01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 17:12:15
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 405250 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3690 le: 07 Juillet 2009 à 10:48:29 »

Cécile je te comprends moi j'ai été choqué Rose est tombé de avec sont transat sur elle
et depuis ben j'arrive presque plus à la mettre seul dans une pièce de peur que cela lui Re-arrive...  

comment vous vous en sortez pendant les pics de croissance
parce qu'ici le souci c'est que c'est à heures fixe normalement.

Donc ça coince.
C'est de pire en pore les bébés pleurent sitôt que je quitte la pièce je suis la seule Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3691 le: 07 Juillet 2009 à 10:49:19 »

Sinon en ce moment j'ai un petit soucis qui dure depuis qq mois, je crois que la grossesse suivie de l'allaitement n'a pas du faire du bien à mes genoux : douleurs articulaires qd je me baisse et qd je me remonte : peut être un manque de calcium, magnésium, il faut dire que je n'aime pas le lait et ne prend pas trop de laitage !
Durant ma grossesse (à cause de cela), le gynéco avait préféré me prescrire du calcium en complément, mais je l'ai bien sûr arrêté ensuite.

Avez-vous ce soucis ? Je ne le connaissais pas avt de le vivre et de regarder sur internet a priori pb connu et qui peut arriver aux femmes !
ça m'embête de l'arthrose à mon âge...on prend un sacré coup de vieux !

A côté de ça les seins qui tombent, les vergetures tans pis c'est qu'esthétique  mais qd ça commence à faire mal c'est autre chose !

Sinon ma perte de cheveux semble diminuer, il a fallu qd même qq temps, ouf...je me voyais déjà avec plus un poil sur le caillou, les boules, déjà que j'en ai pas épais (les petits non plus d'ailleurs !!! )

Un petit sondage (peut-être indiscret de ma part) : avez vous de nouveau un moyen de contraception et lequel ?
Moi pose d'un stérilet naturel (sans hormones : j'ai déjà bien donné par les traitements) en cuivre depuis 15 jours, le seul inconvénient a priori c'est que les règles peuvent être très abondantes, on verra bien mais on ne voulait pas prendre de risque, pourtant antécédent en PMA mais bon il n'y avait pas eu de réel pb d'identifier pour nous alors ...
Je n'avais jamais eu avt de moyen de contraception mise à part le préservatif avt de connaître mon homme, et jouer avec les dates, couplée de la méthode de retrait (mais c'est pas cool pour les mecs), alors il était un peu tps à mon âge de mettre qc en place.
Voilà pour ma propre expérience, et vous ?

Je vous remet ce message que j'ai posté il y a qq tps et qui est resté sans réponses de votre part ?
Avez vous connu ces douleurs articulaires au niveau des genoux ?
Et au niveau contraception ? Moi je n'ai c'est pas si je vais laisser le stérilet car bcp de pertes depuis même en dehors des règles toujours obligée de mettre un protège slip c'est embêtant au quotidien !

sisi moi j'ai mal derrière mon genoux je l'ai noté plus haut
alors c'était toi

la pillule c'est microval 
« Dernière édition: 07 Juillet 2009 à 10:51:52 par CATWOMAN » Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #3692 le: 07 Juillet 2009 à 10:52:33 »

Je vois Alinéa que toi aussi tu souffres des genoux ! Tire la langue
Bon courage pour tes petits j'espère sincèrement que tout va vite s'arranger et que ce n'est pas trop grave. On doit se sentir impuissant qd c'est comme ça, en plus ça monte vite chez les petits et qd il n'y a rien de diagnostiquer !!! Mise à part doliprane et bain plus froid pour faire chuter, les découvrir, monter qu'on est là et les dorloter encore plus...
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3693 le: 07 Juillet 2009 à 10:53:52 »

pour celles qui ont des ainés c'est plus facile par la suite car là j'en peux plus par moment
parce qu'ils restent coincés sur le ventre tous les 10 minutes et hurle   /color]
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3694 le: 07 Juillet 2009 à 10:58:10 »

Céciel, comme je te comprends pour la chute, je me suis sentie tout comme toi après la chute de Quentin il y a une semaine et j'avais même honte de le dire à mon hom mais dès qu'il est rentré je lui ai dit je pouvais pas lui cacher ça et puis Quentin avait une marque au dessus de l'arcade sourcillière.. on pense toujours que ça n'arrive que chez les autres et non comme tu dis 6 mois non stop avec des jumeaux + mon ptit grand et paf une seconde d'inattention et ça arrive... Bon l'essentiel c'est que ton loulou n'ait rien, plus de peur que de mal.. moi aussi il a hurlé et était inconsolable et c'est plutot bon signe dans ce cas là quand bb pleure de suite Clin d'oeil En tout cas je m'en suis voulu longtemps dès que je regardais son visage car sa petite marque est passée par le rouge puis jaune puis bleu pendant une semaine...
Pour moi aucun souci quand je suis passée du lait 1er age au lait 2ème age mais je suis restée su rla même marque et même type ils ont un lait AR pour le RGO.

Pour la contraception toujours aucun moyen pour moi mais il va falloir que j'y songe sérieusement même si je sais qu'ile st quasi impossible pour moi d'avoir un bb naturellement je suis en insuffisance ovarienne et avec une stim de cheval par la FIV je produisais 4 malheureux ovocytes donc autant dire qu'un bb sous la couette tiendrait du miracle mais en même temps one st pas prêt à assumer un 4ème enfant donc je vais prendre RDV le truc c'est que j'avais pas envie de reprendre la pilule car contraignant, le stérilet je ne me sens pas d'avoir un corps étranger à cet endroit et j'envisageais l'implant mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs donc je pense que je vais en revenir à la pilule certainement...
Coté douleurs musculaire, moi j'ai mon nerf sciatique qui me titille très souvent mais bon j'ai été opérée d'une hernie discale avec sciatique paralysante alors c'est un peu normal vu mes séquelles de souffrir parfois et les genoux qui craquent très souvent oui surtout qu'on a un étage à la maison et que les chambres sont à l'étage donc je monte je descend, je monte je descend à longueur de journée !

Alinea, Moi j'achète ma viande en supermarché ou chezle boucher ça dépend de comment tombent mes courses. ou surgelés pour le steak haché par exemple. Et le jambon je prends sous vide.
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #3695 le: 07 Juillet 2009 à 11:00:36 »

Merci pour tes réponses Cat !

C'est vrai que qd une chute se produit, on a peur que ça se reproduise et on finit pas plus vivre tranquille, mon comportement est changé et je suis stressée, déjà que comme tu sais ce n'est pas facile à gérer au quotidien !!! Il ne manquait plus que ça ! En plus il ne me reste plus que 15 jours avec eux et finalement je ne pourrais pas forcément en profiter si je n'arrive pas à oublier et à me détendre !

Nous aussi de nouveau pas mal de pleurs et chouinements en période d'éveil, et de moins en moins de siestes : plus que 2 par jour d'une heure à 2 heures qd on a de la chance !

Et bcp les bras, tant qu'ils ne tiennent pas assis dans le parc ce sera problématique, ils n'arrivent pas encore à s'amuser tout seuls pourtant ils attrapent bien mais il leur faut maman, ou papa pas loin pour jouer avec eux !

Ils grandissent, les étapes se suivent avec les avantages et inconvénients !

Bonne journée à toi, j'espère que tu vas bien.
Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #3696 le: 07 Juillet 2009 à 11:03:20 »

Merci aussi à toi Val. Sourire

Tu peux me comprendre car toi aussi tu es passée par là : je me suis mise à relire ton post à ce sujet, je t'embrasse pour ton soutient. Bisou

« Dernière édition: 07 Juillet 2009 à 11:14:19 par cecile » Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #3697 le: 07 Juillet 2009 à 11:06:03 »

tentative;roulements de tambours...
je crois que ça y est!!????j'envoie le message pr vérif'!

Famnombreuse : Contente de t'avoir de nouveau avec nous et félicitations pour tes petits qui se portent bien (tu as de la chance qu'ils mangent bien : un soucis de moins), tout mignons, ils se ressemblent bien tous les deux, mise à part une grosse différence qd même la couleur des yeux c'est marrant !!!
Bises aussi à toi, si tu passes par là  Bisou
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3698 le: 07 Juillet 2009 à 11:07:49 »

comment vous vous en sortez pendant les pics de croissance
parce qu'ici le souci c'est que c'est à heures fixe normalement.

Donc ça coince.
C'est de pire en pore les bébés pleurent sitôt que je quitte la pièce je suis la seule Huh?

Pour le spics de croissance il n'y a pas longtemps mes loulous réclamaient le repas du midi à 11h j'ai cédé pour 11h15 2-3j de suite puis les matins suivant j'ai augmenté la dose dans la bib du matin et maintenant ils remangent à midi... Et le gouter ils réclamaient à 15h15 au lieu de 16h là aussi j'ai augmenté la dose le midi et depuis en une semaine tout est revenu dans l'ordre 8h30/9h - 12h- 16h et 19h30/20h

ET moi aussi mes loulous pleurent quand je quitte la pièce c'est normal c'est l'age, la crise de séparation approche, ils prennent conscience qu'ils ne font pas qu'un avec maman.... alors je joue au jeu du coucou caché, je me cache et hop je ressors et je fais coucou 3-4 fois de suite et puis la fois suivante je reviens pas et en général ils reprennent leurs activités.

pour celles qui ont des ainés c'est plus facile par la suite car là j'en peux plus par moment
parce qu'ils restent coincés sur le ventre tous les 10 minutes et hurle   /color]
Euh je vais pas te rassurer mais en grandissant c'est pire, ils demandent encore plus d'attention... l'age des 6-9 mois est l'age le plus facile je pense !!! Dès lors que bb commence le 4 pattes et l'exploration il touche à tout et faut toujours répéter non à tout bout de champ, avec un c'était déjà usant alors avec 2 ça va donner, mais moi je compte sur mon ainé pour nous aider à faire la police  
Et quand ils marchent aussi faut leur courir après, ils ouvrent les meubles... ET la crise des 2 ans là c'est l'age le pire... bref j'arrête sinon je vais te décourager mais je te rassure il y a aussi plein de bons moments, la première fois qu'ils te diront maman ou je t'aime maman là ça fait fondre...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3699 le: 07 Juillet 2009 à 11:09:21 »

Régler ses comptes en lui demandant ''qui '' t"es sérieuse là  Huh? Huh?
ton mot il est un peu fort là nan  Huh?

Je passe pour la méchante de l'histoire quoi que je fasse ou quoi Huh?

je ne lui parle plus car j'ai de bonnes raisons que je n'ai toujours pas exposé sur ce fofo donc là j'en perds mon latin !!!

dernière intervention de ma part sur le sujet... je respecte que tu aies tes raisons que tu n'as pas exposé sur le forum et là aussi je respecte ton choix mais par respect pour Marion des explications par mail ou en MP s'impose... Que tu aies été vexée car apparemment il y a eu un quiproquo sur cette histoire d'invitation pour son anniversaire je comprends, Marion s'en est excusée par mails et aussi sur le forum donc elle a le droit à une réponse de ta part par mail ou MP même si c'est pour aller au clash.. mais vous pouvez pas rester comme ça toutes les 2 pour un histoire si bête alors qu'il y a tellement de choses plus graves dans la vie... bref voilà c'est dit et je n'en parle plus ...
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3700 le: 07 Juillet 2009 à 11:11:35 »

Salut à toutes,

La chute de la table à langer, c'est ma hantise ...il y a un matelas à langer sur la machine à laver et un matelas à langer sur une table dans leur chambre ... autant dire que s'ils tombent ils se feraient très mal je pense ... alors je fais gaffe gaffe gaffe .... mais personne n'est à l'abri d'une erreur... encore ce matin j'ai failli laisser Julien 2 secondes seul, le temps de tendre la main pour choper du coton ... mais je me suis ravisée et l'ai pris avec moi ( bon avec les fesses pleines de caca d'accord  ..)
T'inquiète Cécile, personne ne te juge ... ça aurait pu m'arriver 100 fois cette histoire .. j'ai juste eu plus de  chance ... mais j'imagine la frayeur et la culpabilité ... mais Clément n'a rien ... ce qui lui est arrivé est sans doute arrivé à des milliers de bébés avant lui ...alors cool ... c'est juste un incident qui se termine bien  Bisou

Pour les douleurs articulaires j'en ai aussi ... dans les cuisses et les genoux aussi quand je me baisse et me relève .. je vais essayer de me remettre au sport ( un peu de course à pieds) et je verrai ce que ça donne ... j'étais assez sportive avant la grossesse alors je me dis que mes muscles ont peut-être besoin d'exercices ...

Mes cheveux ne tombent plus ...

La contraception c'est pilule .. j'ai eu peur du stérilet .. chochotte que je suis ...

Pour les repas, je ne sais plus qui demandait si on donnait la purée ou le bib avant ... nous, sur les conseils de notre tarée de pédiatre on donne le solide avant le liquide mais parfois quand ça hurle trop ... je câle le bib d'abord ( je le retire quand il en en reste un fond) je donne la purée et je donne le fond du bib pour finir ( maligne la fille nan ?   Clin d'oeil) ils prennent toujours le bib seuls, Julien le tient très bien à deux mains mais mon petit roi fainéant d'Antoine préfère le boire tranquille sans les mains ... quitte à appeler quand il tombe ...

Ils sont en plein évolution en ce moment : Julien cherche à faire du quat'pat et Antoine cause de plus en plus ... j'ai aussi hâte qu'ils se mettent assis pour qu'ils s'occupent davantage ... ils râlent beaucoup pour être pris dans les bras... pas de dents en vue mais on les suit à la trace quand ils sont sur le ventre ...

Voili voilou

J'ai oublié de dire : contente que tu sois revenue Cat,j'espère que Marion ve revenir aussi ...

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3701 le: 07 Juillet 2009 à 11:14:02 »

Clin d'oeil

c'est pas une période Vraiment pas top. (je parla pas du fofo on est d'accord hein)

gros gros soucis à cause d'un membre de ma famille.
ça m'a retourné complètement je suis en ce moment au fond du trou
mais ce qu'il a c'est que quand je suis pas bien j'ai la niac car je ne sais pas pleurer.
Ba oui on est endurci avec les géniteurs que j'ai
(pour celles qui connaissent mon histoire elles comprendront)

peut être un mauvais horoscope on va en rire

Rose était tombé et a vomit deux fois  5 jours après
j'ai du tel aux urgences pour demandait s'il y avait un rapport apparemment nan mais bon.

ah oui j'ai eu mon retour de couche hier 
mon anniv approche à grand pas dans un mois ça me fou le cafard pas possible

avec mon chéri ça va à part que j'espère qu'il me gatera pour mon anniv il est super mais n'a pas été élévé dans la société de conso et moi je suis romantic donc c'est pas évident...
La perfection n'existe pas mais il en est pas loin ben ouai je l'aime on zhom 

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3702 le: 07 Juillet 2009 à 11:15:41 »

Salut à toutes,

La chute de la table à langer, c'est ma hantise ...il y a un matelas à langer sur la machine à laver et un matelas à langer sur une table dans leur chambre ... autant dire que s'ils tombent ils se feraient très mal je pense ... alors je fais gaffe gaffe gaffe .... mais personne n'est à l'abri d'une erreur... encore ce matin j'ai failli laisser Julien 2 secondes seul, le temps de tendre la main pour choper du coton ... mais je me suis ravisée et l'ai pris avec moi ( bon avec les fesses pleines de caca d'accord  ..)
T'inquiète Cécile, personne ne te juge ... ça aurait pu m'arriver 100 fois cette histoire .. j'ai juste eu plus de  chance ... mais j'imagine la frayeur et la culpabilité ... mais Clément n'a rien ... ce qui lui est arrivé est sans doute arrivé à des milliers de bébés avant lui ...alors cool ... c'est juste un incident qui se termine bien  Bisou

Pour les douleurs articulaires j'en ai aussi ... dans les cuisses et les genoux aussi quand je me baisse et me relève .. je vais essayer de me remettre au sport ( un peu de course à pieds) et je verrai ce que ça donne ... j'étais assez sportive avant la grossesse alors je me dis que mes muscles ont peut-être besoin d'exercices ...

Mes cheveux ne tombent plus ...

La contraception c'est pilule .. j'ai eu peur du stérilet .. chochotte que je suis ...

Pour les repas, je ne sais plus qui demandait si on donnait la purée ou le bib avant ... nous, sur les conseils de notre tarée de pédiatre on donne le solide avant le liquide mais parfois quand ça hurle trop ... je câle le bib d'abord ( je le retire quand il en en reste un fond) je donne la purée et je donne le fond du bib pour finir ( maligne la fille nan ?   Clin d'oeil) ils prennent toujours le bib seuls, Julien le tient très bien à deux mains mais mon petit roi fainéant d'Antoine préfère le boire tranquille sans les mains ... quitte à appeler quand il tombe ...

Ils sont en plein évolution en ce moment : Julien cherche à faire du quat'pat et Antoine cause de plus en plus ... j'ai aussi hâte qu'ils se mettent assis pour qu'ils s'occupent davantage ... ils râlent beaucoup pour être pris dans les bras... pas de dents en vue mais on les suit à la trace quand ils sont sur le ventre ...

Voili voilou

J'ai oublié de dire : contente que tu sois revenue Cat,j'espère que Marion ve revenir aussi ...

pour les cheveux qui tombent moi je prends de la levure de bière 
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3703 le: 07 Juillet 2009 à 11:16:29 »

Ah oui et j'ai pas raconté ma honte aussi quand j'ai essuyé le visage de Julien avec le scratch de la bavette ... bon c'est plus drôle que la chute de la table à langer mais le pauv' bonhomme on aurait dit qu'il s'était battu avec un chat ... pas fière de moi non plus ...il se débattait et pleurait mais je comprenais pas qu'il avait mal ... alors j'ai insisté pour aller vite ( ben oui Antoine commençait aussi à pleurer ... alors comme toute maman de jumeaux on fait vite, dans la précipitation et voilà ...)

pfff ... des conneries on a pas fini d'en faire je crois .... ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3704 le: 07 Juillet 2009 à 11:21:53 »

Coucou les filles,

Pour les douleurs articulaires, je fais pas trop la différence, j'ai toujours eu de gros problèmes de dos qui ne se sont pas arrangés avec la grossesse et encore moins avec l'arrivée des bébés.... Mais c'est vrai que notre corps a été énormément sollicité du coup, il se venge   Je perds toujours autant mes cheveux, c'est la cata... je crois que je vais finir chauve  

Pour la contraception, toujours rien pour moi mais je compte faire poser un stérilet, je supporte mal la pilule et je n'ai pas trop confiance dans les nouvelles méthodes....

Cat, j'espère que tu vas garder le moral ma belle même si tu traverses un passe difficile.  Bisou Bisou Plein de pensées +++++++++++++++++

Cecile, ne t'en veux pas.... Ca arrive à tout le monde, l'essentiel est que ton loulou n'ait rien....

Sinon, ça fait un moment que c'est la cata pour les nuits avec Alya mais qu'en est-ce qu'elle va enfin dormir seule Huh?Huh? En plus Ihsan est enrhumé, ça le gêne et du coup il se réveille aussi plusieurs fois, résultat : des parents complètement KO....

Bises à toutes

Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: