03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 08:40:39
Sondage
Question: Avez vous contasté des effets secondaires en utilisant le stérilet Mirena ? si oui, lesquels ?
oui - 23 (56.1%)
non - 18 (43.9%)
Total des votants: 41

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Effets secondaires du mirena ? ???  (Lu 19776 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #75 le: 13 Septembre 2009 à 11:22:03 »

Ma soeur a décidé de se faire enlever le sien aprés des années et des années de bons et loyaux services, car elle le suspecte aussi del'empêcher de perdre du poids. Elle me dira dans qqmois si y'a un mieux de ce côté là.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Tof et Lili (89)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #76 le: 13 Septembre 2009 à 11:38:45 »

Une horreur ce stérilet!!!!!
Il m'a pas fallu 24h pour avoir les premiers symptômes , que je ne connaissais pas, et 1 mois à peine ^pour le détester!
Il a fichu en l'air mon allaitement , j'étais hyper heureuse et sereine , je me suis mis à déprimer sérieusement, j'avais des engorgements gros comme le poing et j'ai du tirer mon lait pour continuer l'allaitement tellement j'avais mal à la mise au sein !! Je me suis mise à voir tout en noir et trouver que je ne m'en sortais pas ... Alors que même une intervention chirurgicale en urgence sur un de mes loustics n'avait pas eu raison de mon enthousiasme! Un poids dans la gorge en permanence, j'ai repris 7 kg ( !!! oui , oui!)en deux semaines !!! Alors les gygys , les mirena , il s peuvent tous se les mettre à eux , et nous laisser notre bien-être.... s'ils ne sont pas disposés à nous croire et à arrêter à accuser nos jumeaux de notre fatigue , qu'ils aillent s'acheter une case empathie car çà leur ferait pas de mal d'écouter leurs patientes .... Quelques mois après avoir fait ôter cette abomination , j'ai eu internet et suis allée voir ce que les autres femmes disaient sur ce sujet ... Stupéfaction !! Je n'étais pas folle et pas fatiguée et d'affreuse humeur , ni subitement devenue ronde pour cause de jumeaux dans la famille !! Je le déteste ce mirena , il est peut être fiable côté "stop bébés" mais il est carrément dangereux pour le reste !
OUaaaaaaaaaaah ! çà fait du bien ... Désolée de ma virulence mais là , j'pouvais rester stoïque !! Vive la pilule !!!! ( fallait bien  finir sur une note positive !)
Journalisée

O. ( fév.07), G. & Z. (mai 08)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #77 le: 13 Septembre 2009 à 12:04:23 »

Tof et Lilly, moi je vire mon Mirena le 13 Octobre ^^ pour les même raison que toi !!!!!!!!  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #78 le: 13 Septembre 2009 à 12:04:37 »

Euh ben le miréna tout comme la pillule normalement dosée n'est normalement pas prescrite quand on allaite justement parce que ça tarit le lait
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Tof et Lili (89)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #79 le: 13 Septembre 2009 à 20:20:01 »

azerty,
j'avais bien rappelé à ma gynéco à quel point je tenais à cet allaitement , elle m'a vu démarrer celui-ci à l'hopital!! Pas de soucis , aucunes incidences qu'elle m'avait dit ... Je ne lui en veux pas mais j'ai un petit goût amer car je suis plutôt accro à l'allaitement et me réjouissais d'avoir autant de temps pour prolonger l'allaitement avec mes petits gars car avec ma fille j'avais du arrêter au bout de 4 mois et demi , à cause de la reprise ! Je l'ai fait oter par un autre et elle ne sait toujours pas que je ne l'ai plus , car avec elle je devais attendre 2 mois et demi !!Pas assez de gynéco dans le secteur ...mais je pense qu'elle écoutera mes doléances ... enfin, j'espère !!
Journalisée

O. ( fév.07), G. & Z. (mai 08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #80 le: 13 Septembre 2009 à 20:27:46 »

Euh ben le miréna tout comme la pillule normalement dosée n'est normalement pas prescrite quand on allaite justement parce que ça tarit le lait

non car il ne contient pas d'?strogène mais de la progestérone sans incidence sur la lactation (habituellement)

j'ai Mirena depuis 3 ans sans aucune incidence sur l'allaitement, toujours en cours ici.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Tof et Lili (89)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #81 le: 13 Septembre 2009 à 20:46:25 »

Katrhyn2, je suis persuadée que dans mon cas, cela a eu une incidence car qques jours après l'avoir retiré je passais de 450ml au tire-lait à plus d'un litre et j'ai maintenu ce type de lactation jusqu'à 5 mois et 3 semaines ... en me maintenant par la suite  entre 1 litre et 1 litre 5 !!
Tu as de la chance c'est beau d'avoir tenu jusque là !! Vive l'allaitement ... sans mirena tout de même Sourire
Journalisée

O. ( fév.07), G. & Z. (mai 08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #82 le: 13 Septembre 2009 à 20:50:17 »

 Clin d'oeil Clin d'oeil

l'essentiel étant  que  tu t'en soit rendu compte à temps  et que tu aies pu le retirer si il te pourrissait la vie.

J'ai moi même hésité à le retirer mais juste à cause de la prise de poids...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #83 le: 13 Septembre 2009 à 21:25:14 »

Je me suis mise à voir tout en noir (...)  Un poids dans la gorge en permanence, (...) Alors les gygys , les mirena , il s peuvent tous se les mettre à eux , et nous laisser notre bien-être.... s'ils ne sont pas disposés à nous croire et à arrêter à accuser nos jumeaux de notre fatigue , qu'ils aillent s'acheter une case empathie car çà leur ferait pas de mal d'écouter leurs patientes .... Quelques mois après avoir fait ôter cette abomination , j'ai eu internet et suis allée voir ce que les autres femmes disaient sur ce sujet ... Stupéfaction !! Je n'étais pas folle et pas fatiguée et d'affreuse humeur ,


Moi aussi, le mirena me mettait dans une drôle d'humeur !  Tout un tas de petites choses qui n'étaient pas comme d'hab ! Je me sens mieux depuis que je ne l'ai plus, mais retour des règles !  Triste Pour ma gyné, il n'est pas certain que ce stérilet soit en cause. Est-ce vraiment lié ? Le principal c'est d'aller mieux !  Clin d'oeil Et puis, il convient très bien à certaines femmes.
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #84 le: 13 Septembre 2009 à 22:10:09 »

Plus je lis vos expériences, plus je me pose de questions.... le poids??? bof bof, l'humeur??? bof en général, avec des pointes (dommage pour chéri !!!!) l'absence de règles??? là, j'ai du être oubliée sur ce coup là.... (D'ailleurs, je souffre le martyre à chaque ovulation !!!)
Journalisée
Tof et Lili (89)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #85 le: 14 Septembre 2009 à 07:55:06 »

bonjour ...
je pense que c'est une question d'hormone car j'ai aussi testé ( oui oui un vrai cobaye!! Tire la langue )l'implant il y a quelques années ,qui est constitué de la même hormone avec un principe de diffusion équivalent ... Et ben même constat !
C'est certain qu'il y a des femmes qui le supportent , le seul truc de frustrant et d'inadmissible c'est que des gynécos refusent de constater ces effets comme corrélés à ce produit et de tenter de mener une étude afin de mieux sélectionner les patientes qui éventuellement seraient aptes à le supporter .... Dans mon cas avec mon antécédent de l'implant ... Mais bon dès que je revois ma gygy je lui en parle , c'est une femme bien sans qui mes loustics seraient nés à 30SA et non 36+3.... J'peux pas lui en vouloir ! Souriant
Sinon je reste intimement convaincu qu'il est coupable dans le bug de mon allaitement!  Pleurs
Journalisée

O. ( fév.07), G. & Z. (mai 08)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #86 le: 17 Septembre 2009 à 12:31:12 »

Ca y est, le Mirena est posé (non sans souci car la gygy a eu du mal à ôter le stérilet de cuivre, donc j'ai douillé un max ). D'après ma gynéco, aucun effet secondaire puisque c'est similaire à une pilule microdosée comme celles qu'on donne pendant l'allaitement. J'ai insisté sur les sautes d'humeur et les maux de tête (mon ancienne pilule me provoquait ça) et elle m'a répondu qu'effectivement ça arrivait mais que c'était extrêmement rare. A suivre...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #87 le: 17 Septembre 2009 à 12:59:52 »

j'ai eu mirena pdt 5ans avant la naissance des jujus,je me le suis fait retirée pour tomber enceint mais aussi car je ne le supportais plus:envie de pleurer,maux de tête,impression de g^ne....prise de poids(liée à mirena?)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #88 le: 17 Septembre 2009 à 14:22:45 »

Ah oui, j'oubliais aussi : le Mirena peut provoquer l'apparition de kystes fonctionnels (la gynéco m'a dit "si vous avez mal au ventre c'est normal mais ça passera")  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #89 le: 17 Septembre 2009 à 14:33:13 »

j'ai mm eu de l'acné(alors que je n'en ai pas eu ado!)   sure après mon allaitement je ne remets pas mirena(pillue ou stérilet je ne sais pas encore)
Par contre je vois que certaines allaitent et ont mirena je croyais qu'il ne fallait pas (moi je suis encore sous micro-pillule en continue)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: