22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 17:38:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tic 1 - Tac KO!  (Lu 868 fois)
millepanik
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« le: 02 Janvier 2009 à 14:43:44 »

Hello tout le monde,

Surement que le sujet a déjà été posté il y a quelques temps, mais j'ai pas retrouvé.

Une question, donc, sur votre comportement par rapport aux disputes des merveilles.

Est-ce que vous intervenez quand vos "monstres" se disputent? Si oui, à quel moment? Et surtout comment?

Mes gamins, 2 ans, se disputent régulièrement à longueur de journée. En fait c'est plutot Tac qui casse les pieds de son frère, Tic. J'ai l'impression, depuis le temps que je l'observe, qu'il ne sait pas jouer seul et embete son frere plus pour attirer son attention et l'attention des parents que par pur plaisir d'"emmerder". Le gronder, lui donner la fessée, le mettre au piquet,  crier, ne servent pas à grand chose car il réitère 5 minutes après.
Le gros soucis, pour moi, c'est que les 2 gars en viennent aux mains, se tapent, se tirent les cheveux et se mordent pour faire lacher prise à l'autre.

Je suis un petit peu perdue et ne sais plus trop quoi faire avec Charly (Tac) qui manque beaucoup d'assurance et se gamelle à longueur de journée (je l'ai meme surnommé, en secret, Pierre Richard!)

Merci pour vos témoignages et conseils
Journalisée

Charly et Quentin, nés le 3/12/06
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #1 le: 02 Janvier 2009 à 14:57:45 »

Chez nous, c'est deux filles, alors, sans doute pas la même violence.
En tous cas, je ne les laisse jamais se disputer, nous refusons complètement la violence, et lorsqu'une se met à taper l'autre, nous les séparons et obligeons la coupable à demander pardon avec un bisou.
Journalisée
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Thomas Alexia et Laura


« Répondre #2 le: 02 Janvier 2009 à 15:25:26 »

Salut,
Moi, 2 filles de 3 ans et demi et le petit frère de 2 ans et demi. Pour faire bref, ce sont des passages (relativement fréquent certes) mais super chiant ile faut le dire
Les filles font généralement ligues contre le frangin, mais il n'y a pas vraiment de règles. Dans un 1er temps j'ai voulu (par conviction) être impartiale mais malheureusement c'est IMPOSSIBLE!!!
On ne voit jamais ce qu'il se passe (dès le début) et bien qu'ils soient petits, ils sont bien moins bêtes qu'ils en ont l'air  Tire la langue. Ils s'adaptent au moins aussi vite que nous!!!
Après avoir parlé à des professionnels (maitresses, puéricultrices..) Ils m'ont suggérés de les laisser dans leurs disputes, et de n'intervenir que vraiment si ils n'arrivent pas à se calmer tous seuls! Pas facile, mais relativement efficace si dans le couple on marche dans le même sens ce qui bizarrement n'est pas toujours evident
Les pros (il y en a qq uns sur ce site, je pense qu'ils vont vite faire signe) m'ont dit à juste titre que les enfants (en bas âges) finissaient toujours par s'entendre.
Il est vrai qu'en réfléchissant ils ne vont pas se tuer et en conséquences il est préférable de les laisser s'entendre, mais il faut que les parents marchent ensembles car comme toutes les règles de vies si les avis (surtout la pratique) divergent  ça ne mènera nul part Pleurs

Bon courage et bonne année à votre famille  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: