ah bon alors je continue un peu
emmailloter consiste donc a serrer bébé, les bras tendus le long du corps en général, dans une couverture, un lange, une serviette
le principe est que nos bébé ont parfois des gestes brusques et incontrolés qui les reveillent en sursaut alors qu'ils somnolent, et qui les surtprenne tau point qu'ils se mettent à hurler...( vosu voyez, un peu comme nous quand on commence a s'endormir, on a parfois un mouvement sec des jambes, comme si on perdait pied..?? enfin moi parfois j'ai ça, bref...

)
l'emmaillotage traditionnel consiste donc a empecher ses mouvements en serrant bébé, ce qui en plus le rassure car 1 ) il a moins froid, 2) il est serré comme dans les bras ou l'utérus
je l'ai fais au bout de 10 jours, quand j'en au eu marre de devoir m'allonger tout contre l'un des bébé de 23h à 2h du matin pour le rassurer et l'endormir
quand je le remettais dans la nacelle, zou, il /elle recommencait de plsu belle bref..
ma SF m'avait déjà montré cette technique lors des cours de prépa
j'ai visionné la vidéo de RED***, ai commandé 2 couvertures , et testé, mais je ne pliais pas les bras, je ne crois pas qu'ils auraient aimé,...
puis j'ai préféré faire avec une serviette de bain
donc je "pliais" les bébés dès qu'ils avaient du mal à trouver le sommeil, en apres midi ou en soirée, parfois je les posais pliés sur la turbulette pour la nuit, et je refermais la turbulette sur eux jusqu'à la taille pour qu'ils n'aient pas froid
les nuits se sont bien arrangées du coup, avec du minuit 5h du matin vers 2 mois
Armand a fait ses nuits à 3 mois, Emma au cours du 4 ieme ( entendez 20h /7h) et c'est trjs le cas à presque 1 an...
cela dit, ça ne les empeche pas d'avoir faim, ou d'avoir des gazs par exemple donc si elle aide, cette solution là ne soigne pas les bobos physiologiques..
par contre je n'ai pas de photos d'eux à ce moment là, désolée..
merci d'avoir tout lu et bonnnes nuits!!