20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 10:56:52
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment parler des choses sérieuses avec un enfant?  (Lu 34483 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #195 le: 01 Avril 2009 à 14:27:30 »

Bah oui, y'a pas d'argent pour les psy !  C'est "accessoire" ! 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #196 le: 02 Avril 2009 à 13:37:00 »

Comme le dit P'tite Lilli, elle doit avoir la possibilité de voir un psy dans le service où elle est suivie ... elle s'est renseigné Huh?

Croisage de doigts un max pour demain.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #197 le: 02 Avril 2009 à 14:33:10 »

Comme le dit P'tite Lilli, elle doit avoir la possibilité de voir un psy dans le service où elle est suivie ... elle s'est renseigné Huh?
yep, mais jamais dispo quand elle arrive, tjs quand elle repart  Roulement des yeux

Pas glop hier ... Après le scanner le médecin s'est aperçu qu'elle avait une phlébite profonde et que le caillot se déplaçait vers les poumons, donc risque d'embolie pulmonaire donc hospitalisation en urgence 

Gaël ne voulait pas dire au revoir à sa tatie, j'ai essayé de discuter avec lui mais pas fastoche de tout lui expliquer ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #198 le: 02 Avril 2009 à 16:53:28 »

Je pense fort à toi et ta famille, Mesoke ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour Gaël, laisse-le faire comme ça semble le mieux pour lui ; ça n'a rien à voir, mais en ce moment, mes parents sont à la maison, et les enfants refusent de dire bonne nuit à leur grand-père le soir ; je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais je laisse faire, même si ça me touche.

On ne sait pas exactement ce qui se passe dans leurs têtes ; a-t-il dit pourquoi il ne voulait pas dire au-revoir ??
Il a déjà "trop" vu Tatie partir à l'hosto ?
Il avait de la peine ?


J'envoie toutes mes ondes ++++++++++

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #199 le: 02 Avril 2009 à 17:14:17 »

une question : le fils de ma copine a 6 ans et il ne sait tjs pas que son père n'est pas son père. les psy que mon amie a consulté il y a qq année lui ont déconseillés de lui dire maintenant. ils pensent qu'ils faut attendre qu'il pose la question de lui meme....donc ma copine attend le moment ou elle aura un autre bb qui appelera son conjoint "papa" pour en parler avec son fils. je suis pas psy mais je trouve l'idée très mauvaise...pour moi cela va juste accentuer la jalousie envers le bébé à venir

vous en pensez quoi ?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #200 le: 02 Avril 2009 à 21:59:09 »

Mesoke, pas glop effectivement 
Et d'accord avec Bambinette pour Gaël, laisse le faire   Bisou



Hélo, délicat le sujet.
Mais en même temps, les secrets de famille sont mauvais pour l'équilibre de la famille. Le petit gars doit savoir son histoire.
Édulcorée au début.
Certaines en parlaient ici je ne sais plus sur quel topic ? Les mamans en solo peut être ? La différence entre la papa géniteur et le papa de c?ur. Car, si je comprends bien, cet enfant n'a plus de relation avec son père biologique ? Son papa d'adoption peut rester le papa et on fait entrer en scène le père, donateur d'une graine. On raconte une jolie histoire et on laisse venir les questions quand elles viendront.
Et surtout, on reformule. On renvoie la question vers le questionneur pour évaluer quelle réponse il est prêt à entendre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #201 le: 03 Avril 2009 à 10:12:16 »

Hélo, oui, je suis du même avis que P'tite Lilli (et que toi)
Je crois que le petit doit savoir. Après tout, s'il ne pose pas la question c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'imagine même pas ça possible (pourquoi la poserait-il d'ailleurs ?) et s'il l'apprend à 15, 20, 30 ans ? ce sera pire !!


pour Gaël, ben, je plussoie aussi Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #202 le: 03 Avril 2009 à 10:59:27 »

merci je vais en reparler avec ma copine... c'est sur que c'est pas évident car elle a déjà plein de soucis avec son fils
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #203 le: 03 Avril 2009 à 13:12:01 »

Ben justement .... peut-être que des mots sur des non-dits vont l'aider, ce petit.

Elle a quoi comme souci avec son fils ?  Huh?



Mesoke, des news de tatie ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #204 le: 03 Avril 2009 à 16:06:01 »

merci je vais en reparler avec ma copine... c'est sur que c'est pas évident car elle a déjà plein de soucis avec son fils
et son beau père il l'appelle comment? Papa? par son prénom?


pas de news de tatie pour le moment 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #205 le: 04 Avril 2009 à 09:56:25 »

elle passe un scan lundi pour voir si tout va bien, mais d'ici la, toujours allongé et sous traitement, donc pas glop!
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #206 le: 04 Avril 2009 à 14:26:03 »

Pas glop en effet 
des ondes +++++++++++++++++++++ pour la Tatie de Gaël !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #207 le: 04 Avril 2009 à 14:49:40 »

pleins d'onde +++ pour la tatie..

en fait c'est un enfant qui a une grave maladie (me demandez pas le nom c'est imprononçable genre hirsruntz) bref il a un soucis au intestin et dois absolument manger bcp de légumes et aller à la selle 3x par jour. il est également APDV ce qui n'aide pas bcp dans le régime. a cela ajouter qu'il a un sacré caractère : envoi sa soeur de 3 ans pour aller piquer des glaces dans le congel, fait pipi sur le lit de sa soeur juste pour emm*** sa mère qui vient de laver les draps, vol des gateaux qu'il n'a pas le droit le manger quand ses parents dorment voir meme va chercher dans la poubelle les restes et les cache sous son oreiller ou derrière les armoires...voilà un aperçu de la semaine dernière !!

il appelle son BP par son prénom
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #208 le: 04 Avril 2009 à 19:26:12 »

Hélo, ce petit est en souffrance, tant du point de vue physique que psycho ; il aurait besoin de séances avec un pédo-psy, non Huh?

A la fois pour parler de son père / papa, à la fois de sa maladie.



Massive, Mesoke, j'envoie mes ondes, mes pensées, mon soutien, pour Tatie et pour vous tous ; je pense à vous très fort  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #209 le: 06 Avril 2009 à 11:14:44 »

Pensées pour Tatie aujourd'hui
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: