18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 23:25:50
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des fans de jeux de société  (Lu 12584 fois)
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 26 Février 2011 à 13:47:38 »

Ici, on a une asso qui fait découvrir des jeux de sociétés. Quand elle vient, on passe l'après-midi à jouer à plein de jeux. Y'en a pour tous les âges et c'est très chouette.  Souriant
J'ai découvert comme ça le Blokus que j'ai bien aimé et le Times'up que j'ai trouvé très drôle.
Sinon avec les enfants, on joue aux grands classiques : Mille bornes, Uno, Monopoly, Puissance 4, Les incollables, Le lynx...
Téo adore un jeu qui s'appelle "Terra ventura" sur les découvertes des explorateurs. Je trouve ça un peu compliqué.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #46 le: 26 Février 2011 à 13:49:15 »

Ici, on a une asso qui fait découvrir des jeux de sociétés. Quand elle vient, on passe l'après-midi à jouer à plein de jeux. Y'en a pour tous les âges et c'est très chouette.  Souriant

c'est sympa Souriant

ça va être sympa quand les loulous seront plus grand pour jouer avec eux Cool
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 26 Février 2011 à 13:57:37 »

notre asso fait le 13 mars son carnaval et l'animation est une ludothèque itinérante qui vient

c'est super, il y a des jeux de sociétés , des jeux en bois, pour tous ( m^me les tous petits)

Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 26 Février 2011 à 14:10:11 »

Val, c'est le même genre et c'est vrai que c'est super. Tous les âges jouent ensemble et on prend vraiment le temps (parce qu'à la maison, moi je ne prend pas forcément le temps de jouer avec eux). C'est chouette  Souriant
On découvre pleins de jeux : des nouveaux, des anciens, des traditionnels, des jeux d'autres pays. Si vous voyez une animation de ce genre près de chez vous, je vous conseille vivement d'y participer  Clin d'oeil
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 26 Février 2011 à 14:13:45 »

Surf, tu n'as pas l'occasion d'aller dans une ludothèque ?
Nous commençons à avoir pas mal de jeux, mais ça fait qq'années que l'on en demande en cadeau pour les Noël. Sinon c'est assez onéreux je trouve.
Mais il y a aussi des petits jeux sympa que tu trouves à un prix abordable, comme le Dobble (12 euros je crois).
Lorsque nous achetons un jeu, c'est une fois que l'on a pu l'essayer ou alors une valeur sûre comme ceux primés de l'As d'Or à Cannes (c'est ce we justement ! si certains sont du 06  Clin d'oeil)

Hier soir à l'asso il y avait une vingtaine de jeux posés sur la table. Je crois que j'en connaissais à peine 5.... de vue ! Pourtant c'est un de nos passe tps favoris !
Les magasins de jeux (pas les magasins de jouets genre la grd réc ou Pique Ouik) ont des vendeurs qui ont testé les jeux et peuvent te conseiller de façon assez judicieuse.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 26 Février 2011 à 14:14:43 »

Val, c'est le même genre et c'est vrai que c'est super. Tous les âges jouent ensemble et on prend vraiment le temps (parce qu'à la maison, moi je ne prend pas forcément le temps de jouer avec eux). C'est chouette  Souriant
On découvre pleins de jeux : des nouveaux, des anciens, des traditionnels, des jeux d'autres pays. Si vous voyez une animation de ce genre près de chez vous, je vous conseille vivement d'y participer  Clin d'oeil

Sinon on va organiser un we jeux jumeaux et plus !  Clin d'oeil
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #51 le: 26 Février 2011 à 14:15:18 »

Ben c'est couillon car j'en ai une dans ma commune, mais j'y vais jamais
j'y vais juste pour moi, coté bibliothèque pour les bouquins mais c'est tout
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 26 Février 2011 à 14:45:06 »

Ben c'est couillon car j'en ai une dans ma commune, mais j'y vais jamais
j'y vais juste pour moi, coté bibliothèque pour les bouquins mais c'est tout
la prochaine fois, tu iras de l'autre coté  Clin d'oeil

Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 26 Février 2011 à 15:30:27 »

oh oui, Surf, si tu as l'occasion, vas-y  Souriant

Je trouve que c'est une grande chance d'avoir une ludo à côté de chez soi.
Ma fille aînée y va régulièrement les mercredis AM et pendant les vacances.
et comme S et N vont avoir 2 ans, je vais les initier.
Il y a un coin dînette, légo, kapla

Je n'y vois que des avantages :
découvertes de nouveaux jeux
partage de moments de convivialité
tu peux en emprunter donc ça évite d'en avoir des "tonnes" à la maison

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 26 Février 2011 à 20:48:19 »

la ludo est loin de chez moi mais j'y pense de plus en plus car une collègue y a adhéré sa petite fille et c'est que du bonheur  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 27 Février 2011 à 12:20:48 »

Côté enfants:
labyrinthe (+++)
la bonne paie
la guerre des moutons (un cousin de Carcasonne pour enfants)

Côté famille:
cluedo "harry potter" (qui a de vrais + par rapport au cluedo standard)
Carcassonne (le père est méga fan, il passe ses soirées sur le net à y jouer)
les aventuriers du rail (USA + extension ; Europe; c'est moi la plus fan)

Quelques ratages:
blokus (pas grave, je m'en sers pour ... mon boulot)
chromino
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 01 Mars 2011 à 22:45:33 »

Je viens de flasher sur un jeu qui est Fabula !
Le but est d'écrire un conte de fée et d'en devenir le héros. Le jeu se déroule ainsi : il y a un conteur qui raconte le début d'une histoire et pose le décor. Les joueurs incarnent chacun un petit personnage imaginaire. Au centre de la table on dispose des cartes représentant un objet. Il y a trois chapitres et à chaque chapitre les joueurs, lorsqu'ils ont une idée, racontent la suite de l'histoire avec un objet de leur choix se trouvant au milieu de la table. Le conteur décide alors d'attribuer ou non une plume à la meilleure histoire et passe à la scène suivante. Après le 3e chapitre il restera 2 cartes objets. Le personnage ayant le moins de plume se voit éliminé, les deux restant ont 1 minute pour inventer la fin du conte avec les deux objets.

Je ne sais pas si je suis très claire, si vous souhaitez plus d'info il y a une expli-partie sur la tric trac tv : http://www.trictrac.tv/?video=194
Comme ils le disent bien à la fin, ce jeu peut servir de support avec des enfants pour qu'ils inventent leur propre conte et surtout fassent fonctionner leur imagination !  Clin d'oeil
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #57 le: 04 Mars 2011 à 12:09:59 »

Salut!

Je m'inscris à ce club aussi! L'Amoureux et moi sommes de grands joueurs ^^.

On est aussi beaucoup à la recherche de jeux à deux, mais surtout des jeux avec une histoire, pas seulement de la stratégie type Othello.
En jeu à deux, je suis fan de "Dracula", l'Amoureux un peu moins parce qu'il n'a pas une très bonne mémoire visuelle (je l'écrase au mémory).
Dans nos après-midi jeux on sort en général le jenga, Quatro, Carcassone à la préhistoire, mémory (parce que j'aime bien gagner de temps en temps quand même), Pentago (mais je suis nulle), Air Sorcière aussi... Et y a toujours un Shabadabada dans la voiture pour nos longs trajets!

On a hate de voir nos garçons grandir pour se faire de bonnes parties à 4, j'ai récupéré chez mes parents tous nos jeux de société, j'en ai maintenant une armoire pleine.

Pas de ludothèque dans le coin, à mon grand malheur. Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 09 Mars 2011 à 17:58:56 »

Je viens de flasher sur un jeu qui est Fabula !
Le but est d'écrire un conte de fée et d'en devenir le héros. Le jeu se déroule ainsi : il y a un conteur qui raconte le début d'une histoire et pose le décor. Les joueurs incarnent chacun un petit personnage imaginaire. Au centre de la table on dispose des cartes représentant un objet. Il y a trois chapitres et à chaque chapitre les joueurs, lorsqu'ils ont une idée, racontent la suite de l'histoire avec un objet de leur choix se trouvant au milieu de la table. Le conteur décide alors d'attribuer ou non une plume à la meilleure histoire et passe à la scène suivante. Après le 3e chapitre il restera 2 cartes objets. Le personnage ayant le moins de plume se voit éliminé, les deux restant ont 1 minute pour inventer la fin du conte avec les deux objets.

Je ne sais pas si je suis très claire, si vous souhaitez plus d'info il y a une expli-partie sur la tric trac tv : http://www.trictrac.tv/?video=194
Comme ils le disent bien à la fin, ce jeu peut servir de support avec des enfants pour qu'ils inventent leur propre conte et surtout fassent fonctionner leur imagination !  Clin d'oeil

ça me fait penser au jeu "il était une fois"
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 09 Mars 2011 à 18:03:24 »

lenagcn je  ne savais pas qu on pouvait jouer à carcassonne sur internet , intéressant!!! Souriant

ici c'est un peu le rituel de la famille à noel, il y a au moins un jeu de société qui est offert pour l'un d'entre nous et on y joue... cette année, le jeu "tt le monde veut prendre sa place", et comme le jeu télévisé, on s'est tapé un délire de raconter des anecdotes débiles pour se  présenter  Roulement des yeux

et l'année dernière à noël j'ai fait crâmé la dinde à cause de la cocotte de ma mère qui n'allait pas sur les feux à induction (bref on s'en tape), et en attendant que le surgelé de repplacement cuise, on s'est tapé un délire au time's up, excellent!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: