05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 16:22:48
Sondage
Question: Avez vous contasté des effets secondaires en utilisant le stérilet Mirena ? si oui, lesquels ?
oui - 23 (56.1%)
non - 18 (43.9%)
Total des votants: 41

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Effets secondaires du mirena ? ???  (Lu 19819 fois)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #30 le: 31 Décembre 2008 à 19:54:39 »

merci pour vos réponses
une de mes amies va le faire enlever la semaine prochaine, elle trouve qu'elle a trop d'effets secondaires depuis qu'elle l'a fait posé.
je n'en suis pas encore là , on verra dans 4 ou 5 mois
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #31 le: 01 Janvier 2009 à 21:30:31 »

J'avais Mirena avant ma grossesse pour les jujus... rien à dire... Pour moi aussi c'était un vrai bonheur de ne plus avoir mes règles !!!  Mon médecin m'a expliqué que ce n'était pas "anormal" car du fait des hormones, la paroi de l'uterus ne se tapie pas (ou beaucoup moins) de vaisseaux, et donc, comme il n'y a plus d'ovulation -> pas de "nettoyage de l'uterus"...... voila ce que j'en ai compris....
je l'ai remis il y a 15 jours. (pas l'ancien, un nouveau !!!!  Tire la langue).. cro contente !!!!
 
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #32 le: 02 Janvier 2009 à 20:50:11 »

je l'ai remis il y a 15 jours. (pas l'ancien, un nouveau !!!!  Tire la langue).. cro contente !!!!
 

contente parce que c'est un nouveau ? 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #33 le: 02 Janvier 2009 à 22:24:54 »

Euh..... je crois que de parler qu'à des bébés toute la journée n'arrange pas mon ancien SNU !!!!!  non, cro contente parce que tranquille... du moins c'est ce que je pensais en tapant le message hier.. aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il a bougé le vilain !!!! je sens la ficelle, j'espère qu'il est bien encore placé.... semine prochaine doc revient de vacances, je serai fixée....
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #34 le: 04 Janvier 2009 à 00:21:44 »

Euh..... je crois que de parler qu'à des bébés toute la journée n'arrange pas mon ancien SNU !!!!!  non, cro contente parce que tranquille...
mais non, j'avais compris 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #35 le: 12 Janvier 2009 à 08:22:51 »

alors depuis la dernière fois....hormis le mal de tête et quelques saignements....je dois dire que j'en suis contente...plus de fichus pillule  à avaler...
POur le mal de tête je vais voir si ce n'est pas mes yeux qui me jouent des tours....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #36 le: 06 Avril 2009 à 00:49:25 »

j'ai vu ma gygy, apparemment, j'ai tous les effets secondaires cumulés qui se voient que très rarement : troubles de l'humeur, insomnie, fatigue, manque d'énergie, maux de tête presque continuels, prise de poids, saignements depuis la pose.
en fait, elle m'a proposé de l'enlever, sauf que j'ai refusé , je ne m'y attendais pas du tout, je pensais qu'elle allait dire 'mais non, vous vous faites des idées" , et ben non, tout l'inverse "ça arrive, c'est rare, mais vous n'êtes pas la seule"
je n'avais pas pensé à un moyen de contraception alternatif, donc j'ai été pris de cours
maintenant je regrette
elle m'a donné un traitement à base d'oestrogène pour essayer de limiter les saignements.
je la revois dans 2 mois 1/2 , sauf si j'arrive à faire avancer mon RDV.
Elle me propose la ligature des trompes comme alternative au stérilet ou la vasectomie pour mon chéri ... bof ...
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #37 le: 06 Avril 2009 à 11:24:03 »

d'autant que la ligature des trompes est fiable à 99,6% (donc pas100% non plus), la vasectomie 99,9%...
mais ça reste un choix définitif qu'il faut bien réfléchir.

peut être qu'un stérilet cuivre classique serait une bonne alternative ? comme ça, plus d'hormones pour te chambouler tout...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #38 le: 06 Avril 2009 à 14:35:31 »

De toute façon toutes les contraceptions ont leur pourcentage de déficience   Tire la langue ,

Je suis pense que je suis comme toi Marthe...j'ai un peu près tout ses troubles là aussi... sauf les saignements...et je croise les doigts pour qu'elle me propose de le retirer sur le champs..je pense que je vais retourner à la vieille pilulle... vivement le mois de Juin que je vois la gygy..
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #39 le: 06 Avril 2009 à 18:49:20 »

Kathryn (ça me fait plaisir de te lire  Bisou )
je ne peux pas me résoudre à la ligature ou la vasectomie, ayant eu beaucoup de mal à avoir notre premier enfant, je fais un blocage
je pensais que les taux de réussite étaient plus proche des 100%
La ligature n'est pas aussi définitive que ça car on peut tout de même avec recours à la FIV (qui n'est pas un truc anodin, je sais, je suis passée par là Clin d'oeil )
je pense que je vais opter pour le stérilet en cuivre ... et si je ne suis pas satisfaite, je ne sais plus trop ce que je vais faire , comme je l'ai écrit sur l'autre post que j'ai ouvert sur le stérilet en cuivre.

Ninie, je suis "rassurée" de voir que je ne suis pas la seule, je me sens moins seule Clin d'oeil même si j'aurais préféré qu'il te convienne comme il semble convenir à une bonne partie de celles qui optent pour lui
Courage  Bisou , vivement juin  Bisou
 
« Dernière édition: 06 Avril 2009 à 18:52:47 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #40 le: 06 Avril 2009 à 20:38:42 »

La ligature n'est pas aussi définitive que ça car on peut tout de même avec recours à la FIV 

Heu, juste avant, il y a la microchirurgie (réparation sous microscope) des trompes. Et remboursée par la sécu en plus  Clin d'oeil

Sauf si on tombe sur un abruti de 1° génération qui, à la place de ligaturer la trompe, la sectionne et la cautérise en se vantant d'un "comme au moins celle la, elle n'y reviendra pas, elle n'avait qu'à bien réfléchir avant". C'est du vécu  Triste
Et pourquoi 1° génération me dirait vous ? parce qu'il ne peut pas invoquer l'héritage familial, sa connerie, il ne la doit qu'à lui 
« Dernière édition: 06 Avril 2009 à 20:52:14 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #41 le: 06 Avril 2009 à 20:49:09 »

J'ai un mirena depuis une dizaine de jours et je trouve qu'il a des effets secondaires sur moi et mon humeur.
Je me fais peutêtre des idées, mais je trouve que depuis une petite semaine je suis beaucoup plus irascible.
Je n'ai jamais eu très bon caractère , mais là, c'est terrible!
Je suis aussi beaucoup plus fatiguée et je trouve que j'ai moins d'énergie.
Je ne voudrais pas accuser ce pauvre stérilet de tous les maux non plus  c'est peut être juste une coïncidence ... mais bon le caractère colérique/coléreux c'est pil poil apres
Depuis que j'ai mon implant (même principe et effet que le stérilet , puisqu'à base de progestérone sauf que c'est dans le bras au lieu de l'utérus), c'est pareil niveau humeur.
Et pis alors la libido en chute
Au début ça allait mais là , le néant
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #42 le: 07 Avril 2009 à 15:36:32 »

Moon, depuis combien de temps as tu ton implant ?

P'tit Lili, ça me fait assez peur de devoir être opéré ici (les suites de l'opération, ma réaction à l'AG qui en général n'est pas top, on lit des trucs encore plus surprenant ici qu'en France et pourtant peu de gens vont jusqu'à la plainte) , cependant, ça serait par ma gygy, j'ai toute confiance en elle.
Merci, je ne savais pas que la sécu prenait l'opération inverse en charge, ici, je ne sais pas comment ça se passe.
Mais, je suis sure de ne plus vouloir d'enfant, le coté réversible fait que je ne rend pas stérile définitivement, c'est juste une question de ressenti, ça serait moins difficile comme choix (mais d'abord, stérilet au cuivre  Clin d'oeil )
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #43 le: 07 Avril 2009 à 16:06:43 »

Depuis fin février, pourquoi ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #44 le: 07 Avril 2009 à 16:35:11 »

je l'ai depuis fin novembre, mon "humeur" est modifiée depuis, ça ne passe pas
si tu l'as depuis février, peut être que ça peut passer, il parait qu'il faut dans les 4 mois pour que le corps se fasse à ce type de contraceptif
enfin, je teste jusqu'à juin, je ne suis pas arrivée à faire avancer mon RDV
en ce moment, j'ai un traitement à base d'oestrogène pour arrêter les saignements, ma gygy pense que ça va aider à équilibrer les hormones et peut être aussi aider pour les maux de tête Huh? et le caractère Huh?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: