10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 10:12:25
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: voiture famille nombreuse  (Lu 40675 fois)
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 28 Août 2007 à 08:22:02 »

Ben nous allons etre 6 aussi car j'ai un petit mec de 3 ans et une petite fille de 15 mois. et ca va pour nous. Et je me suis renseignée et on peut mettre un enfant devant s'il à moins de 10 ans à condition qu'il n'y ai pas d'autre place disponible à l'arriere.
Donc pour nous le multipla nous va tres bien
bonne soirée

On était également interessé par la HONDA FRV 6 places (3/3) mais comme c'est une voiture ressante, elle était un peu chère.
De toute façon tu as le droit déjà de mettre un enfant dos à la route devant si l'airbag est déconnectable. Ensuite tu peux mettre le plus grand il sera content. Tant qu'ils ont leur siège et leur ceinture, les agents de l'Etat ne te diront rien.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #61 le: 28 Août 2007 à 11:44:00 »

famille nombreuse... 3 petits côte à côte, et il reste des places au 3ème rang ou un coffre...

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 13 Septembre 2007 à 16:29:07 »

Il s'agit du tout dernier multipla de fiat. Et bien il est vriament plus beau que ce qu'il était. 6 places (car nous avons deja 2 enfants) et en plus un coffre suffisament grand pour mettre une poussette double et meme d'autres choses.
Le Multipla nous intéresse mais on se pose une question, est ce qu'il n'est pas trop large ? Il rentre dans un box de parking pas très large ?

Le coffre a l'air plus haut que profond, non ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 13 Septembre 2007 à 16:55:20 »

Jumeaux2007, c'est quoi la marque de tes sièges-autos ? est-ce qu'on peut les mettre à l'avant comme un cosi (dos à la route ) ? Parce que ça m'interesserait pour ma nounou...

Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 13 Septembre 2007 à 22:15:38 »

Le Multipla nous intéresse mais on se pose une question, est ce qu'il n'est pas trop large ? Il rentre dans un box de parking pas très large ?

Le coffre a l'air plus haut que profond, non ?

Bonsoir,
Cela fait maintenant 15 jours que nous avons le multipla. Bon certes on est descendu en gamme car avant on avait un C max milieu de gamme tout neuf. Donc le confort du multipla est nettement inférieur. mais bon cela nous a permis de ne pas augmenter notre budget voiture.

Sinon il est effectivement plus large qu'une voiture normale mais pas tant que ca non plus. Il tient dans une place de parking normale, faut juste faire attention sur les parkings de supermarché car il y a toujours un c.... qui se gare n'importe comment et tu peux plus sortir mais avec une voiture moins large cela arrive aussi.

Au niveau du coffre, il est assez grand pour mettre pas mal de choses et puis les sieges à l'arriere offrent la possibilité de les avancés pour gagner un peu de coffre. Et il est plus profond qu'on ne le pense!!!

Va voir dans un garage à quoi ca ressemble !!

A bientot
Angélique
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 14 Septembre 2007 à 09:31:36 »

Va voir dans un garage à quoi ca ressemble !!
Oui on va aller faire le tour des garages prochainement, là on liste ce qui peut aller dans notre budget et nos besoins.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 14 Septembre 2007 à 12:06:22 »

Jumeaux2007, c'est quoi la marque de tes sièges-autos ? est-ce qu'on peut les mettre à l'avant comme un cosi (dos à la route ) ? Parce que ça m'interesserait pour ma nounou...

pour les bébés : siège auto de type 1-2 de marque Britax, peut être mis à l'avant si l'airbag est déconnectable (pas le cas de notre voiture)
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 14 Septembre 2007 à 12:45:16 »

Nous roulons en Multivan de Volkswagen, 7 places plus un coffre dans lequel nous avons pu rentrer 2 poussettes double. Nous sommes partis sans pb à 3 adultes et 4 bébés pour 5 jours avec poussettes, valises, couches, petits-pots, etc. La banquette et les sièges arrière sont sur des rails, ce qui permet de moduler l'espace : soit un coffre plus grand, soit plus d'espace entre les sièges. Les 2 sièges du 2ème rang peuvent être mis dans le sens de la marche ou non, ce qui fait que nos 4 bambins sont face à face comme dans le train et s'éclatent pendant les trajets en se faisant des grimaces. Nous pouvons circuler à l'intérieur de l'avant à l'arrière. Nous avons aussi une table pour l'arrière que nous avons retirée pour l'instant mais quand les enfants seront grands, ils pourront toujours taper le carton !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 14 Septembre 2007 à 13:15:36 »

pour les bébés : siège auto de type 1-2 de marque Britax, peut être mis à l'avant si l'airbag est déconnectable (pas le cas de notre voiture)

Je pense que tu veux dire groupe 0+/1  Clin d'oeil (et non pas 1/2)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 18 Septembre 2007 à 16:09:10 »

oups ! oui bien sur...

sympa ta voiture dalma !
Journalisée

dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 19 Septembre 2007 à 12:58:53 »

Oui très sympa mais je n'ai pas d'actions chez VW alors achetez ce que vous voulez  Clin d'oeil
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 30 Septembre 2007 à 15:45:32 »

Je relance ce fil...
Pendant ma grossesse, on avait hésité entre 807/C8 et le Traffic pour la capacité ( pour les vacances notamment ). Et puis on a acheté le 807 comme je l'ai déjà dit en pensant rajouter un coffre de toit. Nous venons pour la 1ère fois de partir en vacances avec et en fait, malgré le 6ème siège qui se trouve dans le coffre, on a réussi à bien tout caser ce que l'on voulait emmener ( pourtant, on n'a pas voyagé vraiment léger...!). Donc pour le moment, on ne va pas acheter de coffre de toit.
Voilà, c'était juste un p'tit témoignage !...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #72 le: 30 Septembre 2007 à 16:09:57 »

toyota corrola VERSO, elle existe en 7 places...Nous l'avons achetée d'occasion après 1000000000000 de problème avec une 307 SW...

Notre installation ressemble comme 2 goûtes d'eau à celle de jumeaux 2007 Clin d'oeil
à cela prêt que les sièges britax 1st class sont à présent face à la route...Le Siège auto de Lucie est aussi un britax, le 1/2/3 evola...
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #73 le: 30 Septembre 2007 à 16:11:44 »

toyota corrola VERSO, elle existe en 7 places...Nous l'avons achetée d'occasion après 1000000000000 de problème avec une 307 SW...

Notre installation ressemble comme 2 goûtes d'eau à celle de jumeaux 2007 Clin d'oeil
à cela prêt que les sièges britax 1st class sont à présent face à la route...Le Siège auto de Lucie est aussi un britax, le 1/2/3 evola...

oupsss j'ai oublié que pour le bazar, nous avions un coffre de toit grand modèle et une remorque
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #74 le: 12 Octobre 2007 à 10:30:20 »

Bonjour !

J'ai retrouvé ce fil très intéressant (décidément, que de discussions intéressantes sur ce forum).
Alors voilà, j'aimerais avoir vos témoignages. Nous avons déjà une petite fille de 3 ans, et avec l'arrivée des jumeaux en avril, tout ce petit monde ne rentrera évidemment plus dans notre Corsa chérie  Pleurs
Notre budget est assez limité, et nous nous apprêtons à investir dans un Kangoo, que nous trouvons très pratique (portes coulissantes, pas obligés de se plier en 4 pour installer les enfants, coffre assez grand etc.). J'aimerais être sûr que nous pouvons caser 2 sièges bébés + un réhausseur à l'arrière. Nous avons fait une simulation (avec un seul siège bébé et un réhausseur), ça semble aller. Mais rien ne vaut votre vécu et votre expérience.  Est-ce que quelqu'un a testé ?

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: