14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 12:08:56
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'attends deux enfants et je n'arrete pas de pleurer  (Lu 20440 fois)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Décembre 2008 à 14:59:17 »

A mon avis , vous êtes encore dans la phase de choc ( c'est normal et physiologique) ,mais vous les acceptez déjà... sinon ,vous ne seriez pas sur le Net ,à vous informer sur Jumeaux et plus. Clin d'oeil

c'est vrai  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pas faux du tout  Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 25 Décembre 2008 à 16:06:29 »

j'ai commencé à sauter à la corde et à faire des abdos

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VIF
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Décembre 2008 à 17:29:33 »

pourquoi tu fais cette tête petite lilli, tu penses que ca ne va pas marcher?
Journalisée
VIF
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25 Décembre 2008 à 17:39:35 »

bonjour les filles

j'ai lu tous vos messages, et je vous remercie de votre franchise
Je prie tous le temps depuis mardi pourqu'un des deux bébés meurt, c'est horrible mais c'est comme ca, c'est pour ca que je saute à la corde

j'en ai parlé à mon mari et il est très compréhensif, mais je pense qu'il ment...

quand j'imagine les 4 enfants j'ai une peur panique, j'ai des crises d'angoisses terribles et je ne sais pas si c'est demesuré? vous avez ressenti ca?

j'ai déjà bcp souffert avec mes deux premiers accouchements, car je suis pychologiquement très fragile, et je suis au bout du rouleau

je vois l'avenir comme une corvée, je ne pourrai plus jamais dormir, je ne pourra plus jamais aller nulle part, je ne pourrai pas les aimer, je vais les hair, et puis plus de temps pour les autres, plus question de sortir en famille, comment?!

je vous admire, je voudrais être contente mais je ne sais pas comment

j'envisage la réduction embryonnaire, mon mari m'a dit qu'il est d'accord, qu'on en ai un ou deux... ca ne le dérange pas, il n'a pas peur, mais je n'arrete pas de pleurer...

j'ai vu les témoignages des femmes qui ont enlevé un embryon et j'ai aussi peur de ne pas le supporter...!!!

il faut savoir que cet enfant est issue d'une FIV et que nous ne voulions pas de deux enfants. Le médecin nous a dit qu'on pouvait mettre deux embryons, avec très peu de risque de grossesse gémélaire!!!!! et puis voilà maintenant, je me déteste, je deteste ma décision, je déteste mon corps et les embryons qui sont dans moi... j'ai foutu en l'air ma famille, je ne pourrai plus jamais voyager nulle part, et puis vraiment je ne vois pas la partie positive

j'ai essayé de voir des photos des jumeaux ca me fait vomir, vous voyez, je ne vais pas bien du tout
j'ai envie de vomir de peur, je me mets à boire en plus
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Décembre 2008 à 17:43:10 »

VIF je pense que c que veux te dire ptite lili c'est que ce n'est pas la solution! ne cherche pas à les enlever de toi même, d'abord parce que tu n'as que peu de chance pour que ça fonctionne ET que tu te feras plus de mal qu'autre chose, il te faudra vivre chaque journée avec ta conscience. En as tu parlé a ton mari Huh?
A ton stade deux choix s'offre à toi: celui de prendre quelques jours et rêflechir soit de les garder soit de les enlever PAR UN MEDECIN. Il te reste du temps. personne pour te juger ici.
je comprend la réaction de petite lili, ta réaction est très forte, que tu ne saches pas encore quoi faire, ça se comprend , on est toute maman et on est plus ou moins toutes passé par ce stade de quel choix faire à cette annonce. Qui de nous n'a pas été CHOQUE par cette annonce, on ne s'était pas préparé à accueillir deux bébés.
Juste laisse toi un peu de temps et parle à ton mari de cette angoisse, vous les avez fait à 2, vous êtes déjà parents, pourquoi ne penses-tu as pouvoir assumer ces bébés?

Tiens nous au courant, quelques jours de réflexion peuvent Vous aider à faire votre choix.

bisous

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 25 Décembre 2008 à 19:43:02 »

Non, pas de la technique, de l'histoire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Décembre 2008 à 21:38:01 »

Pleurs Pleurs Pleurs
moi aussi je pleurais quand je voyais une femme enceinte (même une image)

je me souviens qu'une fois , je pleurais dans la salle d'attente de la sage femme alors qu'il y avait d'autres mamans enceintes.
Ces dernières me regardaient et ne comprenaient pas : elles , elles avaient le sourire et étaient épanouies.

Et non, ta vie ne sera pas gachée avec 4 enfants mais différentes.
Mes enfants ne sont pas issus de fiv et je ne m'attendais pas du tout à des jujus (y en a pas dans la famille) et honnétement, je ne pense pas que le problème vient de la fiv ou pas.
Notre vie tourne en effet autour des enfants mais qu'ils soient 2 ,3 ou 4 c'est pareil et on sort. Nos sorties sont différentes surement  mais pas moins jolies.
Nos partons en vacances avec la smala commme toute famille .
Tu n'as pas foutu en l'air ta famille : tes 2 grands sont surement ravis d'avoir 2 bébés arriver !!

Je comprend tout à fait ton ressenti actuel pour l'avoir vécu il y a 3 ans.
J'ai voulu aussi me faire avorter, peine perdu et heureusement.

J'ai en parlé à une tante qui a aussi 4 enfants (pas de jujus).
Elle m'a dit que oui, je voulais 1 enfant mais pas 2 d'un coup mais il faut mieux avoir un enfant de plus que de perdre UN enfant !!

Cette phrase a raisonnée en moi et j'ai été d'accord (à mi mot mais c'est la vérité)

Surtout prend le temps de la réflexion et n'écoutes pas les réflexions de ton entourage (surtout venant de personne qui n'ont pas d'enfant ).
Cela doit être ta décision et viens vider ton sac dès que tu en as besoin, il y a toujours quelqu'un pour t'écouter (lire)

Bisou

Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 25 Décembre 2008 à 21:47:03 »

Non, pas de la technique, de l'histoire.
, je plussoie 
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Décembre 2008 à 11:34:17 »

alors VIF, comment va tu ?

Journalisée
VIF
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Décembre 2008 à 15:09:56 »

Salut Jyrp
merci pour ton message je l'ai lu plusieurs fois, parce que tu étais dans le même cas que moi exactement...

je suis une personne très fragile psychologiquement, je continue à penser bien sur à la réduction embryonnaire, et puis la crise de panique est encore là...

ma famille est très loin au Mexique, et oui je suis seule ici, et c'est peut etre pour ca que la vie me donne deux enfants en croyant que je serais heurese

je pleure encore, et puis j'ai des crises de panique

je suis sortie et j'ai vu une femme avec un enfant d'environ 6 mois, j'ai failli vomir, et puis j'imagine tout de suite que je serai avec deux et je suis térrifié...

tu sais j'ai très mal vécu les après accouchements, au points de presque me suicider, alors j'ai très peur de ma santé mentale, mais avec ma psy on a vu aujourd'hui qu'en enlever un ca sera pareil, je serai aussi mal

quand j'imagine les deux, j'ai mal dans mon coeur, je panique, je tremble...

je m'imagine ne pas dormir pendant des mois, ne plus avoir de vie, que mon mari me déteste, que je ne les aime jamais, que mes ainés me detestent de leur avoir fait ca...

est-ce que tu crois qu'avec une femme de ménage à temps plein ca peut aider?

mon gyné n'est pas là, alors je ne peux pas lui en parler de la réduction embryonnaire... il arrive le 5, la je suis à 4 semaines de grossesse... je continue à sauter à la corde en me disant que s'il y en a un de fragile il va tomber peut être

comment as tu décidé de ne pas avorter?
comment tu as géré ton arrivé à la maison?
as tu une vie normale maintenant?
a quel age ca a été le plus dur et pourquoi?
a quel age tu as u respiré? ou tu respires pas encore?
Journalisée
VIF
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Décembre 2008 à 15:20:39 »

moi a la premiere echo il y avait aussi 2 poches dont 2 bébé dans un meme poche  .. tout a etait chamboulé (on voulait juste avoir un petit frere ou une pettite soeur pour olivia qui est née d'une precedente union) et on se retrouve avec des triplés   et puis au 3eme mois j'ai perdu mon petit ange qui etait tout seul dans sa poche .. je n'ai pas eu les memes pensée que toi, moi j'etait fiere d'avoir 3 bébés..(on ne peu pas porter le meme jugement meme pour des situations semblables ..) et puis au 5eme mois on a décélé un rciu severe sur un des jumeaux qui rester(mon petit joan d'amour) .. je me suis dit que sa commencer a devenir un compte a rebourg fatale .. 3 bébé ,2 puis peu etre qu' final je les perdrai tous    .. et puis j'ai eu mes 2 bébés avec 2 mois d'avance .. 1 mois de néonat ..mais on forme maintenant une belle famille a 5 ..

pourquoi dit tu que tu te sent pas prete ? qu'est ce qui te fait peur ? tu croit ne pas pouvoir t'en sortir ? d'etre depasser par les evenement ? que te dit ton mari ? il en veut pas non plu ? et tes enfants sont t'il au courant ? tu es enceinte de combien de semaines?

dit moi si je t'embete avec toute mes question  Clin d'oeil Bisou

non tu ne m'embetes pas avec tes questions... au contraire merci de t'y intéresser...
je ne me sens pas prête par ce que 4 c'est beaucoup trop
après les accouchements je vais très mal et ca va être le double
je crois en effet que je ne m'en sortirai pas, que ca va être le bordel, que je ne suuporterai pas les cris, que je ne pourrais pas m'occuper de grands, et que leur pere va tout faire pour foutre le camp... que je n'aurai plus de vie, je ne pourrai plus aller voir ma famille qui est très loin... les enfants ne sont pas au courant c'est trop tôt, à peine 6SG
Mon mari ne comprends pas mon état d'esprit mais il est compréhensif, le travail ne lui fait pas peur, et puis je ne trouve pas que ca l'obsède comme à moi... je ne sais pas s'il ment?
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #26 le: 26 Décembre 2008 à 15:28:10 »

alors la je vais pas prendre des gants   vif je t'en prit arrete !!  tu vas finir par perdre les deux a continuer de faire n'importe quoi   la corde a sauter .. les abdo .. et pourquoi pas demander a ton mari de te donner un grand coup de pied dans le ventre !! non mais j'hallucine là tu peu risquer une hemmoragie en fesant une fausse couche ..  tu veut pas de jumeau tres bien fait toi avorter puisque c'est ce que tu essaie de faire ... on voit bien que tu souffre de cette situation et sa me rend malheureuse de lire ce genre de propos .ce n'est pas le probleme que sa soit des jumeau apparemmen ..;il y a tellement de solution c'est pas comme ci tu etait enceinte de 6 mois et que tu apprenait qu'il y avait un petit jumeau caché  Sourire t'es a peine a 6 semaines si sa te rend ci malade je comprend pas pourquoi tu avorte pas
pour moi je dit bien pour moi car on est pas toute pareil .. la seule chose de penible dans le fait d'avoir des jumeaux , ce sont les RALC (réfléxion a la cons) des personnes qu'on rencontre dans la rue .. "c'est des vrai" "rooo 2 d'un coup" "sa doit etre dur " etc ..  etc .. hormis ça , sa mange sa dort sa pleure sa fait pipi caca comme chaque etre humain c'est pas plus difficile d'en avoir un ou deux et puis il faut se dire que quand il seront en age de jouer ils joueront ensemble  Clin d'oeil pas comme avec ma fille qui me sollicite a chaque fois  
je n'ai pas de femme de menage .. pas de puericultrice qui vient a la maison .. et j'ai le temps d'aller voir mes copines, de sortir, d'aller au resto tous ensemble parce que j'ai un futur mari formidable si j'ai besoin de souffler .. ben je souffle  ...et quel fierté d"avoir des jumeaux 

allé courage vif essai de prendre LA decision qui te conviendra le mieux c'est ton corp pas le notre ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
VIF
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 26 Décembre 2008 à 15:46:29 »

ok, super ta réponse
je te remercie, je vais en parler à ma psy, et je ne viendrai plus sur ce forum.
je suis contente que vous soyez heureuses... je te souhaite de très bonne fêtes et beaucoup de bonheur
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 26 Décembre 2008 à 15:56:29 »

ok, super ta réponse
je te remercie, je vais en parler à ma psy, et je ne viendrai plus sur ce forum.
je suis contente que vous soyez heureuses... je te souhaite de très bonne fêtes et beaucoup de bonheur

Perso, je suis d'accord avec ce que dit Marion et tant pis si sa réponse ne te plait pas. Dans un forum, quand on vient demander conseil ou autre, on peut s'attendre à toutes sortes de réponses.
Pour ce qui me concerne, j'ai eu 5 enfants, les jumeaux sont arrivés en 4 et 5ième position. Et avec le vécu de notre famille (ma nièce est DCD à l'age de 7 ans et demi, 15 jours avant la naissance des jumeaux), et l'expérience de ma propre vie, je peux te dire qu'il vaut mieux avoir un enfant de plus, qu'un de moins. Des jumeaux, ce n'est pas une catastrophe, il y a bien pire.
Et puis si j'ai bien compris, ces jumeaux sont issus d'une FIV, donc a priori des enfants voulus, et en sachant qu'il y a des risques d'avoir des multiples. Si le médecin a implanté 2 embryons, c'est pour vous donner des chances supplémentaires d'avoir un 3ième enfant non ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Décembre 2008 à 16:12:03 »

Bonjour VIF
Je me permets de réagir à ta situation car je suis passée par là moi aussi il ya peu je voulais un troisième enfant et on m'annonce d'un coup que je vais en avoir 4 je me suis sentie completement assommée, je me suis dit que je n'en étais pas capable , un peu tout ce que tu décris;mon gynéco devant mon désarroi m'a aussi proposé une IVG et j'ai vécu une semaine in fernale avant de prendre une décision, une fois la décision posée( de poursuivre ma grossesse) je me suis sentie mieux tout de suite et on a pu commencer avec mon mari à se projeter dans cette grossesse, à chercher des solutions ;moi je me suis dit finalement  que j'avais tellement désiré une vie qu'on m'en avait donné 2 d'un coup, que tout compte fait c'était un sacré privilège et que je ne pouvais pas les supprimer parceque c'étaient déja mes enfants et qu'au fond de moi je les aimais déja comme tels. Ceci étant j'ai quand même rencontré une psychologue afin de mettre tout ça en ordre dans ma tête .
Tout ça pour dire non pas que tu dois prendre la même décision mais que tu dois prendre une décision, qui sera la tienne, une fois que tu auras pesé tous les paramètres, et n'hésite pas à te faire aider pour ça (ton mari, ton gynéco, un psychologue...), je pense qu'ensuite seulement tu pourras te sentir mieux.
Bon courage
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: