17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:16:24
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 456334 fois)
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2775 le: 05 Juin 2009 à 14:27:41 »

Val, super tes vacances en Tunisie !!! tu m'emmènes ?  
 Jenny, deja une dent ? je crois que je vais craquer qd mes filles vont en avoir, je trouve ca trop mignon ! c'est sorti tout d'un coup ou avant vous sentiez deja une petite pointe sous la gencive ? nous pr l'instant on ne sent rien.
Cat, t'es trop canon dans ton unif de flic  

Ce matin j'ai emmené charlotte chez l'ostéo, 3ème séance. Sa plagiocéphalie a disparu, et ses oreilles sont redevenues symétriques (en fait, elle avait une oreille "derrière" l'autre). Ce n'est pas la peine de la remmener, c'est cool ! (surtout qu'elle hurle la moitié de la séance).
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2776 le: 05 Juin 2009 à 14:29:34 »

Eva, j'ai toujours pas essayé tes montages d'écharpe ; comme les filles pleurent bq moins (ou les 2 en meme temps) je n'utilise plus mon écharpe pr l'instant. J'essaierai pdt les vacances qd mon mari sera là !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2777 le: 05 Juin 2009 à 14:32:25 »

Douds, nous aussi on met la purée de légumes maison dans le bib car à la cuillère c'est dur dur pour le moment ! au bib ça passe nickel, sauf que les tétines du commerce (même celles pour liquides épais)ça coule pas ils s'énervent car arrivent pas à manger, alors (désolée Cat Clin d'oeil ) je fais une croix aux ciseaux dans la tétine pour augmenter le débit. j'ai toujours fait comme ça pour mon fils et jamais eu aucun pb. (nous ils ne parviennent à manger que avec les tétines mam de dod*** mais vraiment leur tétine gros débit, on se demande à quoi elle sert, même les céréales ça passe pas par le trou Huh???

bon j'y vais on dirait que timéo recommence à s'exciter  Roulement des yeux

je suis une flippée façon 

ici on a jamais utilisé les avents car ça coulait trop fort
ça tombe ça irait  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2778 le: 05 Juin 2009 à 14:33:43 »

Eva, j'ai toujours pas essayé tes montages d'écharpe ; comme les filles pleurent bq moins (ou les 2 en meme temps) je n'utilise plus mon écharpe pr l'instant. J'essaierai pdt les vacances qd mon mari sera là !

il faudrait que j'essai cette fameuse écharpe car on m'a dit que cela fait moins mal aux épaules que les babybjorn ou autre redcatsle  Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 05 Juin 2009 à 14:41:02 »

douds, alor spour mon ainé dans les bibs avent même la tétine de plus gros débit ne coulait pas avec les supes pourtant mixées super finement.. Donc j'ai agrandi le trou. Et là pour le bb j'ai des tétines bb confort spécial liquide épaissi qu ej'utilise pour le lait AR et ça passe nickel avec la soupe.

Cat, moi j'ai qu'une seule chaise haute et hors de question d'en acheter une deuxième ça prend trop de place donc on a acheté un siège qui se clipse à la table mais ilf aut que le bb se tienne bien assis! Et aps cool dis donc le réveil nocturne à 2h du mat, ça doit être dur... je vais te faire part de l'expérience d'une amie qui se levait toutes les nuits et à 6 mois le pédiatre a dit c'est plus un besoin à cet age il doit faire se snuits. Vous le prévenez en le couchant qu'il n'aura rien à manger la nuit et si il pleure c'est votre mari qui y va pour le rassurer mais ne pas le prendre dans les bras et ne rien lui donner à manger. la première nuit il a pleuré une heure c'est dur mais bon.. la deuxième 30mn et à partir de la 3ème il a fait ses nuits.. en fait c'était devenu une habitude plus qu'un besoin..Donc voilà je sais qu'après c'est pas facile de laisser pleurer mais bon ça peut valoir le coup de tester quand même...

Fifi, ah non non j'emmène personne c'est un voyage en amoureux  Super si plus besoin de séance d'ostéo et que tout est rentré dans l'ordre !

Fifi, Alea, nous aussi c'est galère pour qu'ils mangent, ils mettent les mains à la bouche, essaye d'attrapper la cuillère et avec les 2 à gérer je peux pas les en empêcher donc du coup bah c'est un peu le no mans land à la fin du repas mais pas grave un coup d'éponge sur les transats ou chaise haute, je prends des grands bavoirs pour éviter qu'il y en ait partout mais aujourdh'ui c'est raté il y a de la carotte sur les manches de pyj et ça tache bah pas grav ils sont partis au lit comme ça... je crois que je suis moins regardante du fait que c'est pas mon premier et puis ils sont deux alors on va à l'essentiel et je prefere passer du temps à jouer avec eux qu'à batailler si ils s'en mettent partout en mangeant !

bon Quentin a fait le coquin, il n'a voulu ni purée, ni yaourt, ni compote ni bib de lait !!! donc il est reparti au lit le ventre a moitié vide, juste les quelques cuillères ou j'ai fait le forcing pour voir... et moi je vais me faire un peu de wii fit !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2780 le: 05 Juin 2009 à 14:42:42 »

Salut les miss!!
Alors la sage femme est venue pour la dernière séance de rééducation périnéale ce matin ,maintenant je vais attaquer les abdos.
Sinon côté kilos, j'avais perdu 2 kg en 15 jours, et puis maintenant je stagne.

Sinon côté boulot, j'arrive à bosser 2h30 à 3h le soir, une fois que tout mon petit monde est couché
Mon mari me dit mais comment tu fais , t'es pas crevée???

Si, si je le suis, mais j'ai pas le choix si je veux que mon entreprise soit prête à la rentrée.

Je vous mets des  photos de mes petits loulous prises samedi dernier:

Gaspard:

Matisse:

J'allais oublier , je rejoins le club des mamans qui galèrent le midi, alors on met le pot de légumes dans le bib comme nous l'avait dit le doc, çà çà va, puis il y a la compote, alors tous aux abris, en plus ce sont des morfales alors çà va jamais assez vite, au final ils mangent tout et c'est le principal!!Mais quelle aventure...
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2781 le: 05 Juin 2009 à 14:45:12 »

transmission de pensée je viens de te mailer 
Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2782 le: 05 Juin 2009 à 14:47:22 »

T'es trop mimi!!!!

Plein de bisous à vous quatre...

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2783 le: 05 Juin 2009 à 14:50:42 »

Salut les miss!!
Alors la sage femme est venue pour la dernière séance de rééducation périnéale ce matin ,maintenant je vais attaquer les abdos.
Sinon côté kilos, j'avais perdu 2 kg en 15 jours, et puis maintenant je stagne.

Sinon côté boulot, j'arrive à bosser 2h30 à 3h le soir, une fois que tout mon petit monde est couché
Mon mari me dit mais comment tu fais , t'es pas crevée???

Si, si je le suis, mais j'ai pas le choix si je veux que mon entreprise soit prête à la rentrée.

Je vous mets des  photos de mes petits loulous prises samedi dernier:

Gaspard:

Matisse:

J'allais oublier , je rejoins le club des mamans qui galèrent le midi, alors on met le pot de légumes dans le bib comme nous l'avait dit le doc, çà çà va, puis il y a la compote, alors tous aux abris, en plus ce sont des morfales alors çà va jamais assez vite, au final ils mangent tout et c'est le principal!!Mais quelle aventure...

et ben il y a du lourd chez les janviettes !!! Cool Cool Cool
t'as l'air épanoui pi t'as changé de coiffure et de couleur nan Clin d'oeil

zut ça pleure....
Journalisée

douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2784 le: 05 Juin 2009 à 14:55:05 »

Comme t'es jolie Marion.... T'es sûre d'avoir des kilos à perdre Huh?Huh?Huh?? Sont trop beaux tes bébés.... Ils donnent envie qu'on leur mange les joues......
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2785 le: 05 Juin 2009 à 15:06:49 »

Par contre, je me posais une question (très bête je l'avoue.... ), comment vous faîtes pour mélanger les petits pots aux bibs ? Vous mettez quoi comme tétine ? Je pense qu'avant de commencer les pots de légumes à la cuillère, je vais tenter dans le bib, vous en pensez quoi ?

Je me suis posée la même question et j'ai résolu le problème : direct à la cuillère  Clin d'oeil ... et ça se passe bien pour le moment ... ils ouvrent même grand la bouche ... enfin pour la purée de courgettes aujourd'hui c'était avec des grimaces à chaque cuillèrée pour Julien mais il ouvrait quand même la bouche ... Pour Antoine pas de problème : il avale tout ....
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2786 le: 05 Juin 2009 à 15:16:56 »

Super les photos ...Trop mignons avec les lunettes ...

Qu'est-ce qu'ils ont comme jeux chez vous ? Chez nous y a pas grand chose pour le moment , j'ai installé une couverture par terre pour qu'ils puissent faire des roulés- boulés, et un tapis d'éveil mais ils ne tiennent pas tous les deux alors c'est chacun leur tour ... ils tapent dans les jouets et les attrapent... rien d'autre pour l'instant ...
Leur jeu préféré semble être de me regarder préparer les purées et compotes ... épluchage, bouillage, mixage... ça les passionne ...
et chez vous ? Qu'est-ce qu'ils font  ?
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2787 le: 05 Juin 2009 à 15:41:54 »

Alors chez nous, ils ont des peluches (avec qui ils parlent....), des hochets (dont ils se foutent royalement), un tapis d'éveil (sur lequel ils s'éclatent bien quand même à attraper les peluches qui sont suspendues...)... La plupart des petits jouets, c'est surtout à partir de 6 mois je crois... Mais leur jeu préféré, ça reste quand maman (ou papa) leur parle pendant des heures, alors là ils s'éclatent vraiment....
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2788 le: 05 Juin 2009 à 16:05:51 »

T'es trop mignonne douds Family, oui oui je peux t'affirmer qu'il me reste quelques kilos, mais qui datent d'avant la grossesse, dus à l'arrêt de la cigarette, que je n'ai toujours pas repris à ce jour (trop fière de moi)!!!
Les kilos de grossesse sont partis, eux, bon débarras.
Cat, tu m'impressionnes, oui j'ai changé de couleur de cheveux il y a quelques semaines, mais je trouve qu'ils sont beaucoup trop foncés, je suis chatain clair à la base, et je crois je préfère le blond, alors demain direction le coiffeur pour un balayage pour un avant goût de vacances.Et après direction resto corse dans le 1er arrdt, avec des amis, pour une soirée tranquillou, c'est papi qui garde les bébés, si lui fait autant de bien à lui, qu'aux bébés.
Et pis à nous aussi, par la même occasion.

Je vous mets une photo du papa avec Gapsard qui est son portrait craché, il faudrait pas l'oublier dans l'histoire, surtout que c'est un mari en or:

Pour les jouets, c'est comme Doud Family, c'est vrai que la plupart commence à 6 mois.
De toute façon, du moment qu'ils ont leur doudou, rien d'autres ne compte.
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2789 le: 05 Juin 2009 à 16:08:33 »

oui je confirme pour avoir eu ces 2 portes bb pour mon grand, et bien je préfère les écharpes, la charge est mieux répartie et ils sont contre nous, niveau relationnel j'adore  Souriant Souriant Souriant

il faudrait que j'essai cette fameuse écharpe car on m'a dit que cela fait moins mal aux épaules que les babybjorn ou autre redcatsle  Huh?

Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: