12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 12:31:03
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 453465 fois)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1470 le: 23 Avril 2009 à 18:16:29 »

Coucou,

sdry : les filles ont raison : DELEGUE par n'importe quel moyen car tu vas y laisser ta santé et tes loulous le ressentiront  Tu en as parlé avec ton chéri Huh? Qu'en pense-t-il ?

Cat : oui c'est mon Sacha qui pleure, couine, crie beaucoup mais miracle aujourd'hui ça a été, sourires, areuh, fous rires, causage au ver de terre du tapis d'éveil !!!! Un nouveau bb quoi mais jusqu'à quand ?

Car mon petit bout a une infection urinaire !!!!! Sdry ton petit Maxence en as une aussi...Etait-il sous Augmentin ? Depuis quand l'a-t-il car sos médecin m'a dit que d'ici 72h il irait mieux...Pourquoi ton loulou fait une cysto ? (je te harcèle de questions mais je m'inquiète un peu et ton histoire me rassurera alors merci beaucoup  Clin d'oeil).

Carotte : pour la twin tes loulous sont un peu plus lourds que les tiens donc je te comprends car bientôt je ne pourrai plus 
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 23 Avril 2009 à 20:59:15 »

Cat, moi c'est celle qui est née en 2ème qui fait ses crises (d'ailleurs c en cours  )
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 23 Avril 2009 à 21:23:53 »

coucou les filles,
merci pour votre soutien et vous avez raison il va falloir que je rouve une solution car là c'est plus possible, je suis naz etle ménage est à zéro depuis une semaine pff!!!!!!!!!
Aujourd'hui c'était la cysto de maxence et ouf il n'a rien enfin tranquille avec çà mais je peux vous dire qu'une cysto c'est pas une partie de plaisir, çà dure pas longtemps mais alors niveau souffrance c'est fort, en fait comme il est bébé ils sondent pas le zizi mais perfuse direct dans la vessie donc big piqure entre zizi et nombril pour passer la perfusion et après faut faire passer le produit mais en attendant notre loulo a hurlé en plus il falait lui tenir bras et jambes alorsil me regardait avec des yeux d'un air de dire pourquoi tu me fais subir çà franchement j'y retournerai plus jamais
alinea, nous il a u de l'alfatil pendant un mois il a arrêté aujourd'hui mais il a été hospitalisé 3 jours sous perf ,en fait ils lui ont fait une cysto car ils suspectaient un reflux urinaire dans les reins mais bon une infirmière m'a dit ce matn qu'ils auraient pu vérifier s'il refaisait pas d'infection avant de lui faire subir çà j'étais dèg mais bon maintenant c'est fait et on est tranquille.
Pour le criart chez nous c'est aussi le second et le comble c'est celui qui a fait des pneumotorax pour avoir oublier de crier à la naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil
aujourd'hui ç été a peu près ce matin il est resté chez ma mère et a été super sage et a bien dormi et bien sûr cet aprèm il a pas dormi et a pas encore voulu rester seul, en fait on s'est rendu compte que dès que je suis avec il supporte pas de pas me voir c'est dingue pourtant je le laisse pleurer, je l'ai pas toujours à bras mais y'a rien à faire et c'est de pire en pire
est ce que vous partez quelquefois en les laissant, vous les laisse a 2, vous les séparez Huh?
moi j'ai beaucoup de mal, dès queje dois les laisser ( pourtant c'est juste à ma mère ou ma soeur) je stresse, je regarde toujous l'heure, j'arrive pas à être sereine s'ils sont pas près de moi, je sais pas si c'est à cause de leurs frères dcd mais 'est très dur à vivre, mais y'a pas faut que je puisse sortir de tout çà
allez je retourne ranger un peu et dodo de bonne heure ce soir
bonne soirée
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 23 Avril 2009 à 23:42:50 »

Moi ce qui me fait peur, c'est de les laisser à une inconnue, le jour où on aura trouvé une nounou... Je me dis qu'avec Iris qui est difficile, elle risque de s'énerver...
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1474 le: 24 Avril 2009 à 10:36:28 »

moi je sais juste passer la main à mon mari
à ma belle mère (après tout mon chéri est formidable et en vie donc y ' a pas de raison)   
c'est tout 

c'est surtout au mari que je délègue
car bien évidemment les bébés ont les fait pas toute seule on est pas toute puissante  Clin d'oeil

quand je vais au kiné ou que j'ai été au rendez post opératoire ou que je sors les chiens c'est mon mari qui les garde...
Et l'autre fois on a innové il est parti avec Rose pour l'acompte du resto du baptême et moi je suis resté avec Léonard :on appel ça des moment privilégiés  Cool 
« Dernière édition: 24 Avril 2009 à 10:40:05 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 24 Avril 2009 à 11:07:25 »

alors moi j'arrive à laisser les loulous à l'aide aux mères pour aller chez le kiné, courses mais c'est maxi 2h mais bon j'ai un premier loulou donc j'ai déjà vécu le fait de le laisser chez la nounou et donc de devoir faire confiance.. la famille habite à 650km donc dur dur de se faire aider mais quand mes parents viennent ou qu'on y va ça nous est arrivé de leur laisser les bb pour aller au restau et pour mes BP je l'ai déjà fait mais j'ai plus de mal car ma BM est un peu tête en l'air je trouve...

Et sinon bah oui un bb ça pleur mais c'est parce qu'il y a une raison, moi je suis pas d'accord pour dire que c'est normal qu'un bb pleur, dès lors qu'il a le bidon plein les fesses propres et des calins si il continue de pleurer c'est qu'il doit avoir des misères .. après il y a pleur et pleur, si c'est du chouinage là ok un b ça chouine si ça veut de la compagnie, si c'est fatigué. Mais si ce sont des vrais pleurs qui ne se calme que quand bb est dans les bras il faut trouver ce qui dérange bb, un reflux (ça peut vraiment faire beaucoup souffrir pour l'avoir vécu ici il n'y avait que la position verticale et les bras qui calmaient et ce n'était pas des caprices), des maux de ventre, un nerf coincé pu tout autre chose.. il suffit d'un tout petit truc pour que bb soit gêné.. Quentin avait le cou coincé et depuis la visite ostéo tout est rentré dans l'ordre.. Alors pour les mamans qui ont des bb qui pleurent sans savoir pourquoi moi je vous encourage à aller chez l'ostéo ou le pédiatre mais la réponse "un bb ça pleur" de mon point de vu n'est pas acceptable, surtout passé 3 mois normalement les petites misères colliques ont disparues donc c'est la période qui devient la plus agréable et j'ai l'impression que pour beaucoup d'entre vous c'est pas le cas  et que du coup vous ne profitez pas pleinement de vos loulous ...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 24 Avril 2009 à 12:00:22 »

Salut les filles!!!

Hier, c'était mon dernier jour d'allaitement, comme m'a dit la gynéco "je ne peux pas vous donner de cachet à ce stade de l'allaitement , sinon vous allez être malade, il faut vider complètement  vos seins un matin (tire-lait + bébé), puis mettre un soutien gorge bien serré et ne plus y toucher, un aspégic (anti-inflammatoire) toutes les 5-6 heures pour éviter tout risque d'engorgement , d'ici 3à 4 jours cela ira mieux". Le plus dure étant de se décider une bonne fois pour toute!!!
Je suis entièrement d'accord avec val 31, si un bébé a de vrais pleurs c'est qu'il a quelque chose surtout passé 3 mois (stress, douleurs physiques...)quelque chose le chagrine.
Les miens depuis hier, n'arrêtent pas de "parler", des areuh, areuh en veux-tu en voilà et ce plus que d'habitude. Ils se font plein de bisous, de sourires entre eux, trop mimi..

Sinon, hier 2 ème séance de réeducation du périnée avec une sage-femme qui vient à domicile.

Je vais vite me remettre au sport, afin d'être en forme pour cet été, ce soir je crois que je vais aller acheter la wii F*** de N*****O, il paraît que c'est pas mal pour faire du sport, est-ce que certaines d'entre vous l'ont à la maison???J'aimerai avoir votre avis avant de l'acheter..car çà a un coût.

Bises à vous toutes

Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 24 Avril 2009 à 12:23:40 »

Cat, moi c'est celle qui est née en 2ème qui fait ses crises (d'ailleurs c en cours  )

Moi aussi Sacha était le 2° !!!!
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 24 Avril 2009 à 12:29:37 »

Salut les filles!!!

Hier, c'était mon dernier jour d'allaitement, comme m'a dit la gynéco "je ne peux pas vous donner de cachet à ce stade de l'allaitement , sinon vous allez être malade, il faut vider complètement  vos seins un matin (tire-lait + bébé), puis mettre un soutien gorge bien serré et ne plus y toucher, un aspégic (anti-inflammatoire) toutes les 5-6 heures pour éviter tout risque d'engorgement , d'ici 3à 4 jours cela ira mieux". Le plus dure étant de se décider une bonne fois pour toute!!!
Je suis entièrement d'accord avec val 31, si un bébé a de vrais pleurs c'est qu'il a quelque chose surtout passé 3 mois (stress, douleurs physiques...)quelque chose le chagrine.
Les miens depuis hier, n'arrêtent pas de "parler", des areuh, areuh en veux-tu en voilà et ce plus que d'habitude. Ils se font plein de bisous, de sourires entre eux, trop mimi..

Sinon, hier 2 ème séance de réeducation du périnée avec une sage-femme qui vient à domicile.

Je vais vite me remettre au sport, afin d'être en forme pour cet été, ce soir je crois que je vais aller acheter la wii F*** de N*****O, il paraît que c'est pas mal pour faire du sport, est-ce que certaines d'entre vous l'ont à la maison???J'aimerai avoir votre avis avant de l'acheter..car çà a un coût.

Bises à vous toutes

Oui je l'ai mais pas encore essayé...Zhom est en vacances depuis hier soir donc il va me la brancher pour que je m'y mette  Clin d'oeil
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 24 Avril 2009 à 12:34:25 »

Pour le fait qu'un bb pleure, je suis assez partagée...Oui c'est qu'il y a quelque chose mais à la maison des fois il y a des caprices...On le voit direct quand on joue avec eux, qu'ils rient et d'une seconde à l'autre on passe du rire au chouinage  Moi j'appelle cela de la comédie et Dieu sait que les miens savent y faire !!!! Clin d'oeil
Sacha a eu 3 mois le 10/04, il a eu 2 séances d'ostéo déjà mais je dois en refaire une d'ici à 2 semaines (ce soir c'est sa soeur)...les coliques ne sont pas encore passées pour lui et là il a une infection urinaire. Le médecin m'a dit que ce n'était pas douloureux mais plutôt gênant pour eux mais bon je pense quand même qu'il doit avoir un peu mal !
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 24 Avril 2009 à 12:37:47 »

Nous hier c'était plutôt une bonne journée mais j'ai eu le droit à la crise en simultanée avant le petit tour de poussette...je me suis fâchée Sacha s'est arrêtée mais ma loute a continué et une fois dans la poussette c'était terminé.
Sinon Léonie a fait une nuit complète, elle a mangé hier à 21h10 et ce matin elle a réclamé à 07h50 !!!! YOUPI !!!
Bon j'y vais Sacha crise !
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 24 Avril 2009 à 12:49:40 »

Bonjour à toutes,

ohlala ma pauvre SDRY que de misères pour toi!!!! C'est vrai que tu as l'air CREVEE mais tu dois déléguer tu peux pas rester comme ca sinon c'est une dépression que tu vas faire.... Si ce n'est pas possible pour toi de déléguer et bien tu dois faire comprendre à tes loulous que tu ne peux pas passer tout ton temps avec eux car tu as d'autre chose à faire... Facile à dire moins à faire je le sais mais ta santé est primordiale car si toi tu vas mal tu ne seras pas apte à t'occuper d'eux correctement...

Val moi je pense qu'un bébé propre, qui a mangé et qui a fait son rot, sans température et qui est bien MAIS qui chouine alors on peut le laisser dans son lit  et attendre un moment car je suis sure que les bébés ont ce besoin de pleurer, il faut savoir que c'est leur seul moyen d'expression et de décharge!!! Apres c'est vrai que lorsqu'il spleurent sans cesse de facon stridente c'est qu'il y a un soucis....... Et puis il y a les capricieux les raleurs ...........

Tout ne peut pas etre tout rose tout beau tous les jours et on ne peut pas etre à 100% au top tout le temps, on est humaine et pas des robots.... Superwoman n'existe pas!!!

COURAGE surtout pour celles qui ont des bébés qui ne font pas leur nuit car je l'avoue c'est bcp plus simple pour moi depuis qu'ils font leur nuit, au moins la journée je suis active car j'ai bien dormie....
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 24 Avril 2009 à 13:23:15 »

Je pense aussi qu'un bébé a besoin de pleurer ...c'est sa façon à lui de faire du sport ... de vider de l'énergie ... de trouver le sommeil ... moi je ne m'affole plus ( au début je me demandais ce qu'ils avaient, où ils avaient mal etc etc ) je les laisse se défouler un peu ( ça ne dure jamais plus de 10 à 15 minutes ) et en général après ils s'apaisent et dorment bien ...

Bon sinon une journée qui commence mal ... Pas à cause des loulous ... mais à cause d'un abruti rencontré ce matin et qui m' a traitée de connas... parce que je prenais de la place avec ma poussette sur le trottoir ... je "déchargeais" les loulous de la voiture alors forcément je ne pouvais pas tout faire et enlever la poussette à temps  pour que ce crétin puisse passer ses grosses fesses ... bon je l'ai traité d'abruti et j'ai cru qu'il allait revenir sur ses pas pour me coller une baffe ... mais il ne l'a pas fait parce qu'un couple de vieux, super gentils, m'ont dit de ne pas faire attention que ce n'était pas grave... bon mais j'ai failli me mettre à pleurer tellement j'étais énervée ...c'est là aussi que je vois que la fatigue nerveuse est encore là !

En fait , je suis allée à une bourse aux vêtements et il fallait faire la queue pour entrer  c'est la crise ! Et puis là une autre crétine (décidément ils étaient de sortie ce matin) a mis la tétine dans la bouche d'un de mes loulous pour qu'il arrête de chouiner ( j' avais laissé la poussette dans l'entrée parce qu'il y avait trop de monde ) P..... ! De quoi je mèle !!!!!

Ce qu'il y a de bien avec les jumeaux c'et que je ne culpabilise jamais de les laisser seuls puisqu'ils sont toujours deux ... je mets les transats face à face, ils se regardent pendant de longues minutes ...
Moi je peux faire autre chose ...style bronzette ...épilation ... fofo ... Cool Cool
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 24 Avril 2009 à 13:29:14 »

Pour l'ostéo ... je recommande aussi ... le plus nerveux est Julien ( il est sorti le premier ) mais depuis les séances d'ostéo je trouve que ça va mieux ... le seul problème c'est le prix ( 50 € la séance) ...même s'il est conventionné la sécu ne rembourse qu'une partie ...

Pour le sport ben ça y est je m'y suis remis officiellement hier ... vélo et piscine Sourire ... pendant que mon hom a gardé les loulous ... Ca fait du bien même si ça n' a duré qu'une heure et demie ...

Salut les filles!!!

J'ai arrêté l'allaitement depuis le 12 avril ( jour de leur 3 mois) et tout se passe bien sans cachet, sans rien ... juste le retour de mes règles ...

Bon je vais coucher les petits ... ça s'agite dans les transats !
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 24 Avril 2009 à 13:55:08 »

Sdry peut etre que tous ces pleurs sont dus au stress que vous subissez tous à cause des hospitalisations, des RDV à l'hopital ?
Je souhaite que tout rentre vite dans l'ordre et qu'ils pleurent moins.

Précision : qd je dis que c'est la 2è qui fait ses crises, sa soeur en fait qd meme ! (mais un peu moins)

C'est vrai que parfois c'est mystérieux. Dans la journée depuis 3j Charlotte me fait une vraie crise, alors que ca n'est pas l'heure du bib (peut etre qu'elle a deja un peu faim?), qu'elle est propre, etc .... j'ai du marcher avec elle dans les bras pdt 10min et lui chanter des berceuses pr qu'elle s'endorme. Je sentais qu'elle etait fatiguée, mais elle etait tellement enervée (pourquoi?) qu'elle hurlait. J'avais essayé de la laisser pleurer qq minutes, mais qd c'est des hurlements je me dis qu'elle a besoin de sa maman.

Cette apresm 5è séance de "CMP", ma rééduc ; ca me gonfle !!!!!! j'ai bq de mal à faire mes exercices régulièrement.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: