10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 09:12:50
Pages: [1] 2 3 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: futur maman hospitalisée...et papa?!  (Lu 23857 fois)
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Décembre 2008 à 21:17:52 »

Qu'il est difficile de laisser sa petite femme pour la nuit dans une chambre d'hopital et de rentrer seul chez soi avec mille interrogations...
Que se passe t-il? Le triatement fait-il effet? Va t-elle mieux?combien de temps va t-elle rester...Etc...
Après des discours de médecins "mais non, vous n'êtes pas du tout en risque de MAP, vos contractions ce n'est rien du tout...on n'en reparlera dans un ou deux mois.." et bien voilà 1  semaine et demi plus tard, 25 SA + 4 et col très court et ouvert à 1 doigt, donc monito...et la docteur y'a des contractions?! ben oui! Vous nous croyez maintenant?!
Il faut croire les femmes qui sont à l'écoute de leur corps et qui sentent quand quelque chose ne va pas...au lieu de rester figué dans vos bouquis chers docteurs (attention tous ne sont pas comme cela!!)

Après cet tirade sur le doc', qui a déjà eu des injections en intraveineuse de tractocyle (je crois ne pas me tromper sur le nom) ?
Les contractions ont-elles totalement disparues avec tracto. ou en restait-il un peu quand même?...

Combien de temsp avez-vous pu "gagner" sur le fait que les bébés restent encore au chaud au lieu d'accoucher de suite?
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1 le: 20 Décembre 2008 à 21:27:46 »

c'est arrivé aujourd'hui ça ?? bon courage à vous deux ! Fraggles a le moral ?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #2 le: 20 Décembre 2008 à 21:30:36 »

Zéléphant, courage pour ces épreuves (j'y suis pas passé mais je compatis)...
Je ne peux répondre à tes questions mais je pense que j'aurai réagi pareil que toi
Allez Patience et Courage à vous deux
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Décembre 2008 à 23:05:34 »

Bon Courage et s'il te plait ramène lui plein d'ondes ++++++ de ma part et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Je viens de découvrir qui est ta moitié en lisant le fil.

Plein de courage à toi et à elle et si tu as du temps n'hésite pas à nous tenir au courant sur le fil des avrilettes.

Je suis un peu énervée là car après tout ce qui a déjà été posté sur les rapports que vous avez eu avec le monde médical jusque là j'ai envie d'hurler 
En tous cas je me calme pour n'envoyer que des ondes +++++++ , je suis sûre que tout va aller bien maintenant que vous êtes enfin pris au sérieux.  Clin d'oeil

Tiens-nous au courant  Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Décembre 2008 à 23:22:37 »

Si je ne me trompe pas ,on met une perf de tractocyle pour 48 heures ,et on stoppe ,pour voir si les contractions sont du côté des mauvais souvenirs .
Je ne crois pas que c'est un médicament que l'on donne en continu sur de longues semaines...
Il me semble que c'est celui qui est le plus efficace de nos jours, dans le sens où il a une tolérance maternelle bonne sans effet secondaire sur les foetus.  Antagoniste de l'ocytocine. ( Si c'est bien celui-là Tire la langue)
Il n'y a pas de bénéfice à prolonger ces traitements après 48 heures, si les contractions ne sont pas arrêtées. Par contre on profite de ces 48 heures ,pour la cure de corticoïdes , si on est à un terme précoce ( avant 34 S.A.) .Si le traitement fait effet ,on tente de retarder la cure de corticoïdes...

Repos +++  et Moral +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Décembre 2008 à 23:26:32 »

J'ai eu ce traitement. Super efficace. 24 heures puis relais avec des comprimés de salbumol + adalate. Hospitalisation à 26 SA accouchement à 36 SA. Faut rester zen (pas facile à dire) car stresser donne des contractions !!!
Journalisée
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Décembre 2008 à 06:18:01 »

c'est arrivé aujourd'hui ça ?? bon courage à vous deux ! Fraggles a le moral ?

Oui hier, départ aux urences à 4h du mat'. contractions depuis plus d'un mois, mais là, elle me dit je sens que cela ma tire au niveau du col: bien vu...ouvert à 1 doigt.
A cause de l'accueil de l'hopital 'urgences et visite de suivi) les fois précédentes, nous avons retardé la visite aux urgences, nous auriosn du y aller plus tot!!! Triste!
Pour ce qui est du moral, c'est pas la meilleure des situations pour qu'il soit présent...surtout, elle qui n'aime pas "l'ambiance" des hopitaux et qui ressent la besoin d'une présence familiale constante à ses cotés depuis le début de sa grossesse...
En plus , la salle de bain de sa chambre est humide, froide avec un plafond plein de moisissureset les peintures qui tombre...et pu l'humidité...tout pour le confort!

Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Décembre 2008 à 06:18:28 »

Zéléphant, courage pour ces épreuves (j'y suis pas passé mais je compatis)...
Je ne peux répondre à tes questions mais je pense que j'aurai réagi pareil que toi
Allez Patience et Courage à vous deux

merci de ta réponse
Journalisée

zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Décembre 2008 à 06:23:54 »

Si je ne me trompe pas ,on met une perf de tractocyle pour 48 heures ,et on stoppe ,pour voir si les contractions sont du côté des mauvais souvenirs .
Je ne crois pas que c'est un médicament que l'on donne en continu sur de longues semaines...
Il me semble que c'est celui qui est le plus efficace de nos jours, dans le sens où il a une tolérance maternelle bonne sans effet secondaire sur les foetus.  Antagoniste de l'ocytocine. ( Si c'est bien celui-là Tire la langue)
Il n'y a pas de bénéfice à prolonger ces traitements après 48 heures, si les contractions ne sont pas arrêtées. Par contre on profite de ces 48 heures ,pour la cure de corticoïdes , si on est à un terme précoce ( avant 34 S.A.) .Si le traitement fait effet ,on tente de retarder la cure de corticoïdes...

Repos +++  et Moral +++

C'est effectivement un traitement de courte durée (renouvelable 3 fois si l'on en croit la notice...mais dès fois on est surpris de l'usage qui est fait par les médecins de certains médicaments...des prescriptions d'un traitement qui peut fonctionner avec des doses X2 ou X3 par rapport aux recommandations de la notice...)
Là 3h à 24ml/h, puis Dose de 8ml/h
Fraggles à déjà eu le droit à une piqure dans les fesses pour la maturation des poumons et à déjà eu la visite de l'anesthésiste....pas rassurant...
Journalisée

zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Décembre 2008 à 06:26:46 »

J'ai eu ce traitement. Super efficace. 24 heures puis relais avec des comprimés de salbumol + adalate. Hospitalisation à 26 SA accouchement à 36 SA. Faut rester zen (pas facile à dire) car stresser donne des contractions !!!

Dans son cas, traitement efficace en dose de 24ml/h; avec la baisse du traitement, les contractions ont repris mais moins souvent et moins douloureuses (hier soir environ toutes les 30' au lieu de tous les 10' avant d'arriver aux urgences)
HOspitalisation  de 26 à 36 SA ou retour à la maison entre temps?
Journalisée

Bleunanou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Décembre 2008 à 09:11:38 »

Bon courage!

J'envoie plein de pensées positives pour ta moitié Bisou Bisou Bisou, pour toi et pour vos bébés. Tenez-nous au courant sur le fil des avrilettes.

Courage Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Matthieu (16/08/2001), Noémi (04/02/2005)
Diane et Hermine sont nées à 36SA +1, le 27 février 2009, baptisées le 18 avril 2009
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #11 le: 21 Décembre 2008 à 09:27:36 »

Fraggles à déjà eu le droit à une piqure dans les fesses pour la maturation des poumons et à déjà eu la visite de l'anesthésiste....pas rassurant...
Pas rassurant ? Oui et Non.
Non dans le sens où au vue des mesures prises, le milieu médical redoute un accouchement prématurée...
OUI dans le sens où si cela doit se produire, ils ont pris des mesures pour "limiter" les risques.
J'ai eut des injections de Celestène pour mon fils en raison d'une menace d'accouchement prématuré à 7 mois et en fait les contractions que j'avais était du au stress... (un sage femme bien intentionné m'avait fait flipper comme une malade) et mon fils est née presque à terme et en super forme.
D'autre part, je suis arrivée en urgence à minuit pour MAP et mon mari a du repartir en pleine nuit en me laissant la... nous l'avons mal vécu bien évidement mais en même temps pour se rassurer, il s'est dit : si il y a quelque chose qui ne tourne pas rond elle (moi) est sur place et ils (les médecins) s'occuperont d'un éventuel soucis...
C'est encore une épreuve pour vous alors courage, ne baisse pas les bras, soit présent auprés de ta douce et donne lui toute ta tendresse, tenez vous la main dans ces moments difficiles et même si l'avenir vous semble incertain dites vous que l'amour peut déplacer des montagnes...biz.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
erta2010
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Décembre 2008 à 09:29:57 »

j'ai été hospitalisé à 28 SA, parce que j'avais plus de contractions et le col ouvert à 1.
Je suis restée hospitalisée 2 mois. Mes louloutes sont nées à 36 + 4, et en bonne santé, et des poids tout à fait corrects (2.370 et 2.600 kg).

Il faut que la maman garde le moral et se repose, qu'elle parle à ses BB...
Moi, je me suis dit q si j'étais hospitalisée, CT pr mon bien, pr le bien des filles, dc, il faut prendre la chose du bon côté. Chaque jour passé est un jour de gagné... et une semaine aussi.
Pour ma part, j'ai eu qq coup de cafard, mais après qq larmes, je me disait, allez, bats-toi, C pr tes enfants... et CT reparti

Pour le papa, ça a été un peu long, surtout q CT juillet-aout, dc... mais une fois q les p'tits lous sont là, on passe à autre chose, et on se dit que ça valait le coup d'attendre.
Alors, courage, se dire q tous ces jours de stress seront récompensés par la suite ... par des milliers de bisous, de calins .

Bon courage à vous. Et garder le moral, C primordial.  Dire à la maman q les petits ressentent tout , alors  attention, et  SE  BATTRE reste  le plus important.

Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Décembre 2008 à 09:44:29 »

Je te donne mon témoignage qui est plutôt encourageant  Souriant
Hospitalisée à 30SA avec col ouvert à 4...    (à 5, le travail se met en route  )
48h de tractocyl + cure de célestene pour la maturation des poumons...A ce moment, les contractions étaient espacées mais toujours là 
Ensuite : progesterone retard une fois par semaine...J'ai lu par la suite que ce traitement de progestérone n'était plus trop conseillé dans le cadre d'une grossesse multiple mais personnellement, dès qu'ils me faisaient la piqure, je ne sentais plus rien  Souriant
Au bout d'une semaine et demi : plus de contractions  Souriant
Je suis rentrée chez moi un peu avant ma 34SA...au repos strict...Je n'ai plus jamais eu de contractions  On m'a déclenclée à 38SA...

Période qui a été dur pour zhom également...heureusement pour moi, il était en vacances donc venait me voir tous les jours (120km/jour  ) et personnellement,je n'ai pas vécu ça comme une corvée mais comme un bénéfice pour mes loustiques...Il faut se dire que chaque avec les bébés dans le ventre est une victoire  Clin d'oeil et qu'il y aura des jours meilleurs  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Courage à vous !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Décembre 2008 à 09:45:03 »

Zelephant, fais-lui un panneau de soutien moral à ta chérie !!!!

Un panneau en liège, par exemple, et tu lui accroches des photos qu'elle aime, des p'tits mots doux, le fil du forum .....

Ca peut paraître très "couillon" ou très infantile, mais passe-lui un tee-shirt à toi .... c'est aussi une façon d'être proche de toi, d'avoir ton odeur, un peu de ta présence.

Quant à toi, viens nous voir dès que tu peux ; vide ton sac, parle, énerve-toi, mets-toi en colère si tu en ressens le besoin.

Et puis pour se "rassurer", les textos ! ?? J'ai été hospitalisée deux semaines avant l'accouchement, on s'envoyait plein de texto avec zhom, ça me faisait du bien au moral ...

On est là, Zelephant.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: