08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 14:36:06
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: futur maman hospitalisée...et papa?!  (Lu 23663 fois)
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #30 le: 21 Décembre 2008 à 22:53:13 »

courage, c'est pas facile. Mesoke avait été hospitalisé 2 semaines avant l'accouchement histoire justement de tenir ces 2 semaines de plus. Donc c'était téléphone, et texto. J'aurais préféré allé la voir plus souvent, mais il y avait Gaël et nous sommes tombés malade (oui, Gaël et moi) en plein milieu de ces 2 semaines. Profites en pour finir la chambre des bébés, faire les derniers préparatifs, ca occupe pas mal et fait passer le temps. Et achete un lecteur mp4 à ta petite femme pour regarder des divx, parce qu'elle risque de s'ennuyer pas mal la bas!
En tout cas de tout coeur avec toi et courage à ta femme, qu'elle tienne bon, ca vaut la peine!
Journalisée

tiste
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22 Décembre 2008 à 14:27:22 »

contente de voir que les contractions sont atténuées par les médicaments et aussi de savoir que vous etes enfin entre de bonnes mains Souriant
encore plein d'ondes positives et de courage
Journalisée

tiste  maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #32 le: 22 Décembre 2008 à 15:30:24 »

un petit mot pour vous souhaitez bon courage a vous deux dans cette épreuve  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #33 le: 22 Décembre 2008 à 18:23:16 »

encore tout plein d'ondes ++++++++++++++

Les ondes du forum sont magiques ..... on a déjà eu l'occasion de le vérifier !!!!

je plussoie Mumu

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 22 Décembre 2008 à 18:50:53 »

eh bé pas facile tous ces problémes mais garde le moral et ta petite femme aussi on pense fort a vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 22 Décembre 2008 à 21:35:21 »

merci à tous pour ces encouragements!
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 22 Décembre 2008 à 22:41:54 »

Faut être optimiste pour les comprimés. Même si en perfusion ,ça n'avait pas fait d'effets avant le tractocile.
Soutien +++, et  en espérant que la future vraie salle de bain soit accompagnée de personnel du service aussi sympa qu'en GHR, si prolongation il y a...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #37 le: 23 Décembre 2008 à 18:01:49 »

J'ai été hospitalisée à 28 SA suite à une visite de routine pendant laquelle ma gynéco s'est aperçue que mon col était court et que j'avais beaucoup de grosses contractions (les miennes ont toujours été indolores, sauf à l'accouchement  Tire la langue). J'étais déjà alitée à la maison et sous loxen depuis 24 SA.

J'ai d'abord eu les piqures de célestène et une perf de loxen, inefficace, donc ensuite passage au tractocile qui a bien calmé les contractions... temporairement car elles sont revenues ensuite...  Dur pour le moral... Donc re perf de loxen (dont ils ont diminué progressivement la dose) et repos presque total (j'avais le droit d'aller aux toilette et une douche tous les 2 jours). Quand les contractions se sont à peu près calmées (c'est-à-dire plus de "crise" avec des contractions toutes les 5 minutes), je suis passée au loxen en comprimés.
Et enfin retour à la maison après un mois d'hospitalisation. Et pour finir arrivée des puces à 34 SA après rupture de la poche des eaux alors que c'était plutôt calme au niveau des contractions.

L'hospitalisation est une bonne chose dans le sens où ta chérie est entre de bonnes mains, suivie de très près. J'avais moi aussi eu la visite de l'anesthésiste et d'une pédiatre de néonat. C'est effrayant car on est plongé tout à coup dans cette vison de tous petits bébés, mais c'est mieux que de rester dans le doute...

Je vous envoie tout mon soutien, vous ne regretterez pas tous ces efforts pour garder vos bébés au chaud. J'avais la chance d'avoir une chambre seule et pas mal de visites, je me suis occupée comme j'ai pu et je n'ai pas spécialement mal vécu l'hospitalisation. Je pense que ça n'a pas été évident à vivre pour mon homme, comment se partager au mieux entre moi à l'hôpital, son boulot, l'appart à emménager  Huh?

Si tu le peux amène à ta chérie un portable avec plein de DVD, une connexion internet est idéale mais rarement possible.

Plein de courage à vous 2 !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 23 Décembre 2008 à 19:04:23 »

Pleins de pensées pour vous deux les parents et aux bébés pour qu'ils comprennent qu'il faut rester encore au chaud, surtout que ça caille dehors Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
C'est pas facile d'être séparés surtout à la veille de noël mais là c'est pour la bonne cause Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #39 le: 23 Décembre 2008 à 19:17:51 »

Zéléphant, Fraggles et leurs enfants,
Une petite pensée pour vous en cette veille de Noël.
Bon courage.

Ps : Zéléphant, oublies pas d'apporter des chocolats à ta chérie. C'est le moment et c'est bon pour le moral.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 23 Décembre 2008 à 21:34:25 »

J'ai été hospitalisée à 28 SA suite à une visite de routine pendant laquelle ma gynéco s'est aperçue que mon col était court et que j'avais beaucoup de grosses contractions (les miennes ont toujours été indolores, sauf à l'accouchement  Tire la langue). J'étais déjà alitée à la maison et sous loxen depuis 24 SA.

J'ai d'abord eu les piqures de célestène et une perf de loxen, inefficace, donc ensuite passage au tractocile qui a bien calmé les contractions... temporairement car elles sont revenues ensuite...  Dur pour le moral... Donc re perf de loxen (dont ils ont diminué progressivement la dose) et repos presque total (j'avais le droit d'aller aux toilette et une douche tous les 2 jours). Quand les contractions se sont à peu près calmées (c'est-à-dire plus de "crise" avec des contractions toutes les 5 minutes), je suis passée au loxen en comprimés.
Et enfin retour à la maison après un mois d'hospitalisation. Et pour finir arrivée des puces à 34 SA après rupture de la poche des eaux alors que c'était plutôt calme au niveau des contractions.

L'hospitalisation est une bonne chose dans le sens où ta chérie est entre de bonnes mains, suivie de très près. J'avais moi aussi eu la visite de l'anesthésiste et d'une pédiatre de néonat. C'est effrayant car on est plongé tout à coup dans cette vison de tous petits bébés, mais c'est mieux que de rester dans le doute...

Je vous envoie tout mon soutien, vous ne regretterez pas tous ces efforts pour garder vos bébés au chaud. J'avais la chance d'avoir une chambre seule et pas mal de visites, je me suis occupée comme j'ai pu et je n'ai pas spécialement mal vécu l'hospitalisation. Je pense que ça n'a pas été évident à vivre pour mon homme, comment se partager au mieux entre moi à l'hôpital, son boulot, l'appart à emménager  Huh?

Si tu le peux amène à ta chérie un portable avec plein de DVD, une connexion internet est idéale mais rarement possible.

Plein de courage à vous 2 !  Bisou Bisou Bisou Bisou

merci, ton expérience me rappelle ce que nous vivons...c'est encourageant...aujourd'hui reprise de la perf de tractocyle...après seulement 24h d'arret...les comprimés de loxen après la première perf n'ont pas empécher les contractions de revenir de suite!
on s'accroche, tout comme les bb!!!
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #41 le: 23 Décembre 2008 à 21:59:40 »

merci, ton expérience me rappelle ce que nous vivons...c'est encourageant...aujourd'hui reprise de la perf de tractocyle...après seulement 24h d'arret...les comprimés de loxen après la première perf n'ont pas empécher les contractions de revenir de suite!
C'est ce que j'avais trouvé le plus dur pour le moral : ces contractions qui se calment et puis hop alors qu'on croit le plus dur passé ça reprend et il faut être perfusée à nouveau... j'étais très angoissée par cette incertitude, ces hauts et ces bas...
Un jour on se prépare psychologiquement à l'arrivée des bébés très (trop) tôt, le lendemain on reprend espoir de les garder au chaud... pas facile 

Pour se rassurer, il faut se dire que ce n'est pas parce qu'un traitement (ex : loxen en comprimés) n'a pas été suffisant à un moment qu'il ne le sera pas quelques jours après. Les premiers jours à l'hôpital sont difficiles pour tout le monde, le coté psychologique et le stress créé par tous ces changements, tous ces examens et informations reçues joue beaucoup.

Essaie d'être le plus présent, le plus solide possible pour ta femme.
Et c'est vrai qu'un peu de chocolat ne peut pas faire de mal !  Clin d'oeil

Je me rappelle d'un petit détail qui m'avait réchauffé le c?ur à l'époque : quand j'ai été hospitalisée, la chambre des bébés était vide, un week-end mon homme avait monté les meubles avec un copain et ils m'avaient fait un petit film pour me montrer ça. C'est pas grand chose mais ça fait du bien...

Je pense bien fort à vous 2 et à vos bibous...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 23 Décembre 2008 à 23:25:57 »

Bcp de courage et de +++++++++++++++++++ pour vous 2
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 24 Décembre 2008 à 00:32:11 »

Zéléphant je découvre ce fil et donc l'hospi de ta p'tite femme.

je vous envoie pleins d'onde +++++++++++++++++++++++++++++ à tous les 2.

J'ai eu du mal a vivre l'hospi de flo à cause de la séparation et surtout de la trouille de l'arrivée précosse des zébulons (du au protocole préventif), mais comme les filles l'ont dit il faut voir le bon coté de l'hospi de  Fraggle : elle est ENFIN suivie correctement.

Elle a de la chance de t'avoir alors continu a être au petit soins pour elle, tu fais parti d'une espèce rare 

Je suis contente que vous ayez (enfin) une bonne relation avec l'équipe médicale, je suppose qu'ils répondent à vos questions et comme je suis comme toi (vouloir comprendre le pourquoi et le comment du traitement, ses effets et ses conséquences) je sais que c'est très important 

Je vous envoie pleins de forces positives à tous les 4  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 24 Décembre 2008 à 10:12:51 »

Coucou Zéléfant !
As-tu des nouvelles à nous annoncer ? les contractions ont diminué ?
Comme dit Saralila, ça peut être une bonne idée de monter les meubles de la chambre pour lui montrer, même si en pratique, s'ils naissaient maintenant, ils seraient pendant un moment à l'hôpital ; n'y a-t-il pas sinon une psychologue dans le service qui peut passer vous voir, discuter, dédramatiser ? il y en avait une dans mon CHu et en néonat elle m'a bcp aidée.
Si ça peut te rassurer, Maggie a eu des bb en avril 2008, nés à un peu plus de 25 SA ; ils vont très bien et poussent comme il faut, à leur rythme, sans séquelle apparemment ; ça peut prouver que même si le pire arrive, une naissance très tôt, rien n'est perdu.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: