07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 14:54:42
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: futur maman hospitalisée...et papa?!  (Lu 23616 fois)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #195 le: 07 Janvier 2009 à 12:19:47 »

Mon travail est de m'occuper du travail des autres, mais là... je ne vois pas trop ! prof de sport ?

Gagné...
Ce qui explique qu'en mettant de coté mes activités sportives personnelles avant ou après le boulot je puisse m'occuper de ma petite femme chérie...mais je ne m'occupe plus de moi du tout...un "mal" pour un bien!!! Clin d'oeil

bravo maelle ! mais dommage aussi, j'aimais bien cette petite énigme pleine de suspense...
ça va zelephant, pas trop de copies à corriger ?? 
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #196 le: 07 Janvier 2009 à 12:25:47 »

C'est vrai, moi aussi j'ai bien aimé le coup de l'énigme. 
Faut-il ouvrir un fil devinettes et autres Huh?
Tu vois tu arrives à t'occuper de ta chérie et des autres mamans et futures en prime.
Ouah ! Zéléphant quel homme, ta Fraggles peut être fière de toi.
Bon appétit à tous les deux.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 07 Janvier 2009 à 12:27:48 »

Wha, j'ai gagné !! hihi, je suis contente ; mais comme je le disais, mon métier est de m'intéresser au métier des autres, donc j'étais un peu avantagée ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 07 Janvier 2009 à 16:31:57 »

Super si elle peut renter samedi !!!

Tiens-nous au courant !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 07 Janvier 2009 à 17:54:11 »

OUAIS !!!!! 
Je suis ravie pour vous 2 : je comprends le côté rassurant de l'hôpital mais je suis sûre que le moral de Fraggles aura moins de bas en étant chez vous dans sa bulle avec ses affaires, son lit Clin d'oeil
Fais lui un  Bisou pour moi!
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #200 le: 07 Janvier 2009 à 18:02:04 »

C'est très bon signe si les médecins envisagent de laisser Fraggles rentrer à la maison !  Souriant (moi j'y étais restée jusqu'à 32 SA).
Pensez à demander un suivi par une sage femme à domicile s'il ne vous le proposent pas.

Plein de courage à vous 2  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 07 Janvier 2009 à 21:38:46 »

Au début, elle devait rester jusqu'à 32 SA, mais apparement une doc' lui a demandé aujourd'hui se qu'elle penserait d'un retour à la maison pour ce WE (soit 28 SA + 4)...je trouve cela un peu tôt, fraggles est aussi indécise...entre le désir de rentrer et l'appréhension de se retrouver hors de l'hopital, même si elle n'aime pas y être...le terme lui semble trop juste pour un retour.
En plus j'en ai profité pour commencer les travaux de la chambre (odeur des peintures, etc...)...
Tant mieux si elle rentre mais il y aura toujours une forte appréhesion à la moindre "série" de contractions!

merci de vos ondes et messages d'encouragements. Pour ce qui est des énigmes, on peut en faire pas mal si vous voulez...

Ah oui, autre chose: nos bébés bougent quand je leur fait écouter ou ré-écouter une certaine chanson...je trouve cela trop top!!!
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 à 21:48:24 par zelephant » Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 07 Janvier 2009 à 21:40:28 »

Mon travail est de m'occuper du travail des autres, mais là... je ne vois pas trop ! prof de sport ?

tu fais quoi comme travail? un lien avec la psycho?! Clin d'oeil
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 07 Janvier 2009 à 21:43:11 »

ça va zelephant, pas trop de copies à corriger ?? 

avec les copies?...débordé!!! ..au fait, c'est quoi une copie? Tire la langue
Journalisée

zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 07 Janvier 2009 à 21:44:28 »

OUAIS !!!!! 
Je suis ravie pour vous 2 : je comprends le côté rassurant de l'hôpital mais je suis sûre que le moral de Fraggles aura moins de bas en étant chez vous dans sa bulle avec ses affaires, son lit Clin d'oeil
Fais lui un  Bisou pour moi!

se sera fait...merci
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 07 Janvier 2009 à 22:01:50 »

ravie aussi si Fraggles rentre mais qu'elle le fasse uniquement si elle est rassurée sinon elle va stressée et c'est pas bon

pas juste j'ai pas eu le temps de jouer Roulement des yeux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 07 Janvier 2009 à 22:47:00 »

Courage pour la suite  +++
Elle pourrait rentrer ... bien réfléchir au terme de la grossesse... c'est pour passer le WE à la maison et retour à l'hôpital ( pour la suite de la conservation de grossesse) ou c'est pour rester vraiment à la maison ?
---------------------------

Je reviens sur un point qui a été abordé plus tôt: " les recommandations de l'hôpital pour se protéger... " ,concernant ici ,les monito ( avec sangles plus ou moins sérrées) et le nombre d'écho pas augmentée parce que pas nécessaire !
Pour ce qui est des recommandations : si il s'agit des R.P.C. ( recommandations de pratiques cliniques), ce n'est pas l'hôpital qui les rédigent, mais ce sont des comités  de personnes  reconnues dans le domaine qui les rédigent, en parcourant toutes les études et résultats de recherches publié à travers le monde scientifique et en dégageant les points principaux importants. Groupe de travail...blablabla, comité de lecture et appréciations notées, synthèse, acceptation et finalement publication. Une fois publiée par la H.A.S. ( haute autorité de santé en France, anciennement A.N.A.E.S ) et diffusées , les praticiens doivent les suivre. Elles sont contraignantes. Si il y a un pépin, et que le patient porte plainte...et que ces recommandations n'ont pas été suivies, le praticien peut  dire au revoir à sa carrière.Sans compter qu'il aura des difficultés avec son assurance responsabilité médicale ( je ne connais pas le terme  légal français exact ) Donc ,on suit la procédure R.P.C.s . Clin d'oeil

Pour les M.A.P. , il doit y avoir des R.P.C.s ,Oui. Il n'y est pas noté que l'on doit augmenter le suivi échographique vers 29 S.A. ( je ne connais pas par coeur , désolée), la fréquence des monito ,ça doit bien y être...
Pour les grossesses gémellaires/multiples: il n'y pas de R.P.C.s spécifiques à l'heure actuelle. Vous pouvez toujours soutenir les démarches de votre Fédération Jumeaux et Plus  pour en obtenir ( Une petite lettre  postale à  Paul Jabert , en 3 phrases,pour votre soutien . D'avance , Merci)...Vous pouvez dire tout ce que vous voulez , chaque établissement fait à sa guise , sans risques, ni craintes à ce jour.   Roulement des yeux  Moi, j'attends... et espére ... et prie... pour que la bonne nouvelle arrive

Donc ,il est inutile de parlementer trop longtemps si on est dans le cadre des R.P.C.s, par contre le médecin peut prendre le temps de vous expliquer un peu le contenu. La présence de ces recommandations  ne dispense pas de faire preuve d'humanisme Clin d'oeil
-----------------------------------------------------

Le panneau de soutien moral est-il présent dans la vision de  Fraggles ? Si oui , il peut être développé, avec une partie spéciale qui va sur la porte d'entrée de la chambre, lisible depuis le couloir ( pas en sortant de la pièce ! ). Avec un  grand et beau message de bienvenue souriant, coloré  et en guise de rappel sans piqure qu'avec son partage,  le moral des habitants de la chambre s'en ressent largement  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
tiste
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 08 Janvier 2009 à 07:39:44 »

C'est une super nouvelle que fraggles puisse sortir . rien de tel que son canapé pour se sentir bien!!!
Plein de courage à vous deux Sourire Sourire Sourire et surtout pas d'efforts inutiles Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

tiste  maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 10 Janvier 2009 à 12:26:33 »

Bon ça y est c'est le jour J

Bon retour à la maison Fraggles et plein de  Bisou à tous deux
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 10 Janvier 2009 à 12:37:29 »

Bon ça y est c'est le jour J

Bon retour à la maison Fraggles et plein de  Bisou à tous deux
non, jeurdi, ils ont annoncés sortie repoussée à dimanche... , les doc' voulaient faire comme chaque samedi les tests sanguins, PV..etc..., avant de s'assurer de la laisser repartir...
En plus hier, alerte, contractions toutes les 15 minutes pendant  2 à 3 heures...mais cela n'a pas l'air de les préocuper pour la sortie de demain Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16
Imprimer
Partager :

Aller à: