19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 20:13:44
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 457794 fois)
arghhhh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 13 Mai 2009 à 10:10:51 »

Alors pour tout te dire, j'ai fait 2 GEU : ablation d'une trompe à chaque fois. Et entre les 2, j'avais fait une fausse couche. Résultat : après 2 ans 1/2, 3 débuts de grossesse et 2 opérations en catastrophe, c'est la PMA. Donc OUI, on les a voulu ces bb. Mais c'est pas pour autant qu'on n'a pas le droit d'être fatiguées, épuisées, même. Et notre droit de se plaindre, on le gagne durement tous les jours  Clin d'oeil

Mais tu vois, après la journée de  d'hier, je regardais les 2 zouaves ce matin qui nous faisaient du charme après leur bib et je fondais comme neige au soleil. Et là, dans ces instants de pur bonheur, tu te rappelles pourquoi c'est magnifique. Et c'est ce qui fait tenir. 

On n'est pas wonder woman, on a des états d'âme et c'est bien normal. Et attend, on en a que 2 d'un coup. On doit faire marrer les parents de triplés qui doivent se dire "2, trop facile"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'essaie juste de relativiser... si entre nous on ne peut pas se raconter nos petits et grands malheurs, alors là... c'est le début de la fin. C'est tellement rassurant de savoir que ce n'est pas nous qui sommes nulles, mais simplement la situation qui induit des tensions / difficultés qu'on gère du mieux qu'on peut !!!
Et en plus je crois qu'on se débrouille pas mal, toutes autant que nous sommes  Souriant Souriant Souriant Souriant

"Que la force soit avec toi"  Cool Cool Cool Cool
Journalisée
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2026 le: 13 Mai 2009 à 10:16:12 »

Pour info sujet des maternelles ce matin : adolescence des enfants multiples (consultable sur le site de France 5), je n'ai pas encore regardé mais peut-être ça vaut le coup, avez-vous regardé l'émission ?

Merci arghhhh pour ton message et de témoigner de ton expérience, ça n'a pas dû être facile pour toi ce parcours non plus. Moi aussi je suis d'accord avec toi les parents de triplés doivent parfois un peu rire de voir qu'avec 2 on a du mal !
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2027 le: 13 Mai 2009 à 10:21:56 »

Nos petits n'arrivent pas à dormir ailleurs que dans leurs lits !!!

Avez-vous ce soucis (j'en ai déjà parlé la semaine dernière), et quel lit parapluie avez-vous choisi ? On a hâte de pouvoir les calmer qd on se déplace et de pouvoir nous déplacer plus facilement et répondre à des invits sans trop stresser à l'avance sur le fait qu'ils ne vont pas encore dormir de l'am !

Vives les enfants dans les nacelles qui dont dodo partout !!! car les cosys ça n'aide pas je pense, mais avec des jumeaux pas possible dans la voiture sinon !
Ils ne dorment pas non plus dans les transats, il leur faut du calme et leur lit, leurs doudous, et le mobile parfois en plus.
Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 13 Mai 2009 à 10:25:07 »

Salut les filles,

Cécile et Arghhhhh (décidément j'adore ton pseudo...  Clin d'oeil ), ce n'est pas parce que vous êtes passées par la case PMA que vous n'avez pas le droit de vous "plaindre"... vous en avez peut être même plus le droit... parce que franchement, vous avez vécu le stress de l'avant bb, la grossesse pendant laquelle vous deviez (je suppose) être angoissée à l'idée d'un problème et vous avez les mêmes choses à gérer que nous toutes maintenant... alors lâchez-vous.... !!! Arghhh, je suis tout à fait d'accord, seuls les parents de multiples peuvent comprendre combien c'est difficile de tout gérer....

Pour ma part, je me sens aussi très seule et déconnectée du monde extérieur... Je ne sors quasiment pas alors le fofo c'est ma bouffée d'oxygène !!! Cécile, je penses que la reprise du boulot, même si elle va probablement être fatiguante va te faire du bien... tu vas voir d'autres personnes, faire autre chose... Moi je reprends en septembre (éducation nationale oblige) et je suis bien contente, je vais retrouver mes bonnes habitudes et même si je serais probablement crevée le soir en rentrant, je serais contente de retrouver mes petits bouts que je n'aurai pas vu de la journée, du coup, je serais certainement plus détendue....

Pour la relation Papa/fils, ne t'inquiètes pas pour ça.... les garçons restent toujours très attachés à leur maman, ne pas oublier que nous serons toujours les 1ères femmes de leurs vies... tu auras des rapports différents avec eux et c'est tant mieux... Et puis tu sais, ton mari n'est pas à la maison de la journée, donc c'est normal que les petits soient content de le retrouver, ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils ne sont pas content d'être avec toi... Pour le ménage, tu n'as pas de TISF qui vient te donner un coup de main ? Pour le lit, tu as essayé de les faire dormir sur un grand lit ?

En tout cas, je penses fort à vous toutes....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2029 le: 13 Mai 2009 à 10:34:33 »

encore une lyonnaise?Huh??? Mais  on sait faire que des jujus!!!!!!!
on est 2 sur le fil des avrilettes 2009, 3 sur le fil  septembrettes 2009....quand vous voulez pour le parc de la tete d'or....
vous allez au pique nique de l'assoc?Huh?

C'est décidé ce sera le forum des Lyonnaise 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
arghhhh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 13 Mai 2009 à 10:46:35 »

Hep, ch'uis de Paris, moi  Huh? Huh? Huh?
Forum des Lyonnaises, et puis quoi encore ?  Tire la langue

Et "Catwoman" c'est pas mal non plus, il y a tout un univers derrière  : Clin d'oeil Souriant Clin d'oeil
Journalisée
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 13 Mai 2009 à 10:48:58 »

Cécile : C'est pas la grande forme on dirait ...mais je pense que douds a trouvé les mots justes ... j'aurais pas dit mieux ... et moi aussi la solitude, l'enfermement, et l'ennui  souvent me pèsent.. heureusement y a le forum... ça fait un super contact avec l'extérieur ...
Pour ce qui est de faire dormir les loulous , j'ai une mauvais expériense des lits parapluie utilisés en vacances la semaine dernière ( lits babidéal pas cher chez carrouf) ... on a abandonné au bout de 2 nuits... ils pleuraient beaucoup trop le soir pour s'endormir, je pense qu'ils avaient peur ( ils sont peut-être encore un peu petits pour ces lits ou alors il faut mettre le prix et avoir une possibiité de réhausser le matelas) ... on les a mis ensemble sur un grand lit et là ça s'est beaucoup mieux passé ...

Pour le boulot ... ben c'est comme toi douds ... reprise en septembre because éduc'nat' aussi ... tu reprends à plein temps ? moi je pense que oui ... on vient d'acheter un petit comping car ( un truc vieux de 25 ans ... mais retapé ...)  alors faut payer ...

BOn j'en entends un qui pleure à côté ...

A plus .
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
arghhhh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 13 Mai 2009 à 10:58:43 »

Moi aussi je reprends en septembre.
Dites les filles, moi j'ai très envie d'y retourner, de voir du monde, de faire autre chose... et vous ? Mère indigne, je sais, mais à quel point ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 13 Mai 2009 à 11:04:58 »

Euh, moi je suis d'ardèche.....

Alea, je reprends à plein temps parce que vu les horaires que je fais, le congé parental proposé par la CAF n'est pas intéressant... Et puis pour l'instant Zhom ne bosse pas... alors il en faut bien un pour faire bouillir la marmite  Clin d'oeil

Arghhhh, tout à fait d'accord avec toi, je languis d'être utile à autre chose.... Depuis les enfants, j'ai l'impression que la vrai moi n'existe plus... Fière de faire partie des "mères indignes" et je l'assume !
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 13 Mai 2009 à 11:06:30 »

Coucou les filles, il me manque les 4 dernieres pages à lire, mais j'ai la flemme !

Alea moi je ne retournerai plus chez ce pédiatre ! tu me donneras son nom, car si je suis prise dans mon école de Lyon et bien il y a de gdes chances qu'on demenage là bas !
Cat, super que le bapteme se soit bien passé ! pr la diversification, notre pédiatre préconise 5 mois en age corrigé, donc les 6 mois des filles, soit d'ici une quinzaine de jours.
Sdry, moi aussi c'est pas la gde forme. Tu as des nausées j'ai vu ? j'ai pareil depuis 1 ou 2 semaines ... je me suis meme demandée si je n'étais pas de nouveau enceinte  Huh? mais je me dis qu'il n'y a pas de raisons. Forcément je suis fatiguée, donc j'ai la flemme de cuisiner, donc je mange peu, donc ca me rend nauséeuse, etc ... (c'est ce que je me dis pr me rassurer  Sourire)
Evaflint, je t'ai répondu sur ton mail perso. Merci en tous cas !
Hier on a été chez le pédiatre. A 5 mois 1/2 : Mahaut pèse 7kg180 pr 66,5 cm, et Charlotte 6kg300 pr 65cm. Le pédiatre n'est pas inquiet que Charlotte ne veulent plus de ses bibs à partir de 120ml (elle grossit bien qd meme), apparemment vers 5 mois le bébé peut commencer à se lasser de ses
bibs de lait. On va voir si ca ira mieux avec la diversification !
Moi aussi Zhom parti depuis lundi, il revient demain.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 13 Mai 2009 à 11:11:03 »

Salut les filles!!!

Voilà presque une semaine que je n'ai pas posté (long week- end férié, on est descendu chez mes parents en Bourgogne, côte d'Or, 2h de Lyon), mais je vous ai suivi avec mon i P****e, connexion internet oblige, donc je n'ai pas perdu une miette de vos conversations.
Je n'ai aucun regret à dire que j'ai hâte de reprendre le boulot début septembre, cela fera le plus grand bien à mes petits bouts et à la maman aussi, car avec le RGO de gaspard c'est la galèrrrrrrrrrrrre actuellement,limite pètage de câble, je sais plus quoi faire pour le calmer.
arghhhh , je suis de paris moi aussi!!!

A + les filles, et la wii F***, alors???
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2036 le: 13 Mai 2009 à 11:19:09 »

merci aléa pour ton soutien.

Merci de me répondre aussi par rapport au lit parapluie, mais ça me rassure pas trop, on voulait justement pas trop mettre cher et acheter des lits genre carrefour, je me demande comment on va faire pdt la communion de ma petite  nièce toute la journée chez ma soeur (sachant qu'ils ne veulent ni du transat ni de grands lits pour leur dodo), et leur baptême au resto le 20 juin s'ils n'arrêtent pas de pleurer et de ne pas vouloir dormir !

On va s'amuser, ça m'embêterait de ne pas pouvoir profiter pleinement de leur baptême et d'en avoir tout le tps un dans les bras, ou de les entendre pleurer toute la journée, ça se fait qu'une fois un baptême !

Bon courage à toi mawhat, pour le RGO de gaspard, ça ne doit pas être facile, il y a des moments comme ça....!
ça a l'air assez fréquent chez nos petits, est-ce plus fréquent chez les jumeaux du fait d'une prématurité de leur système digestif ?

Je vois que bcp d'entre vous reprennent en septembre : la chance !!!! de pouvoir profiter de tout l'été.

Moi mon congé s'arrête le 2 juillet et j'avais posé 3 semaines de congé derrière pour reprendre le 23/7, et sinon je n'ai pas de RTT que 5 semaines de congé par an alors ça va être dur la reprise, mais j'ai demandé un 80 % (je ne sais pas encore quelle journée je vais avoir au bon vouloir du patron !!!) et je travaille 6 jours /7 (samedi compris) de 08h00 à 15h00 donc ça me fera qd même 5 jours par semaine à bosser, j'aimerais bien avoir le mercredi pour bien couper la semaine.
Et vous si vous avez un 80 % quel jour avez-vous ?
« Dernière édition: 13 Mai 2009 à 11:28:38 par cecile » Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 13 Mai 2009 à 11:33:45 »

serieux les lyonnaises faudrait tenter de se voir ac les loulous, j'imagine deja la tete des gens un rassemblement de jujus du rhone ca va faire parler..............; Maintenant ca me fait rire les reflexions!!!!!

visite du 4e mois, vaccin oblige ils ont pleurés mes doudous, c TROP DURRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!
Elsa pese 5kgs730 pr 60cm1/2 et Greg pese 5kgs710 pr 60cm1/2.... Ils se suivent mais ne se ressemblent pas........
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 13 Mai 2009 à 12:01:14 »

arghhhh : merci bcp pour tes paroles réconfortantes et ta compréhension, ça fait du bien dans ce monde de brutes !

Je t'embrasse. Je vais essayer de prendre sur moi, promis !!!

C'est vrai qu'on les a voulu tellement fort ces 2 petits (on a même un peu trop idéaliser la situation pdt ma grossesse) c'est vrai qu'ils sont mignons mais malheureusement parfois ça ne fait pas tout même si ça devrait ! Tire la langue

C'est difficile de prendre conscience qu'on se plaint et qu'on n'est pas 100 % en forme et contente surtout après un cycle en PMA, c'est dur de l'admettre, car avt on se disait qu'en étant parents c'était le plus important et qu'on aurait plus le droit de se plaindre, le plus beau des cadeaux....

courage Cécile !!!
PMA ou pas moi c était spontané et au lit de septembre à fin janvier alors bon...
au milieu hospitalisations du beau père, 3 jours après l accouchement ma belle mère hospitalisée et enterrée le jour des 3 mois des petits...
moi physiquement je récupère que maintenant et moralement je prends bcp sur moi et oui c est dur!!!!!!!!!!!!
les deux ont u RGO mais font enfin leurs nuits!!! avec la "grande" en plus à gérer je peux pas compter trop sur le papa ...
et en plus j ai beau papa le we maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui t as le droit de te plaindre je te rassure !!
2 c est dur même si on les aime très fort!!!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2039 le: 13 Mai 2009 à 12:01:44 »

Hep, ch'uis de Paris, moi  Huh? Huh? Huh?
Forum des Lyonnaises, et puis quoi encore ?  Tire la langue

Et "Catwoman" c'est pas mal non plus, il y a tout un univers derrière  : Clin d'oeil Souriant Clin d'oeil

Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: