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Auteur Fil de discussion: retard massif de language  (Lu 5060 fois)
lolo31
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« le: 21 Juillet 2007 à 22:13:57 »

bonsoir,

ceci est un message pour avoir de l'aide , voilà mes jumelles ont 3 ans et demie 'léa et zoé" avec un retard massif de language ont a commencé les séances d'orthophonie en janvier mais rien n'avance pour le language et à coté de ça elles sont pleines de vies.
c'est très frustrant de voir son enfant qui rentre à l'école et qui ne parle pas  et on à l'impression de ne pas etre compris.......

merci de me donner du courage et si quelqu'un à les memes symptomes que nous n'hésitez pas à me contacter.


 Huh?
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Claire et les 3 Monstres
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« Répondre #1 le: 21 Juillet 2007 à 22:21:05 »

Bonjour Lolo et bienvenue parmi nous  Bisou Bisou Bisou

Je suis désolée, mais je ne vais pas pouvoir t'aider : mes Monstres n'en sont encore qu'à leurs débuts côté langage... 

J'espère que les cours d'orthophonie vont finir par porter leurs fruits. Je sais que dans ce domaine, il peut y avoir un déclic suivi de progrès fulgurants : j'espère sincèrement que ce sera bientôt le cas pour tes puces.

Je suis surprise que le fait d'aller à l'école n'ai pas déclencher les progrès en langage  Huh?   C'est souvent le cas, avec l'émulation de se retrouver avec d'autres enfants.
Il y a eu des problèmes avec l'instit (tu dis toi-même que tu as l'impression de ne pas être comprise...) ?
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Claire
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Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
lolo31
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« Répondre #2 le: 21 Juillet 2007 à 22:28:40 »

tout d'abord merci de m'avoir répondu

non à l'école il n'y a pas de problèmes avec  la maitresse pour ça elles sont très contentes d'y aller en plus il y la grande soeur océane qui a 6 ans.

et elles ont leurs copines et copains chacunes, c'est juste qu'il y a un décalage de language


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La Doudou Brestoise
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Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 22 Juillet 2007 à 10:41:02 »

Coucou

Bienvenue parmis nous, je crois que tu as plein d'expériences à partager  Sourire.

Comme Claire, de mon coté, ce ne sont encore que quelques bouts de mots ! Mais hier, en les regardant jouer ensemble, je me suis aperçue qu'entre eux, ils commençaient déjà à très bien se comprendre !?! Et j'ai eu peur qu'ils ne s'installent dans la cryptophasie  . Bon, c'est surement encore un peu tôt...

Qui vous a allerté du problème ?

En tout cas, pleins de courage pour la suite, et il n'y a pas de raison pour que cela ne s'arrange pas.

A +
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mimi13
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« Répondre #4 le: 22 Juillet 2007 à 10:57:08 »

Dans le cas dejumeaux je ne sais pas trop mais ce que je sais c'est que selon le mois qu'elles sont nées et bien par rapport aux autres ça peut déjà faire un décalage (si elles sont de fin d'années par exemple ) Mes deux fils qui ne sont pas jumeaux ont eu ce problème, ils sont de fin d'année et on ne dirait pas mais l'écart de quelques mois avec leur copains d'école fait la différence !!!
Puis chacun se développe à son rythme, peut-être qu'elles font des choses que d'autres ne font pas à leur âge !!!
Elles auront peut être un petit retard de language mais pas de compréhension par exemple !!!

Mon grand qui a 16 ans et demi avait un retard de language, il n'y a que moi qui le comprenais.
Et bien il faut le voir !!! Il s'est vachement rattrapé  faut le faire taire maintenant! et il n'a aucun problème à l'oral, il est hyper sociable ....
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Garatefess


« Répondre #5 le: 22 Juillet 2007 à 14:37:16 »

Bienvenue Lolo

Les incites-tu à parler tes filles?
Jeux de rôle:
- elles sont la maitresse, mais attention la maitresse doit parler correctement pour être bien comprise, par exemple
- elles sont la marchande et vendent je ne sais quoi mais en étant claires dans leur vente
- tu peux décliner à l'infini  Clin d'oeil

Ensuite les inciter aussi à parler correctement à la maison. Ne pas se contenter de mots à moitié prononcés pour donner l'objet souhaité "tu fais un effort et je te le donnerai" (ne pas mettre la barre trop haute non plus).

Les accompagner dans des lieux avec des enfants où elles devoir faire l'effort d'être comprises: parc pour enfant, activités périscolaires, etc..

Ne pas en faire une obsession. Ca peut soit les bloquer, soit les aider à en jouer (chantage).
As-tu demandé à voir la psy scolaire pour avoir son avis? Parfois d'entendre dire qu'on est grande par quelqu'un autre que maman ou la maitresse, ça peut aider à débloquer et faire progresser.

Céline, mes juju ont testé une période de cryptophaise. Un interprétait pour nous les souhaits de son frère. On leur a expliqué direct que si on ne parlait pas le même langage, nous n'allions pas nous comprendre. Qu'il était très gentil d'aider son frère, mais c'est à son frère à faire l'effort d'apprendre pour qu'il puisse être compris de tous. Si on ne rentre pas dans leur jeu, c'est cuit  Clin d'oeil
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« Répondre #6 le: 22 Juillet 2007 à 15:01:40 »

C'est si fréquent que ça la cryptophasie ?
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Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
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Garatefess


« Répondre #7 le: 22 Juillet 2007 à 15:09:04 »

D'après les psy oui. Mais chez moi elle n'a pas duré plus de 48 heures. J'entends la vraie cryptophasie pas le babillage des bébés qui jouent ensemble et arrivent à se comprendre.
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lolo31
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« Répondre #8 le: 23 Juillet 2007 à 13:45:15 »

 
bonjour à tous,

c'est facile de dire de ne pas en faire une obsessions mais c'est d'autre chose quand ce sont vos enfants qui ont se problème.

je vous résume toute mon histoire........

plus la date de l'école qui approchait je m'inquiété toujours pas de language et le pédiatre me disait de ne pas s'inquiéter ça viendra tous seuls mais toujours rien.
léa et zoé sont rentrées à l'école en septembre  2006 et en septembre elles ne disaient que papa et maman et caca, la rentrée c'est passer sans soucis sans pleurs pas de problème de ce coté là.
j'ai donc décidé moi même de prendre contact avec des orthophonistes et ça c'est la galère pour en trouver hein, délai d'atente 1 an , 6 mois je l'es ai tous fait ceux de ma région et puis hein qui me dit un délai plus court je m'inscris..... mais les cours on commencés quand janvier pour léa et pas de de place pour zoé ...

alors toutes les semaines 1 séance pour léa mais sans parole, sans déserrrer les dents.

et subitement zoé commence a répeter les fins de mots alors moi je suis très contente, je crois que sayez ça se débloque.........enfin zoé commence c'est séance en avril chez l'orthophoniste
d'après le bilan elle a un retard d'un an et de mie elle parle en écholalie elle répete les fins de mots
par exemple
         pour manteau   zoé va dire teau


à la suite des séances d'orthophonie on nous a connseiller de faire un bilan o.r.l pour les filles,
le bilan fait pas de soucis du côté des oreilles

voilà mes depuis qu'elles ont fait les séances rien na vraiment bougé, elle n'essayent même pas de faire des petites phrases pourtant à la maison ça devrait les encouragé vue qu'océane qui a 6 ans c'est une vraie gazette mais non.

en juin nous sommes allés dans un centres du trouble du language, et le docteur n'a déceler aucune maladie pour lui mais nous sommes toujours dans le flou pour la parole, il nous dit que cela peut aller vite ou mettre 5 ou 6 ans , alors vous voyez si elles parlent qu'à 8 ans le retard de l'école.

en septembre nous devons passer un encéphalogramme.

alors tous les conseils nous disant  à les inciter à faire des jeux de role, je crois que là on n'en a hein peu marrre mon mari et moi car ça fait deux ans qu'on se bat pour quelles nous parlent. tous les jours on fait des choses avec elles............

alors si quelqu'un vie cette situation.......................à l'aide
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« Répondre #9 le: 23 Juillet 2007 à 16:16:49 »

Je ne vis pas cette situation, mais par contre, je comprends ton désarroi...
Courage, courage, et encore courage.... .. c'est peu, mais bon 
 Bisou
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Garatefess


« Répondre #10 le: 23 Juillet 2007 à 17:44:53 »

C'est mieux que tout déballer quand on demande de l'aide. On perd moins de temps en babioles, on cerne plus vite la situation  Clin d'oeil

Quel est le type de médecins rencontrés dans ce centre ? Y a-t-il eu une rencontre avec un psy ?
L'orthophoniste qu'en dit-elle ? Continuer les séances ? Faire un break ?

Sinon, pas d'expérience perso. Les miens ont parlé bien et assez tôt.
J'ai une amie, sa singleton de fille ne s'est décidé à parler qu'à 4 ans, à la fin de sa 1° année d'école. Les maitresses affolaient les parents. Les parents ont attendu. La petite a parlé correctement d'entrée, sans babillage.
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« Répondre #11 le: 23 Juillet 2007 à 23:00:47 »

Nous avons vu un neuropédiatre avec une auxiliaire de puériculture, le docteur lui est pour augmenter les séances d'orthophonie à deux par semaines et faire un bilan de motricité.

là il y a un break comme les orthophonistes sont en vacances...........

http://
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« Répondre #12 le: 24 Juillet 2007 à 21:11:55 »

Je t'ai envoyé un MP (voir colonne de droite sur l'accueil) Lolo31 .
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« Répondre #13 le: 26 Juillet 2007 à 12:37:41 »

C'est important déjà de savoir que ça ne provient pas d'un problème auditif.
Est-ce qu'elles montrent qu'elles comprennent ce qu'on leur dit ? Est-ce qu'elles sont capables de répéter tous les sons ? Est-ce qu'elles communiquent autrement qu'avec des mots ?
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conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

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« Répondre #14 le: 26 Juillet 2007 à 15:06:08 »

du coté auditif  tout fonctionne  bien, le pire c'est qu'elle comprennent tout.

pour répeter les sons ça ne marche pas, j'en ai acheter des livres d'imagier mais rien.

on dirait qu'elles se sentent bien comme ça avec leur petit language à elle mais j'ai l'impression quelle ne veulent pas faire d'effort pour parler



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