20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 12:00:39
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment parler des choses sérieuses avec un enfant?  (Lu 34497 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #150 le: 13 Mars 2009 à 11:54:57 »

Nouvelle hospitalisation de Tatie pour 5 jours pour la chymio. Je vais voir si ce soir Gaël a des questions ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #151 le: 13 Mars 2009 à 13:35:20 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #152 le: 13 Mars 2009 à 14:29:58 »

Pensées pour toi et ton Gaëlou, Mesoke ;  Bisou Bisou Bisou à vous tous.


Axel me reparle régulièrement de Jean-Pierre ; il répète "Zan-Pierre, il est mort, les docteurs yzont pas pu le soigner ...." ; il dit ça en haussant les épaules, l'air tristoune ....  Pleurs Pleurs Pleurs

Et hier, nouveauté de sa part, après la même phrase : "Et Annick ?" ; j'attends la suite ... rien .... "Oui, mon loulou, et Annick ? Tu veux dire quoi à propos d'Annick ?"
Axel : "Annick, elle est toute seule ..." 

J'étais sidérée qu'il ait fait le rapport dans sa tête .....

Je lui ai répondu tout doucement : "oui, mon coeur, Annick vit seule maintenant, mais elle garde Jean-Pierre dans son coeur ; et puis on est là, nous ; nous aussi, on pense à Jean-Pierre".

Pffff ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #153 le: 19 Mars 2009 à 22:12:11 »

Des nouvelles de Gaël et Tatie Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #154 le: 20 Mars 2009 à 11:34:32 »

Des nouvelles de Gaël et Tatie Huh?
Tatie est rentré à la maison mercredi soir. Elle tient le coup.
Gaël a l'air d'aller mieux lui aussi.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #155 le: 20 Mars 2009 à 13:30:22 »

Tatie a des aides à la maison ?

Et Gael, c'est bien qu'il aille mieux... mais parle-t'il plus ? A-t'il demandé pourquoi Tatie était rentrée chez elle ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #156 le: 20 Mars 2009 à 16:33:00 »

Tatie a des aides à la maison ?

Et Gael, c'est bien qu'il aille mieux... mais parle-t'il plus ? A-t'il demandé pourquoi Tatie était rentrée chez elle ?
pour le moment, chez elle c'est chez nous.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #157 le: 20 Mars 2009 à 16:50:46 »

Ils n'ont pas déménagé alors, finalement ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #158 le: 20 Mars 2009 à 17:37:48 »

Ils n'ont pas déménagé alors, finalement ..... 

nan, tjs pas ....
ça va pas être fastoche a expliqué à Gaël ça non plus... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #159 le: 21 Mars 2009 à 18:38:26 »

Ah ? Pardon !! j'avais loupé l'hospitalisation pour chimio... du coup, j'ai tout mélangé...

Bon... alors encore tout plein d'ondes de courage pour vous tous... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #160 le: 22 Mars 2009 à 21:37:16 »

Ils n'ont pas déménagé alors, finalement ..... 

nan, tjs pas ....
ça va pas être fastoche a expliqué à Gaël ça non plus... 

Surtout qu'en attendant, il n'a pas "sa" chambre ton bonhomme .....

Désolée de remuer le couteau dans le plaie, je sais que tu le sais, mais ça me "touche" pour Gaël.

Ils disent quoi, ta BS mais surtout ton BF de la situation ?
Ils en parlent du déménagement ?
Auraient-ils "peur" l'un et l'autre de se retrouver tout seul, par rapport à la maladie de ta BS ?

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #161 le: 23 Mars 2009 à 03:04:41 »

A la lecture des mots de Bambinette, je pense aussi à quelque chose.... et malheureusement, au pire....
Le jour ou Tatie ne sera plus là.... pour une raison ou une autre.... Gael dormira alors dans cette chambre là ? Cette chambre qui représentera pour lui la maladie et la souffrance ?

Si c'est le cas, je pense qu'il sera peut-être nécessaire d'organiser les chambres autrement...

(et je ne veux surtout pas vous blesser en disant cela, les chose sont déjà tellement compliquées... )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #162 le: 23 Mars 2009 à 13:53:58 »

Bambinette ... Ce qui est pesant dans cette situation, c'est que nous n'avons pas le choix, pas d'info ... pas de date... Je me demande effectivement si ça ne rassure pas mon BF de savoir sa chérie chez nous avec massive qui est là toute la journée. Mais il n'en dit rien. Ils devaient rester un mois chez nous en dépannage, c'était le 15/07 ...

Je suis partagée, y a des moments où j'en ai ras la casquette... marre de vivre dans mes cartons, mare de ne pas avoir d'intimité, peux même pas sortir à poil de la salle de bain! marre de faire le ménage dans une maison de 7 personnes (même si les 3/4 de l'effectif est constitué de mes petits). marre de surveiller l'éventuelle fièvre des loulous car dangereux pour tatie, marre de m'inquiéter pour mon Gaelou à cause de la situation, marre de me taper 1 heure de transport en plus et d'avoir moins d'espace qu'avant, marre de pas oser dire si je vais bien ou pas, marre de pas pouvoir dire que j'en ai marre ...

Pis y a des jours où je me dis que Tatie à besoin de nous, que c'est une chance qu'on puisse être présent, lui faire oublier la maladie, l'aider concrètement, lui faire ses piqures quand l'infirmière n'a pas écouté son répondeur, lui faire son thé, la conversation, la charrier pour qu'elle oublie... la faire parler du lymphome et surtout de tout le reste.

'tin c'est malin, j'ai les larmes aux yeux ...  Pleurs

Isazou ... je n'avais pas pensé à ce que tu soulève comme pb avec la chambre ... Tatie va s'en sortir c'est sur! Mais je me sens un peu conne de pas avoir pensé que ça pourrait toucher Gaël d'aller habiter dans la chambre de Tatie... 

mince, je vous en ai mis une tartine!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #163 le: 23 Mars 2009 à 14:11:52 »

Et tu as bien fait !!!!!

Tu as besoin de vider ton sac sur le sujet, ma cop.

Et je vais être très honnête avec toi : je te tire mon chapeau ; parce que perso, même face à la maladie, je ne le ferais pas.

Ils sont adultes, eux aussi ; c'est horrible, terrible, mais c'est à eux deux d'assumer la situation, pas à toi et Massive.

Surtout pour tes enfants.

Je ne veux en aucun cas te culpabiliser, mais pour ma part, ma vie de couple et mes enfants (dans l'autre sens, d'ailleurs), passerait bien avant le fait de soutenir moralement ma BS malade.

La situation est malsaine pour Gaël, très malsaine, et pas terrible pour Mathis et Noah ; ils sont plus petits, soit, mais ils grandissent aux côtés de quelqu'un de malade, avec une maman qui le vit mal.
Alors désolée, mais je trouve que ça fait trop.

Et toi-même, tu es à 2 doigts de craquer ; on craquerait à moins ......

Mesoke, vous ne pouvez pas continuer comme ça ........

Et tu dis que ça ira pour ta BS, je le souhaite sincèrement ; mais dans tous les cas, pour Gaël, se retrouver ensuite dans la chambre de "tatie qui est / était malade", c'est malsain aussi.
Et si jamais elle décède .... pardon d'évoquer cette éventualité, mais pour le coup, tu te vois remettre Gaël dans cette chambre ?  Huh?
Et en attendant, ton bonhomme n'a pas sa chambre à lui ; d'accord, des tas d'autres gosses ont partagé leur chambre avec leurs frères et soeurs, mais pas forcément parce que tatie malade avait besoin de la place.

N'attends pas de craquer, ma cop.
Parlez-en avec eux.

Qu'en pense Massive ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #164 le: 23 Mars 2009 à 15:04:19 »

Je te trouve un peu sévère là Bambinette 

Perso, je ne dis pas je pourrais ou je ne pourrais pas. Tant qu'on n'est pas dans la situation, difficile de se projeter 

Et je ne trouve pas la situation malsaine. Pas évidente pour personne oui. Mais où est le malsain là dedans ?
On ne demande à pas Gaël de partager la chambre de Tatie, ni même de l'assister dans les moments les plus délicats.
Chacun le gère comme il veut, comme il peut. On n'a pas à juger Bambinette. Pas à dire que c'est malsain.
Tu sais Bambinette, des traitements de ce type, c'est lourd, très lourd. Le crabe ce n'est pas n'importe quelle maladie. Quand tu te retrouves seule chez toi, mari au boulot, avec pas une seule once de tonus, c'est très difficile et pour le moral et pour le physique. Tatie a vraiment beaucoup de chance d'être si bien entourée.


Mesoke, je pense que tu as le droit de dire que ça devient lourd pour vous à ta BS. Sans chercher  à la faire culpabiliser ni même lui faire comprendre de partir.
Mais si elle n'est pas trop fermée d'esprit, elle doit bien s'en douter.
Et si jamais elle décède, je miserais plus sur un accompagnement  à l'hôpital.

Et pour le côté matériel de la chambre, un coup de peinture, une nouvelle déco, Tatie qui fait la passation "tu as été gentil de me la prêter maintenant que je vais bien, je peux te la rendre".

Allez Mesoke  Bisou
Tatie doit bientôt avoir fini ses traitements non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: