17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 19:26:49
Pages: 1 ... 448 449 [450] 451 452 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 389041 fois)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #6735 le: 14 Avril 2010 à 11:24:06 »

Coucou,

Alea : je suis dans le même cas que toi : les chamailleries me gavent au plus haut point et surtout en ce moment !!! Ca n'arrête jamais...Nous, c'est Léonie qui prend tout à son frère et lui, essaie de la mordre mais elle lui fout des baignes alors (cercle infernal surtout pour les nerfs de maman qui, il faut l'avouer, n'est pas patiente DU TOUT !!!)
Mais contrairement à toi Cat, je pense que les enfants de cet âge comprennent très bien...Même quand ils s'apprêtent à faire des bêtises (enfin, les miens le savent  ).

Je suis angoissée par rapport au "zizi" de Sacha...Depuis qu'il est né, il est décalotté...Le 18/02, nous sommes allés consulter un urologue car zhom n'arrivait pas à le faire comme avant.
L'urologue nous a dit que c'était bénin, congénital et nous a expliqué (surtout à zhom) comment il fallait procéder dans le bain...Et là, depuis une semaine, rebelote et il a l'air de s'en plaindre car il nous repousse les mains quand on lui touche le zizi  je dois prendre rdv avec le médecin traitant mais je crois que la nouvelle n'est pas pour le décalotage  Huh? Du coup, en attendant je lui mets un peu de Dakin pour désinfecter mais ça m'inquiète.
Suis-je la seule à décalotter ?

Sdry : cool que la situation avec zhom se soit arrangée ! Et pour la crèche, Sacha et Léonie y sont allés dés leurs 5 mois donc ils y vont avec le sourire (d'ailleurs la directrice n'en revient toujours pas car ils ne viennent que 2 jours/semaine et arrivent avec le sourire tandis que certains enfants viennent toute la semaine et arrivent en pleurs  Roulement des yeux)...
De toute façon, une fois la maman partie, les loulous sèchent leurs larmes et vont jouer...

Laëti : pas cool la varicelle...Enfin, vaut mieux l'avoir à cet âge...Mais si vous êtes de mariage 

Bon je vous laisse, j'ai du travail à foison !!!!
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6736 le: 14 Avril 2010 à 11:44:19 »

Suis-je la seule à décalotter ?

non lol mon mari le fait dans le bain...Une fois par semaine il me semble !!!!
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6737 le: 14 Avril 2010 à 11:54:27 »

Mais contrairement à toi Cat, je pense que les enfants de cet âge comprennent très bien...Même quand ils s'apprêtent à faire des bêtises (enfin, les miens le savent  ).

oui tu as raison.......................ils comprennent mais je me dis qu'on part de zéro au niveau de la notion du bien ou du mal lol

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6738 le: 14 Avril 2010 à 11:57:04 »

Alea : les miennes, se sont aussi les reines de la cascades ! Elles ne savaient pas marcher, qu'elles escaladaient déjà tout et là c'est pire encore !!!!! En fait, avec leur bras, elle se hisse a hauteur, s'aide des pieds et ensuite font basculer leurs têtes ! Tout simplement ! Elles avaient de ces bleus et moi l'angoisse qu'elles recommencent !

Ce matin, on a fait le vaccin pour la méningite C !

Rose me le faisait mais je l'empêche...........Par contre je suis pas sur que ça va marcher longtemps  ::
tes puces sont un chouyat + avancées corporellement donc ça me pends au nez ça tombe lol
Journalisée

Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6739 le: 14 Avril 2010 à 12:00:37 »

Coucou

Comme certaines l'ont deviné, samedi j'ai enterré ma vie de "jeune fille"! Je me suis vraiment éclatée et je n'ai même pas pensé aux loulous de la journée !! Quel bonheur de s'amuser l'esprit tranquille.  Je suis rentré à 2h truc qui ne m'était pas arrivé depuis 2 ans je crois !
Bref déguisement ridicule, traversé de Versailles, danser avec des inconnus, faire la con dans un bar pour avoir un verre gratos, un tour de grande échelle improvisé et enfin petit resto (pas top) et musique à gogo !
Mon homme est depuis vachement plus cool sur l'entretient de la maison et est beaucoup plus démonstratif car il s'est enfin rendu compte de l'ampleur de mon mal etre vis à vis de ma situation de mère au foyer ! Donc que du positif de cette journée je suis HEUREUSE !!

Ici aussi ca se bat constamment, ca grimpe de partout et Loïc n'a d'yeux que pour mon BP ! Qui lui est ravi et moi je me dis que comme ça je peux m'occuper des autres et que personnes n'est malheureux. Car quand il n'y a que moi bah c'est moi qu'il vient voir Clin d'oeil
Ici on ne décalotte pas car les doc ne nous ont rien dit.
Je pense à mettre des coussins au bas de leur lit des fois qu'ils aient l'envie de s'échapper, qu'en penser vous ?

Bon je vous laisse je reviens vous voir plus tard !
Bisous
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6740 le: 14 Avril 2010 à 14:18:00 »

Coucou

Je papote mais ça reste en vrac car je pars faire les essayages de robe.

Ici on ne décalotte pas. Et interdiction aux médecins de le faire.
Tout le monde pique les jouets de l'autre donc je redonne l'objet et j'explique qu'on prend le jouet quand personne s'en sert. Comme Cat' quoi.
Pour grimper, j'ai trouvé la parade : leur apprendre à descendre. Ils escaladent tout mais en descendent et du coup j'ai l'esprit tranquille, je peux m'absenter aux toilettes sans flipper d'en voir un sur la table du salon ou le canapé  Clin d'oeil
Soizic, ici c'est pareil, depuis ma reprise du travail, Laurent s'est enfin rendu compte que le rythme d'une journée est dur à suivre et m'aide plus pour l'entetien de la maison, les repas, la préparation des pots pour les bébés.
Au niveau bébés, ils mangent un peu à la cuillère et commencent les morceaux. Ils se débrouillent bien je trouve, ils mangent l'équivalent de 2 cuillères à soupe seuls, le reste c'est moi qui fait car j'ai pas envie de prendre trop de temps pour les repas. Ils acceptent les douches aussi. J'ai bientôt deux bipèdes sur les trois Cool
Et le temps d'écrire tout ça, c'est l'heure pour aller au magasin.
Je file!

Amusez-vous bien!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6741 le: 14 Avril 2010 à 14:25:58 »

mon pédiatre a décaloté alexandre à sa visite des 1 ans....... mais perso je le faisait une fois par semaine aussi.....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6742 le: 14 Avril 2010 à 16:13:18 »

mon pédiatre a décaloté alexandre à sa visite des 1 ans....... mais perso je le faisait une fois par semaine aussi.....

tout pareil  Sourire
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6743 le: 14 Avril 2010 à 16:14:30 »

Cat : alors impossible de les empêcher ! A peine le dos tourné et zou !!!!!!!!

lol les cokinettes
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6744 le: 14 Avril 2010 à 16:17:43 »

Pour grimper, j'ai trouvé la parade : leur apprendre à descendre. Ils escaladent tout mais en descendent et du coup j'ai l'esprit tranquille, je peux m'absenter aux toilettes sans flipper d'en voir un sur la table du salon ou le canapé  Clin d'oeil

Je pense faire comme toi mais pour les escaliers car dans la maison qu'on va habiter il y en a deux  Clin d'oeil

Donc si j'ai bien tout compris soazig et sandra vous vous mariez  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
confirmez moi sivouplait ?

Et vers quand ? des détails des détails sivouplait lol

Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6745 le: 15 Avril 2010 à 09:10:20 »

coucou les filles

je vois que pour ta maison çà se concrétise cat c'est trop trop bien
ici pour les escaliers c'est pareil, ils nous montent çà à une vitesse terrible du coup pour un y'a une barrière et our l'autre on coince une chaise
niveau repas ici on est tranquille maintenant ils mangent seuls, c'est nettement mieux même si des fois c'est un peu bordel on se lasse pas de les voir se régaler en mangeant à la fourchette et là je viens de leur acheter leur 1er verre pour commencer
hier j'ai fait une petite sortie avec ma soeur c'est zhom qui a gardé les loulous et bien je peux vous dire que j'&ai apprécié...........................; çà m'a fait un bien fou
ce soir ils retournent faire leus 30 mn de crèche Pleurs Pleurs Pleurs comme vous l'avez dit je vais surement laisser zhom y aller car c'est vraiment insupportable pou moi de les voir hurler de la sorte

bon je vous laisse je leur ai dit que c'était l'heure de la douche alors çà rale a laporte de la salle de bain
si j'ai du temps tout a l'heure je vous mets des photos mais j'aimerai bien auss voir la bouille de vos amours
bonne journée les filles
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6746 le: 15 Avril 2010 à 10:01:01 »

Alea : les miennes, se sont aussi les reines de la cascades ! Elles ne savaient pas marcher, qu'elles escaladaient déjà tout et là c'est pire encore !!!!! En fait, avec leur bras, elle se hisse a hauteur, s'aide des pieds et ensuite font basculer leurs têtes ! Tout simplement ! Elles avaient de ces bleus et moi l'angoisse qu'elles recommencent !

Waouh ! ben mince alors... j'espère qu'ils ne me feront pas ça... j'imagine le bruit et la peur que ça doit faire ...
ce soir pour nous c'est rappel DT polio ... on part en vacances la semaine prochaine alors j'espère qu'ils ne feront pas de réaction comme pour le ROR ...

Pas de décalotage pour l'instant... interdiction de manger tous seuls ( ça va j'ai donné !!! alors j'attends encore ...) on leur donne une cuillère, on met parfois un peu de nourriture au fond d'un bol et pendant qu'ils s'entraînent on enfourne... d'ailleurs le soir pour éviter les problèmes on donne un bib et la banane est coupée en morceaux... on évite les projections ...
Mais à la crèche je crois qu'ils apprennent à manger seuls ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6747 le: 15 Avril 2010 à 14:49:02 »

Salut les filles

Désolée pour toi Cat (ca fait un moment que je suis pas venue !!), j'espère que ca va mieux et comme, l'ont dit les filles : parles en pour évacuer et pour ne pas te prendre tou ca dans la figure après le déménagement.

Je sais plus qui fait le régime dukan mais moi ca fait 3 semaine et 1/2, et j'ai déjà perdu 3 kg !!

sinon, ici tout va bien : les enfants adorent être dehors : d'ailleur c'est la crise dès qu'on rentre !! Justine arrive à monter toute seule sur le toboggan (aïe aïe aïe !!) et à en descendre. Baptiste est plus pépère et préfère monter sur la balancoire face à face.

Au niveau langage, ils n'arrête pas : mais on comprend rien du tout (à part doudou, papi, maman, et papa).
Ils mangent super bien : pas tous seuls mais essaient (surtout en ce moment que je suis en vacances!!).

J'espère que vous allez toutes bien. Je vous fais de gros Bisouà toutes et à vos loulous
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6748 le: 15 Avril 2010 à 15:03:22 »

ici aussi c'est la crise quand on rentre!!
c'est quoi le régime dunkan?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6749 le: 15 Avril 2010 à 15:26:26 »

c'est un régime à base de protéines : viande, poisson, laitages à 0% tout en évitant les glucides et les lipides.
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Pages: 1 ... 448 449 [450] 451 452 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: