13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 02:41:45
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des fans de jeux de société  (Lu 12359 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #60 le: 21 Avril 2011 à 19:28:17 »

la flemme de tout relire alors peut être qu'il en a déjà été question...

l'autre soir, lors d'une soirée "présentation des jeux préférés de vos enfants lorsqu'ils sont au centre aéré", on a découvert plein de choses sympathiques... dont dobble (jeux de cartes avec plein de dessins différents de tailles différentes, où il faut selon le mode de jeu se débarasser de toutes ses cartes le premier, ou alors en ramasser le plus possible)... trop excellent ce truc... si bien que quelques jours après on a investi c'est noté "à partir de 6 ans", mais toute la famille est fan Souriant

quand zhom habitait en région parisienne, on allait de temps en temps dans une p'tite boutique où on pouvait jouer à des jeux de société en tous genres... de quoi découvrir des jeux à miondres frais Clin d'oeil il nous est arrivé d'en acheter aussi parfois qu'on avait accroché +++ un notamment qu'on a passé aussi notre temps à faire découvrir et à offrir: take it easy: un système de plateau et de "pions/cartes" à poser pour aligner des chiffres et marquer le plus de points (seules les lignes entières du même chiffre compte)

pour les autres jeux star du moment à la maison, il faudrait que je fasse une relecture du fil pour éviter trop de répétition (au cas où) Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 21 Avril 2011 à 21:06:15 »

En effet, La doudou avait parlé du Dobble. Je trouve que ce jeu est vraiment bien fait : rapide à comprendre, facile a expliquer, plait aux petits comme aux grands et un format de poche qui permet de l'avoir toujours sur soi !

Sinon j'ai enfin testé Carcassonne !!! Nous avons joué avec le jeu basique puis "la cité". J'ai vraiment adoré ! Très bon jeu, même à deux !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 21 Avril 2011 à 21:07:46 »

Platypuce: contente de lire que tu as apprécié la découverte de Carcassonne Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 21 Avril 2011 à 21:14:37 »

coucou, je m'inscris! j'suis fan et zhom aussi , des jeux de société: Bonhenza entre autre, privacy, jungle speed, cranium, petit meurtre entre amis ...
voilou
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 21 Avril 2011 à 21:19:49 »

Bienvenue Sté !  Souriant

Bonhenza est un de nos préférés également !  Clin d'oeil
Privacy est sympa ? Mon homme refuse de jouer à ce genre de jeu...  Roulement des yeux
Petit meurtre entre amis, on l'a essayé un soir où nous étions tous HS, je n'ai pas accroché, j'ai trouvé ça réservé aux rois de l'impro ! non ? Tu en penses quoi toi ?

Laety, oui j'ai vraiment aimé Carcassonne et je rêve de pouvoir l'avoir à la maison ! seulement je le trouve un peu cher...  Je pense que je vais attendre mon anniversaire......  Roulement des yeux an Août.... 
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 21 Avril 2011 à 21:29:47 »

c'est clair que le côté tarif pour l'instant, on n'a que la version préhistoire... on aimerait bien en avoir au moins une deuxième version (parce que la version "mon premier C..." ça compte pas ), mais bon... de toutes façons: autre souci... on a du mal à se décider pour quelle version Roulement des yeux Roulement des yeux le mayflower nous tenterait bien... ou alors la version "de base"... (en essayant de ne pas céder à l'appel de toutes les extensions Roulement des yeux)

un autre jeu dans lequel on investirait bien... (mais on va garder l'idée pour le vieux barbu dans quelques mois Tire la langue) Piktura... même si elle est allée un peu trop dans l'exagération et la surenchère, C a accroché +++ (et c'est qu'elle y est douée, mine de rien )
Journalisée

Multi marraine 🙃

Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 22 Avril 2011 à 21:07:26 »

Bienvenue Sté !  Souriant

Bonhenza est un de nos préférés également !  Clin d'oeil
Privacy est sympa ? Mon homme refuse de jouer à ce genre de jeu...  Roulement des yeux
Petit meurtre entre amis, on l'a essayé un soir où nous étions tous HS, je n'ai pas accroché, j'ai trouvé ça réservé aux rois de l'impro ! non ? Tu en penses quoi toi ?

Laety, oui j'ai vraiment aimé Carcassonne et je rêve de pouvoir l'avoir à la maison ! seulement je le trouve un peu cher...  Je pense que je vais attendre mon anniversaire......  Roulement des yeux an Août.... 

merci Platypuce! Privacy, c'est super! par contre il faut aussi accepter que le conjoint ait ses petits secrets! nous, on y a bcp jouer au 1er de l'an et franchement, on s'est poilé! il faut qd même etre nombreux, tout commepetits meurtres en amis. De l'impro<, oui, il faut savoir mentir aussi!!
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #67 le: 25 Avril 2011 à 19:25:13 »

J'ai découvert les colons de Catane cette semaine! Sans me vanter, je suis super balèze 
J'ai appris qu'il y avait une version pour deux joueurs avec des cartes, quelqu'un connait? C'est sympa?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 29 Avril 2011 à 19:54:08 »

J'ai découvert les colons de Catane cette semaine! Sans me vanter, je suis super balèze 
J'ai appris qu'il y avait une version pour deux joueurs avec des cartes, quelqu'un connait? C'est sympa?

Nous l'avons. C'est complètement différent de l'autre version, même si c'est basé sur les mêmes ingrédients.
Point commun entre les deux : il faut bien rentrer dans le jeu et jouer quelques parties pour l'apprécier complètement. Mais sinon : oui, c'est sympa.
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 04 Octobre 2011 à 20:09:53 »

je reviens avec de nouveaux jeux.
A tout ceux qui aiment Carcassonne, il y a Agricola qui est un super jeu de stratégie. Il se joue de 1 à 5, il y a une version familiale, puis 3 niveaux de difficultés.
Le but du jeu est d'avoir une ferme avec plusieurs pièces pour accueillir sa famille (chaque membre permet de jouer un tour de plus, mais il faut une pièce pour chaque membre), avoir des champs, planter du blé, des légumes, faire des pâturages pour y mettre mouton, bœufs, cochons et forcément...... nourrir sa famille lors des périodes de récoltes !
Franchement je vous le conseil, il est joli, il a bcp de pions mais après une partie on a compris la mécanisme et on veut toujours recommencer.

Puis nous avons également boomerang. Nous l'avions découvert lors d'une soirée jeux.
C'est un jeu de chasse avec des sortes d'enchères pour obtenir les animaux souhaités. C'est un peu impossible à expliquer sans le jeu.. désolée.
Peut être que sur tric trac tv, il y aura une démo.
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 05 Octobre 2011 à 19:42:14 »

12 ans
En fait, avec mes enfants de presque 22 mois, je ne connais pas trop de jeux pour les petits. Mais ça viendra !  Clin d'oeil
Journalisée

Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 05 Octobre 2011 à 21:10:48 »

Platypuce merci pour le tuyau, je note pour Noël. Clin d'oeil (le pb, c'est qu'on n'a plus de place dans nos armoires...faudrait peut-être évacuer quelques jeux des enfants  )
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 05 Octobre 2011 à 21:30:06 »

nous on vient de déménager, une des première chose que l'on rangé, c'est l'étagère à jeux ! Elle trône fièrement en séparation entre la sam et le salon ! 
Je ne peux pas me séparer de mes jeux !!!!! 
J'ai même trouvé une collègue qui aimait les mêmes jeux que moi, car je l'avais mentionné dans mon cv  Tire la langue
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #73 le: 06 Octobre 2011 à 10:49:31 »

12 ans
En fait, avec mes enfants de presque 22 mois, je ne connais pas trop de jeux pour les petits. Mais ça viendra !  Clin d'oeil

Le vendeur de chez Lud'm à Montpellier (oui, je fais sa pub, il est formidable) m'a donné plein de bons conseils pour débuter les jeux de société avec mes garçons (qui sont encore bien trop petits).
Il dit en gros que l'âge idéal pour commencer c'est quand les enfants commencent à bien parler, pour pouvoir bien comprendre une règle.
Ensuite, débuter avec un jeu aux règles simples, basiques. Un jeu souvent basé sur le hasard d'un dé. Le but étant tout d'abord d'apprendre à jouer chacun son tour, et à respecter les règles du jeu.

Tu as par exemple le jeu du Verger qui est bien pour débuter. Tu lances le dé, tu prends le fruit qui correspond à la couleur avant que le corbeau soit reconstitué.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=466

Ou bien Nino Conillo qui est super joli aussi. Tu dois faire sortir tous les lapins du terrier par la galerie de la couleur que t'indique le dé.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&inf=detail&jeu=4806&rub=detail
(Là les commentaires disent à partir de deux ans, donc dans ta tranche d'âge Sourire )

Amuse toi bien !

Perso, ce sont les premiers jeux que je leur présenterai.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #74 le: 06 Octobre 2011 à 16:19:27 »

J'ai même trouvé une collègue qui aimait les mêmes jeux que moi, car je l'avais mentionné dans mon cv  Tire la langue

Cette petite phrase m'intéresse ! Je suis en pleine recherche d'emploi et être addict de jeux de société peut être intéressant à ajouter à mon cv. T'as écrit ça comment pour que ça ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe ou malade des jeux d'argent? (nb : J'ai horreur de jouer de l'argent)
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: