14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:51:30
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 388628 fois)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 26 Janvier 2009 à 09:16:52 »

bonjour à toutes,
je vois que keissy a accouché.......... Félicitation à toi. J'espere que tu vas bien et que tout se deroule mieux pour toi...
bienvenue Dearborn....
Alors moi aussije m'inquiee pour leur température: résultat jusqu'à hier soir je doublais les pyj, on aurait dit des sumos mais apres avoir constaté que'ils avaitent 36.9° j'ai décidé de ne leur en mettre plus qu'un avec une petite veste par dessus et des chaussettes.... Nivo poids il ne leur reste pluq grand chose avant d'avoir tout récupéré.... Et pour les bibs c des préparations de 90ml qu'ils arrivent presque à finir!!!! Mais je m'angoisse toujours pour un rien, est ce que je fais bien? Vais je y arriver?Huh?
Je n'attend qu'une chose l'été pour pouvoir les sortir sereinement et ainsi prendre un peu l'air car en ce moment c impossible meme une balade toute petite je ne m'y risque pas....
Et puis aussi les nuits comme toutes je pense j'aimerais pouvoir dormir plus de 2 heures d'affilées, surtout que la journée c un peu compromis les siestes car j'ai mon loulou de 21 mois qui n'arrete pas une seconde.... et comme la nuit j'assume seule car je veux pas déranger mon hom qui bosse ca devient DUR DUR................
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #211 le: 26 Janvier 2009 à 13:10:00 »

bonjour à toutes,
je vois que keissy a accouché.......... Félicitation à toi. J'espere que tu vas bien et que tout se deroule mieux pour toi...
bienvenue Dearborn....
Alors moi aussije m'inquiee pour leur température: résultat jusqu'à hier soir je doublais les pyj, on aurait dit des sumos mais apres avoir constaté que'ils avaitent 36.9° j'ai décidé de ne leur en mettre plus qu'un avec une petite veste par dessus et des chaussettes.... Nivo poids il ne leur reste pluq grand chose avant d'avoir tout récupéré.... Et pour les bibs c des préparations de 90ml qu'ils arrivent presque à finir!!!! Mais je m'angoisse toujours pour un rien, est ce que je fais bien? Vais je y arriver?Huh?
Je n'attend qu'une chose l'été pour pouvoir les sortir sereinement et ainsi prendre un peu l'air car en ce moment c impossible meme une balade toute petite je ne m'y risque pas....
Et puis aussi les nuits comme toutes je pense j'aimerais pouvoir dormir plus de 2 heures d'affilées, surtout que la journée c un peu compromis les siestes car j'ai mon loulou de 21 mois qui n'arrete pas une seconde.... et comme la nuit j'assume seule car je veux pas déranger mon hom qui bosse ca devient DUR DUR................

Coucou,

Ah, marie, j'ai l'impression de me voir, toujours inquiète (merci les puer de l'hôpital !).
Les miens aussi sont tout étriqués dans leurs fringues, cette nuit je n'ai pas mis la brassière mais ils ont des couches sur le dos !!! par contre, ils ont tous les 2 les mains froides la plupart du temps...et les moufles ça va 5 min.
Cette nuit, mon zhom n'a pas pu assuré sont tour  Pleurs, il était KO et du coup il s'est réveillé à la bourre !!!!

Je suis en pleins dans les papiers...Je m'y perds un peu j'avoue...Entre les tâches quotidiennes et les bib toutes les 3 h (quand il n'y a pas de chouinage entre 2) c'est pas évident de trouver ses marques !!!!
Je ne suis toujours pas lavée, pas mangée...

Bon, je vais manger un morceau et je reviendrai faire un tour tout à l'heure...

Félicitations Keyssi...Je n'ai pas vu de message de sa part mais si tu le dis  Clin d'oeil

Bon courage...
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 26 Janvier 2009 à 15:18:36 »

Alinea, moi aussi on prenait leur température tous les jours à la mat; elles pesaient à la naissance 2kg500. Ils les emmitouflaient dans la turbulette + des draps chauds + plusieurs couvertures    En rentrant à la maison, on mettait turbulette + une couverture polaire (la chambre est entre 19°-19,5° en général).  Ma tante qui est puér m'a dit il y a 15jours que je pouvais les mettre juste ds leur turbulette (je mets tjs un gilet en laine sur le pyj), sans couverture (en plus maintenant elles gigotent, donc c plus prudent). Elles ont de temps en temps les mains froides, donc je leur met des chaussettes dessus pr la nuit, c'est nickel !

Contente Sdry de voir que tout va bien. Je pensais justement à toi hier !

Bienvenue Dearborn !

Pr l'allaitement, en fait le truc c'est que j'ai pas assez de lait. Qd je nourris les filles elles hurlent 30min après ! comme je ne sais jamais cb je donne, j'ai pris la décision il y a 2jours de juste tirer mon lait (j'essaie de le faire très régulièrement); j'obtiens en général 60 en tout !!!!!!! c'est rien du tout. J'espère qu'à force de tirer ca va augmenter (je les mets un peu au sein qd j'ai le temps, où qd je sens qu'elles ont besoin de contact, pr ne pas qu'elles perdent la main), puis si j'ai plus de lait je réessaierai bien de les nourrir au sein plus régulièrement ...
C'est dur le sein avec des jumeaux ; j'ai essayé l'allaitement double, mais c'est pas évident ...

Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 27 Janvier 2009 à 10:46:21 »

Ca y est ils ont tous les 2 récupérés leur poids de naissance et sont meme en dessus, ce qui me rassure.... Cette nuit je les ai laissé réclamer par eux meme et ils m'ont demandé 2 fois espacé de 4h ce qui m'a permit de récupérer un petit peu de sommeil............
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #214 le: 27 Janvier 2009 à 13:22:16 »

Complètement d'accord avec toi Fifi sur allaitement au sein pour des jumeaux, dur dur, moi aussi j'ai opté pour tirer mon lait électriquement, t'inquiète pas sur la quantité ça va je pense augmenter moi j'en tirais un peu près 80 ml au début il y a une semaine qd j'ai commencé et maintenant 100 ml à chaque sein 8 fois par jour, espacés de 3 h environ, et ça suffit bien d'après les puéricultrices de la clinique qui nous suit 1 fois par semaine on a les pesées et ils ont bien pris tous les 2 ils ont non seulement retrouvé leur poids de naissance mais un peu plus car ils sont à 2.800 chacun et pesaient 2.570 et 2.630 à la naissance.

Mais c'est qd même dur les nuits car il me faut au moins 20 min pour tirer mon lait + plus les changer ensuite et leur donner le bib donc il faut en tout 1 heure à chaque fois sachant que c'est toutes les 3 heures dès fois ils réclament au bout de 2h-2h30 et là c'est pénible j'ai vraiment l'impression de ne faire que ça !!!

Clément continue le sein parfois surtout en journée qd ça me dit car il prend bien mais Nathan à toujours eu plus de mal au sein donc on se contente du lait tiré pour lui.

Voilà pour les news, contente de voir,qu'on partage la même aventure et que c'est loin d'être toujours facile.

Vivement qu'ils sautent un bib la nuit car c'est chaud et svt manque de patience de ma part, énervement...et fatigue !

On a toujours un peu de mal la nuit à les rendormir alors que le jour ça se passe mieux.
Il faut les garder sur nous, les rassurer comme on dit, mais pour dormir c'est pas possible. On dort à peu près 4 - 5 h par nuit par tranche de 1 heure c'est pas bcp. Et encore mon mari est encore là en congé !

Mon mari reprend le 06/02 et j'imagine même pas comment ça va être pour moi d'assumer seule les nuits !

Bisous à toutes et bon courage.
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #215 le: 27 Janvier 2009 à 14:10:37 »

Ca y est ils ont tous les 2 récupérés leur poids de naissance et sont meme en dessus, ce qui me rassure.... Cette nuit je les ai laissé réclamer par eux meme et ils m'ont demandé 2 fois espacé de 4h ce qui m'a permit de récupérer un petit peu de sommeil............

comme nous  Clin d'oeil
on est passé au espace de tous les 4 h
car les poids sont un peu plus conséquent...
+ De 3,3 chacun 
cela ne nous empêche pas de donné les nénés entre les 4H

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #216 le: 27 Janvier 2009 à 14:23:19 »

cecile se sont de beau poids dis donc !!!

on a toute la même vie dis donc...
c'est pas évident pour nous non plus de récupérer un peu de sommeil...

J'ai aussi tout comme toi hâte qu'il saute le biberon de la nuit
Il faut qu'on soit patiente car des fois vers l'âge de 3 mois ils font leurs nuits compléte

au sujet de l'allaitement :je dis bien pour l'instant ça va...
Je psychote un peu pour Léonard que je croyais qu'il buvait pas beaucoup et pourtant à la pesée il n'y a que 100g d'écart avec sa soeur
Du coup je pense que sa soeur doit faire du '' tétouillage à gogo''et c'est certainement pas moi qui l'en empêcherait  Cool 
mon objectif c'est 6 mois d'aillaitement au néné mais je croies que je vais voir au jour le jour

On a enfin fini les faire parts de naissance ouf  Clin d'oeil
on avait un mois pour le faire hi hi !!!

il y a plus qu'à s'attaquer au scrapbooking ''album des bébés''
ouaiiiiiiiiii

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 27 Janvier 2009 à 16:00:00 »

coucou les filles,
on a été privé d'electricité pendant 24h d'hier matin 8h jusqu'à ce matin 8h30... donc dur pas possible de faire à manger, plus de chauffage avec 3 loulous à la maison et on a des dégâts, la cloture a dégagé à cause de la prise au vent avec les canisses, les piquets en acier ont été cisaillés sous la violence du vent on a 60m de cloture à refaire je sais pas comment on va s'en sortir car il faut défaire pour refaire...

décidement j'espère sincérement que tout va s'arranger pour toi car c'est pas marrant..
Tu as de la famille qui t'as aidé?

Merci Cat! ET non pas de famille pour aider la famille habite à 650km donc on est seul pour gérer tout ça ...

en plus Raphaël n'arrête pas de faire des bêtises des colères, on sait plus quoi faire on se sent démuni au point qu'on attend la semaine avec impatience pour qu'il aille chez la nounou je m'en veux mais j'en peux plus j'ai l'impression de passer mes weekends à lui raler dessus, à le punir en permanence mais il n'a plus de limites je ne pensais pas qu'il faille autant se facher avec un petit bout de 2 ans...

je pense que c'est normal de réagir comme tu le fais...
Avec le contexte que tu racontes en ce moment et l'arrivée de deux bambins les nerfs sont mis à rude épreuve  Clin d'oeil
peut être à ton ainé tu peux lui expliquer que tu t'en veux..
Rien que d'en parler cela te fera peut être du bien je pense.

je suis épuisée car je ne dors pas assez maxi 2 fois 3h par nuit depuis 6 semaines et nerveusement je suis au bout et dépassée par mes 3 loulous... heureusement que dans tout ça Quentin est un bb calme et dort entre les tt...

Comme dit mon chéri c'est pas beaucoup de sommeil...
Surtout essaye de faire des siestes , il y a pas moyen que ta famille veille ne serait ce que deux heures sur eux pour que tu puisses souffler et dormir 2h aU moins ?

ET non comme la famille est loin ils peuvent pas venir juste pour 2h... mais bon là ça va mieux, les 2 nuits précédentes se sont mieux passées (je dors 4h puis 3h), le tt commence à faire effet sur le RGO de Lucas il arrive à ne pas être toute la journée dans mes bras ça fait du bien et le grand est chez la nounou la journée et j'ai l'aide aux mères qui vient 2 fois par semaine maintenant même si il faut payer je me dis que j'en ai besoin et du coup nos allocs vont servir à payer ça

j'ai vu que vous étiez plusieurs à se poser des questions sur le RGO, attention à ne pas confondre les régurgitations juste après la tt avec un RGO car ça c'est normal c'est le trop plein et elles ne sont pas acides les régurgitations juste après le repas... par contre c'est celles 1h à 2h apr-s le repas dont il faut se méfier, elles sont acides et brulent l'oesophage et dans le cas de Lucas elles sont internes et ne ressortent pas de la bouche donc dur à détecter mais il machouillait une à 2h après la tt, avalait de travers en toussant aussi 1 à 2h après la tt, haleine acre de lait caillé, bien que dans les bras en position verticale, se racle la gorge... ce sont des signes qui doivent alerter surtout si votre bb pleure beaucoup alors qu'avant il était calme...

MERCIII pour les infos qui éclairent ma lanterne 

et toi cat comment ça va ? Ton hom il a repris le boulot ? tes loulous vont bien ?
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 27 Janvier 2009 à 17:06:04 »

Coucou les filles!!!

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté, mais cela ne m'empêche pas de vous lire entre 2 tétées!!!

Mes petits anges poussent bien, Gaspard fait aujourd'hui 3.4 kg et Matisse 3 kg.
Des bons poids, toujours allaitement exclusivement au sein!!!

La semaine dernière, le pédiatre a diagnostiqué un RGO à Gaspard, maintenant il est sous azantac et çà va beaucoup mieux.
Matisse commence à s'éveiller de plus en plus.
Mon mari a repris le boulot ce lundi, ma belle-mère est là pour m'aider jusqu'à la fin du mois de février, après c'est ma maman qui prend la relève car 2 bouts de choux toute seule s'est vraiment pas évident.

Je vous fais de gros bisous à vous toutes et à très vite.

Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 27 Janvier 2009 à 18:14:30 »

Marie et Alinéa, moi aussi je suis une grande angoissée... Le pédiatre m'a d'ailleusr fait la remarque au 1er rdv en disant que j'étais négative, parce que je pose plein de questions et que je m'inquiète vite... Mais c normal, ce sont mes premiers bb, et puis c'est vrai que c'est un peu ma nature...

Pour les régurgitations d'Esther, on  est passé au lait confort et ça va mieux, OUF!
Pour la diarrhée de Iris, le dr nous a dit de ne rien faire ( Huh?) mais avec le nouveai lait (Nidal Novaia) ça va mieux aussi on dirait.
Par contre, elles sont loin d'être réglées come des horloges pour les bibs comme certains de vos bb. Mais c'est pas grave. C'est juste super dur quand je suis toute seule pdt qques jours.

Il faut que je leur achète des mobiles, je ne sais pas si elles vont déjà les regarder, mais peut-être que ça les aidera à dormir. Pour le moment elles ont juste un truc qui projette des lumières et chante des berceuses. Tiens, faudra que je prenne leur chambre en photo pour vous montrer! Je ne suis pas sûre de me souvenir comment on insère des photos par contre.

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 27 Janvier 2009 à 18:18:11 »

Catwoman, tu dis que vos faire-parts sont faits, bravo, nous on en est encore à songer à ce qu'on va choisir. Tire la langue Et comme on veut mettre qques photos, il faut qu'on s'active pour en faire un max.
Tu as pris des timbres spéciaux?
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #221 le: 27 Janvier 2009 à 18:41:12 »

mon chéri a pris des timbres Garfield .C'est pas spécial naissance mais c'est humoristique.
ça allait bien avec nos enveloppes carrés violettes  Cool
on a glissé une photo des bébés dans le faire part 

t'inquiétes pas Patatouni tu as accouché après moi donc il est core temps hi hi Tire la langue

si ça peut te rassurer tu sais pour nos bébés réglés comme des horloges :
 j'ai des fois hyper du mal à rêveiller Léonard  toutes les 4h...
Le papa m'aide à le faire

et le truc qui fonctionne bien c'est de changer la couche avant et du coup hop Léonard est rêveillé

nous les mobiles sont installés mais je pense qu'ils en profiteront mieux quand ils seront un peu plus éveillés

Je file donner le bain et la vitamine''uvesterol'' pi ensuite le néné

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #222 le: 27 Janvier 2009 à 18:48:10 »

et toi cat comment ça va ? Ton hom il a repris le boulot ? tes loulous vont bien ?

j'appréhende la reprise de mon chéri le 3 février (je croies)
et tout comme toi pas de famille à coté 

apparemment mes loulous poussent bien ils font de bon poids  Souriant
même si je m'inquiétais pour le petit gars  Sourire

c'est pas évident d'être maman n'est ce pas 

embrasse tes loulous fort de ma part et j"espère que ton ainés va guérir vite et souffre pas troop de sa brulure...

BOn ben le boulot m'appelle (les bains) ce qui est pas rien  Roulement des yeux

Journalisée

Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 27 Janvier 2009 à 20:41:19 »

mon chéri a pris des timbres Garfield .C'est pas spécial naissance mais c'est humoristique.
ça allait bien avec nos enveloppes carrés violettes  Cool
on a glissé une photo des bébés dans le faire part 

t'inquiétes pas Patatouni tu as accouché après moi donc il est core temps hi hi Tire la langue

si ça peut te rassurer tu sais pour nos bébés réglés comme des horloges :
 j'ai des fois hyper du mal à rêveiller Léonard  toutes les 4h...
Le papa m'aide à le faire

et le truc qui fonctionne bien c'est de changer la couche avant et du coup hop Léonard est rêveillé

nous les mobiles sont installés mais je pense qu'ils en profiteront mieux quand ils seront un peu plus éveillés

Je file donner le bain et la vitamine''uvesterol'' pi ensuite le néné

AH oui, ça doit être sympa ces timbres BD!
Qu'est-ce que vous avez choisis comme faire-parts?
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 28 Janvier 2009 à 12:54:39 »

Cool cecile ton augmentation de lait ! j'avais aussi envie de faire toutes les 3h ... mais c'est trop contraignant. J'essaie de tirer mon lait 2 fois dans la journée, et une fois la nuit. Je sais que ce n'est pas comme ca que ma production va augmenter, mais bon, je me dis que c'est deja qd meme bien qu'elles aient un peu de mon lait ; si je fais comme toi je vais être crevée et ca va jouer sur mon moral 
Cat j'espere de tout coeur que tu pourras tenir ton allaitement 6 mois ; au départ c'est ce que je voulais !
Je crois que Charlotte fait du RGO ; ca semble aller mieux aujourd'hui. Hier, pleurs récurrents, toux, rejets plusieurs heures après le bib (par contre les nuits sont nickel)....... mon généraliste m'a dit par tel d'acheter du gaviscon nourrisson. J'espère que ca va aller mieux en attendant la visite du 2ème mois chez le pédiatre le 9/02.
Ma mère arrive dans 30 min jusqu'à lundi pour me donner un coup de main  Souriant  Ca va me faire du bien !!!!! (du genre calmer mes nerfs qd les 2 hurlent en même temps car elles ont faim  Clin d'oeil)
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: