08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 14:41:02
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: futur maman hospitalisée...et papa?!  (Lu 23669 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 29 Décembre 2008 à 10:44:19 »

quand j ai été hospitalisée c était 1 monito le matin systématique...
tous les jours...
pour les rythmes cardiaques, à ce terme c est pas super évident de les avoir.... je vous rassure!!!!!!
en fait d après ce que j ai compris les monitos leur servent de "base" pour faire sortir ou non ou adapter le traitement...
moi je suis plutot tombée sur des sages femmes qui jugeaient que deux par jour c était trop, avec le tractocyl c était le tarif matin et soir, car ça stimule!!!!!!
pour ma part tombée au urgences sur une sf qui s est acharnée sur mes veines... elle en a planté deux, malaises vagaux, contractions d accouchement et tt !!!je l aurais tuée...
c est pénible mais on est "à leur merci"...
la prochaine fois dites plutot à la sage femme que peut être si ça stimule faudrait attendre un peu avant de refaire un monito?...
du coup ils me les faisaient moins longs ...
enfin moi ce que je retiens c est que ça allait mieux!!! c est ça l essentiel finalement!!!!!!!!!!!!!!
bon courage !!!!
ça peut encore tenir!!!
ya des "stades " à passer parait t il...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 29 Décembre 2008 à 10:44:41 »

zelephant, un petit RDV avec le chef de service serait pas mal, juste pour clarifier ce qu'il est utile de faire, quand et comment (fréquence des monito par ex).

Je remets une dose ++++++++++  Bisou

Je devais aller ce matin à l'hosto "remuer dans les brancards", mais ma chérie à préférée que je ne passe qu' à l'heure des visites cette aprèm, elle à besoin de sérénité ce matin, car la nuit fut agitée question contraction car plus aucun traitement sauf spasfon..ouaouw...
Elle allait essayer d'avoir des infos par elle même; mais les médecins ne sont pas bavards, et n'aiment surtout pas expliquer, il faut "leur tirer les vers du nez", et on a l'impression de les faire chi... car ils ont vraisemblablement des autres dossiers (et non patient) à voir en 30" chrono...
il n'y a vraiment que très peu de bon médecins...
tout ce qu'il font, c'est rester dans un protocole pré-établi pour une moyenne, sans tenir compte des cas particulier!
Il a falllut quand j'étais là au hasard d'un visite que je demande de si il était possible de changer le loxen qui n'a jamais focntionné pour fraggles par de l'adalate après les perf de tracto pour voir si il y avait un minimum d'effet...réponse "ah, en effet pourquoi pas, oui". mais depuis aucun médoc
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 29 Décembre 2008 à 10:48:33 »

la prochaine fois dites plutot à la sage femme que peut être si ça stimule faudrait attendre un peu avant de refaire un monito?...

tu crois que fraggles n'a rien dit?! La SF s'en fout et lui a balancée que ma chérie s'en foutais de ses enfanst si elle ne voulait pas de monito...la garce!
La prochaine fois, je crois qu'elle refusera ! de toute façon, elle est maintenant catalogué comme patiente difficile dans le service car elle pose des questions sur ce qu'on lui fait...on n'est pas des dossiers mais des êtres humains, il faudrait se taire et se laisser trifouiller sans rien dire...
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 29 Décembre 2008 à 11:27:00 »

je remets une dose d'ondes+++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 29 Décembre 2008 à 12:15:21 »

Pleins d'ondes +++++++++
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
mickette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 29 Décembre 2008 à 13:18:08 »

Zéléphant , tu peux aussi faire un courrier au directeur de l'établissement avec un double au chef de service , en expliquant que ta femme aurait plutot besoin de réconfort plutot que de se faire rabrouer . Je pense que vous traversez une période très difficile et très angoissante alors de la compassion , des explications claires  et du réconfort seraient plus agréable pour tout le monde .

Bon courage à tous les 2 et j'espére que tes petis bouts sortiront le plus tard possible , c'est un combat que chaque jour ......
Journalisée

maman d'un garçon de 6 ans et futur maman de bébés bi/bi
DPA prévue le 20 aout 2009
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 29 Décembre 2008 à 13:25:27 »

tu crois que fraggles n'a rien dit?! La SF s'en fout et lui a balancée que ma chérie s'en foutais de ses enfanst si elle ne voulait pas de monito...la garce!
La prochaine fois, je crois qu'elle refusera ! de toute façon, elle est maintenant catalogué comme patiente difficile dans le service car elle pose des questions sur ce qu'on lui fait...on n'est pas des dossiers mais des êtres humains, il faudrait se taire et se laisser trifouiller sans rien dire...
je sais bien tout ça tu sais!!!!
je pensais qu elle avait mis en doute l utilité du monito pas le fait que ça stimulait...
moi je sais que le tractocyl ils voulaient pas me le faire, ma gynéco était absente mais m en avait parlé, donc j ai dit rien d autre que ça!!!
le lendemain elle est passée, elle les aurait tué si ils avaient pas suivi ce qu elle demandait...
elle ce qu elle voulait c est que je rentre vite chez moi, pour mon bien être...parce que l hopital c est anxiogène quand même aussi...
tu sais moi j ai même eu droit à  une sage femme qui m a dit que c était parce que les grossesses étaient trop rapprochées!!!!!!! en gros "t as que ce que tu mérites!"!!:) j ai même pas répondu, suis blindée maintenant...
à coté j en aussi eu des supers sympas, qui voulaient me changer le cathéter de place car mal posé, ou ne voulait pas trop de monitos car ça stimule, bref des femmes compétentes et sérieuses...
donc globalement je critique pas trop mais ça veut pas dire que je suis complaisante...
je sais que c est très dur comme expérience, pour toi qui est "impuissant" et ta femme qui le vit de l intérieur...
j espère que vous tomberez aussi sur des gens biens, ...et que ça tiendra un max!!
elle a pas eu la visite d un psy ta femme? moi j y ai eu droit à 23 SA, c est un bon moyen de lui expliquer qu elle est pas traitée correctement et tt ? comme ça la psy remontera peut etre aussi l info?.. enfin moi je dis ça...
je sais que dans l hopital ou je suis c est systématique selon le terme... là j ai vu personne
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #82 le: 29 Décembre 2008 à 13:54:24 »

quand j'étais hospitalisée il me faisait 1 monitoring par jour
juste les coeurs des bébés.
Celui pour les contractions il voulait pas le poser car ça stimulait il disait
Je me disais que c'était du n'importe quoi car deux capteurs ou trois on est pu à ça près.

iL y a vraiment pas moyen de mettre Fraggles ailleurs que dans cette hopital de M***e
vous êtes vachement  patient je trouve mais bon vous n'avez peut être pas le choix non plus.

je suis tombée également sur une sage femme de M***E 
je vous raconte :
on me demandais mes conditions de vie pour pouvoir retourner chez moi
et je dis ben il y a deux étages
elle répondit
ben vous aviez qu'à déménager

Je peux dire que j'avais les nerfs après...

Après ça va c'était une parmi tout le personnel

En tout cas je vous envoi pleins de courage à tous les deux !!!!
Tu nous donneras le nom de l'hopital pour qu'on attende ce qui embête Fraglles pour faire une méga bagarre à la sortie
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 29 Décembre 2008 à 22:17:39 »

Après le bazar d'hier, ce matin visite du médecin avec la SF en question..ma femme demande gentiment au médecin de faire la visite sans la SF, elle ne veut pas  la voir dans la chambre!! le médecin refuse, "vous n'avez pas a choisir!!"
alors là, fraggles s'est énervée, à fait un remue ménage pas possible et à dit ce que la SF avait balancé sur le fait qu'elle se foutait de ses bb...tout le personnel de l'étage était à l'arret et à l'écoute, la médecin sur le cul de voir la réaction d'une patience de cette façon...si bien que ma chérie à demandé son dossier médical et voulait partir (elle m'a appelé en catastrophe)

Arrivé de suite à l'hosto, je tente de la calmer pour la faire rester dans ce seul hosto de niveau 3 (difficile de trouver une place ailleurs à ce terme et surtout en MAP)...car besoin d'une réa néo-nat à 26SA+6 aujourd'hui...on ne sait jamais...Puis, je trouve le médecin de la visite et m'entretien avec elle. Résultat visite d'un commun accord avec un psy (dialogue sur les conditions de l'hospitalisation) dans l'heure qui suit, puis heures plus tard visite dans la chambre du chef de service après une réunion "de crise" au sein du service avec tous les personnels...! 30' de discussion ; très éfficace.
le monito de la journée (juste écoute des coeurs) à été réalisé par une interne et non pas la SF, et ce de manière très douce.
Pour finir, en fin de service la SF est venue s'excuser.

Les patients ne sont pas de simples dossiers , mais bien des êtres humains qu'il faut prendre en considération même dans un protocole de soin. Comme l'a dit le chef de service , le bien être du patient est une grande partie du traitement!

Mais je n'oublies pas de dire qu'il y a dans ce service des personnels très attentionnées et délicates!
Ne généralisons pas.
Journalisée

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 29 Décembre 2008 à 22:21:27 »

C'est tout de même grave d'être obligés de gueul** pour se faire entendre!!!
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 29 Décembre 2008 à 22:24:11 »

ya des hopitaux qui n ont pas de protocole correct je pense...
elles tournent pas les sages femmes???
tu vois moi la psy je l ai eu automatiquement à ce terme...
elle ma posé les questions de comment je vivais l hospitalisation etc...
c est bien d avoir pu trouver un médiateur et que des personnes compétentes aient pris les choses en charge!!!
maintenant ta femme pourra enfin être plus sereine ce qui est le plus important...
j espère que ça lui permettra de tenir un maximum!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #86 le: 29 Décembre 2008 à 22:26:20 »

c est dingue de devoir en arrivé la pour ca

allez  Bisou Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 29 Décembre 2008 à 22:29:17 »

c est dingue de devoir en arrivé la pour ca

allez  Bisou Bisou
c est clair!!!!!!!!
même là fo se battre!!!!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 29 Décembre 2008 à 22:47:08 »

dommage d'en etre arrivé là pour etre entendu

ondes ++++++++++++++++++++ pour que les petits restent au chaud encore quelques semaines
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 30 Décembre 2008 à 10:43:35 »

Tout ça est hallucinant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

En tout cas le + est que maintenant t'as p'tite femme va pouvoir physiquement et moralement se détendre et destresser  Souriant Souriant Souriant

Allé Fraggle ont est tous avec toi, repos moral et physique, zen attitude, et les p'tits lous resterons bien au chaud  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: