Coucou les filles,
Sdry, ils sont trop beaux tes loulous !!!! Dis donc, ils font drôlement grands ! Je suis d'accord vivement les beaux jours, ça va faire du bien à tout le monde !!!!
Mes roudoudous sont plutôt cool mais ce sont de vrais glues !!!!!! Surtout Alya.... Hier je n'en pouvais plus, j'en viens même à me languir de reprendre le boulot demain, ça va me faire une bouffée d'oxygène....
Vraiment les mamans qui restez à la maison avec vos loulous, je vous dis
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai beau adoré mes enfants par dessus tout, j'ai besoin d'avoir mon monde à moi, d'adultes (je sais, je suis une mère indigne....
). D'autant plus qu'ils ont pris goût à avoir maman pour eux pendant 15 jours du coup avec zhom on a décidé que pour les prochaines vacances, on va les mettre au moins 2/3 après-midi par semaine à la crèche....
Sinon les nuits sont bien meilleures à part hier soir où zhom a réveillé Alya, mademoiselle s'était coincée la jambe dans les bareaux du lit, zhom l'a déplacée alors qu'elle dormait, elle a dû avoir peur et n'a plus voulu se rendormir seule.... On a essayé de la laisser pleurer mais elle hurlait comme jamais.... Une vrai crise de nerfs (ou d'angoisse
), bref, elle me voulait mais on a tenu à ce que ce soit zhom qui la réconforte (avec moi mademoiselle ne veut pas se rendormir). Heureusement pour nous, ce petit épisode s'est passé vers 22h30 avant notre dodo.... ensuite on a pu dormir jusqu'à 7h30.......
Tiens à ce sujet, à quelle heure vous couchez vos doudous et à quelle ils se réveillent le matin ? Ici, c'est dodo maxi 20h30 et réveil entre 7h30 et 8h30.... ça dépend des fois (c'est quand même plus souvent 7h30...
).
Pour les activités d'éveil, je leur montres aussi comment fonctionne les jeux, on joue à cache-cache (d'ailleurs, ils adorent jouer ensemble à ça....), on lit des livres....
Ah avant que j'oublie, depuis une semaine, ils cherchent à manger seuls et ne se débrouillent pas trop mal... du coup, on leur laisse systématiquement une cuillère qu'ils plongent dans leur pot.... Ils sont tout fiers quand ils y arrivent, c'est trop drôle !!!! Côté langage aussi ils nous font bien rire, ils essaient de plus en plus de parler et disposent d'un langage bien à eux.... Quand on demande à Ihsan ce qu'il veut, il le montre du doigt et dis "Ca !"..... C'est hallucinant la vitesse à laquelle ils évoluent !!!!
Bises à toutes et bon dimanche les filles !!!!