14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:26:35
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: on ne sait plus quoi faire... besoin de vos conseils svp  (Lu 4847 fois)
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Décembre 2008 à 22:14:52 »

Bonjour à tous !

j'ai des jumeaux Vincent et Lana qui vont avoir 2 mois le 16 de ce mois.

J'ai un problème de couché pour Lana ! et oui déjà et ça me parait bien tôt...

pour vous expliquer en 2 mots si je peux :

Quand elle est née, elle dormait dans un cocon à la mater et voyant que c'est très apprécié par mes bébés on leur a acheté à chacun ce fameux cocon.

Depuis quelques nuits, lorsqu'on la couche c'est systematique ! des grands pleures !!  on a tout fait, tout analysé et là on sait plus...

* on voit que ce ne soit pas un problème de RO et non...
* on voit qu'elle n'ait pas un probleme de colique ou gaz... et non...
* on a essayé de lui enlever le cocon se disant que ça ne lui convient plus et non...
* on a mis son frère à côté d'elle peut être qu'elle avait besoin de le sentir près d'elle et non...
* on voit si elle n'a pas faim et non...
* on voit si c'est pas un problème de couche et non....
* bien sur on lui fait toujours un calin mais ça n'y fait rien...

bref ! après tout ça on la prend dans les bras ET HOPPPP PLUS RIEN !!!!!!  :fou: là on l'a pris avec son cocon et elle sur le canapé avec nous et ELLE NE DIT PLUS RIEN !!!! et elle ne dors toujours pas. elle est calme

MAIS QU EST CE QUE CA PEUT ETRE Huh?? un caprice à l'âge de 2 mois ? quand même pas ! c'est trop tôt non ?

On a même essayé de la laisser pleurer bien entendu et ses cris sont de pire en pire jusqu'à faire des crises !!! et elle ne s'arrête plus !!

svp ! dites moi ce qu'on peut faire ou du moins ce que vous en pensez  :cry:

Vous allez me dire et Vincent dans tout ça ? et bien il est adorable et calme et quand on le met au dodo il dort... bien sur les pleures ça lui arrive aussi mais on arrive toujours à trouver ce qu'il ne va pas et on fait au mieux...
ce qui est un gros point ! c'est que lorsque Lana pleure il ne dit rien ouf !!! et oui ils sont dans la même chambre mais pas dans le même lit.
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Décembre 2008 à 23:11:41 »

J'ai connu !!!!!!

Non, pas de caprice à cet âge-là !! (les caprices arrivent vers 18 mois, 2 ans ... ça viendra, t'inquiètes !!  )

Mes deux bb étaient comme ça .... plus Roxane ; pour moi, il s'agit d'un besoin de réconfort, de présence, de sécurité ...

Alors je trouve que le rôle des parents, c'est de répondre à ces besoins pour un tout-petit ; donc, j'avais beaucoup beaucoup Roxane dans les bras pour l'endormir.

Nos "techniques" pour répondre à leurs besoins :

- pour Axel : plus simple ; on le mettait dans son lit, et c'est son papa qui arrivait à le rassurer ; il restait près de lui, et lui caressait doucement la tête en murmurant des paroles apaisantes ; il fallait souvent commencer par le bercer dans les bras, devant son lit, puis petit-à-petit, on pouvait le poser

- pour Roxane : plus hard ; soit je faisais des aller-retour dans le couloir avec ma puce dans le porte-bb, jusqu'à ce qu'elle s'endorme ; soit je la mettais dans sa chaise haute (j'avais des chaises hautes qui s'allongeaient complètement), je faisais rouler la chaise (les mouvements la berçait), et elle s'endormait en tenant ma main sur sa tête

- pour les deux : le transat marchait bien ; on balançait le transat avec le pied, au moins pendant ce temps, on pouvait manger ...

Et non, les bb ne prennent pas "l'habitude" ; tout cela est passé tout seul, vers 6 mois pour Axel, 8 mois pour Roxane ; petit-à-petit, le temps d'endormissement était moins long ; de temps en temps, on essayait de les mettre dans leurs lits direct, et un soir, ça a fonctionné, plus de pleurs.

Par contre, Roxane a continué à ne s'endormir que dans sa chaise haute pour les siestes jusqu'à ses 15 mois.

Si ta petite est sereine avec vous sur le canapé, continue ...
Quand elle sera prête, elle s'endormira tranquille dans son lit !!!!
C'est peut-être aussi pour elle une façon de trouver un moment seule avec ses parents, sans le frère ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Décembre 2008 à 23:48:30 »

Ils dorment où tes petits? Avec vous ou dans une chambre à part? Parce que si elle a vraiment besoin de votre présence, il faudrait peut-être envisager de prendre ce fameux cocon dans votre chambre, à côté de votre lit, ou même de la prendre, elle, dans votre lit, pour commencer. À cet âge-là, ils ont énormément besoin de maman, de contact, de chaleur... Ne pas hésiter à leur donner, comme dit Bambinette, ils ne s'habituent pas!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 13 Décembre 2008 à 08:10:13 »

même avis que les copines...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4 le: 13 Décembre 2008 à 08:17:27 »

Allaites-tu tes bb? Je te pose la question parce que j'ai allaité très peu de temps Camille et je continue avec Anaïs et c'est Camille qui nous a toujours posé pb pour l'endormissement, exactement comme ta Lana! Je suis du même avis que les cops, elle a un grand besoin d'être rassurée et de ta présence. Ce qu'il faut savoir, c'est que tant qu'un bb n'a pas conscience de son corps dans sa totalité (c'est-à-dire quand il aura découvert ses pieds), pour lui, toi et lui ne formez qu'un, donc il ne comprend pas pourquoi vous n'êtes pas systématiquement ensemble. Donc il panique... Je te conseillerais de faire du peau à peau avec elle. Ca la rassurera et lui donnera confiance en elle...
Tiens nous au courant!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #5 le: 13 Décembre 2008 à 10:55:36 »

je suis du meme avis que les filles
a quel heure les couche tu
es ce qu'il font leur nuit .??
en tout cas courage  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 13 Décembre 2008 à 14:41:38 »

Coucou,,

Comme les cop's : elle a besoin de ta présence pour être rassurée Clin d'oeil.

C'est sûr, pour ta propre récupération, c'est exténuant. Mais on dit que plus un enfant est rassuré quand il est bébé, plus il sera indépendant plus grand Tire la langue.

Combien de famille ont testé le tour du paté de maison à 3 heures du matin avec un lardon dans les bras ou dans la poussette : levez les doigts Huh? .

Patience, cette période passera Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Décembre 2008 à 15:05:07 »

J'ai connu !!!!!!

Non, pas de caprice à cet âge-là !! (les caprices arrivent vers 18 mois, 2 ans ... ça viendra, t'inquiètes !!  )

Mes deux bb étaient comme ça .... plus Roxane ; pour moi, il s'agit d'un besoin de réconfort, de présence, de sécurité ...

Alors je trouve que le rôle des parents, c'est de répondre à ces besoins pour un tout-petit ; donc, j'avais beaucoup beaucoup Roxane dans les bras pour l'endormir.

Nos "techniques" pour répondre à leurs besoins :

- pour Axel : plus simple ; on le mettait dans son lit, et c'est son papa qui arrivait à le rassurer ; il restait près de lui, et lui caressait doucement la tête en murmurant des paroles apaisantes ; il fallait souvent commencer par le bercer dans les bras, devant son lit, puis petit-à-petit, on pouvait le poser

- pour Roxane : plus hard ; soit je faisais des aller-retour dans le couloir avec ma puce dans le porte-bb, jusqu'à ce qu'elle s'endorme ; soit je la mettais dans sa chaise haute (j'avais des chaises hautes qui s'allongeaient complètement), je faisais rouler la chaise (les mouvements la berçait), et elle s'endormait en tenant ma main sur sa tête

- pour les deux : le transat marchait bien ; on balançait le transat avec le pied, au moins pendant ce temps, on pouvait manger ...

Et non, les bb ne prennent pas "l'habitude" ; tout cela est passé tout seul, vers 6 mois pour Axel, 8 mois pour Roxane ; petit-à-petit, le temps d'endormissement était moins long ; de temps en temps, on essayait de les mettre dans leurs lits direct, et un soir, ça a fonctionné, plus de pleurs.

Par contre, Roxane a continué à ne s'endormir que dans sa chaise haute pour les siestes jusqu'à ses 15 mois.

Si ta petite est sereine avec vous sur le canapé, continue ...
Quand elle sera prête, elle s'endormira tranquille dans son lit !!!!
C'est peut-être aussi pour elle une façon de trouver un moment seule avec ses parents, sans le frère ...

ah d'accord !!! dur dur tout ça mais je peux comprendre que bébé a besoin d'être près de ses parents.

le transat et être sur le canapé elle l'accepte sous condition qu'elle nous voit 

alors d'accord on va continuer comme ça pas de probleme. le seul hic pour moi c'est que je me leve la nuit pour les 2 et donc me coucher hyper tard pour me lever la nuit ça m'est très difficile car la journée j'arrive quasi jamais à faire une sieste car il y en a toujours un qui ne dort pas (souvent lana). il faut dire qu'ils dorment peu la journée et me sollicite beaucoup
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Décembre 2008 à 15:06:51 »

Ils dorment où tes petits? Avec vous ou dans une chambre à part? Parce que si elle a vraiment besoin de votre présence, il faudrait peut-être envisager de prendre ce fameux cocon dans votre chambre, à côté de votre lit, ou même de la prendre, elle, dans votre lit, pour commencer. À cet âge-là, ils ont énormément besoin de maman, de contact, de chaleur... Ne pas hésiter à leur donner, comme dit Bambinette, ils ne s'habituent pas!

ils ont une chambre pour les deux et chacun son lit chacun son cocon. Dormir avec nous ? je ne sais pas je vais en parler à mon mari mais il faut dire que déjà à nous on prend une place folle !! sans compter mon chat qui vient dormir à mes pieds  Souriant

bon ben déjà s'il n'y a pas de question d'habitude c'est quand même rassurant
Journalisée

charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #9 le: 13 Décembre 2008 à 15:07:31 »

ah tu essayer l'osthéo (je sais pas si ca a déja été dit )  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Décembre 2008 à 15:08:21 »

Allaites-tu tes bb? Je te pose la question parce que j'ai allaité très peu de temps Camille et je continue avec Anaïs et c'est Camille qui nous a toujours posé pb pour l'endormissement, exactement comme ta Lana! Je suis du même avis que les cops, elle a un grand besoin d'être rassurée et de ta présence. Ce qu'il faut savoir, c'est que tant qu'un bb n'a pas conscience de son corps dans sa totalité (c'est-à-dire quand il aura découvert ses pieds), pour lui, toi et lui ne formez qu'un, donc il ne comprend pas pourquoi vous n'êtes pas systématiquement ensemble. Donc il panique... Je te conseillerais de faire du peau à peau avec elle. Ca la rassurera et lui donnera confiance en elle...
Tiens nous au courant!
Do

non je ne les allaite pas ni l'un ni l'autre. Oui je fais du corps à corps et le papa aussi lui fait aussi.

pas de probleme je vous tiens au courant

merci les filles !!
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Décembre 2008 à 15:10:37 »

je suis du meme avis que les filles
a quel heure les couche tu
es ce qu'il font leur nuit .??
en tout cas courage  Bisou

generalement je les met au dodo à 20h en esperant que je me couche à 21h car c'est moi qui me leve pour les 2 toute la nuit + la journée et je suis KO de chez KO alors j'ai besoin de dormir. mais bon... impossible de me couche à 21h.

alors l'histoire de faire leur nuit il s'avère que lorsque Lana s'endort, cela fait 2 nuits qu'elle demande le bibi pas avant 5h du mat ce qui est super !! et j'espère que ça va durer lol sachant que son dernier bibi est à 19h environ (en fonction de ses demandes) . vincent lui ne fait pas ses nuits il reclame le bibi tous les 4 h la nuit
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Décembre 2008 à 15:11:48 »

Coucou,,

Comme les cop's : elle a besoin de ta présence pour être rassurée Clin d'oeil.

C'est sûr, pour ta propre récupération, c'est exténuant. Mais on dit que plus un enfant est rassuré quand il est bébé, plus il sera indépendant plus grand Tire la langue.

Combien de famille ont testé le tour du paté de maison à 3 heures du matin avec un lardon dans les bras ou dans la poussette : levez les doigts Huh? .

Patience, cette période passera Clin d'oeil.

A +

j'ose pas me lever pour promener bébé surtout que la poussette est dans mon garage à 100m  de mon appart alors j'avous que je n'ai pas le courage. l'autre jour mon mari a été à 2 doigts de la promener en voiture  Souriant mais elle a fini par se calmer. et une autre fois il l'a mis dans le cosy et lui a dit "hop on va se promener" et elle ne disait plus rien une fois dans le cosy et elle nous regardait l'air de dire "ben alors on y va ?" 
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Décembre 2008 à 15:14:13 »

ah tu essayer l'osthéo (je sais pas si ca a déja été dit )  Bisou

oui j'y ais pensé et justement mon medecin traitant est aussi ostheopate et on lui en a parlé et elle estime que Lana et Vincent en n'ont pas besoin car j'ai accouché par cesarienne et donc elle pense que le probleme ne vient pas de là
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 13 Décembre 2008 à 21:17:27 »

A un moment, guilhem était TRES TRES TRES demandeur, style 24 h sur 24 (jusqu'à ce qu'il ait un régime sans trace de lait) ; il ne supportait pas d'être à l'horizontale ou légèrement incliné, il n'était bien qu'en position verticale. bref galère...
ne pouvant assurer 24h sur 24, le papa assurait en début de nuit histoire que je dorme le soir, j'étais debout vers 4 h et lui dormait en fin de nuit.

essaye toi aussi de déléguer la soirée au papa s'il est là et va dormir à 21 h si tu es ko !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: