14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 06:25:06
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: on ne sait plus quoi faire... besoin de vos conseils svp  (Lu 5091 fois)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 16 Décembre 2008 à 13:12:40 »

chico, je n'ai pas tout lu, mais j'ai vécu cela avec le 2ème et à nouveau avec les 2 jumeaux de 7 semaines. Alors nous une fois qu'on sait qu'il n'y a pas de couche sale ou de faim, on met dans le transat par exemple, ou dans les bras (calins), et parfois on laisse aussi pleurer 5 minutes, à bout c'est le cododo (pas d'habitude à cet äge-là), bref ça passera, mais c'est dur je te l'accorde, suis en plein dedans !!! courage...
Journalisée
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 16 Décembre 2008 à 14:08:34 »

bon très bien alors je vais me rapprocher d'un osteo qui fait que ça !! je vais m'en occuper

merci à tous !!  Bisou
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
equira
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 17 Décembre 2008 à 13:02:08 »

ahhhhhh je ne suis pas seule !!!! Clin d'oeil

les miens ont 8 semaines demain et autant pour coucher môsieur il n'y a pas de pb autant pour coucher la miss ça relève du marathon !
NON mademoiselle ne veut pas qu'on la couche dans son lit, elle peut hurler (ce ne sont même pas des pleurs mais des hurlements) pendant des heures, elle devient écarlate et fait une grosse colère et pourtant elle est dans le lit avec son frère qui ne dit rien.
la seule solution que j'ai trouvé c que je dors avec elle !!! en plus les miens font encore un bib vers 0h un autre vers 3h et un autre vers 6h et je les donne toutes les nuits toute seule, donc la journée, pareil, je suis lessivée. je n'ai pas trouvé encore d'autre solution pour la faire dormir et comme moi j'ai besoin de repos aussi et bien je ne négocie même plus, au 1ers cris, je la prend avec moi!!!

j'ai peur aussi qu'elle en prenne l'habitude mais pour l'instant c comme ça !!

bon courage, visiblement les filles ont un caractère bien plus trempés que ces messieurs
Journalisée

Maman de Liam et Elyn nés le 23/10/2008
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #33 le: 17 Décembre 2008 à 13:26:31 »

j'ai toujours dit qu'il fallait pas faire de filles...
fallait faire comme moi les copines !! 
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 17 Décembre 2008 à 14:39:54 »

on a emailloté les bébés au debut...
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 17 Décembre 2008 à 14:57:56 »

Développe, c'est intéressant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 17 Décembre 2008 à 15:25:40 »

arf..je vais essayer de faire court
primo visionner la vidéo sur la couverture miracle vendu par red castle en ligne ( chercher le lien)
deuxio ..acheter le dit produit sinon faire comme suit:

dans une serviette de bain posée à plat sur le lit, sens de la largeur
je place bébé au milieu , la serviette lui passe dessous, a hauteur des épaules
je rabas le coté gauche de la serviette sur bébé et lui passe sous le dos à droite donc pour envelopper
je rabas coté droit sur la gauche et passe sous son dos ,

si il a froid aux pieds, je replie la serviette sur les jambes, sinon je laisse ouvert et ses jambes restent libres

c'est ok si les bras du bébé sont au dessus de la serviette qui elle est sous les aisselles
c'est pas bon et à refaire si vous ne voyez plus le visage de bébé!!!

je serra bien l'ensemble car comme ça il se sent protégé et comme dans le bidou de môman
je le pose tel quel sur le matelas, nacelle, voire meme dans la turbulette si il fait froid

j'ai aussi fait avec une couverture polaire au début, mais les miens transpiraient

j'ai fait ça de 0 à 3 mois selon avis de ma sage femme

j
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #37 le: 17 Décembre 2008 à 15:55:51 »

de mon coté c'est ryan qui hurle quand il arrive pas a s'endormir , il faut qu'il soit "plein" de lait pour dormir c'est bibi ne suffisent plus j'ai augmenter la dose et sa a l'air d'aller un peu mieux meme si desfois il est tres enervé quand il boit son biberon ..ben moi aussi cododo pour ryan remi dort dans le salon je m'occupe des nuits  Clin d'oeil de temps en temps il m'aide ..mais sinon il se rattrape la journée , il les garde et je sort pendant plusieur heure  comme ça je suis en forme pour réattaqué  Cool quand a joan .. il pleure jamais et il se reveil pas quand ryan hurle ..ouf 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 17 Décembre 2008 à 21:08:04 »

C'est intéressant ton expérience, Conduche ; j'avais déjà lu que d'être emmailloté rassure les bb ; au lieu que leur corps soit "dans le vide", il est maintenu, tenu, effectivement comme dans le ventre de maman.

Les premiers mois, j'avais mis des serviettes roulées en boule de chaque côté d'eux dans leurs lits, et un coussin en haut ; et ils dormaient toujours l'un et l'autre la tête collée dans le coussin (Roxane le fait toujours d'ailleurs).

Les premières semaines, ils dormaient même dans un lit d'appoint posé dans leur lit ; c'était beaucoup plus étroit que le lit lui-même, je pense que ça les rassurait.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #39 le: 17 Décembre 2008 à 21:49:03 »

Coucou,

Ah, je comprend mieux pourquoi ma soeur et moi avons été sage comme des images de 0 à 3 mois : nous étions des bébés emmayotés dans des langes, à l'ancienne  (pour de vrai...).

Je rigole, mais je crois effectivement que l'idée de rassurer par une couverture qui mantient l'enfant en position n'est pas mauvaise Clin d'oeil. A adapter à notre époque.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #40 le: 18 Décembre 2008 à 00:49:52 »

arf..je vais essayer de faire court
primo visionner la vidéo sur la couverture miracle vendu par red castle en ligne ( chercher le lien)
deuxio ..acheter le dit produit sinon faire comme suit:
dans une serviette de bain posée à plat sur le lit, sens de la largeur
je place bébé au milieu , la serviette lui passe dessous, a hauteur des épaules
je rabas le coté gauche de la serviette sur bébé et lui passe sous le dos à droite donc pour envelopper
je rabas coté droit sur la gauche et passe sous son dos ,
si il a froid aux pieds, je replie la serviette sur les jambes, sinon je laisse ouvert et ses jambes restent libres
c'est ok si les bras du bébé sont au dessus de la serviette qui elle est sous les aisselles
c'est pas bon et à refaire si vous ne voyez plus le visage de bébé!!!
je serra bien l'ensemble car comme ça il se sent protégé et comme dans le bidou de môman
je le pose tel quel sur le matelas, nacelle, voire meme dans la turbulette si il fait froid
j'ai aussi fait avec une couverture polaire au début, mais les miens transpiraient
j'ai fait ça de 0 à 3 mois selon avis de ma sage femme

j'aime beaucoup le concept, j'avais failli acheter la couverture en question, si les miens avaient été pénibles, j'aurais tenté (contrairement au cocon de la même marque, je suis contre claquer 120 ? par gosse pour un truc aussi éphémère... il coûte la peau des fesses ce truc !)
ceci dit, Conduche, tu ne nous dis pas quels effets ça a eu sur tes enfants ? tu les couchais autrement parfois ? tu voyais une différence ? ils ont fait leur nuit à quel âge ?
je suis curieuse (comme dirait Carla B) de plus de détails...
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 18 Décembre 2008 à 09:45:59 »

ah bon alors je continue un peu

emmailloter consiste donc a serrer bébé, les bras tendus le long du corps en général, dans une couverture, un lange, une serviette
le principe est que nos bébé ont parfois des gestes brusques et incontrolés qui les reveillent en sursaut alors qu'ils somnolent, et qui les surtprenne tau point qu'ils se mettent à hurler...( vosu voyez, un peu comme nous quand on commence a s'endormir, on a parfois un mouvement sec des jambes, comme si on perdait pied..?? enfin moi parfois j'ai ça, bref... Huh? Roulement des yeux)

l'emmaillotage traditionnel consiste donc a empecher ses mouvements en serrant bébé, ce qui en plus le rassure car 1 ) il a moins froid, 2) il est serré comme dans les bras ou l'utérus

je l'ai fais au bout de 10  jours, quand j'en au eu marre de devoir m'allonger tout contre l'un des bébé de 23h à 2h du matin pour le rassurer et l'endormir
quand je le remettais dans la nacelle, zou, il /elle recommencait de plsu belle bref..
ma SF m'avait déjà montré cette technique lors des cours de prépa
j'ai visionné la vidéo de RED***, ai commandé 2 couvertures , et testé, mais je ne pliais pas les bras, je ne crois pas qu'ils auraient aimé,...
puis j'ai préféré faire avec une serviette de bain

donc je "pliais" les bébés dès qu'ils avaient du mal à trouver le sommeil, en apres midi ou en soirée, parfois je les posais pliés sur la turbulette pour la nuit, et je refermais la turbulette sur eux jusqu'à la taille pour qu'ils n'aient pas froid
les nuits se sont bien arrangées du coup, avec du minuit 5h du matin vers 2 mois
Armand a fait ses nuits à 3 mois, Emma au cours du 4 ieme ( entendez 20h /7h) et c'est trjs le cas à presque 1 an...

cela dit, ça ne les empeche pas d'avoir faim, ou d'avoir des gazs par exemple donc si elle aide, cette solution là ne soigne pas les bobos physiologiques..

par contre je n'ai pas de photos d'eux à ce moment là, désolée..

merci d'avoir tout lu et bonnnes nuits!! Tire la langue
« Dernière édition: 18 Décembre 2008 à 09:47:32 par conduche » Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 18 Décembre 2008 à 11:28:34 »

coucou

pour info, j'ai fait pareil avec mon p'tit Baptiste... une sage femme de la maternité me l'avait ramené une fois emmailloté dans un drap , elle m'avait expliqué que seul dans ce grand berceau, il paniquait... de retour chez nous, j'ai remarqué qu'il brassait toujours pour s'endormir et se réveillait souvent... du coup, on a tenté le coup avec une couverture douce en micropolaire... ce fut fantastique... Je pense qu'il devait être bien recroquevillé dans mon ventre et qu'il se sentait rassuré les bras dans sa couverture... ça a d'ailleurs duré jusqu'à ce qu'il ait 4 mois ! Clémence , en revanche, préférait la gigoteuse et n'aimait pas trop être "entravée"...

et puis du jour au lendemain, il s'est débattu quand on lui a mis la couverture, il nous a fait comprendre lui-même qu'il souhaitait dormir "comme un grand" lol...

courage

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #43 le: 18 Décembre 2008 à 13:01:43 »

ah bon alors je continue un peu

merci merci !!!!! c'était très clair et ça semble valoir le coup d'essayer !
Journalisée

floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 18 Décembre 2008 à 13:37:05 »

une de mes filles faisaient egalement de grosses grosses crises de nerf avant de faire dodo. Je ne savais pas quoi faire, ça me minait.... Mais sans faire exprès je me suis aperçu que d'avoir un lange dans c mains la rassurée. Elle se le frotte sur le visage et s'endort avec. (après je le lui enlève) En plus, j'ai roulé des serviettes que g glissés sous les draps à côté d'elle pour qu'elle se sente confinée (truc de l'hopital). Alors depuis ça va bcp bcp mieux mais c peut être avec le temps que ca va mieux : on appris à la connaître et elle aussi Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: