depuis le début j'ai un doute
VIF met trop facilement des mots sur ses maux, son mal-être
alors que penser ?
je continue à lire mais je reste avec mes doutes
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #139 le: 03 Janvier 2009 à 19:04:21 »

je l ai deja pressenti depuis un moment....
comme je l ai deja dit a une modo je ne crois en rien cette histoire et ce depuis le debut et ce pour
plusieurs raison : deja pour quelqu un de malades sous cachet ....elle s exprime un peu trop bien
et a toujours reponse a tout ce que l on dit !!
de plus son adresse msn je l ai mise dans la mienne pour verifier si j avais raison de douter ou non
et bizarement on m accepte pas mais quand je me co avec une autre adresse c ets accpeter ???me connais deja poour ne pas m accpeter Roulement des yeux
bref comme je l ai dit ca ressemble trop a du mytho tirer par les chaveux (genre avec des recherche derriere
pour repondre a tout) et c ets du deja vu
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 04 Janvier 2009 à 08:36:51 »

Bonjour,

je n'ai pas lus les propos éffacés à présent de VIF mais j'approuve cette décision et le rappel que cela est trop personnel et trop en souffrance pour apparaître sur un forum public.

Par contre, je ne sais pas si les propos de VIF sont réels ou non mais je voudrais juste dire que ce n'est pas parce que quelqu'un a des problèmes psy qu'il ne peut pas s'exprimer clairement (et elle ne dit pas qu'elle est dans la phase la + aiguë). Même des patients psychotiques peuvent parler de leur maladie avec discernement quand ils sont suivis et "traités". (Je dis cela car j'ai travaillé en psychiatrie).
Mais je comprends tout à fait que ses propos aient pu choquer par leur morbidité.
J'espère qu'elle nous donnera de ses nouvelles en réservant son ressenti profond pour son psy.

Séverine
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #141 le: 04 Janvier 2009 à 12:16:10 »

moi je pense depuis le debut que ce fil n'a pas sa place içi , peu etre dans "santé" ou planquer dans un fil lointoin tres tres lointoin 

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 04 Janvier 2009 à 14:59:53 »

Mais je comprends tout à fait que ses propos aient pu choquer par leur morbidité.

Je croyais que tu n'avais pas lu ses propos ?
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #143 le: 04 Janvier 2009 à 15:19:31 »

Et ben, ça s'arrange pas ici... compréhention puis suspicion, propos chocs contre "provocation", décidement le malaise perdure... C'est étrange tout de même... nul part ailleurs sur le forum je n'ai lu de discution aussi alambiqué, nul part ailleurs sur le forum je n'ai senti cette agréssivité...
Je dois bien avouer que je me pose beaucoup de questions. J'espère que nous aurons des réponses...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 04 Janvier 2009 à 15:54:48 »

bonjour à toi ,ne sois pas triste c'est normal on ne s'attend pas à avoir des juju meme à la troisième grossesse,moi aussi j'ai 2 grand de 8 et 5 ans et quand j'ai vu les 2 poches je le sentais au fond de moi que j'allais avoir cette confirmation par le gynécologue,le plus dur aurait été d'avoir encore des garçons surtout que le papa rêvait d'avoir des filles et l'aîné lui ne voulait pas entendre parler de jujus garçons car il a déjà un frère casse pied,le papa a dit on va en chier mais après il a sourit et il a dit j'espère qu'il y aura au moins une fille sur les 2,pour moi aussi ce fut dur d'avoir 2 bébés ,la peur qu'ils soient chiant et qu'ils pleurent tout le temps comme le second que j'avais allaité et qui ne voulait que moi et dormait que avec moi,je fus très patiente pendant 20 mois après j'ai dit stop on étaient plus en appart donc il pouvait pleurer dans la maison et puis au bout de 5 soir il a compris qu'il fallait qu'il dorme sans moi mais que j'étais pas loin,même à 5 ans il reste très maman et câlin,j'aime mes enfants c'est la plus belle chose ,mes jumelles sont adorables pour rien au monde je n'aurai voulu faire une fausse couche ce qui a fallu se produire à 3 mois j'avais saigné sur une poche,la peur que j'ai eu de perdre un bébé,si tu veux voir des photos de ma grossesse et de mes jumelles tu peux aller sur mon site,si cela peut te mettre un peu te rassurer et de projetter vers le futur,si tu as besoin de parler tu peux me faire signe,laisse toi aller moi aussi je pleuré pour un rien,j'ai eu des nausées,anémiée aussi manque de fer etc...je me permets de t'embrasser et si tu as besoin de conseils fait appel à la pmi et tu as aussi droit à une aide ménagère et après l'accouchement à une dame (tisf)qui peut t'aider pour les bibis ,le bain et aussi te soutenir pour ça va à l'admr prés de chez toi,à plus
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #145 le: 04 Janvier 2009 à 16:42:07 »

Je croyais que tu n'avais pas lu ses propos ?

j ai pas osé le dire Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 04 Janvier 2009 à 17:09:33 »

c'est moi qui ai parlé de propos morbides après le dernier de VIF... alors je suppose que Séverine a juste repris le terme que j'ai employé sans forcément avoir lu les propos de VIF ...  voilà ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 04 Janvier 2009 à 18:26:34 »

C'est exactement ça ALEA, et comme VIF parlait d'IVG,  je me suis dit que "les propos choquants et morbides " devaient être en lien.. Mais je n'ai pas compris la "taquinerie"...bon, passons...
En tous cas, j'espère sincérement que VIF donnera de ses nouvelles .

Séverine
Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #148 le: 04 Janvier 2009 à 18:39:25 »

Moi aussi j'ai lu le message avant la censure et j'en ai eu froid dans le dos. 
je n'ai pas lu, et tant mieux...
Je suis d'accord avec la personne qui a dit sur le fofo que cela relevait de la psychiatrie.
c'est moi, j'ai été cadre de santé responsable d'un service de psychiatrie... l'expérience me fait dire que VIF n'a aucun intérêt à "deverser" ici ses idées morbides, nous ne sommes pas ses thérapeutes, et, vu notre "état" (enceinte ou parents de jujux) il nous est impossible d'avoir la distance pour ne pas être bouleversé(e)s et choqué(e)s  par ses propos...
Je ne vois ce que nous pouvons faire pour aider VIF et j'ai dû mal à comprendre son histoire qui est pleine de contradictions. 
Du coup je crois que je vais arrêter de lire ce fil.
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 04 Janvier 2009 à 18:47:00 »

Je ne suis encore jamais intervenu sur ce fil, mais je l'ai lu au début puis j'ai arreté car, personnellement, les premiers posts me choquaient déjà.
Comme vous le dites certaines mamans ont du faire face au décès et je ne trouve pas cela correct d'écrire certaines choses vis à vis de ces mamans meurtries.
VIF est peut etre, je ne peux rien affirmé (et oui ce sont les points négatifs du net, on est jamais sur de rien  ) malade mais on peut lui apporter du réconfort et de l'écoute dans la limite du possible.
Merci aux modos et à Richard de veiller sur ce forum.
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: