03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 08:07:22
Sondage
Question: Avez vous contasté des effets secondaires en utilisant le stérilet Mirena ? si oui, lesquels ?
oui - 23 (56.1%)
non - 18 (43.9%)
Total des votants: 41

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Effets secondaires du mirena ? ???  (Lu 19770 fois)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #60 le: 11 Juin 2009 à 17:34:22 »

pour l'instant plus rien pour moi, on envisage le 5e !
Nan, je déconne   , je vais tenter l'anneau vaginal et sinon, je reviendrai à la pillule

sushy, Oscar : AU COIN 
 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #61 le: 11 Juin 2009 à 22:19:15 »

Ha ca faisait longtemps 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #62 le: 11 Juin 2009 à 23:05:39 »

Avant ma grossesse, j'av ais l'anneau vaginal.... heu.. pas convaincue.... pose -à mon sens- plus complexe que pour un tampon... peur qu'il "bouge" et soit moins efficace.... et enceinte 3 semaines après l'arret !!!!

Pour Mirena, je ne comprends pas car j'ai toujorus mes règles..... et je pensais que l'ovulation était bloquée.... et vue la douleur, je suis certaine que non..... je vais en parler à mon doc je pense....
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #63 le: 11 Juin 2009 à 23:09:49 »

moi aussi j'ai des douleurs d'ovulation avec Mirena... et j'ai mes règles 1 journée par cycle ^^

j'ai rdv le 29 juin avec une gyneco et j'hésite à le faire retirer (prise de poids de 12 kilos après la pose il y a 3 ans). J'ai un peu peur du stérilet cuivre (plein de cas de grossesse sous stérilet dans mon entourage), la pilule, ça reste des hormones, l'implant pareil... donc je ne sais pas binece que je pourrais prendre en remplacement...

des conseils?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #64 le: 12 Juin 2009 à 01:22:40 »

j'étais un peu dans le meme cas que toi Kathryn

Le mirena ne me convenait pas car j'ai eu mes regles 4 mois avec, puis une pose grace à un traitement hormonal supplémentaire, puis re-saignements, puis ça allait enfin à ce niveau
mais les maux de têtes étaient devenus insupportables

2% de risque de grossesse avec le cuivre, c'est trop pour moi, je n'ai vraiment pas envie d'un autre enfant.

on verra avec l'anneau,
sinon, on m'a parlé du patch, meme système que l'anneau, tu en mets un pour 1 semaine, pendant 3 semaines, puis 1 semaine sans où tu as tes règles, puis remise d'un nouveau patch pour une semaine ect ...
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #65 le: 12 Juin 2009 à 09:45:43 »

J'ai un peu peur du stérilet cuivre (plein de cas de grossesse sous stérilet dans mon entourage),

De ce que j'ai compris, ça dépend beaucoup de celui qu'on te pose. Il y en a un à éviter. Enfin, j'espère ! Pas envie d'un autre enfant moi ! En fait, faut être célibataire pour garder l'esprit serein, y'a pas à dire !  Roulement des yeux
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #66 le: 12 Juin 2009 à 10:10:13 »

2% de risque de grossesse avec le cuivre, c'est trop pour moi, je n'ai vraiment pas envie d'un autre enfant.

on verra avec l'anneau,


L'abstinence Huh?

je suis déjà très trèèès loin

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #67 le: 12 Juin 2009 à 11:31:18 »

hihi, l'abstinence, ce sera non pour moi ^^

le stérilet au cuivre, ma peur c'est aussi les règles hémorragiques... être à nouveau enceinte ne me dérangerait pas mais le papa ne veut pas d'autre enfant pour l'instant et je ne souhaite pas lui faire ce genre de coup. (même si on peut se dire que  c'est le destin...)
A noter que j'ai déjà plusieurs fois oublié ma pilule et que je n'ai jamais été enceinte mais bon, il suffit d'une fois...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #68 le: 12 Juin 2009 à 11:59:02 »

Kathryn, il existe un traitement contre les règles plus qu'abondantes.  Je ne sais plus le nom du médicament, j'ai ai pris pendant un moment mais c'est contra-indiqué pour un traitement que je dois prendre, alors c'en est fini pour moi.  Il est efficace, je n'ai pas eu d'effets sécondaires avec.  Parles-en avec ton gynéco quand tu le verras Clin d'oeil


sushy, Oscar : AU COIN 
 


Je peux sortir maintenant Huh?

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #69 le: 12 Juin 2009 à 12:18:57 »

Bon je reviens donné mes impressions sur l'implant (qui a le même processus qeu le stérilet hormonal)

Positif :
- plus de règle
- ne m'empêche pas de maigrir en étant au régime

Négatif :
- libido devenue peu à peu quasi inexistante.
C'est très dur a vivre , heureusement que j'ai un zom compréhensif, et moi, j'en ai ras le bol. Je vais attendre les 6 mois de délais et je pense que je le ferais enlever si y'a pas de mieux.

Mais avec tout ces témoignages sur le stérilet cuivre et les risques et le manque de glamour avec les préservatifs , je me sens un peu coincée. Les seuls choix qui me reste car je supporte pas les oetrogènes.
Mais une chose est sur , c'est que je ne vais pas mettre ma vie sexuelle à la poubelle et je ne veux pas tomber enceinte maintenant  
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #70 le: 13 Juin 2009 à 19:36:32 »

Coucou,
Ben moi, j'hésite, j'hésite, j'hésite, stérilet, pas stérilet, pas pilule (j'l'oublie tout l'temps, ça c'est sûr au moins  ), alors comme j'hésite bcp et que j'ai un chéri très cool, et ben c'est préservatif ! Comme ça, pas de baisse de libido, pas de frein au régime, et puis on peu trouver plein de truc pour rendre un préservatif plus glamour que ce qu'il n'est en vrai...
Bref, chéri et moi sommes contents, mais j'hésite encore pour un stérilet...
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #71 le: 16 Juin 2009 à 21:18:35 »

et ben c'est préservatif !

J'aime pô moi ! 

  Pas facile tout ça ...
Journalisée
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #72 le: 20 Juillet 2009 à 00:22:19 »

 Moi je vais parler à mon gyneco pour me poser Le Mirena.
Trop top de ne pas avoir de regles.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #73 le: 20 Juillet 2009 à 08:48:31 »

Pour ma part, mon gygy m'a posé Miréna le 23 mars ... et depuis aucun soucis !!! J'ai commencé mon régime, pas de problème, aucun effets secondaires, plus aucunes régles !!! Le bonheur total quoi !!!
Je pense que c'est comme la pillule, certaines trouvent ca génial d'autres non !!! Tout dépend du corps de chacun !!

Mon zhom ... est trop content ... moi qui avait des règles hémorragiques qui duraient 8-9 jours ... au moins on est plus privé pendant cette période !!! =)

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #74 le: 13 Septembre 2009 à 11:02:50 »

J'ai un stérilet en cuivre (Mona Lisa) depuis un peu plus d'1 an maintenant... depuis, j'ai des règles hyper abondantes qui durent 10 jours tous les 21 à 24 jours environ et qui m'ont provoqué une belle anémie en fer, donc avec ma gynéco, on a pris la décision de changer de stérilet.
Elle m'a prévu la pose du Mirena pour mercredi prochain, mais lors de la dernière consult on n'a pas pu parler des effets secondaires. Je suppose que c'est comme pour tout ce qui contient des hormones, y a possibilité de maux de tête, de prise de poids etc.
Je vous dirai dans quelque temps ce qu'il en est...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: