22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:43:15
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: colères à deux ans passés  (Lu 1972 fois)
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #15 le: 26 Décembre 2008 à 11:29:40 »

elle tient longtemps car maintenant elle sais que tu vas craquer Sourire

t'as pas la possibilité de la coucher dans un lit parapluie dans une piece a coté de leur chambre qu'elle embete pas sa soeur ??

Ici: colere = isolée. soit dans la chambre, soit dans un lit parapluie en horaires de dodos, sur un fauteuil pour l'une (ca marche pas pour l'autre)
La colere en journée: j'envoie la bête dans la pièce a coté avec pour mission de ne revenir que calmée: si elle revient en hurlant je la' remmène en rappelant qu'elle se calme d'abord.

globalement ca fonctionne en ce sens qu'elles s'efforcent de se calmer.
Mais pour l'instant on a toujours des coleres Sourire

Quand elles nous petent les oreilles, le papa propose la douche froide en mettant la gamine dans la baignoire: ca suffit generalement; on a jamais eu a passer le cap mais je trouve ca risqué Sourire

Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Sopo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #16 le: 27 Décembre 2008 à 14:42:59 »

Salut!! ah! je vois que l'on est pas les seuls à vivre ce genre de situation!!! Il n'y a pas si longtemps Maly 26 mois m'a fait encore une crise pour "rien"... Enfin... On a l'impression que c'est pour rien mais en fait la plupart du temps c'est pour nous dire qu'elle a besoin d'un moment d'intimité, je dirais . (là je l'écris calmement mais sur le coup ya moyen de ,nous aussi, de piquer notre crise!!!). Mercredi dernier c'était à 19h à l'apéro avec toute la smala, rien y faisant, j'ai cru qu'elle allait arrêter de respirer tellement elle hurlait!! Je l'ai mise dans la baignoire et j'ai chanter une chanson en lui passant le jet d'eau (à bonne température bien sûr!!) (ça me calmait moi aussi de chanter), elle, elle continuait à hurler, j'ai cru pendant un moment qu'elle n'allait pas s'arrêter et commençais à réfléchir à une autre conduite à tenir!!! Mon c?ur bat vite dans ces moments là!! Et tout d'un coup elle a arrêté net et commencer à jouer avec l'eau comme si de rien était!!! Ensuite un bon massage aux huiles puis elle  a commencer à bailler... La suite était agréablement calme!!!
Je te souhaite beaucoup de patience et de créativité pour l'année 2009 (et j'en ai tout pleins des anecdotes de ce genre!!! Si tu en veux d'autres !!! Ça fait sourire à posteriori mais sur le coup on a plutôt envie de pleurer tout dépend de notre degré de fatigue!!!)
Journalisée

Sopo, maman de Maly et Tao née et né le 20 octobre 2006 à 2 minute d'intervalle...
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #17 le: 27 Décembre 2008 à 21:37:27 »

En regardant vos signatures, je me dis que c'est peut-être l'âge aussi, car nos enfants ont globalement le même âge (à qq mois près).
Je n'ai encore jamais tenté la douche (ni froide, ni chaude), mais les chansons, ça oui, et aussi aller voir les lumières du sapin en bas de chez nous, regarder un écureuil par la fenêtre, enfin, faire diversion de quelque manière que ce soit. ce n'est pas toujours très efficace.
le mieux, c'est quand même le coin, mais vraiment, je déteste cette solution...
Journalisée
Sopo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #18 le: 27 Décembre 2008 à 22:45:32 »

Le coin c'est bien, ça fait physiquement aucun mal et ça peut faire réfléchir!!! Je vote pour!! Bonne nuit!
Journalisée

Sopo, maman de Maly et Tao née et né le 20 octobre 2006 à 2 minute d'intervalle...
Sopo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #19 le: 27 Décembre 2008 à 23:08:09 »

hé les filles! Je viens de me taper un fou rire en lisant le fil de zaza28 "la crise des 2 ans", on est en plein dedans! Quand je l'ai lu je voyais les miens dans chaque styles de crise!! Serrons les coudes!!
Journalisée

Sopo, maman de Maly et Tao née et né le 20 octobre 2006 à 2 minute d'intervalle...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 28 Décembre 2008 à 14:19:10 »

le mieux, c'est quand même le coin, mais vraiment, je déteste cette solution...

Pourquoi la détestes-tu ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #21 le: 29 Décembre 2008 à 20:41:45 »

le mieux, c'est quand même le coin, mais vraiment, je déteste cette solution...

Pourquoi la détestes-tu ?

Je trouve que ça n'a pas de sens, en fait....
Màis j'utilise quand même.
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #22 le: 29 Décembre 2008 à 21:55:13 »

au contraire ca a du sens " tu fais ta crise-colere-betise-j en passe" alors tu es puni !

tu restera sur la chaise et tu descendra (alors la tout depend de la situation)
-quand tu sera calmé
-dans 2min (et tu peux lui preter une vieille montre et lui dire quand l aiguille sera la)

et je l ai fais a mes 2 ainées et jpeux te dire qu elle comprenne bien le sens de la punition
car je leur dit pourquoi elles sont puni et quand elles peuvent sortir

apres pour les enfants de 17moi qui piquent des coleres je crois que c ets l age car
mes filles depuis quelque mois sont pareil a pleurer quand y a du monde qu elles connaissent
pas qui s approchent d elle (genre mes tantes ) ou pour un oui ou non
pour les calin pareil c ets la galere si j en prend une l autre pleure et pareil si j ose prendre
les duex ensemble bah dans ce cas je leur dit "tu veux pas que je fasse un calin aussi a ta soeur
alors tu descend"
et jpeux te dire qu elles ont vite compris-c ets pas gagner mais des que je dis ca elles accpetent
le calin a 3 Clin d'oeil
et je leur dis juste qu on ne pleure pas pour rien tout en les rassurant
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: