J'ai été hospitalisée à 28 SA suite à une visite de routine pendant laquelle ma gynéco s'est aperçue que mon col était court et que j'avais beaucoup de grosses contractions (les miennes ont toujours été indolores, sauf à l'accouchement
). J'étais déjà alitée à la maison et sous loxen depuis 24 SA.
J'ai d'abord eu les piqures de célestène et une perf de loxen, inefficace, donc ensuite passage au tractocile qui a bien calmé les contractions... temporairement car elles sont revenues ensuite...
Dur pour le moral... Donc re perf de loxen (dont ils ont diminué progressivement la dose) et repos presque total (j'avais le droit d'aller aux toilette et une douche tous les 2 jours). Quand les contractions se sont à peu près calmées (c'est-à-dire plus de "crise" avec des contractions toutes les 5 minutes), je suis passée au loxen en comprimés.
Et enfin retour à la maison après un mois d'hospitalisation. Et pour finir arrivée des puces à 34 SA après rupture de la poche des eaux alors que c'était plutôt calme au niveau des contractions.
L'hospitalisation est une bonne chose dans le sens où ta chérie est entre de bonnes mains, suivie de très près. J'avais moi aussi eu la visite de l'anesthésiste et d'une pédiatre de néonat. C'est effrayant car on est plongé tout à coup dans cette vison de tous petits bébés, mais c'est mieux que de rester dans le doute...
Je vous envoie tout mon soutien, vous ne regretterez pas tous ces efforts pour garder vos bébés au chaud. J'avais la chance d'avoir une chambre seule et pas mal de visites, je me suis occupée comme j'ai pu et je n'ai pas spécialement mal vécu l'hospitalisation. Je pense que ça n'a pas été évident à vivre pour mon homme, comment se partager au mieux entre moi à l'hôpital, son boulot, l'appart à emménager
Si tu le peux amène à ta chérie un portable avec plein de DVD, une connexion internet est idéale mais rarement possible.
Plein de courage à vous 2 !